25 févr. 2010

Hey les parents, C'est l'heure???


Quand tu as un nain qui ne veut pas dormir, au début tu te dis "c'est normal, il est petit, ça va passer..." .



Quand il finit par frôler les 2 ans et continue d'hurler en se couchant ET plusieurs fois par nuits, là, toi, tu frôles la déprime, d'ailleurs, non, tu la frôles pas, t'es en plein dedans, mais toi tu le vois pas, les collègues, eux, si...


Au boulot tu finis par avaler 4 cafés en arrivant, et tu demandes à ce qu'on cale des réunions plutôt vers 11.00.
Quand tu vas aux toilettes, tu t'implores de ne SURTOUT PAS fermer les yeux...
Tu fixes ton écran de PC en espérant que ça se voie pas, que là, tu rames, tu planes...
Et tu te dis en boucle "ça ne peut plus durer ça ne peut plus durer ça ne peut plus durer"...
(Et ton boss commence par penser un peu pareil)

Je peux vous dire que j'ai TOUT tenté, sans mentir.
Toutes les méthodes.
Du sirop homéo qui sert à pasgrandchose, de l'ostéo en passant par psycho douce jusqu'à décider de laisser pleurer, la méthode Super Nanny (paix à son âme), Dolto, Pantley...
Livres, internet, copines...
J'ai tout lu.
J'ai gagné la compassion de dizaines de personnes.
Et de mes parents, aussi, qui l'ont pris quelques nuits, et ont morflé eux aussi (pas d'raison qu'y ait pas d'justice en ce bas monde).
J'ai essayé de comprendre.

J'ai voulu lutter.
L'accompagner.
Mais pas céder.


Son père avait finit par aller dormir par terre à côté de lui.
Je n'approuvais pas la méthode mais après tout c'était aussi son nain à lui...
Une nuit y'a eu la goutte d'eau.
Son père avait à peine bougé pour quitter le sol et réintégrer le lit conjugal qu'il (le nain, pas le père) hurlait.


Basta cosi.
Ca devait s'arrêter.
Ca allait s'arrêter.


La pédiatre a voulu aller sur la piste du reflux, 1 semaine de traitement plus tard: tout pareil...
J'ai stoppé et suis allée toute seule vers une voie parallèle..
Un traitement de digipressure version "sommeil" ET ce réveil miracle plus tard...
IL DORT!


OUI.
Ca fait 1 mois que, tous les soirs, il couche Lapinou (pour le nom on est pas allés chercher bien loin je vous l'accorde), lui fait un bisou, on dit "bonne nuiiiiit, à demaiiiiiin" et zou, on enfile la gigoteuse (enfilage que le nain s'amuse à saboter, et ça le fait riiiiire)...
Une chanson (que le nain s'amuse à saboter, et ça le fait riiiiire).
Des caresses au ventre...
Un bisou à môman (que le nain s'amuse à saboter, et ça le fait riiiiire).
Et dodo.
Môman part alors en allumant du pied gauche la veilleuse fantôme/lumière bleue de chez IKEA qu'est par terre, lance un "bonne nuit mon petit chat, on veille sur toi" et elle se pose direct sur le canapé pour regarder la fin du Grand Journal, alors qu'un silence absolu règne du côté des chambres.
Et elle kiffe.


Bon, le soir, quand nous filons intégrer notre chambre, on continue quand même de passer devant sa chambre sur la pointe des pieds en espérant ne pas bousculer du pied un jouet mal/pas éteint, une bille, ou se fracasser sur notre porte fermée alors qu'elle devrait être ouverte cette *ù*#$** de porteuuuuuh.
Avant, il nous captait alors qu'on s'entendait même pas nous déplacer tellement on se croyait furtifs.
Maintenant IL DORT.
OUI.


Attention, hein, il se réveille parfois, la nuit, je l'entends... mais je ne bouge pas, je ne bouge plus... il prend sa tétine se tourne, se rendort.
Je ne suis pas à côté de lui pour voir s'il regarde son Lapinou, mais je le parierais.
CAR
Dès que Lapinou est levé le nain sonne le glas de mes nuits (donc, à 7.00 - mais tu peux choisir toi même de le mettre beauuuucoup plus tard, mais nous on se lève à cette heure là quand y'a travail, et que j'ai la flemme de changer l'heure le week end).
Enfin, il appelle s'il est déjà réveillé.

Parce que sinon, le Lapinou a pitié des parents, il ne sonne pas, ou seulement si tu lui demandes, alors il fait siffler des oiseaux ou chanter le coq (oui là c'est un peu version réveil militaire!).
Mais si tu lui dis pas de "sonner", il sonne pas et alors le nain peut continuer à dormir tout son saoul, et toi aussi, tu peux te délecter de ton oreiller...



Il ne parle pas, mon nain, alors il ne peut pas me dire l'effet qu'a réellement Lapinou sur lui, mais mon intuition féminine/maternelle, me dit que ça le rassure vraiment, que ça lui donne un compagnon de voyage (il manque pourtant pas de doudous, rassurez vous...), que ça lui offre un vrai repère dans le temps, qu'il SAIT que tant que Lapinou n'est pas levé, on se lève pas, et c'est comme ça, et c'est ok. Et puis, attention, il est tout fier, c'est que, mesdames, messieurs, il a un réveil comme papa (et comme maman aussi, mais ça il trouve que c'est moins important, arf, ingrat!).

Alors, entre nous, au moment de l'acheter, j'ai trouvé ça un chouille trop cher, mais maintenant je dis que ça a largement valu l'investissement.
(chez FNAC Eveil et Jeux ou site de la marque KIDSLEEP)


12 commentaires:

  1. je voudrais dire qu'une de mes copines a aussi investi dans le lapinou qui dort et une fois, elle l'a mal réglé : sa petite est tout de même restée très sage dans son lit, même un loooong moment après le lever du soleil, et ma copine a retrouvé les sensations de la grasse mat'!
    loué soit le lapinou

    (c'est que que rajoute florence, des stores et des rideaux aux fenêtres de ses deux nains, mais qui pense aussi leur proposer des masques comme dans les avions, car elle n'a pas le lapinou, elle !)

    RépondreSupprimer
  2. D'accord... J'ai tout testé aussi, sauf ça. Moi on m'avait dit que ça se réglait vers trois ans, c'est dans trois mois, je tiens le bon bout... Cela dit je vais peut-être me mettre au lapinou quand même.

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce que j'en dis c'est qu'on aimerait bien savoir ce qui se passe dans leur petit caboche de nain parce que franchement le pouvoir magique du lapinou c'est incroyable (mais là c'est le pouvoir magique du lapinou et pour un autre enfant ça pourra être autre chose...).
    Et quand effectivement ils se mettent à dormir (et nous aussi) on en revient pas de "comme c'était facile" et on se dit "mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt" :-o
    Parce que en effet, s'ils étaient doués de parole dès leur sortie de la poche des eaux, il faut reconnaître que ça nous faciliterait bien l'existence ;-)
    Si ton nain avait pu te dire : "Maman pour dormir j'ai besoin d'un lapinou" tout de suite tu aurais fait le tour du monde pour trouver ledit lapinou.
    Enfin... soupir... j'ai bcp aimé ton article.

    Shirley, maman de Baptiste (4 ans) et Gabriel (preque 9 mois) et lectrice Auféminienne de Lingwa et Kittysmile (entre autres...)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai et c'est top, bon on a pas encore essayé la fonction le lapin fait dodo/on ne se lève pas, mais je sais que si j'oublie de l'allumer le soir, quand je vais voir si il dort bien, il l'a allumé de lui-même ! ;)

    Moi je l'ai trouvé chez Auc*an en promo !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, papa de deux nains (2ans1/2 et 9 mois), j'aimerai savoir ce qu'est ce traitement de digipressure version "sommeil" ? Mon grand nain dort très mal, et un traitement homéopathique plus tard, il dort mieux mais bégaie tant et plus...
    Si j'arrete l'homéopathie, il ne bégaiera plus mais dormira à nouveau mal

    RépondreSupprimer
  6. Testé le réveil "lapinou" ici mais version "vache" et malheureusement pour nous Fille Ainée se lève toujours aussi tot mais elle a toujours dormi les nuits entières contrairement à sa petite soeur qui a 16 mois nous fait toujours c*%!! la nuit.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien contente de tomber là-dessus ... Parce qu'en ce moment mon môme me rend dingue. Non content d'être matinal (entre 6h et 7h30), il me réveille entre 1 et 4 fois par nuit (la Mâle, comme tous les Mâles, n'entend évidemment pas les cris du Nain)... Faut voir mon humeur le matin.

    Sauf que : quel âge il avait, ton nain, quand tu as testé la réveil lapinou ? Parce que le risque c'est que le mien, à 20 mois, il comprenne ce que je lui veux avec ce truc...

    RépondreSupprimer
  8. annesophe la gamouche26 octobre 2010 à 17:39

    est-ce que ça marche toujours??

    Annesophe, fatiguée d'avoir un drôle qui est tout pimpant à 6h TOUUUUUUS les matins

    RépondreSupprimer
  9. Je me permets moi aussi de demander des infos sur le traitement de "digipressure version "sommeil"". Est-ce de l'ostéo ? un médicament ?
    Mon 3ème nain de 21 mois se réveille toujours entre 2 et 4 fois par nuit et je pense qu'il est encore petit pour le lapin... Maintenant, à la veille de Noël, je crois que je suis capable d'essayer de le trouver !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    moi aussi je voudrais bien savoir ce qu'est le traitement de digipressure version sommeil.
    j adore vos articles...Continuez!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ma fille a maintenant 7 ans et dort avec Lapinou depuis des temps immémoriaux. Le we je le règle à 9h30, et pas question de se lever avant Lapinou !
    Moi, je suis fan de grasse mat, alors dès toute petite, l'a fallu lui apprendre que ça se faisait pas de se réveiller à des heures indues !
    Je bénie Lapinou depuis toutes ces années, la 2ème est en route, et ça sera même enseigne bien sûr :)
    askaline

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai aussi depuis presque 1an en version "mouton" Il fonctionne avec mon fils par période. En gros à chaque fois que quelqu'un nous demande, et c'est vrai ça marche bien, il attend que le mouton soit levé, et qu'on dit oui. T'es sur que le lendemain matin, il va appeler et va dire qu'il ne veut plus dormir ni attendre que le mouton se réveille (à 6h15 -6h30 alors qu'il est réglé sur 7h aussi... ) 15jrs 1 mois après ça rentre dans l'ordre... C'est vraiment très cyclique chez nous (il a 3ans passé)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...