- Comment il s'appelle ton bébé le nain?
- Heu... bin bébé
- Ah ok
- Chut maman, bébé dort
- Ah, bin, je vous laisse alors
- Oui. Ferme la porte.
Le nain du nain, c'est ma maman qui lui a offert. Vous savez, celle qui me garde la tente pop-up, qui m'offre mon épilation à la lumière pulsée, et qui a fait de moi une buse intégrale en m'offrant une écharpe de portage.
Bébé, appelons le par son prénom, est assez meugnon:
Fourni avec tétine, canard de bain et bonnet sur son ptit crâne tout lisse.
Ma chère maman lui a donc offert pendant que j'attendais mon petit Solal. Genre pour que le nain puisse un peu projeter, se rendre compte (enfin, tu saisis le concept).
Le nain, ne te fais pas d'illusions, il ne s'est pas jeté sur Bébé en le serrant dans ses bras d'amûr fou, en lui disant "je t'aiiiime mon bébé, tu es mon bébé, c'est à moi le bébé".
Nan. Il a déballé le cadal, heureux (croyant que c'était un enième tracto-pelle), a tiré fort sur le bolduc, s'est enervé sur la boîte, l'a tendue à sa mère pour qu'elle s'énerve à son tour. Enfin, Bébé est sorti.
Le nain est resté dubitatif.
A enlevé le bonnet. A regardé la tétine. A jeté Bébé.
Gloups.
Et son petit frère arrive dans un mois. Re-gloups.
Au fil du temps, j'ai essayé d'intéresser mon nain à son Bébé. Je l'ai sorti du coffre où il l'avait relégué et j'ai tenté quelques perfides approches.
Dépôt de Bébé dans la petite poussette du nain.
> Le nain chope Bébé, le dégage en vol plané, et repose SES nin-nins (= doudous pour toi, Oh lecteur non Marnais) à la place de ce parasite de Bébé que c'est rien qu'une grosse feignasse, qu'il n'a qu'à marcher comme tout le monde.
Montrage au nain que Bébé a un maillot de bain et qu'il peut aller dans le bain avec lui
> Le nain trouve que Bébé lui bouffe son espace vital de la baignoire et empiète sur son terrain de jeu aquatique. Il se permet donc de l'extraire et de le balancer sur le tapis de bain avec force et vigueur. Bébé, humide, dégouline sur le carrelage de la salle de bain.
Vile utilisation de tétine + Bébé dans le lit du nain pour lui montrer qu'il est l'heure de dormir (tu vois, Bébé veut faire dodo LUI)
> Dégagement violent de Bébé dans le coffre à jouet (c'est "là" le lit de Bébé maman je t'ai dit).
Après ces vaines opérations et la perte du bonnet de Bébé dans un lancer de Bébé derrière le canapé, j'ai décidé de laisser tomber, de me fier au temps et de laisser Bébé dans le coffre à jouets (après lui avoir tout de même confectionné un petit lit, on ne se refait pas).
Et puis, il y quelques mois, contre toute attente, le nain a dégoté Bébé au fond du coffre à jouets. Sous un tracteur bruyant. Et une voiture de course.
L'a regardé d'un air enamouré et inquiet (= parental quoi).
- Maman, j'ai retrouvé Bébé
- Ah bin ouiiiiiiiiiiiiiiiii le nain (cache ton hystérie), il faisait dodo (depuis 6 mois, lui, au moins, il nous fait pas chi***)
- C'est MON Bébé maman
- Oué, oué.
- Il a une tututte (= tétine, pour toi, lecteur non Marnais)
- Oué, depuis le temps que je te le dis!
- Il est beau.
- Oué oué, il peut (oui, car ce bébé coûte un bras, sache le).
- Il se promène Bébé.
- Bin, tiens.
Et là, ça y est, Bébé, le bien nommé et le fils prodigue, trône dans la poussette du nain, prend un bain, se couche tôt avec une "chanson douce", doit obéir à son "papa" et surtout, n'arrête pas de dire "caca" (et par la même occasion, est puni dans sa chambre). Il a le droit d'être paré de jolis atours et ne doit pas être réveillé lorsqu'il roupille (dans le lit de papa maman). Bébé est un mini tyran en plastoc, il a eu le droit de prendre l'avion et participe aux grands évènements familiaux. Limite, je pense à l'emmener pour mon prochain accouchement pour qu'il rencontre
Cette petite tranchinette de vie je la partage avec toi public, parce que le nain du nain, c'est le kiff.
Déjà parce que bon, c'est meugnon.
Ensuite parce que le nain fait avec SON nain, comme toi tu fais avec lui.
Ce qui te permet de voir, en miniature et en moins bien articulé (parce que le nain n'a pas ton aisance de langage), comment TU fais avec ton nain.
Par exemple, mon nain, quand il va chercher son Bébé à la sortie de sa (micro) sieste, il lui dit:
- ça va Bébé? Tu as fait une bonne sieste? C'est très bien Bébé, je suis fier de toi.
Et quand j'entends ça, je me dis que je suis peut être une obsédée de la sieste.
Ou encore, lorsque Bébé est vulgaire, genre "caca", "caca fesse" (le favourite du nain celui là) ou encore "caca prout", le nain le prend par le menton et lui dit:
- je te préviens Bébé, si tu dis encore une fois caca, tu es puni dans ta chambre
Et là, je te le donne en mille, ce crétin de Bébé dit Caca et se retrouve puni dans sa chambre.
Bin voilà, fallait pas chercher le nain.
Bref, bref, un court artikeul sur le nain du nain pour te dire que tu peux investir.
A partir de 2 ans. A peu près.
Tu vas bien te marrer. Je te jure, le nain est un psycho quand il s'y met...
Et encore, je n'ai que des couillus...
Toi qui a la chance d'avoir une naine...raconte nous....
Edit inquiet du jour: ce matin, le nain a décidé qu'en plus de Bébé, il avait avec lui des Petits Chats. Oui, oui, tu m'as bien entendu. Des petits chats.
Personnellement, je ne les ai pas encore vu. Mais mon nain m'assure qu'ils sont dans son lit, et très mignons.
Je lui ai donc proposé qu'on leur verse un peu de lait dans une assiette pour le petit dej (qui a dit "elle ne devrait pas entrer dans son jeu"??). Du coup, ce matin, avant de partir à l'école, on a bien remis la couette pour qu'ils aient un petit lit tout propre. Et on a quitté la pièce sur la pointe des pieds.
Et j'ai trouvé qu'il n'y avait rien de plus chouette que d'avoir trois ans.
c pô juste chaque fois que tu fais un article il est hyper drôle, bien écrit, touchant, je me marre comme une nouille devant l'écran et je m'émeus au "il n'y a rien de plus chouette que d'avoir 3 ans "
RépondreSupprimerTout ça pour dire, même pô juste d'être aussi douée en artikeul de blog!
J'adore!
Alors çà ... j'en fait l'expérience tous les jours avec mon nain de 3 ans aussi. Sauf que lui les Petits Chats sont dans son ventre - il n'y a rien de plus surréaliste que d'avoir 3 ans
RépondreSupprimerOpale: ça me touche beaucoup ce que tu dis, merci.
RépondreSupprimerFroog: je n'ai pas osé l'écrire mais mon nain, depuis que je suis enceinte, il me maintient qu'il doit se reposer parce qu'il a un bébé dans son dos (pas dans son ventre :))
Ben quand t'as une naine, tout le monde lui offre des bébés, donc forcément la plupart sont ignorés. Et tu te mets à confectionner plusieurs lits, pour coucher tout le monde (et tu constates aussi à quel point tu es obsédée par le dodo). Et du coup il faut que t'achètes un micro-porte-bébé, une micro-poussette-jumeaux.. et la chambre de la naine ressemble à une nurserie pour les nains de la naine !! Et si l'on n'y prend pas garde, il ne faut pas plus de trois bébés et une cuisinière à ta naine pour qu'elle ait l'air de donner raison à Elisabeth Badinter !!!!
RépondreSupprimerhttp://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__todo=edit&b=348677&p=&v=2&d=1&page=50.html
RépondreSupprimerpost "ça neigeoume"
si tu as le temps, un jour, voici ma propre experience de nain de la naine qui n'a jamais attiré son attention ! elle a pas l'instinct ma fille ! mais le poupon, lui, il nous en a fait manger ! il est passé de vie à trépas ya pas longtemps quand son bidule qui fait du bruit s'est emballé comme ça, en pleine nuit, sans s'arrêter...
céline (la buse mais pas vraiment en fait)
Ici, naine de deux ans, 3 mois et déjà trop de nains à naine, trop de poussettes, trop de biberons, de porte-bébé, de lits en tout genre...
RépondreSupprimerSans compter ceux chez la nounou qu'il faut coucher avant de partir et que "tata" doit surveiller jusqu'au lendemain.
L'obsession : la couverture des pieds au menton et les bisous. Tiens, je dois peut être trop l'embrasser ma naine...
Laëtitia
J'ai 3 garçons, et une poupée, qui a servi pour les 2 premiers, le dernier n'en a pas encore trouvé l'intérêt... bon quand je vois les dommages qu'elle a subi en ces qq années, je me dis qu'on a bien fait de ne pas prendre un chaton, il serait mort à l'heure qu'il est... On a la poussette qui va bien (rose en plus !) et surtout : LE BIBERON AVE LE LIQUIDE DEDANS !!! Et çà c'est le super kiff du nain, j'te jure !!! En 2è sur la liste vient la couche (véritable pampers of course), avec du feutre marron dedans (hé oui, je suis une maman créative !!!)...
RépondreSupprimerMerci pour cette artikeul (mais qui contient une belle petite faute d'accord entre le verbe dire et la première personne du singulier - moi je m'en fiche, mais attation aux messants commentaires tsé).
Bisous jolie plume !
Aurélie
PS : et si çà peut te rassure, mon aîné, fils unique durant 4 ans, a eu pendant longtemps un ami imaginaire (qui vivait à New York et s'appelait Pepito et faisait tout le temps des trucs kro supers)... mais sinon il va bien !!!
Ma fille de 4 ans a un bébé qui malheureusement vient de perdre un bras..."Mamaaaaaaan mon bébé il a plus de bras...Il faut lui remettre" Après évaluation des dégats, opération impossible même pour une infirmière d'élite comme moi...;-)
RépondreSupprimer"Je ne peux pas le réparer ma puce, ton bébé est handicapé c'est pas grave tu l'aimes quand même..." Regard peu coopératif de ma naine "naaaan j'veux pas d'un bébé handicapé !" Elle lui remet son bras tant bien que mal et continu a jouer. 10 min après son bébé handicapé vulgairement abandonné sur le carrelage (les nains sont sans coeur...)ma mini naine récupère le fameux bras pour s'en servir d'anneau dentaire...sous les cris outrée de sa grande soeur...
Les nains sont formidables
Un "vieux" post de Loutie et son nain ;) : http://margotdevigan.over-blog.com/article-23296785.html - vraiment top le blog des mamans testent!!
RépondreSupprimerOK, j'arrive après la bataille, mais sur le coup, le nain bof bof, c'était pas trop son truc, malgré la poupée offerte à la naissance de sa soeur. "Bébé" (quelle originalité !) est un vulgaire doudou comme les autres.
RépondreSupprimerNon, plus meugnon, c'est qu'en ce moment, il a un bébé dans le ventre (son doudou fétiche, Meuh meuh...) et son livre préféré est "attendre un bébé" ; sa soeur a 1 an maintenant ... Je n'ai pas encore eu le courage de lui dire la vérité vraie de la vie.
Sinon, niveau imagination, c'est pas mal aussi : son ami le caméléon se cache dans la maison et il dort avec, pelotonné sur son épaule ... le soir, il faut aussi sauver BArbapapa, tombé au fond de la bouche d'égoût, pardon, de la crevasse !
Ahhhh, les schtroumpf et leur imagination débordante :-)
Alors,là, trop fort !!! j'ai l'impression de voir ma naine (2 ans) avec son bébé !!!! Alors chez nous, elle le met au coin toutes les 2 minutes, même si bébé n'a pas bougé une oreille et elle lui dit "c'est pas bien ça, t'es pas gentil..." et hop, le bébé a le droit de se faire un ptit tour au coin... Pourtant on essaie de limiter le coin chez nous mais comme tu le dis si bien, leur comportement nous montre notre propre façon de faire... A méditer alors !!
RépondreSupprimerHello ! Je travaille chez Corolle, j'ai plein de nièces et filles de copines gâtées de Corolle, alors forcément cet article m'intéressait ! Et puis j'ai vu les mots "nin-nin", "tutute" et "Marnais". Tout moi ! Merci pour cette tranche de vie super drôle, mais qui relate bien les différentes expériences que j'ai entendues autour de moi.
RépondreSupprimer