Lève toi. Ouvre ton frigo (discrètement car le nain peut te suivre) et regarde z'y bien à l'intérieur.
Oui, ok, c'est un peu crado. Oui mais bon, t'as un nain. Si tu avais cinq minutes de dispo dans la journée pour laver le frigo, ça se saurait.
Regarde bien. Oui, oui, il est presque vide. Pourtant, tu as fait les courses il y a deux jours.
Il ne reste plus que les yaourts à l'ananas (c'est fou ça, pourquoi personne n'en veut?), un vieux Ptit Louis déjà grignoté-remis dans sa coque (z'en veux pu maman), du lait (de croissance pour mini nain, entier pour midi nain et demi écrémé pour toi même), un vieux crottin de chavignol (tiens on fera des toasts au chèvre ce soir), une salade dépérissante dans son sachet (ah oui mince je l'avais totally forgotten celle là), une danette au chocolat périmée (mais ça n'arrêtera pas le nain ce soir), une tranche de jambon sèche dans son emballage (qui a mal rangé le jambon?), des oeufs tellement vieux qu'il y a des poussins dedans, un pot de moutarde, un cornichon dans son bocal (mais sous le truc vert qui sert à sortir les cornichons, donc destiné à mourir ici), un pot de confiture de mamie (mais tu es au régime rappelle toi) et une boule pour que ton frigo sente
Image piquée sur Save my brain
Ne te sens pas concernée si tu es Wondermaman, hein. Contente toi de repousser d'un geste agacé le pot de Yaourt Minceur 0% qui dépasse de sa rangée et qui risque de gêner à la fermeture de la porte de ton frigo américain.
Ne jette pas de coup d'oeil dans ton congèl' va, je t'épargne cette vision d'horreur. Mais oui, tu sais, le sachet de pomme noisettes dans lequel il reste 3 pommes noisettes (pour le nain??? sic, il en faudrait le triple), un vieux steak recouvert de givre, un mister Freeze pour cet été et une soupe inconnue au bataillon.
Je te le répète, si tu es Wondermaman, ce n'est pas la peine d'ouvrir ton compartiment congélation, tu risquerais de donner un coup de chaud aux baguettes de la semaine soigneusement rangées ainsi qu'aux petits plats que tu as mijotés ce week end pour être tranquille le soir et profiter de tes adorables bambins et de ton sesky époux.
Après ce test pratique et très pédagogique (c'est mon métier, c'est pour ça que le pédagogique, je sais faire hein), passons aux
Les courses, ah, les courses.
Sache le, public, avant d'avoir les nains, j'aimais bien faire les courses. Si. Tu as même le droit de m'assommer.
Déambuler dans les rayons tranquillement, chercher un sioupère bon yaourt au lait caillé de chèvre apathique, trouver un petit fromage de brebis chétive, sélectionner un fruit de saison.
Oui, tout cela, avant, je kiffais (enfin moins que de shopper pour ma pomme, ne t'en fais pas).
Avant, tu l'as compris, je n'avais pas de nains. Pas de chose hurlante dans le caddie, se jetant en arrière, sur le côté, essayant de descendre du petit siège-pas-plus-de-15kg. Je n'avais pas à choisir mes rayons (évitons le rayon jouets, évitons le rayon jouets, merde, c'est Noyel), je n'avais pas à esquiver certaines allées (évitons l'allée chocolat, évitons l'allée chocolat, merde c'est Pâques), ni à ouvrir des paquets de compote pour avoir la paix.
- C'est à vous l'emballage vide de Pom Potes Madame?
- Oui, c'est bien à moi, mais le nain a déjà tout mangé.
- Et les galettes de riz là, vous aviez vu que le paquet était ouvert?
- Oui, oui, c'est le nain (qui est d'ailleurs machuré de compote et qui a des grains de mais soufflé BIO dans le nez).
Bref, les courses avec nain, c'est sportif. Avec deux je ne t'en parle même pas. Entre le nain qui veut son "piti caddie maman, le piti caddie maman, le piti caddie maman" (jusqu'à ce qu'on mette la main sur un petit caddie abandonné par un nain feignant), et l'autre qui ne veut pas tenir dans le caddie plus de 10 minutes...tu n'as même pas de place pour la corde (histoire de te pendre arrivé au rayon volaille).
Pour pallier à cet instant d'angoisse programmé, je te suggère quelques astuces.
1) Essaie de faire tes courses sans tes nains. Ok, je sais, c'est nul comme astuce. Mais bon, si tu peux, fais le c'est mieux.
2) Si tu dois emmener tes nains, fais une liste. Par ordre de ton magasin (ne me dis pas que tu ne finis pas par connaître les rayons par coeur...) Et ne déroge pas à ta liste. Et surveille le nain, il a une fâcheuse tendance à ajouter des choses supra utiles dans ton caddie (voire dans son petit caddie). C'est comme ça que je me retrouve régulièrement en caisse avec : des fraises tagada, des petites voitures, des compotes, un flacon d'adoucissant (avec le nounours). Et oui, sache le, le nain se sert dans le magasin. Il s'approche de l'objet, le saisit dans ses petite mimines de futur grand délinquant en disant "j'aime bien ça".
Et hop, ni vu ni connu, dans le caddie. Youp.
Tu peux également parquer le nain dans une petite voiture à nain. Mais c'est souvent payant et le nain se lasse vite, très vite. Tu te retrouves donc avec une petite voiture caddie (où tu as moitié moins de place), un nain qui ne veut pas te suivre, et la honte d'avoir pris une petite voiture (bouh, elle ne sait même pas gérer son nain en courses, biiiih, c'est mal).
3) Tu es en région parisienne ou à Paris, ou dans une grande ville que c'est bien parce que tu as des livreurs. Oué. Alors là, no soucy, tu fais des courses sur le net, genre Ooshop (courses en ligne carrouf') ou Auchan Direct (les prix sont les mêmes) et puis tu es livré dans ta maison. Alors évidemment, il y a des frais de livraison et un délai. Mais quelle joie de voir le livreur suer pour monter les 3 packs de lait de croissance du nain pendant que toi même tu regardes Tchoupi.... (bouh, je suis vilaine). Si tu veux il y a un comparatif des cybersupermarchés ICI. Je ne vis pas dans une ville où ce genre de service est proposé, tant piche, mais quand je vivais en Parisie (et oui, public, moi aussi j'ai été Parisienne :)) je faisais souvent mes courses comme ça, sachant que bien souvent, des codes réductions te permettent d'avoir (au moins) la livraison offerte. A toi de jongler entre les différents cybermarchés.
image piquée ici
4) Ma solution. Ze Leclerc Drive. Oh yes. Laisse moi t'expliquer, tu vas surkiffer le principe. Et tu vas tout faire pour venir t'installer à Reims. Calme toi, il y en a peut être dans ta ville. Si, si. Calme toi.
Description:
Je suis au boulot. Oh, tiens, il faut faire les courses. Tiens, allez, je les fais pendant ma pause café.
Youhou. Alors, je me connectes sur le site: Ze Leclerc Drive et je sélectionne mon magasin (ne pleure pas si ta ville n'est pas sur la zolie carte, le progrès finira par venir jusqu'à toi).
Bref, je m'égare. Tu arrives sur le site et là, oh comme c'est formidabeul, ton Leclerc est sur Internet.
Enfin, presque tout ton Leclerc. Soyons honnête, tu ne trouveras pas TOUS tes produits, ni TOUTES les marques. Mais les marques Leclerc et les marques habituelles, si. Au même prix. Avec les mêmes promos qu'en magasin.
Avantage 1: tu vas 20 fois plus vite pour faire tes courses puisque point de nain
Avantage 2: tu fais des éconocroques parce que sur la droite de ton écran s'affiche ton ticket de caisse (qui monte, qui monte, qui monte).
Avantage 3: tu peux enregistrer tes listes de courses (big courses, dépannage lait, grosse fiesta, etc...)
Avantage 4: ça ne te coûte pas 1 centime d'euro de pluche.
Ta commande terminée, tu sélectionnes le jour et l'heure à laquelle tu souhaites récupérer tes courses (généralement le jour même avec environ 3 à 4h de décalage). Tu payes en ligne et tu récupères un code barre (dont tu n'as pas besoin si tu es comme moi porteuse de la carte de fidélité).
Le moment venu, tu vas au Leclerc, partie Drive. Tu t'arrêtes devant la borne dédiée et tu scannes ta carte (ou ton code barre). Un(e) gentil(lle) personne t'apporte tes courses que tu mets dans ta tuture. Zou. Terminé. Les nains peuvent même être dans leur siège toto entrain de brailler, rin à fout', les courses sont faites. Yessss.
And ze winner is you.
Si d'aventure tu n'as pas le temps de faire tes courses sur internet, des bornes sont à disposition dans le magasin, tu fais tes courses en ligne (ou tu charges une liste déjà existante) et hop, récupération des courses 5 minutes après.
Elle est pas belle la vie?
Alors bien sûr, garde toi des petites choses à aller chercher avec ton nain.
Un peu de viande à la boucherie car ton nain souriant (pour une fois) aime à avoir un bout de saucisse (dis merci le nain)
Des bons légumes au marché car ton nain souriant (encore une fois) aime à chourrer des raisins dans les cagettes posées par terre (tant que tu ne le retrouves pas entrain de machouiller un vieux bout de laitue ou une patte de crabe)
Si t'es une wondermaman campagnarde, je te suggère de faire un potager avec le nain, il sera RA-VI de planter (n'importe comment) des ptites choses dans la terre. J'y reviendrai, sur le potanain.
Voilou, fais tes courses maitenant feignasse. Et n'oublie pas le Nut'. C'est essentiel.
Moi qu'une naine, mais j'ai opté (d'ailleurs depuis ma grossesse) pour les courses chez chronodrive, et pour ce qui est du + frais genre la viande, je passe chez le boucher le midi.
RépondreSupprimerQuand je ne peux pas faire autrement je peux pas dire qu'elle soit pénible, mais je déteste la voir essayer de machouiller le caddie que j'ai quand même soigneusement nettoyé à la lingette St-Marc soleil de corse (d'ailleurs il est où le soleil de corse?)
Nat
Clairement : moi je viens d'adopter chronodrive (même combat par Auchan) et je trouve que c'est TROP DE LA BALLE.
RépondreSupprimerEt quand-même faut bien le dire, les courses qu'on te met direct dans ton coffre c'est l'apothéose :-)
Shirley, 2 nains (4 ans et presque 10 mois)
T'es trop merveilleuse ma ptite Marmotte. Merci pour le partageage de bons trucs utiles - quand je vivrai près d'un Leclerc je le ferai, toutes les semaines, à ta santé!
RépondreSupprimerOh puis j'avais pas vu la superbe nouvelle catégorie qui déchire tout!!!!!! T'es trop forte!!!
RépondreSupprimerFan de Auchan Drive depuis que j'ai ma tite naine ! Crooo génial !
RépondreSupprimerMon dernier et 3ème nain à 23 ans, mais dégoutée à tout jamais des "Supercourses" je vais donc suivre tes bons bons conseils...et si je n'ai pas de Auchan ou leclerc Drive près de chez moi je déménage!!!!!
RépondreSupprimerMima kiadortérubrik
ah ah ah j'ai bien rigolé !!! J'en ai 3 moi des nains ! d'ailleurs nain c'est plus vraiment le bon terme pour l'aîné qui a 10 ans et demi (oui oui le demi c'est essentiel !) !
RépondreSupprimerAlors moi j'aime bien faire ma liste de courses en visualisant l'organisation du supermarché ...c'est ma balde virtuelle "pré-courses" MAIS parfois ils changent tout de place et alors là, je m'énerve et je perds un temps fou et bien sûr je me fâche contre mes nains qui sont furieux de perdre autant de temps aux aussi ....
Merci pour ce petit moment de détente ! Ah, c'est si vrai tout ça !
RépondreSupprimerJ'ai adhéré durant ma grossesse à l'option Chronodrive qui facilite et soulage fabuleusement la vie des couples ayant des nains et même ceux sans nain d'ailleurs ! Gain de temps phénoménal et pas de risque d'acheter des choses totalement inutiles mais qui plaise malgré tout lorsque nous sommes au magasin !
RépondreSupprimerJ'adore votre facon de raconter les choses, c'est rires à gogo à chaque fois et en plus je me retrouve quasi à chaque fois dans ce que vous dites ! Bravo et merci!
Tiens, on fréquente le même Leclerc Drive :))
RépondreSupprimerIl m'a sauvé la vie pendant ma grossesse, et il continue ! En plus, ça permet même à micronaine de faire une petite sieste pendant les courses (oui, j'ai une fausse micronaine qui dort en voiture, mais ça va pas durer, je ne rêve pas trop non plus...).
Bref le Leclerc Drive de Champfleuraïe, c'est d'la balle ! ;)))
Aaahhh, c'est tellement vrai! Moi même détentrice d'un nain RGO de 6 mois, qui une fois sur 2 te dégueule dessus après 5 minutes dans l'écharpe, je plussoie mille fois! Encore utilisé cet aprèm (version "Au Champ Drive"), cé kro bien!
RépondreSupprimer