21 juin 2010

La colère du nain, by Emmanuelle

Cher public, toi aussi devient célèbre en publiant un mirifique artikeul sur mamanstestent.
Non seulement, tu auras ton heure de gloire et des commentaires trop chouettes, et en pluche, tu auras toute ma considération et mon amûr car, grâce à toi, je passe une soirée de grosse moule à ne rien faire, accrochée à mon canapé Mikéa. 
En vrai, chère Emmanuelle, je profite bassement de ton travail pour m'avancer dans mon repassage. Car oui, non seulement j'écris de wonderful artikeuls très tutiles pour toi, jeune padawan, mais en pluche, je repasse avec délicatesse et énervement et amour, les tshirts des nains et les chemises du mâle.
D'ailleurs, soit dit en passant, si on faisait tous la taille de mon Soso, mon repassage serait torché en trente minutes.
Trêve de plaisanterie et de blabla inintéressants dont j'ai le secret, je vous laisse en compagnie d'Emmanuelle (qui a l'immense privilège de signer de mon doux patronyme), qui nous présente un chouette bouquin pour nain.
MERCI MANUE (tu permets un brin de familiarité?)


Alors ,disons qu'un nain de deux-trois ans a une fâcheuse tendance à se mettre soudainement (tout le temps?) en colère...
Toi, maman hyper zen, tu as tout retourné dans ta tête pour chercher comment calmer l'engin malgré ton unique neurone surpuissant qui te reste après deux grossesses et deux nains rgo (oui, je sais, y'en a qu'on vraiment du bol!), et ben, tu sèches et t'en as marre de l'envoyer au coin pour la Xème fois de la journée.



Ce petit livre, modeste mais génial peut te sauver 5 minutes de bonheur dans la journée, c'est pas chouette ça?
Voilà l'idée: ton nain s'énerve tout à coup (le pourquoi étant toujours pour moi d'une source totalement inconnue) et tu sens que tu n'as plus rien pour divertir son attention avant l'explosion familiale, Hip-hop, tu sors « colère tu m'énerves! ».
C'est l'histoire rigolote d'un petit chien qui s'énerve parce que sa maman veut rien que lui faire des misères (prendre son bain, mettre son pyj, manger,ranger etc...) et ce petit chien est accompagné d'une colère qui fini par être plus en colère que lui, du coup le p'tit chien se fâche et dit à la colère de se calmer. La colère devient toute petite et peut maintenant s'enfermer dans une boîte.
Le plus, c'est que le bouquin est accompagner de sa petite colère perso avec son sac.
Donc, quand le nain est calmé (normalement à la fin de l'histoire), il peut la ranger dans le sac (jusqu'à la prochaine fois;))

La colère a l'air légèrement agressive (ajout de Marie)

Franchement, j'adore ce livre.
A bientôt
Emmanuelle

3 commentaires:

  1. super! dans le même style, on a acheté "la grosse colère", il est sympa aussi, c'est Robret qui sent la colère monter... et comme elle lui casse tous ses jouets, il finit par la mettre ds une boite et se calmer! ca marche bien aussi! :-)
    Mag

    RépondreSupprimer
  2. bon j'ai pas de nain mais clap clap des encouragements pour Emmanuelle et son artikeul!

    (je sais maintenant pourquoi je sais pas qui écrit, en bas ça dit toujours "enfin c'est ce qu'en dit marie" , suis toute perturbed moi !)

    RépondreSupprimer
  3. Normalement, si c'est écrit Marie, 2 nains, c'est que c'est MOI (Marie)
    Sinon, c'est une autre maman qui signe.
    Sauf quand on a une guest star comme Emmanuelle à qui je prête mon pseudo (parce que je suis trop feignante pour lui en créer 1).
    Voili voilou!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...