Je viens vers toi en ce jour pour te présenter mon livre que j'aime de tout mon coeur.
My favourite si tu préfères ami bilingue.
En plus, va savoir, mais l'auteur se prénomme Thierry Lenain. Si, je te le jure. J'étais faite pour l'aimer.
J'ai découvert son travail en classe, puisque je cherchais un livre chouette chouette afin d'aborder la seskualité avec mes charmants zélèves.
J'avais donc sélectionné ce livre là :
qui, tu t'en doutes, a eu un franc succès. L'éducation à la seskualité, m'en parle pas, c'est trop le bonheur. Je kiffe mon métier. Lorsque Brandon te demande (j'étais enceinte de mon premier nain alors) : "Toi aussi maîtresse tu as reçu des spermatozoïdes? Comment t'as fait? ".
"Comment te dire Brandon? (Sans être vulgaire) Heu, bin oui."
" Ah bin d'accord alors, mouarf"
Grand moment de solitude et une pensée pour l'instit' que je remplaçais qui m'avait dit : je te laisse la reproduction, comme t'es enceinte, il vont comprendre. Sic.
Bref, grâce à l'aide de M. Lenain, j'ai pu aborder avec humour et délicatesse le sujet casse gueule de l'année. Et m'en sortir avec les honneurs et des petites paires de chaussons jaunes en laine bouillute qui gratte pour mon nain.
Bon, c'est pas celui là dont je venais vous parler ici.
Celui qui me touche, celui qui me fait pleurer à chaque fois que le lis, celui que j'offre aux nouvelles mamans, aux mamans tout court, celui que je vous conseille aujourd'hui, c'est celui là:
Bon, je reprends pour les deux du fond.
Le livre de Thierry Lenain et Olivier Tallec et tout simplement magnifique. Poétique, touchant, émouvant et tellement, comment dire, pur. Voilà, c'est le mot. Les illustrations sont superbes et le texte, bin, le texte, c'est juste ce qui devait être écrit.
Quelques extraits pour toi, tu le mérites (si si, tu es levée à 11h un mercredi, tu le mérites - en même temps si tu as des nains, la journée a déjà commencé depuis longtemps pour toi-limite tu vas passer à table):
"L'enfant était assis là sur son île. Il regardait le monde et réfléchissait.
L'enfant vit les guerres. Il se dit il faudra peindre les uniformes des soldats. Il faudra, des canons de leurs fusils, faire des perchoirs d'oiseaux et des flûtes de berger.
L'enfant vit les larmes. Il se dit il faudra apprendre à s'enlacer, à ne pas avoir peur des baisers. Il faudra apprendre à dire je t'aime même sans l'avoir jamais entendu."
Je suis certaine que tu vas aimer et même que si tu veux, tu peux aller découvrir une mise en musique de ce livre sur le blog de Thierry Lenain.
Bon, c'était l'article z'intellectuel (ou presque) du mois. T'en fais pas, il n'y en aura pas beaucoup, mais quand il y en aura, ça sera du very goude.
Tu t'es peut être pas marrée en me lisant, mais franchement, tu auras découvert un chouette auteur.
Je t'ai déjà dit de ne pas me remercier.
Bon, c'était l'article z'intellectuel (ou presque) du mois. T'en fais pas, il n'y en aura pas beaucoup, mais quand il y en aura, ça sera du very goude.
Tu t'es peut être pas marrée en me lisant, mais franchement, tu auras découvert un chouette auteur.
Je t'ai déjà dit de ne pas me remercier.
Ah le IL FAUDRA, c'est un classique ici, tu sais qu'il est sous cadre dans la chambre du petit???
RépondreSupprimerAlors je vais vite fait acheter Zazie et le zizi :-))) bien qu'ici on soit déjà bien au courant (ma fille) ou trop piti (le piti)
Des bisous!!!!
En fait tu peux quasiment TOUS les acheter :))
RépondreSupprimerIl faudra apprendre à dire je t'aime même sans l'avoir jamais entendu...
RépondreSupprimerC'est beau. Obligé mes nains liront ce livre. Obligé. Même si c'est dans longtemps.
Bisous
C'est également la phrase qui me touche le plus. Jsuis une fiiiille, j'y peux rien
RépondreSupprimerouiiiiiiiiiii!!! un très bô livre que j'offre moi aussi régulièrement autour de moi.
RépondreSupprimermerde alors... chuis pourtant toujours HYPER-assidue sur les sorties de livres-pour-nains (n'en a plein,mais n'a trois nains alors c'est un peu normal)... et puis celui-là j'l'ai raté, pas vu, zappé... j'y vais demain!!
RépondreSupprimerPour ce qui est de leur apprendre à "c'est-comment-qu'on-fait-les-bébés-dit-maman?" au milieu de l'apéro avec les copains, nous on a un petit faible pour "le parcours de paulo". En bref, Paulo est un petit spermato qui vit à l'interieur de Mr Dupont (avec un p'tit croquis pour bien expliquer où c'est) et qui va à l'école pour se preparer à "la grande course" (y'a un truc à gagner à la fin... tu me suis??). Paulo, il est nul en maths mais il est SUPER FORT en natation... Je vous raconte pas la fin hein, sinon c'est pas drôle!! tendre,drôle,bien illustré...comme on les aimes!
première visite ici, livre déjà commandé et livré je l'espère e un clin d'œil comme dit dans l'annonce !
RépondreSupprimerBlog mis en favoris et partagé avec toute la tribu de copinettes que je me traine...les larmes aux yeux et le portable à l'oreille en train de commenter ...ca promet
merci marie et les 7 (heu..2 ??) nains
zebrazmama
Merci zebrazmama. ça fait plaisir de lire des encouragements comme ça :)
RépondreSupprimerje note il faudra tiens ;) et l'autre aussi car je dois répondre à des questions délicates de ma "grande" 7 ans et chuis comment dire, un peu démunie!!!!!!!
RépondreSupprimer