31 oct. 2010

Le nain reçoit. Chez lui. A dîner.

Et oui.
Le nain dîne.
Enfin, je dis "dîne" mais le nain ne dîne pas. Le nain se baffre, le nain bouffe, le nain s'en colle plein les bajoues.
le nain brunche ses Cheerios en fait


C'est Wondernain qui dîne. Ouaip'. Il dîne, déjeune et met son petit doigt de wondernain en l'air.

Je le sais, tu as le sentiment d'avoir une vie sociale proche du néant depuis que tu es l'heureux propriétaire de quelques nains mal dégrossis.. je le sais.
Mais rassure toi, c'est pour tout le monde pareil.
tiens, une vie sociale...

Enfin, Wondermaman mise à part. Qui continue à aller au resto, à dîner chez des amis, à bruncher en ville le dimanche vers 11h (après le réveil des wondernains).
Avec ou sans wondernains d'ailleurs. Peu importe. Ils adoooorent bruncher également.

Si je te propose aujourd'hui de parler du dîner du nain, c'est pour te prouver, cher public, que non, TES nains ne sont pas insortables.
Le nain est, par essence, insortable. Il ne sait pas se tenir. Ou  très peu de temps. Ou s'il est malade.
Le nain va te pourrir ton dîner entre amis (enfin entre futur ex-amis).
Et même si c'est chez toi, que tu dînes. Je t'invite (et oui) à lire aujourd'hui la parte ouane...


Part ouane: Le dîner à ta maison

La scène se déroule un banal samedi soir. Tu as invité Nulli à manger avec son Mâle. Ils ont l'âge d'avoir des nains mais ils ont préféré attendre d'avoir des boulots plus stables, une maison (nickel), et ils ont surtout pro-fi-té de leurs deux salaires pour faire de jolis voyages, des restos, des sorties ciné en amoureux, des week-ends en relais châteaux (d'ailleurs quand tu penses à tout ça, tu te demandes bien POURQUOI tu les a invité ces nases. Pardon - jalousie).

Il est 18h. La maison est à peu près rangée (en même temps, tu as passé toute la sieste des nains à planquer les jouets dans les coffres, à empiler les corbeilles de linge dans l'armoire, à cifer (avec du cif) toute la salle de bain, à nettoyer le pot du nain, le fond de la douche, et à planter des bâtonnets d'encens (senteur mamésonestpropre) un peu partout. Malgré tout, il reste une odeur poubel' de couches qui règne à l'étage. Tant pis hein!

Bon, il ne faudra pas ouvrir le placard à chaussures (à moins de vouloir se prendre une pluie de bottes crottées sur la tête), et il faudra surtout penser à utiliser du sopalin pour s'essuyer les fesses jusqu'à ce soir, parce qu'il ne reste plus que 1 rouleau de PQ. La faute au nain qui a voulu nettoyer la baignoire avec du papier toilette et du gel douche pour "aider maman à nettoyer pour les copains".

18h15 Le repas n'est pas prêt. De toute façon, ce soir c'est raclette comme ça il n'y a rien à préparer à l'avance. Sauf les patates. Mais ça c'est le job du Mâle.
Les nains sont juste, comment dire, surexcités. Le grand n'arrête pas de demander "ils viennent quand les copains??" et le petit (qui comprend que quelque chose se trame), ne fait rien qu'à mettre du bordel dans le salon. Il monte sur la table basse et saute sur le canapé (alors que tu as tapoté tous les coussins pour en faire tomber les morceaux de Pringeuls).
Tu leur as fait (un peu) ranger leur chambre (enfin, tu as dissimulé tout ce qui traînait dans les coffres et les caisses) et voilà l'heure de les coller au bain pour qu'ils aient à peu près l'air propres quand Nulli arrivera.
Ils jouent dans l'eau, tu prends une douche toi aussi, histoire d'avoir l'air à peu près propre pour recevoir tes invités. Enfin surtout Nulli.
Qui ELLE, aura eu le temps de se pomponner toute l'après midi. Certes.
Tu prends même le temps de te laver les cheveux. Au Mixa Bébé.
Tu enfiles un vil jogging (ça fera l'affaire pour le moment, histoire de ne pas pourrir TA tenue de fête) et tu sors les nains du bain.
La salle de bain est trempée. Tu lâches les nains culs nus en leur disant d'aller jouer. Pendant ce temps là, tu éponges le sol avec ta serviette de toilette. Une lessive de plus ou de moins...bah....

Les nains sont secs d'avoir joué tout nus. Une bonne chose.
La chambre est en bordel de nouveau. Bon.
Tu cherches pitoyablement des pyjamas corrects. Assortis. Coordonnés quoi. Mignons.
Bon, le petit mettra le Oui Oui. Il est juste un peu effrité sur le devant mais tu avais oublié qu'il ne passait pas au sèche linge.
Le grand va mettre son pyjama Flash Mac Queen. Il est un peu cradouille au col mais il ne fait rien qu'à le suçoter aussi...

Il ne reste plus que toi à préparer. 18h37. Ils sont censés arriver à 19h environ.
Tu leur a dit d'arriver un peu plus tôt "s'ils voulaient profiter un peu des nains". Là, tu regrettes.
Tu te sèches les cheveux rapidement. Pas le temps pour le brushing. Les nains hurlent en s'arrachant les petites voitures.
- C'est à MOI
- Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan??!!!
Tu coupes le sèche cheveux.
- OUI?
- Il m'a pris ma voiture
- A MOI LA BATURE (ça c'est le petit en pleine phase d'affirmation de sa propriété)
- Oui, bin écoute, il y en a mille des voitures alors laisse celle là à ton frère et prends en une autre.
Tu rallumes le sèche-cheveux
- Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais, heeeeeeeeeeeu... Mamaaaaaaaaaaaaan!!!!
Cris d'outre-chambre. Hurlements de gorets.
Tu re-coupes le sèche-cheveux.
- QUOI ENCORE?
- C'est la mienne de voiture, celle là, je l'aime trop.
- Écoute mon grand, Maman se sèche les cheveux et a besoin de cinq minutes, tu peux jouer tranquillement c'est possible ça?
- Voui (larmes aux yeux)
- Bon, merci. Tu sais les copains vont bientôt arriver.
- Ouéééééééééééééé génial!!!! Les copains! Les copains! Les copains!

Pendant que les nains, re-surexcités par tes soins, forment une farandole festive et hurlante dans leur chambre, tu termines de te sécher les cheveux. Qui finissent donc en pétard et électriques. Tant pis.
Des boucles d'oreilles, un coup de crème teintée, du mascara. Que tu poses avec soin. Il est limite tout sec puisque tu n'as jamais le temps de t'en mettre.
Raté, ripé, le nain vient de te foncer dedans avec son poney à roulettes. Merde, t'en as plein sur la paupière (que tu avais pailleté avec soin de fard nude...enfin de rose pâle quoi).

Où est le démaquillant? Il n'y en a plus, le nain s'en est servi pour nettoyer sa voiture la semaine dernière.
Tant pis, l'eau micellaire du nain fera l'affaire.
Bon, mascara. Un peu de blush.
- T'es rouge maman on dirait un clown!
- Sympa le nain. En fait maman se fait belle. Un peu (enfin, elle tente quoi)
- Ah bon? Bah, t'es belle maman.
- Merci mon chat.
- Belle comme un clown.
- Ok, c'est bon, file le nain.
Ripé, raté. Merci le nain

Maquillage posé. Il ne te reste plus qu'à enfiler cette robe correcte. Et à trouver des collants. Que tu ne trouves pas. Tu tentes l'appel au Mâle (qui met vraiment du temps pour préparer l'apéritif - tu le suspectes d'être entrain de s'enfiler le plat de cajou)
- Chééééééri?? T'as pas vu mes collants par hasard? 

Intermède non musical: 
Quoi? On a le droit de demander au Mâle. Qui n'en saura rien, c'est entendu.
Mais lui même, lorsqu'il ne trouve pas quelque chose, ne fait-il pas SYSTÉMATIQUEMENT appel à nous? Si. Souviens toi: "Chériiiiie? Tu n'aurais pas vu mon jean propre par hasard?"
Ou encore " Chériiiie? J'avais posé mon portefeuille sur le frigo et là, bin....ah bin il y est encore, excuse...".
Bref, on a le droit de demander au Mâle où sont ces put** de collants. Surtout que là, tu risques d'être surprise.


- Youhouuuuu, chéri??? Tu m'entends??
- Mouiche mouiche (voix cajoutée du mec qui vient de s'enfiler une poignée de cajoux en traître).
- Je te demandais si, par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas croisé mes collants (et là tu te rends compte que tu viens de perdre 5 minutes de fouilles de collants pour demander à ton mâle un truc dont il n'a aucune idée).
- Bah, si, c'est pas les gris?
- Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (purée, pour une fois, il sait quelque chose)
- On les a pas pris pour faire des oreilles de lapin au nain?
- PARDON???
- Mais si, pour Carnaval, tu sais.

Ah bin oui, tu sais. Les deux jambes du collant fourrées de coton. Et le collant sur la tête.
Le nain faisait un joli Pan Pan en même temps. Avec de très longues oreilles (bin oui, c'était un lapin bélier avec le collant taille 4 d'après grossesse de sa mère).
Bon, tant pis pour la robe.
Tu ré-enfiles ton jean. Le seul dans lequel tu sois suffisamment à l'aise pour, en plus, t'engloutir dix tranches de fromage fondu. Et du bacon. Et du jambon. Et du saucisson. Et aussi un peu de cajoux à l'apéro. Tu baves.

Allez, un petit haut décolleté, au moins tu as gardé un peu de seins de ta grossesse, Nulli sera épatée. Tant que tu restes assise.
18h55, l'heure approche. Tu descends les nains au salon. Et tu prépares l'apéritif sur la table basse pendant qu'ils se matent Oui Oui.
Tu chantonnes "nous voici Oui Oui, avec ton beau taxiiiiiiii (pouet pouet pouet)" pendant que le Mâle installe les coupes à champagne et les petits bols plein de chips. Et quelques tomates cerises pour se donner bonne conscience. Finalement, il a terminé les cajoux. Pas plus mal, ça évitera aux nains de s'étouffer.
19h07, tu as déjà regardé Oui Oui et la lanterne magique. Et tu as mangé déjà un peu de tomates cerises. Les nains aussi. Merde, le haut de pyjama du petit est plein de pépins de tomates.
19h18, Oui Oui commence sérieusement à te gaver. Les nains crèvent la dalle. Tu vas leur réchauffer leur petit plat, tant pis, ils mangeront avant que les copains n'arrivent. C'est tout. Tu coupes Oui Oui. Ils hurlent.
Tu promets quelques chips à table.

19h27, les nains sont à table. Ils dévorent leur patate et fromage à raclette dessus en poussant les morceaux avec des chips. Miam. Tu re-baves et tu voles un morceau de patate à petit nain. Haleine fétide. Tu prends une tomate pour faire passer l'odeur de raclette.
Les nains finissent leur repas en chahutant, ils sont excités comme des poux. Le petit se met du flamby dans les cheveux à la demande du grand qui rigole tellement qu'il pisse dans son pyjama.

On sonne à la porte.
Nulli arrive. Avec son Mâle. Tout ton corps sent la raclette, le grand est trempé de pipi et le petit finit de se faire un massage du cuir chevelu au flamby. TOUT VA BIEN. Tu envoies le Mâle ouvrir.

- Nan mais c'est trooooop gentil, fallait pas (le Mâle en fait trop, Nulli a du amener des fleurs. Merde, le nain a cassé le vase en lançant la balle au chien dans la cuisine).
- Désolée on est en retard (à peine ma poule)
- Pas grave, tu sais, on sait ce que c'est (QUOI? Il déconne le Mâle, nous on arrive à l'heure chez les gens, voire même en avance parce qu'on veut RENTRER TôT - et se coucher tôt). Tenez, donnez moi vos manteaux (et tu veux les poser où les manteaux le Mâle? Sur notre lit destroy? Sur le canapé Pringeuls? Ou dans l'armoire où sont planquées les bassines de linge?).

Nulli et son Mâle, appellons le Chouchou, débarquent dans la cuisine où grand nain trône cul nu pendant que tu passes la serpillère par terre. Petit nain, lui, a un torchon sur la tête. Rapport au chien qui voulait lécher le flamby.
Tableau idéal.
- Tiens, salut! ça va les nains?
- Salut les copains!!! Soso il a fait un shampoing de flamby et moi j'ai fait pipi dans mon pyjama.
Honte.
- Ah bin ok le nain (Nulli se dit qu'elle a bien fait de ne pas t'inviter finalement).
- Tu vas dire bonjour le nain? (ça c'est toi, mère polie)
- Non!!! (le nain part en courant, suivi de son frère qui manque de se taper le frigo - je te rappelle qu'il a un torchon sur la tête).
- Si le nain, tu viens faire un bisou (dans ce genre de moments, tu as l'impression que toute ton éducation se joue. Enfin, toute la mauvaise éducation du nain transparaît).
- Nan mais laisse c'est pas grave (Nulli préfère que tu n'insistes pas. Et on la comprend).
Chouchou n'a pas ouvert la bouche. Il a l'air atterré par la scène qui se déroule sous ses yeux. C'est vrai qu'il est fils unique. Et qu'il n'avait jamais vu tes nains autrement que sur la photo de "Bonne Année" où tu les fais poser d'un air niais et sage.

Tu colles les nains au salon avec quelques joujoux et tu proposes à tes invités de prendre l'apéritif.
- A moins que vous préfèreriez visiter? (le Mâle, qui manifestement, gavé de cajoux, ne crève pas la dalle, LUI).
- Avec plaisir, Chouchou n'est jamais venu et moi, et bien, vous aviez fait un peu de travaux mais il restait des choses à faire
- Ah bin, en fait, on a pas franchement avancé. Tu sais, avec les nains ce n'est pas évident.
- C'est certain...Chouchou, lui, il n'arrête pas! Quand ce n'est pas du placo, c'est de l'enduit, et sinon, il ponce. Huhuhuhuhuhuhuhu....

Tu esquisses un sourire forcé (toi c'est plutôt week end vélo, pâte à modeler, sieste et repassage).
Le mâle présente la maison. Tu vois tous les défauts. Nulli est polie. Et Chouchou pose des questions de mec au Mâle. Qui, manifestement, ne pige pas grand chose aux questions dans lesquelles apparaissent des mots comme pince à placo, plaque d'OSB, mandrin et marouflage actif.
Tu te sens pouilleuse. Tu décides de rester en bas pour surveiller les nains.
Le tour de la maison se termine, tu grignotes quelques chips de désespoir en entendant Nulli parler de "douche à l'italienne, on peut tenir à deux dedans, huhuhu" (tu lèves les yeux au ciel), ou encore de "suite parentale" "c'est pour ça que vous avez autant de nains, huhuhuhuhu" (gnagnagnagna). Pathétique.

Le tour est terminé, les nains se frottent les yeux, il est temps d'aller les coucher. Tu restes tout de même un moment le temps que le Mâle serve le champagne. On trinque.
- Allez, à vous!
- Aux nains!
- A vos futurs nains
- Oh bin on a encore le temps, hein!
- C'est ça....

Tchin! Aux nains ! (c'est ça...)

On trinque, on boit, tu t'enfiles quelques morceaux de chips mâchouillées que petit nain te rapporte.
Nulli se contente de tomates cerises, elle doit faire attention. En même temps, elle a un peu pris (tu trouves). Mais elle est toujours parfaite dans son petit ensemble One Step. Celui que toi, tu aurais acheté pour un mariage. Et encore.

Bon, il est temps de coucher les nains qui tombent de sommeil et qui commencent à faire conneries sur conneries. Ils montent derrière les invités sur le canapé et s'effondrent sur eux en hurlant "A l'abordaaaaage!"

Chouchou se prend petit nain dans le dos alors qu'il sirote son champagne. Il le prend bien, tu t'excuses et lui tend un torchon pour s'essuyer le jean.
Merde, c'était le torchon flamby.
Il le prend un peu moins bien.
Il est vraiment temps de coucher les nains.
Qui braillent comme des gorets "qu'ils veulent les copains et faire la fêêêêête ausssiiiiii". Nan mais là, c'est plus possible. Un sous chaque bras, tu les secoue de haut en bas pour qu'ils disent bonne nuit. Ils rient bête.
Tu les montes à l'étage et tu les couches pendant qu'en bas, des voix ricanent se resservent une deuxième coupette, "mais pas trop, sinon, je vais être pompette" (toi tu te bourrerai bien la gueule là tout de suite, plutôt que de lire au nain Tchoupi fait du manège).
Les livres sont lus, les dents sont lavées, les couches sont propres et les couettes remontées sur le nez.
Le dernier bisou, le dernier câlin, le dernier verre d'eau et la porte se referme. OUF! Tu vas ENFIN pouvoir profiter de ta soirée.
- MAMAAAAAAN?????
Put*** c'est pas vrai
- OUI??? Quoi le nain?
- Ils dorment où les copains?
- Dans leur maison le nain
- Ah bon?
- Oui, et maintenant, on dort
- Et toi maman tu fais quoi?
- Bin nous on mange et après ils rentrent chez eux (yesss)
- Moi aussi je veux manger avec les grands
- Non le nain, allez, maintenant c'est tout, on dort.
Tu redescends. La prochaine fois c'est le Mâle qui s'y colle, toi tu vas prendre l'apéro.
Ah? Bin ya pu rien?
Le Mâle est entrain de débarrasser les coupes vides. Il reste la tienne quoi. Que tu avales d'un trait. Tiens, elle n'est même plus bulleuse. Nulli et Chouchou sont déjà à table. Ok, c'est raté pour la cuite au champ'.
Tu les rejoins à table. Evidemment, Chouchou est déjà entrain de regarder si ta Raclette Party "Jour de fête" n'est pas trop près de son verre de vin (déjà rempli).
Et se permet des commentaires sur le poêlon (légèrement écaillé). Bin quoi? Il a peur de manger du teflon Chouchou?

Bon, tu te calmes, tu as faim. Tu bois un petit verre de Roussette de Savoie. Hmmmm que c'est bon de ne plus allaiter.
ça y est, la raclette est lancée. Nulli a déjà les joues écarlates.
Tu as grave la dalle et tu te baffres sans vergogne. Tout y passe. Patate, bacon, salami (oué, salami), jambon et compagnie.
Les sujets de conversations sont divers et variés:
- vous parlez de la rentrée du nain à l'école (Chouchou baille et s'étonne que le nain ne sache pas encore lire - il a 3 ans et demi)
- Chouchou parle de son nouveau boulot et de sa chouette voiture de fonction (à la tête de Nulli, probable que Chouchou et elle ont déjà fait des trucs cochons dedans)
- Le Mâle dit qu'il est très content de son monospace (et pas besoin d'être Einstein pour comprendre que vous n'avez rien pu faire de cochon dedans)
- Nulli raconte comment elle leur a dégoté un petit voyage Last Minute aux Seychelles et qu'ils sont partis, comme ça, sur un coup de tête.
- Tu racontes comment tu as prévu pendant trois semaines une soirée avec ton Mâle dans un sioupère resto. Et comment tu as du annuler parce que Petit Nain a fait une bronchiolite (avec soirée glamour aux urgences pédiatriques)
- Chouchou explique pourquoi EUX ils n'ont pas de nains. Parce qu'ils ont choisi de faire carrière.
- Tu expliques que tu as quand même un métier hein...
- Le Mâle propose de resservir tout le monde en vin (il sent que tu es un peu aigrie).
- Nulli parle régime (tu la détestes déjà)
- Tu propose donc de passer au dessert (vengeance).

Et le repas se termine avec une salade de fruit (sans langues de chat pour Nulli, merci) et par un petit digestif (Chouchou rit bête d'ailleurs et toi même, tu ris bête en songeant à la tête du Mâle demain matin).
Ils tardent à partir, tu regardes la montre, il est minuit passé.
Tu proposes une tisane. Chouchou te regarde interloqué. Nulli veut bien, mais seulement si tu as de la "Ligne et Équilibre" (non, je n'ai que de la "Détente et Relaxation")

Comme ils ne semblent pas vouloir décoller (et que tu ne vas tout de même pas leur proposer une belote), tu te lèves pour ranger la cuisine. Le Mâle et Chouchou se racontent des histoires débiles. Nulli vient t'aider.
Bon?? Il est une heure du mat'. Nulli baille. Yessss.
Tu parles sommeil, ça peut peut être un déclencheur.

- Je suis contente, les nains dorment un peu mieux le matin.
- Ah oui? C'est ce qui nous freine un peu nous, avec Chouchou tu vois...
- Comment ça?
- Bin, pour avoir des nains, on est très marmotte en fait.
- Ah bin moi aussi. AVANT.
- Ouais, tu vois, nous demain on va se lever genre vers midi quoi.
(tu manques de t'étrangler. Tu te re-saisis et rebalance une giclée de Mir peaux sensibles sur les poêlons)
- Ah ouais, nous c'est plutôt, heu...plus tôt...
- Genre?? 
- Ah bin là ça va c'est souvent 8h.
- Ah ouais....(Nulli arrête d'essuyer et reste le torchon suspendu - elle doit calculer combien d'heures de sommeil en moins ça lui fait). Je ne pourrais pas moi.
- Ouais mais tu sais avant c'était plutôt 6h20 hein (vaine tentative pour dire que, en fait, ça va mieux)
- Nan mais attends, huit heures? Genre là, il est 1h30 (je te le fais pas dire) et tu vas te lever à huit heures?
- Ouais, si j'ai du bol.
- Nan mais moi je ne PEUX PAS
- Nan mais t'auras pas le choix en fait
- Put***
- Mais désespère pas, ça se trouve, le tien il va dormir (gniark, gniark, vil mensonge)
- Ouais peut être...
- Et puis il te restera les siestes, quand il voudra bien la faire
- ??? comment ça?
- Bah, dès fois, il ne la font pas quoi.
- Nan mais ne me dis pas ça hein, tu me fais peur.
- Allez, Nulli, va...au pire, tu te coucheras tôt le soir (puisque tu n'auras pas de vie sociale)
- Ouais, bin si ça se passe comme ça faudra que je me couche, genre à 21h, 22h au plus tard quoi....
- Et oui.
- Et que JAMAIS on ne fasse la connerie d'inviter des gens qui restent tard quoi...
- Et oui, je ne te le fais pas dire Nulli.

Nulli et Chouchou décident de plier bagage une fois la vaisselle terminée.
Nulli te serre fort et traîne un Chouchou un peu rouge par la main (il voulait encore demander au Mâle comment on appelle le sexe de la femme au Portugal)...
Le lendemain matin, les nains, fidèles à eux mêmes, se réveilleront vers 7h38.
Tu auras une pensée émue pour Nulli qui a du regarder l'heure. Puis replonger. Encore et encore.


La semaine prochaine, forte de ce repas entre amis, tu décideras de réitérer l'expérience en répondant VOUI à l'invitation à dîner, dans sa maison, de Wondermaman.
Parce que tu aimes le défi. Et qu'on bouffe bien chez Wondermaman.


39 commentaires:

  1. Du coup, après qq expériences (de trop) de ce type, nous avons limité notre vie sociale aux amis ayant des enfants des mêmes âges que les nôtres (s'ils sont plus grands, ils dorment le matin, eux)... et en passant du repas du soir au repas du midi...
    Je pense retrouver les sensations du samedi soir dans une quinzaine d'années...
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. fanny FAUCONNIER-MASSE dit :

    Ah ah ah ! Avec mon bébé nain de 8 mois et ses reveils nocturnes toutes les 3 heures je ne vais plus cez les amis, ou bien j'annonce au téléphone que 'd'accord mais je ne rentre pas tard -vers 22H30 max-' , j'invite a la maison mais le dimanche ou bien je dis CHUTTTT toutes les 5 minutes, en regardant l'heure nerveusement. Je baille a partir de 21 heures, je reve d'aller me coucher en souriant aux invités a partir de 22 heures...
    Et le mâle qui ne se leve pas la nuit, et pire que moi...

    RépondreSupprimer
  3. Je pleure de rire (à moins que je ne pleure tout court en souvenir de certains repas avec mes trois nains (7, 4 et 3 ans actuellement)). Merci pour ce bon moment ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Encore un artikeul qui m'a bien fait rire et qui prouve que tes "talents d'écriture" sont vraiment EXTRA !!!!!!!!!!!!!!!!!Continue surtout , merci , merci !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ça me rappelle très fortement ma soirée raclette d'hier soir, où on avait réussi à refiler notre nain de 2ans et demi à sa mamie, mais où malheureusement nos amis sont venus avec un nain de 3 ans, un nain de 15 mois et deux nains jumeaux de 1 mois et demi ... Je te dis pas l'enchaînement de biberons , de "attention au verre!" et j'en passe et des meilleurs ... Et au milieu de tout ce remue ménage, un gentil couple sans enfants à qui on a surement coupé l'envie d'en avoir !

    RépondreSupprimer
  6. Génial comme toujours!

    Dans ces soirées là, je me dis que les Nullis qui ont certainement commenté version pourrissage une fois dans leur voiture sur le chemin du retour... se rappelleront quelques années plus tard de tout ça... quand ils seront parents (et ricaneront bcp moins!);-)
    Quant aux autres parents flanqués de nains... Ils ne peuvent que compatir nan?

    RépondreSupprimer
  7. Chais pas trop quoi penser, j'étais déjà un peu maso quand j'étais nulli, j'enviais quand même les parents... sûrement parce que quand même, pendant ce temps-là, je prenais l'apéro, bouffais sans interruption et faisais la grasse mat' après !!

    P.S. J'adore ces longs articles, je prends un bon thé et le temps de les lire : un vrai moment détente ;-)

    RépondreSupprimer
  8. excellent comme toujours,tellement vrai et drôlement bien écrit......

    RépondreSupprimer
  9. SUITE DE MA CRITIQUE d'hier qui a déclenché une épine sensitive.
    Chère Madame Marie P.
    Effectivement je vais arrêter de lire votre blog. Tout commentaire un poil critique entraîne une volée de bois vert. Il semblerait que vous n'aimiez que les louanges ,en fait. Votre démarche est intéressante et votre talent d'écriture (oui, il y en a un!) également, mais forcément à publier presque tous les jours vous ne pouvez pas décemment vous renouveler, alors je vais faire un petit sevrage. Le commentaire concernait l'article, et pas la personne, évitons les susceptibilités hormonales. Et même si vous ne touchez pas d'argent,rien n'est gratuit, il y a forcément service rendu, c'est cela que je pointais hier soir. Par contre oui, pas de bannière fluorescente, là, d'accord, je nuance mon propos.
    Quant à anonyme, eh bien, j'ai un métier qui ne me permet pas de laisser de trace sur la toile, mais s'il y a un moyen de faire autrement, je serai ravie de débattre avec vous de ce point de vue. Moi femme 40 ans Paris 16 (vous allez dire sale bourgeoise wondermaman avec une nounou qui coûte un bras, moi je dis juste j'ai rencontré mon wonder mari tard et je fais comme je peux pour garder mon super métier de médecin que j'aime sans que mon bébé en pâtisse dans une crêche d'hôpital à des horaires de cinglés).
    Sur ce, j'arrête de poster des commentaires, je ne pensais pas déclencher cela.
    Cordialement (voyez, je mets des salutations...)

    RépondreSupprimer
  10. j'ai pleuré de rire! c'est excellent, tellement vrai :)

    RépondreSupprimer
  11. Excellent! Et penser qu'il y a peu j'étais Nulli... ou Nulle... Hé hé!

    RépondreSupprimer
  12. Et bien chère anonyme, je salue le fait que vous reveniez défendre votre point de vue, mais pourquoi ici?
    Enfin pourquoi ne pas envoyer un vrai email à Marie qui, je vous le dis pour la connaître personnellement, vous répondra et essaiera de comprendre vos arguments.
    Même si je les vois, vos arguments, les entend mais j'ai du mal à comprendre. Je suis amie avec bon nombre d'écrivains français (sans me vanter, non non), et sincèrement leurs styles restent les mêmes à chaque ouvrage, certaines phrases sont même parfois attendues, mais en même temps ça n'empêche pas d'apprécier, de saluer le talent et d'aimer.
    On ne peut pas changer de style, tout comme vous ne pourriez pas vous habiller gothique par exemple, il y a des natures, des styles, et c'est ainsi, on ne peut pas en changer d'un claquement de doigts.
    Votre prise de recul est, ma foi, salutaire, peut être reviendrez vous en prenant plaisir à lire ce blog, ou pas, le tout sera de le faire savoir de manière peut être plus pondérée et, encore une fois non anonyme, en gardant en tête que l'auteur ici ne tient ce blog que pour partager des instants de vie, en toute convivialité et avec tout l'humour qui la caractérise.
    Marie est une personne qui gagne sincèrement à être connue et à être suivie et c'est la raison pour laquelle je me permets de vous répondre ici.
    Votre point de vue a été lu et entendu, maintenant j'aimerais que Marie puisse continuer d'écrire la plume légère.
    Bien à vous, Séverine T

    RépondreSupprimer
  13. Merci Severine.
    Et oui, je préfèrerais un email auquel je prendrais le temps de répondre.
    Je ne préfère pas polémiquer ici.
    Et merci pour vos salutations.

    RépondreSupprimer
  14. nanou maman de deux nains mâles31 octobre 2010 à 20:42

    Les deux nains sont couchés et j'ai pu lire cet article avec ma tisane et mon carré de chocolat (pour de vrai 3 carrés et une part de cake aux carambars) avec bonheur (et fous rires).
    Merci.

    RépondreSupprimer
  15. j'adoooooooooooooooooooooore !
    pour moiplus c'est long, plus c'est bon ! :P

    Je me reconnait il y a peu dans cette description, maintenant, tous nos amis ont des nains......

    (PS à Anonyme, oui, débattez poliment par mail, mais une critique acceptable, se veut constructive....
    Quand a l'anonymat, un prénom ou meme un surnom suffit, pas besoin de mettre votre adresse vos telephone et le noms de vos patients ! mais déjà, ce ne serait plus "anonyme")

    RépondreSupprimer
  16. Grain de cel, très bon, le commentaire à l'intention d'Anonyme désobligeante.
    Marie, c'est du très bon, tout ça, du très vrai, aussi, et après l'anniversaire de mon nain n°2 qui m'a laissée sans forces (micro-naine n'a même pas deux mois, qu'est-ce qui m'a pris de me lancer dans un anniv avec 11 adultes et 7 enfants?????), je n'ai qu'une chose à dire: ça fait du bien!!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai vraiment hâte de lire le repas chez wondermaman!!!!! :-D
    Sioupère artikeul!!!

    RépondreSupprimer
  18. @ Marie: je ne suis pas parisienne, ça me gêne, ça me gêne (pas tant que ça) , et je me retrouve totalement dans tes articles, celui ci encore une fois!...et le pendant de l'invitation à diner chez des Nullis avec les zouzous n'est pas triste non plus ^^

    RépondreSupprimer
  19. On se croierait chez lors d'un diner ..... maintenant j'ai trouvé le truc je n'invite que des personnes AVEC enfants!!!!!!et je n'accepte d'invitation que là où il y a enfants !!!! en même temps avec 5 monstres je vous laisse immaginer les soirées............

    RépondreSupprimer
  20. Ca me rappelle un week-end chez Nulli et son homme. Moi un peu stressée quand même car Nulli et son homme sont assez pointilleux sur le ménage(Nulli a d'ailleurs déjà subi des remarques de la part de son homme pour cause de traces sur la baignoire après le nettoyage de celle-ci-pourtant Nulli devrait avoir le temps de faire briller l'émail à la peau de chamois après l'avoir nettoyé, non? Nous débarquons donc chez eux pour la première fois avec Nina 13 mois à l'époque. Pas eu le temps de bien admirer le carrelage blanc étincelant du séjour car Nina assise dessus en petite robe d'été nous a gratifiés d'un caca atomique débordant de la couche pour maculer le-dit carrelage d'où la néccessité de demander à utiliser la fameuse baignoire en plein milieu du repas. La honte...

    RépondreSupprimer
  21. Concernant l'anonyme "du jour":Je rejoins le commentaire de Séverine T sur le fait qu'un email me paraît plus approprié qu'un post
    Je note également que cette personne avance que Marie (je me permets d'appeler l'auteur par son nom, bien que ne la connaissant pas personnellement) n'admet pas la critique. Or, il semble que les "contre critiques" ne sont pas particulièrement bien acceptées au vu du ton employé... Un argument supplémentaire pour un dialogue plus direct et plus constructif par email.
    Enfin, laissons à ce blog sa légèreté et son second degré qui sont ses vertus premières, la vie réelle est déjà bien assez "prise de tête" comme ça!

    RépondreSupprimer
  22. D'habitude je ne prends pas la peine de signer (et je me retrouve donc dans un coupable anonymat) mais dorénavant j'y penserai, en tant que mâle et néanmoins lecteur assidu de ces pages.
    Il faut toujours qu'il y ait des mauvais coucheurs, qui considèrent que ce qu'ils voient, lisent ou entendent leur appartient et qui s'octroient un droit de regard sur des personnes dont le seul tort est d'agir de façon désintéressée. A tout hasard, je me débrouillerai pour ne pas avoir à faire au corps médical de Paris 16, car depuis que je parcours ce blog, tout ce que je peux lui reprocher c'est qu'il me fait pleurer de rire et que j'ai donc parfois du mal à en lire les articles. Et si certaines fois je ne suis pas tordu sur ma chaise, je ne considère pas qu'une sorte de contrat n'aurait pas été honorée.
    Marie, ne te laisse pas gâcher le plaisir d'écrire et régale-nous de ton talent!
    Keep up the cool stuff.
    Matt

    RépondreSupprimer
  23. Oui vas-y Oui-Oui, c'est toi qui conduit... POUET POUET POUET... AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH JE PEUX PLUS! ;)
    Sinon j'adore comme toujours.

    RépondreSupprimer
  24. Mais c'est pô grave les commentaires qui vont pô tous dans le même sens! Humour et distance! Au pire ça fait du buzz sur la toile lol! Merci pour la bonne rigolade.
    France.

    RépondreSupprimer
  25. Marie, je me marre comme d'hab et ça c un cadeau que tu fais à chaque artikeul :-)
    Ne te prends pas la tête avec les critiques si elles ne sont pas constructives, y aura jamais adhésion à 100% et alors, peu importe, ce qui compte c les gens qui t'aiment, les autres vont voir ailleurs et tout ira bien
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Madame la Doctoresse,

    Vous avez une bien haute opinion de votre esprit critique. Emettre un jugement de valeur sur la qualité des articles, pourquoi pas? Ca fait partie du jeu quand on expose publiquement ses écrits. Balancer à l'auteur qu'elle prend ses lecteurs pour des lapereaux d'une semaine et que les réponses qu'elle vous adresse sont dues à sa susceptibilité hormonale, ça c'est juste une pique méchante et gratuite. Donc ne vous étonnez pas de recevoir en retour des réponses sur le même ton (qu'apparemment vos hormones ont des difficultés à accepter...)

    RépondreSupprimer
  27. Je me suis tellement marrée en lisant cet article que mon fils s'est réveillé (en même il dormait depuis 3heures... pas dramatique) en se marrant : eh oui le rire est contagieux !!!
    Une chouette façon de finir la sieste !

    RépondreSupprimer
  28. Chère Marie ,
    Ou dois-je dire Sainte Marie (ouaah , tu es montées d'un grade !)Oui car ici il y a deux nains et un mâle , et parfois le soir avec le mâle on met les nains à dormir plus vite (oui car on a des faux nains , et donc pas besoin de remonter 15 fois ..) et on se fait une soirée Blog les mamans testent , car sache le Marie les seuls soirs ou mon mâle (un peu ours) s'autorise a rire (que dis-je , se bidonner )c'est ces soirs là !!!!!!!! Alors oui Marie tu ne plais peut être pas à tous le monde , mais sache qu'ici nous accueillons tes articles avec joies et bonheur , et rien que pour ça nous te remercions le mâle et moi
    !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. je kiff kiff kiff et surkiff !!! c'est trop pareil chez tout le monde alors ? j'ai 3 nains mâles et monter sur la table basse pour sauter sur le canapé, c'est un rituel quand y a quelque chose d'excitant dans l'air !
    Euh, mais sinon, en fait, à la base, tu envisageais de faire manger les enfants... pendant l'apéro ? avec les invités ?
    mouais, dans tous les cas t'es b... euh, eue ! surtout quand tu redescend au salon avec l'air d'avoir couru un marathon...

    RépondreSupprimer
  30. Bon ben j'adore, comme d'hab ! C'est tellement vrai !

    Juste une question : alors,comment appelle-t'on le sexe de la femme au Portugal ?

    :D

    RépondreSupprimer
  31. Béné, 1 nain et 1 mâle ( ça peut compter pour 2 ? )2 novembre 2010 à 09:48

    Mdr !!! Justement je tente pour la première fois, le repas chez moi avec 2 couples d'amis ( je sais je suis folle !! ) et mon nain. Nous verrons si nous survivons, mon nain est sage ( normal il est en plastique lol ), un des couples est nulli et veulent un nain ( on verra après la soirée si c'est toujours d'actualité ) et le second couple est l'heureux propriétaire d'une naine de 14 mois. Je dirai si c'etait repas festif ou carnage chez les SKI !!! Vivement l'artikeul sur le repas de wondermaman j'attend avec impatience ^^

    RépondreSupprimer
  32. j'attends avec impatience la parte tou! (le diner CHEZ les amis)

    RépondreSupprimer
  33. Oh, bin... Les miens ne sont pas si difficiles que ça en fait :)

    RépondreSupprimer
  34. Comme je rigole parce que c'est trop ca!!
    Ici (7 ans, 3 ans et 5 mois (le dernier compte pour du beurre...pour l'instant...))ils sautent dans tous les sens quand les amis sont là genre diable de tasmani et une fois les amis partis ils redeviennent tout calmes ... !!

    RépondreSupprimer
  35. Il est 4h15, insomnie. Je suis vraiment contente d'avoir garder cet article à lire en réserve. Au moins, je rigole !

    RépondreSupprimer
  36. Génial j'en ai pleuré de rire tellement ça me rappelle notre vie !!!

    RépondreSupprimer
  37. excellent, j'adore, bravo!!je me reconnais très bien dans pas mal de vos phrases, je suis moi meme maman de 3 nains, 19 mois, 4 ans et 6 ans et demi!
    merci beaucoup pour cette bonne lecture et pour m'enlever un peu de culpabilité car je vois qu'il n'y a pas que chez moi que ça se passe comme ça!!

    RépondreSupprimer
  38. Aaaaaaaah merci Marie. D'habitude, je me bidonne toute seule devant mon PC (et c'est déjà pas mal). Mais là, en plus, j'ai été soulagée de voir que y'a pas k'chez moi k'ca spassss comme ça ... Dis, ça t'es déjà arrivé une soirée comme ça, non ? T'as pas tout inventé, hein, dis ?
    Moi, c'était y'a pas longtemps, avec un wonderclient du Mâle, sa wonderfemme et ses 2 wondernains. Mon fils a été infect avec le plus grand (honte) et n'a jamais voulu jouer avec lui ni lui prêter un jouet (double honte).
    Ils voulaient nous inviter en premier (dans leur wondermaison tout-nickel). "La prochaine fois, c'est chez nous" qu'y disaient en début de repas. Depuis, bizarrement, ils ne nous ont pas rendu l'invitation ...

    RépondreSupprimer
  39. c sympa, je suis tombée sur ce blog par hasard.
    Dommage que ça s'appelle le nain...
    C'est moche d'utiliser ce terme pour désigner des enfants...
    Perso, pour moi, le "nain", ça me fait penser à autre chose.
    Un conseil: prenez le dictionnaire.
    Ce que vous avez là chez vous, ça s'appelle un "enfant"..ou un "bébé"...
    Si vous cherchez une expression marrante encore, vous pouvez utiliser le terme de mioche, gavroche, marmaille, sale gosse....Bref, les termes ne manquent pas, pour qui a un peu de vocabulaire varié!
    Nain, moi ça me fait penser à une personne atteinte de nanisme........oups....ahhhhhh ouiiiiiiii!c'était de l'humouur peut être?
    Mouai....bof, en tout cas ça fait pas terrible, ça fait moche et ça donne pas envie de vous lire..
    C 'est dommage!
    A bon entendeur!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...