18 oct. 2010

Mon nain, ma honte, mon sourire gêné

La honte, je connais. Très bien même.
Entre Mamie qui m'attendait avec sa part de tarte aux pommes à la sortie du collège.
Entre Maman qui avait décidé qu'un manteau bariolé était du plus chic.
Entre Papa qui portait des Birkenstock (avant que ce soit la mode, je te vois venir).
Je connais.

Ah oui, et puis il y a eu l'appel, ce premier jour de rentrée en sixième:
- Marie?
- Oui, présente.
- Non jeune homme, j'ai dit Marie
- Oui, bin c'est moi (j'ai une coupe au bol et je n'ai déjà plus d'amis).

Et aussi cette fois où le chien avait rongé un os à moelle un peu trop près de mon sac de cours.
En géographie, au moment de sortir mon manuel, c'est l'os qui a roulé au milieu de l'allée.
Silence de mort. Dexter est parmi nous.

ça, c'était encore correct comparé à la culotte qui était restée dans ma jambe de pantalon. Et que j'ai du voir mise à la poubelle, "puisque je vous dit que ce n'est pas la mienne".

C'est dire si la honte, je connais et je maîtrise.
En revanche, depuis que j'ai des nains, j'ai trouvé mon maître.
Et oui, le nain est un maître, que dis je, un expert es honte, un professionnel du ricanement gêné. Et pas que lors de sa crise du terrible two. Nan, pas que.
c'est votre nain qui se roule par terre dans l'allée "condiments et potages"?

Je te propose aujourd'hui une liste non-exhaustive des plus belles hontes du nain. Enfin, des plus belles hontes mises par le nain. Je t'invite ensuite à déposer un commentaire avec TA honte (ou tes hontes, si tes nains sont également de grands spécialistes), voire même de m'envoyer un joli mail.
Ce qui me permettra:
- de me sentir bien moins seule
- d'ajouter toutes ces hontes à la suite des miennes pour que franchement, on se marre un peu. Oué, ya pas de raison (je te rappelle que je suis au repos forcé alors j'ai bien envie de rire aussi).

Allez, on se lance:

- le nain a 3 mois. Et doit passer une échographie des hanches tout ça parce que j'ai eu le malheur de dire à la maternité (comme toute bonne Primi qui se respecte) que la petite cousine de ma mère par alliance avait eu un truc à la hanche. Me voilà donc avec mon nain, à la ville. Déjà, je tourne pendant environ 20 minutes pour trouver une place (j'apprendrais par la suite que le cabinet de radio possède un parking privé reservé aux patients - sic).
Le nain dort. J'arrive en sueur dans la salle d'attente. Mes kilos de grossesse, mes fringues moisies avec des traces de lait sur le col, ma poussette tank qui ne passe pas la porte.
Je patiente. C'est à nous. Je déshabille le nain. Il a fait une bouse énorme. Enorme. Et je n'ai pas de couches. Ni de lingettes. Je le débarbouille tant bien que mal avec des mouchoirs en papier et fourre le tout dans la poubelle.
L'écho se fait. Aucun problème. C'est déjà ça. Mais moi, je ne pense qu'au rhabillage du nain. Qui finit par se retrouver avec le tissu de la salle d'examen enroulé comme une couche et scotché autour des fesses avec du sparadrap qui traînait...
Juste quand la gentille secrétaire vient me redonner mes résultats. Sourire gêné, misérable tentative d'explication. Fuite.
Inutile de dire que depuis, je ne mentionne plus cette arrière petite cousine....

- le nain répond systématiquement "bonjour prout" ou "au revoir pipi", ou encore "Caca fesse" lorsqu'on lui demande son prénom. Mais ça tu le savais, le nain est poli.

- Le nain adore faire des commentaires exquis et bien sentis sur le physique des gens. Du "pourquoi il a un gros bidon le monsieur, il a un bébé dedans?" au "grosses fesses madame" lancé hurlé au milieu d'une supérette de station service.

- Lorsqu'une odeur nauséabonde se dégage dans un lieu (fort fréquenté de préférence), le nain ne peut s'empêcher de me demander si "c'est toi qui a fait un prout maman?". Heu, non. En revanche, lorsque lui fait un prout, il explose de rire en hurlant "prout". Formidabeul.

- Le nain aime piquer des crises lorsqu'il voit quelqu'un en fauteuil roulant. Parce qu'il veut "lui aussi, un truc pour avancer vite et pas marcher". Gulp.

- Le nain décide parfois de sortir en ville paré de ses plus beaux atours. Un tupper-ware rond sur la tête pour que "le vent, il ne bouge pas mes cheveux".  Une paire de lunettes de piscine "pour voir Némo".

- Le nain reconnaît très bien le M de Mac Do. Le petit nain j'entends. Celui qui a 18 mois. Et qui hurle "friiiiiiiiiiites" à chaque fois qu'on passe devant.

- Le nain est persuadé que son père et moi ne buvons que de la bière. Ce qu'il demande à tout bout de champ. "C'est de la bière maman?". Heu, non. Crédible.

- Le nain aime à dire fort dans la pataugeoire "hein maman on a le droit de faire pipi dans son maillot dans l'eau?"

- Le nain aime à demander si telle ou telle personne a un "zizi", ou une "zézette".
Et mamie? Et papa? Et Lilou? Et arriver le matin en disant à la maîtresse "toi, t'as une zézette". Ok. Bah, au moins il a compris.

- Le nain aime entrer dans les toilettes. Et dire que ça pue le caca. Et demander "qui a fait caca ça pue?". Surtout s'il y a des invités qui prennent l'apéro dans le salon.

- Le nain aime se déplacer en rampant. Surtout chez H&M. Et ressortir tout poussiéreux sous le nez de fashionistas apeurées.

- Le nain aime à appeler Papi ou Mamie les gens qui dépassent les quarante ans. Toujours agréable pour les hôtes qui nous recoivent.

- Le nain vient parfois avec moi dans les toilettes des stations services. Et adore ouvrir la porte lorsqu'IL a terminé. Et que je suis encore en suspension au dessus de la cuvette.

- Le nain va faire du shopping avec sa mamie et moi même. Qui doit essayer une fringue. Qui emmène donc le nain dans la cabine d'essayage (oui car le nain ne quitte pas sa mamie d'une semelle). J'attends à l'extérieur.
Et entends la délicieuse voix du nain "t'as un gros bidon mamie". Ne pas rire.

- Le nain m'accompagne systématiquement à la boucherie. Colle son museau sur la vitre en chuchotant "saucisse" à la bouchère. A chaque fois. Et il en a une tranche. A chaque fois.

- Le nain aime à dire que les gens "le saoûlent". Et moi d'expliquer à l'interlocuteur choqué que c'est dans une chanson d'Aldebert. Si si.

- Le nain a 2 ans et des brouettes. Son frère 4 mois. Je les emmène dans un grand magasin de puériculture histoire d'acheter un petit cadal pour une amie qui vient d'accoucher. En plus, Petit Nain a rendez vous chez le kiné une heure après, il y a un peu de temps à perdre.
Petit nain est dans porte bébé. Grand nain vagabonde dans le magasin à mes côtés. Je passe en caisse avec mes achats. Grand nain a l'autorisation d'aller jouer cinq minutes sur le toboggan et dans la petite maison Ouinnie. Sympa.
Il joue. Puis chouine. Puis hurle. Il a fait pipi sur le toboggan. Je m'excuse. Platement. La jeune stagiaire me regarde d'un air courroucé et sort sa serpillère pour éponger.
Je paie mes achats. Et sort. Le nain pleure toujours. Il n'a pas fait que pipi.
Je recolle Petit Nain dans son siège auto. Et déshabille Grand Nain. Le pantalon dans un sachet. Le slip? A la poubelle. Petit Nain hurle. Je suis sur le parking. Il fait 2°.
Je nettoye Grand Nain à l'aide d'une lingette. Des voitures passent à côté de moi. Je les ignore.
Je regarde ma montre, je vais être à la bourre. J'emballe le cul du nain dans un sweat shirt qui traînait. Je ne peux décemment pas l'emmener comme ça chez le kiné.
Je m'arrête chez Décathlon. Je ne peux pas laisser les nains dans la voiture. Je sors Petit Nain et le recolle dans son porte-nain. Je traîne un Grand Nain en anorak au cul emballé dans un sweat shirt. J'achète un jogging. Qu'il enfilera à la caisse. Sous le regard médusé de tout le magasin.
Ce jogging, il le met encore. Comme un trophée.
Et j'ai toujours un slip dans ma voiture. Au cas où...

- Le nain aime à s'agripper à mon pantalon de pyjama. Et à tirer fort. Surtout lorsqu'on est en week end chez des amis.

- Lorsqu'il joue, le nain oublie de demander à faire pipi. Ou comment je me suis retrouvée à éponger : le petit hélicoptère de chez Pic-Wic. La voiture n°3 du "Sioupère Rallye" de la foire d'Epernay. Et tant d'autres que je n'ai pas épongé. Pardon.


Et oui, le nain sait te mettre mal à l'aise.
De la paille réclamée pour boire son yaourt "comme à la maison" alors que tu es de sortie chez Marie- Charlotte de Prout Prout.

Du "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon cacaaaaa" hurlé d'une voix stridente des toilettes lorsque tes nouveaux amis (enfin nouveaux ex-amis) prennent un petit cocktail dans le salon.

Du caca moisi à changer sur un coin de table à langer un jour de grand départ en vacances dans la minuscule nursery de chez Total tandis que la délicieuse voisine de tapis à langer a fait un adorable pipi.

De l'état de ta voiture devenue poubelle à nain: emballage de pom'potes, couches non-usagées mais pas très clean (car stockée dans boîte à gant), petites voitures, serviette de bain, slip et lingettes toutes sèches.

Du nez toujours verdâtre et crotteux en arrivant à la crèche alors que "tu viens de lui nettoyer avant de partir". Crédibilité.

Du gros dégueulis un samedi après midi au milieu du Monoprix. Des gens qui ont des hauts-le-cœur en passant près de toi.

Du "je l'ai déjà celui là maman" en parlant d'un livre que Tatie Relou vient d'offrir au nain (et qu'on ne savait pas vraiment comment le lui dire sans la vexer - plaisir d'offrir...).

Et oui, le nain est un gourou de la honte, du supermarché au dîner chez Wondermaman (chez qui il dévaste le canapé en croûte de cuir de vachette du Pérou), en passant par le toucher de poisson sur le marché en vacances, le nain ne te laisse pas une seconde de glamour ou de crédibilité.
Je suis certaine d'en avoir oublié des hontes. Plein même.
Tu me diras, ce n'est peut être pas plus mal d'oublier.

Et toi?
Balance.
Je t'écoute (et je ricane).

non, ce n'est pas MON nain...vous devez faire erreur

83 commentaires:

  1. Chez nous c surtout la naine de 3 ans 1/2 qui nous a mis la honte, le ptit de 11 mois pas "encore" trop, bien qu'on est des prout ds la salle d'attente du doc si énormes qu'on soupçonne pas que ça puisse venir de lui...
    Pour ma fille donc y a des doublons avec toi je rajouterais:
    -avoir vider mon meuble de salle de bain et notamment ouvert mes protections hygièniques qu'elle a collé partout y compris sur elle, alors qu'on avait du monde...
    -une matinée ou une amie venait boire le café elle a ouvert le bac à linge sale et a mis en avant mes jolies culottes (pr pas dire bâches) devant les toilettes (meme piece)... Mon amie a evidemment été faire pipi...
    -au super marché assise en bout de caisse pendant qu'on rangeait les courses "maman,faut couper les ongles à la dame, sont tout sales..." honte pour moi ms la caissière a piqué un fard de dingue!
    -rdv devant chez nous avec des amis qui demandent ou est mon homme réponse de ma puce "il fait caca" ben oui en meme temps c t pas faux...
    - invité chez des amis ou on mange une tartiflette faite avec un fromage qui pue (un genre de munsterflette..) "pouahh ça pue et c'est pas bon" (rajoutez des postillons au "pouah")
    Bon d'après ma maman j'ai parlé très tot et je l'ai beaucoup embarassé donc ce n'est que justice.. J'en ai sans doute oublié ms c'est presque quotidien chez nous... Suite avec le nain ds quelques temps!
    Merci pr l'article je me sens moins seule.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'adore !!!! j'ai failli me faire pipi dessus à la scène du pipi/caca avant d'aller chez le kiné ! il me tarde d'avoir des trucs aussi drôles à raconter mooâh !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mes plus belles hontes :
    - chez le pédiatre, je commence à déshabiller mon nain de 1 ans et là il se met à hurler : "A poil [son prénom]" petit regard en coin du pédiatre, bonenfant !
    - au téléphone avec des amis pour organiser un pique-nique, le grand arrive en hurlant "maman, j'ai fait caca, j'ai mis la main dedans" avec preuve à l'appui. petit rire de l'autre cote de la ligne. Ok, tout va bien, on se retrouve tout à l'heure, hein. Voici venir le pique-nique et devinez qui a refait EXACTEMENT la même bêtise, hein ? Toujours preuve à l'appui, devant TOUT LE MONDE DANS LE PARC ?!

    RépondreSupprimer
  4. aaah, ces grands moments...
    le dernier en date ici:
    POUR UNE FOIS nous emmenons, ma copine et moi, nos nains respectifs chez Mc Do (rémifasollasido)...tout va bien (autant que faire ce peut avec nos 5 monstroplantes), on gère. Et puis soudain, c'est le drame:
    Mon Bibou presketroiz est "coincé" entre deux étages du "super jeu que plus jamais t'iras dedans mon fils "!
    Je vois mon toupiti hurlant dans la machine infernale...il ne veut pas monter nan nan nan, il ne veut pas descendre, nan nan nan...

    ...à ce stade, je précise que la salle de jeu est pleine de parents et d'enfants ravis de ce petit interlude....
    alors, pfff, maman s'y colle...j'en lève mes shoes et tâche de coller mon toutpiti 38 (44) dans le mini tunnel, je rampe (offrant mon postérieur en pestacle à toute la salle), passe dans des trous que même que j'ai eu peur de ne jamais en ressortir, et je récupère ENFIN mon bibou hurlant...qui a eu la panique contagieuse, et donc, là, je dois m'excuser très officiellement auprès de ma copine qui a du faire le même chemin que moi pour aller à son tour chercher sa fille hurlante...

    Moralité: Avec des enfants, la jupe tu oublieras.

    RépondreSupprimer
  5. Karine> j'adore. La structure pour enfant à tunnels étroits. Vénération.

    RépondreSupprimer
  6. Chez moi, ça reste en interne quand le grand (5 ans) annonce très fort qu'il préfère continuer à jouer que venir parler à Mamie au téléphone.
    J'ai bafouillé une excuse très diplomatique et très bidon, mais Mamie a l'ouie fine...

    RépondreSupprimer
  7. j'adore je me retrouve dans pas mal de chose...

    honte que je me rappelle du minipouce 1an.. chez la souris au grande zoreilles ... dans la salle du "cinémagique" il fait un prrrrrrrrrrrrr sur mon bras qui ressemble a un prout gigantesque tout le monde a cru que c'était moi -_-

    RépondreSupprimer
  8. mdrrrrrrrrrrrrr!!

    alors moi avec mes 5 nains!!!!! et je vous dit juste celle de la semaines dernieres lol

    y'a deux jours les antoine et valentin (presque 12 ans comme quoi y'a pas d'age) j'essaye un pantalon chez gemo blinder de monde bien sur je sors de la cabine et le en coeur il me balance "holala mais tu as eu gaby y'a 7 mois on dirais qu'il est tjrs la" superrrr merci les gars

    manon 10 ans devant la maitresse
    "pourquoi je doit connaitre mes table maman elle les connais pas elle oupsssssss va falloir m'y mettre lol

    et Rosemay(7 ans) qui vois son visage en gros sur les affiche de cinéma "Maman j'espere que quand je serai grande je serais toujours comme moi" " oui ma cherie pourquoi tu veux pas etre comme qui" et la.... une petit boule de mami qui passe et la mome qui crie "ben pas vielle et grosse comme la dame" gloup'ssss

    enfin c'est que du bonheur quoi mdr!!!!!

    y.b

    RépondreSupprimer
  9. La mienne (3 ans) a le chic pour poser des questions embarrassantes en public genre en traversant le rayon hygiène du carrouf' "c'est quoi ça mamaaaaan?" (boîte de tampax) ou "Oh z'ont l'air bon ces bonbons maman! Ze peux en avoir?" (préservatifs à l'emballage très coloré).
    Perso vers 2 ans, je collais la honte à ma mère en hurlant à chaques contrariétés "MEDRE! MEDRE!!! MEEEEEDREEEEUUUHHHH" ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. nanou maman de deux nains mâles18 octobre 2010 à 14:04

    Mon Dieu, quelle tranche de rire !

    Hier au marché mon troizan : "mamaaaaaaaaaaaaaan c'est qui qu'a pété"

    Mais aussi le vomis au milieu du magasin de vélo

    Le pipi pas arrivé à temps aux toilettes du magasin de bricolage et au retour "papaaaaaaaaaaaa je suis sans culotte"

    Mon ptit4mois qui fait un caca attomiquequiremontelelongdudospourfairegeldanslescheveux, chez sa nounou... nounou sans habit de rechange.

    Mais sinon Marie sache que moi aussi je sais me mettre dans la honte seule

    Tu n'es pas la seule à avoir fait tomber ta culotte de la veille... moi aussi... l'année dernière, en plein milieu de la cuisine du taf, et mes gentils techniciens (tous hommes) ont eu la gentillesse d'accrocher mon string dentelle noir dans l'arbre d'ornement de la même cuisine... arf

    Samedi... en prenant mon téléphone dans mon sac à main, au lieu de mettre le-dit téléphone sur mon oreille, c'est une serviette hygiénique qui est venue s'y coller, ben oui coller... bon sang depuis le temps que je dis qu'il me faut une pochette à pâte-à-cul dans mon sac !!!

    RépondreSupprimer
  11. Nanou> respect pour la serviette hygiénique.

    RépondreSupprimer
  12. Huhuhu, fastoche :
    http://titechofie.canalblog.com/archives/2010/09/17/19021612.html

    http://titechofie.canalblog.com/archives/2010/08/27/18894231.html

    http://titechofie.canalblog.com/archives/2010/07/02/18457449.html

    et encore, c'est un échantillon...

    RépondreSupprimer
  13. -zladyslas 3ans dans la salle d'attente du docteur
    "maman le monsieur il a un zizi" (en parlant d'un homme assis à coté de moi )
    "ben oui mon pépére c'ets un garçon comme toi"
    il va à coté de lui ... et lui dit "toi tu as un zizi et maman une nénette " ... merci zlad !!!

    toujours zladyslas (ben oui sa petite soeur ne parle pas encore ...vivement !!! ou pas )
    dans un supermarché passe à coté d'un "malabar "(je parle pas des chewing-gum mais des gros et grand monsieur baraqué) et dit en voyant son tatouage pas très beau faut l'avouer d'une enclume sur son bras
    "il est pas beau le dessin sur le bras du monsieur" hiiiiiiiiiiiii euh vient on change de rayon ya pas ce que je cherche la ...hop hop hop

    -et une anecdote de ma soeur que j'adore !!!
    ma filleule (elle devait avoir 4ans je crois )
    et ma soeur attendent à la caisse d'un supermarché (pleins de monde biensur )s'amuse à passer sous les jambes de ma soeur (qui est en juppe ce jour la ) ma soeur lui dit "noémie arréte de passer entre mes jambes"
    et la ma filleule lu irépond
    "pourquoi maman ?? tu n'as pas mis de culottes aujourd'hui ??? " et bien entendu en criant bien fort !!!!

    (qu'est ce que j'aurais aimé étre la ce jour la mdr)

    RépondreSupprimer
  14. et allez chercher les photos des vacances developpées chez A. et se rendre compte en les feuilletant à la caisse que N°1 mâle 6 ans a pris n°2 fille de 5 ans pantalon en bas des chevilles et t shirt remonté dans plein de positions faisant admirer ses fesses et sa nini
    .........devenir rouge de colère ,d'embarras de honte et de peur rétrospective à l'idée que moi je sais que c'est le nain de 6 ans qui a pris les photos mais on pourrait penser qu'il s'agit des parents.......
    jamais su ce qui leur était passé par la tête!!

    RépondreSupprimer
  15. pdrrrrrrr

    j'en ai pleeeeeiiiiinnnn en double, mais encore quelques uns en plus qui me viennent a l'esrit, toutes de grand nain pour le moment (4 an et demi):

    - à la boulangerie blindée evidemment ; Léo (4 ans et demi) trop fière de prendre un gouter a la boulangerie pour une fois, demande lui meme a la boulangere ce qu'il veut :
    - Moi, je VEUX un croissant
    - Léo, dit d'abords bonjour, et après tu demande poliement ! non mais !
    - Bonjoouuuuur ! Je veux un croissant s'il te plait madame ! Tu prends quoi maman ?
    - je prends rien moi Léo, je peux pas
    -Madaaammmmme maman elle prends rien, parcequ'elle a pas le droit, mais c'est parcequ'elle est au regime parcequ'elle est trop trop grosse !!!!
    -Merci Léo.........."

    Au repas d'anniversaire de ma maman, ou on fetait aussi son depart en retraite :
    "leo : Mamaaaannnnnnnnnnn tu me donne de l'eau s'te plait ??
    Moi: J'arrive Léo, je finis de changer la couche de ton frère et apres je te sers
    Ma maman : Je vais te servir moi Léo !
    Léo : Non, c'est Maman, tu peux pas toi !
    Ma maman : Pourquoi je peux pas te servie un verre ?
    Léo : ben t'es en retraite donc t'es une vielle, trop vielle pour faire des choses pour moi....
    Moi : ............
    "

    - Léo parti faché contre moi a l'ecole, en allant le rechercher il etait toujours infecte
    " moi: Léo, si tu recommence a ne pas etre gentil, je vais devoir encore te punir !
    Léo : et ben moi, si tu me punis encore, je redirais ce que j'ai dis ce matin a ma maitresse
    Moi : et tu as dis quoi a ta maitresse ?
    Léo : Je lui ai dis que a chasue fois que je fais une betise mêêêême une toouuuuute petite betise, et ben, tu me mettais au coin avec une groooooooooossssssse fessée, à chaque fois !
    Moi : Léo, c'est vria, je ne fais pas çà ! pourquoi tu dis çà ?????!!!!
    L2o : ma maitresse aussi elle a demandé comme toi !!!
    Moi : et tu lui a répondu quoi ??? Que je sais pas mais que ce que je sais c'est que toi et mamy vous buvez toujours du coca et que papy et papa ils doivent toouuuuujours pleeeeiiiinnnnn de bière et de whisky !"
    ouf, l'honneur de mamy est sauf dans l'esprit de la maitresse..........

    et d'autre qu'heureuesemet j'oublie !

    RépondreSupprimer
  16. salle d'attente du cabinet d'ophtalmo, 1 couple, 1 monsieur, mes 3 monstres et moi. une odeur nauséabonde m'arrive aux narines...
    je regarde ma fille, qui me regarde avec un sourire et qui me dit : "Pourquoi tu me regardes Maman? ... Ca pue? ... C'est parce que j'ai pété!"
    sauf qu'elle était à 3 chaises de moi... (et l'odeur est restée au moins 5mn dans la pièce)

    RépondreSupprimer
  17. Ce week-end, dimanche matin, 8h : Mistinguette se penche sur le lit de son grand-père puis se retourne vers le salon (la tête toujours au dessus de celle de mon beau-père) : "maman, grand-père il a un gros bidon aussi"...

    Ce matin, 9h : un P.S. à la fin d'un mail envoyé par ma belle-mère "Philippe est au régime..."

    Je me suis reconnue dans beaucoup de tes tiennes et ai surtout beaucoup ri !

    RépondreSupprimer
  18. A cause de toi, je suis en retard à La Poste!!!
    Et j'ai pleuré de rire.

    Je ne sais pas si ça te rassurera, mais plus Mouflette a grandi et pire c'est devenu...

    Elle place avec pertinence ses phrases de la honte du style "Hier, tu as laissé MissCouette toute seule dans son bain!" d'un air scandalisé (alors que je me suis juste lavé les mains dans le lavabo... à 30 cm de la baignoire...)

    Ou encore: "Maman, tu te souviens du jour où tu m'as cassé le bras?" devant la puéricultrice de la PMI, bien sûr...

    Le jour où je lui ai "cassé" le bras aussi, c'est pas mal niveau honte internationale!
    Je lui faisais faire l'avion (donc bébé de 2 ans tenus par les poignets pour faire l'avion) et paf, tout d'un coup, le bébé qui se met à hurler.
    Arrivée aux urgences, bébé qui se calme dès que le médecin pose la main sur son bras. Et médecin qui me soupçonne des pires traitements...
    Le bras avait en fait été déboîté (à ce porpos, faut jamais faire l'avion avec ses gamins...)

    Le jour où, à 3 ou 4 mois, on se décide à se faire un resto tranquille, et où elle décide de faire des vocalises de compèt en souriant aux gens...
    Des hurlements stridents de bonheur!
    Et tout une clientèle qui a voulu ma mort...

    Bref, t'es pas seule! :-D

    RépondreSupprimer
  19. Tu as pensé à commander au Papa Noiël le nouveau bouquin de Boris Cyrulnik ?

    RépondreSupprimer
  20. J'ai une poullette de 2 ans 1/2.
    Ah, la saucisse chez le boucher !
    "Maman, il a de la chance le monsieur !
    Et pouquoi ?
    Il a plein de saucisses autour de lui !" autant dire que ce jour là nous fumes particulièrement gatés coté saucisse.
    Sinon la méga honte, appelée aussi "honte sos-racisme" : Dans un ascensseur au boulot de papa, on est seule avec un collégue du mâle qui vient du Togo (je crois ...) : "Maman, regarde le monsieur, il est tout noir !
    - .... (tralalala j'ai rien entendu)
    - MAIS MAMAN REGARDES LE MONSIEUR, IL EST TOUT NOIR !!!"
    Pinaize, c'est long trois étages !
    Heureusement le collègue a le sens de l'humour et était hilare.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la choupette n'a pas dit nègre ou bougnoul ou autre? Pourquoi était-ce gênant? Mon fils m'a fait le même coup et j'ai demandé à la personne(que je ne connaissais pas): Ben oui, tiens, c'est vrai qu'on est tout blanc et vous tout noir, pourquoi? Et Prosper (qui est un ami maintenant) lui a répondu que c'est parce qu'il avait la chance de venir d'un pays où il y avait tout le temps du soleil dans le ciel pour compenser la pluie qu'il y avait parfois dans le coeur. Mon fils m'a demandé pour déménager pour devenir tout noir aussi parce qu'il en avait marre de la pluie... Très poéte notre Prosper! Très terre à terre le nain!

      Très mignon et pratique par contre l'épisode du boucher!

      Supprimer
  21. Ah j'en oublies une autre :
    Hurlements dans le jardin : "Maman, Il y a un monsieur tout nu à coté !!"
    En fait le voisin passait la tondeuse torse nu.

    RépondreSupprimer
  22. - Ma grande avait 3 ans, à Ikea dans les bras de son papa, ils croisent une personne de petite taille: "Ohh papa! Regarde il est terrriiiible le monsieur!"... en hurlant bien sur!
    - Dans la rue en croisant un jogger en short: "Maman!! Le monsieur il a oublié son pantalon!!"
    - A la piscine, alors que j'étais enceinte, une vieille dame entre dans la piscine... "Regarde maman! la dame aussi a un bébé dans le ventre!!!"... Chuuuuut!!!...

    Mais bon pas besoin d'attendre qu'ils parlent... Quand on sort et qu'on se rend compte dans le magasin qu'on a des restes de régurgitation sur l'épaule...

    RépondreSupprimer
  23. Désolée, mais j'ai bien rigolé en vous lisant :D.
    En fait, j'en profite encore tant que je peux, la puce est encore un peu petite pour me mettre la honte, mais je pense que ça ne va plus tarder ... ce jour là je repenserai à ce billet

    RépondreSupprimer
  24. Trop top comme d'hab!
    Jusqu'à présent, je n'ai pas trop eu à me plaindre du comportement en public de Simon (bientôt 3 ans) qui nous la joue adorabeul en public (mais pas en privé...). Je me rappelle quand même l'année dernière, on faisait la file depuis 40 mn pour voir St Nicolas (équivallent du père noel en Belgique), ça allait être à nous... Et là, bien sûr, la douce odeur de bombe atomique... Franchement j'avais pas le courage de laisser ma place. j'ai fait un grand semblant de rien et j'ai une jolie photo de Simon sur les genoux de st Nicolas qui était beaucoup trop poli pour dire quelque chose.

    Au fait, une anecdote aussi de ma jeunesse: on était parti 15 jours en classes vertes avec d'autres écoles. Le dernier jour, rassemblement général dans la grande salle de spectacle pour le déballage des objets trouvés. Ma copine avait oublié sa petite culotte dans les douches 2 jours avant (je jure que c'est bien ma copine et pas moi). Vient le moment où les monitos exhibent la petite culotte Candy... devant 100 enfants de 10 ans, hilares... Ma copine fait évidemment un gros semblant de rien... Sauf que sa maman (qui avait bien suivi la note de recommandations) avait collé une étiquette nominative... Je la vois encore avancer péniblement vers la scène.22 ans plus tard, si jamais je croisais un de ses moniteurs, j'irais quand même lui demander si l'humiliation faisait partie du jeu...

    RépondreSupprimer
  25. Mon fils, qui a aujourd'hui 20 mois, m'a collé la honte quand il avait 6-7mois. J'étais chez ma mère avec des amis à elle, mon fiston passant de bras en bras et distribuant des sourires en-veux-tu-en-voilà. Et puis il passe dans les bras d'une jeune femme noire. Il la dévisage. Il grimace. OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.

    Grand moment de solitude.

    Heureusement, il a arrêté ça en grandissant ^^"

    RépondreSupprimer
  26. ça un moment que je ris toute seule face à l'ordi.... mais j'ai souvent ri jaune!!!!....

    maman d'une presque 6 ans et d'une presque 9 mois, j'en ai des bonnes et c'est pas fini!!!
    ma grande ayant parlé très tôt.....

    quand je vois les commentaires, je me sens moins seule....

    il y a un peu plus de 3 ans, on était en train de faire des courses, elle, assise sur le chariot, s'amuse à mettre le truc a accroché les caddies dans sa bouche, son père lui dit c'est pas propre, elle recommence et là il lui met une tapes sur les mains et là elle se met à crier, en plein rayon.... un samedi (on imagine) : "papa, t'es trop violent!!!" ....... et là, toi parent, tu courbes l'échine devant les regards des clients..... m'oui m'oui, on te donnes des coups de fouets aussi, ça doit être ça.... ou à l'école : "j'ai dis à la maîtresse que tu me frappes...."ahhhhh

    j'ai eu droit aussi dans mon magasin, un jour où elle était venue me voir : "dis ta collègue, pourquoi elle a pas des vrais sourcils (je précise, elle a un trait tatoué), c'est pas joli, je comprends pas sa mère elle lui a rien dit? non parce que moi plus grande je ferais pas ça"......oups... euh.... là, j'ai eu envie de me cacher dans le fond d'un congél

    ou régulièrement, on a droit, "t'a vu l'enfant là, il fait n'importe quoi et sa mère elle lui dit rien, c'est n'importe quoi, moi je ferais pas ça".......... et toi la tienne à cet instant, elle fait quoi?..... ben rien.... elle sait plus où se mettre.....

    au supermarché ou devant l'école : "pourquoi tu bois de la bière? t'es alcolique comme papa?"...... je précise, l'alcolo que je suis doit boire une bière tout les 36 du mois et son père boit de la bière le week end

    un jour, en entendant une petite qui s'appelait Leeloo : "mais pourquoi la fille elle a un nom de chien?"..... je précise, notre chien, vieille de plus de 10 ans s'appelle comme ça

    mes parents et mes beaux parents habitent la Réunion, donc, régulièrement, on les appelle et là, quand on lui donne le téléphone et qu'il y a sa mamie paternelle au bout elle lui dit "pourquoi tu parles pas français?" ou prend un accent en machant tout les R alors que, je précise, ma belle mère parle très bien français et que l'accent réunionnais n'est pas très prononcé... ou parfois à mon père "pourquoi t'es fou? bon maman, je te repasse ton père, il est un peu fou quand même!!!"....euh

    ou alors on a droit régulièrement devant l'école, au resto, dans les magasins "pourquoi le monsieur chinois ou "marron", il parle pas bien français????".... je précise son papa est black!!!!

    et j'en passe.....

    et avec miss presque 9 mois, à mon avis, on est pas rendu..... celle ci hurle à chaque fois qu'on reste un peu trop longtemps à la caisse...
    ou alors, nous gratifie de pets bien bruyants suivant les situations ou endroits...... et sa soeur de crier bien fort : "elle a fait pipi ou caca?"......

    à bientôt.....

    RépondreSupprimer
  27. mon fils 2 ans et demie a l epoque...dans un restaurant ..ou le calme regnait ( c'est tres important ce petit details)
    mon fils me dit d' une voie douce et sereine ...on peux toujours rever ..il m a hurler .....voila c'est mieux ...
    " maman il est bizar le mossieur"
    moi en binne mere indigne je choisit de l ignoré ( bétise que je ne fais plus) et lui il recommence de plus belle
    "mmaaaammmmaaannnnn il est bizar le mossieur "
    " quoi qu est ce qu il a ce mossieur de bizar "
    "ben il a pas la bonne couleur"
    sur ce je me retourne et je vois un mossieur africain ( enfin d origine ) me sourrire ....
    MOI JE DIS VIVE LES ENFANTS

    Je passe sur l episode ds un magasin un mercredi pendant les soldes d ete mon fils ( toujours le meme ) qui me dit " maman pas bon chocolat, maman pas bon chocolat" je e retourne et je vois mon crapaud les main et la bouche recouvert d'une substnce verdâtre et nauseabonde ... sur ce je laisse mes deux soeur ( à l époque 11 ans et 13 ans ) continuer les essayages et moi je part avec mon monstres recouvert vers les toilettes de la grande surface an le tenant par la main ==> body a la poubelle une tonne de lingette et deux ou trois vomi réfreiné plus tard ... je retrouve mes soeur

    il ma fait presque la meme 2 ans plus tard ( cette fois pas decouche il avait 4 ans) je vous laisse imaginer " maman j ai envie caca " moi ds la gare de lyon ( à paris ) en train de courrir pour attraper mon train
    " maman caca"
    attend mon amour deux minutes on est ds le train " maman ca va sortir"
    on monte ds le train on file aux toilettes mais chose qu on ne sait pas specialement les toilettes sont ferme a clef avant le depart d un train ....
    " maman caca "
    " encore deux ptites minutes mon coeur le controleur va les ouvrir "
    " maman c trop tard "
    et voila maman parti ds les toilettes (une fois ouverte ) entrain de nettoyer le plus gros des estrons du monde avec un tout petit filet d'eau qui dure a la louche trois seconde et demie..et avec les mains s il vous plait
    puis abruti que je suis je n ai pas jeter mais rincer le slip pour le remettre emballer ds la valise ..... je vous lisse imaginer la delicate sensation!!!!!
    merci mon grand !!!!!

    RépondreSupprimer
  28. j'en ai une autre enfin c'est pas à moi que prem's a mis la honte...
    anniversaire de mon chéri et de prem's (hé oui le même jour...) plein de copains et 1 seul couple avec une fille (6 ans).
    la mère "un peu" tortionnaire et méchante avec sa fille ne supporte plus au bout d'un quart d'heure que la petite (adorable au demeurant) fasse de la balançoire 8\ lui hurle dessus. nous étions choqué mais ce n'était pas fini, elle lui demande de venir et lui retourne une baffe derrière la tête... moment de stupeur...
    et là une petite voix de 3 ans pile " hé mais N...., il faut pas taper les enfants sur la tête, tu peux lui faire beaucoup de mal!!!"
    du coup la petite n'a plus jamais eu de coup devant nous.

    RépondreSupprimer
  29. du simple et téléphoné chez nous
    Néo a 3 ans => "allez maman vient les bières c'est là car mon papa il adoooooooooooooore la bière!"
    moi qu iveut faire ma maligne => ah oui tu crois? tu penses qu'il en boit beaucoup? (sure de mon coup vu que le papa en boit 1 le vendredi soir avec son plateau de japonais)
    lui => ah oui il adore ca il en boit au moins 5 le soir... et des grandes des comme "ceussuilà" en désignant les canettes de bières de 500 ml (soit pas moins de 2.5 l de bière par soir)

    Milo 2 ans et 3 mois lui est plus distingué! Il arrive le matin à l'école en se tenant le zizi et dit très classe à la maitresse qui s'intérroge sur son envie de pipi
    " nan Mimi a la bandaison"
    la maitresse ne comprend pas et lui demande de répéter.. il hurle donc qu'il a la bandaison... sourire niais de ma part "désolée il aime Brassens"


    Ils ont de qui tenir... j'ai 3 ans et je fais la folle, mon papa dit d'arrêter 1 fois... 2 fois ... 3 fois ... il me donne une petite claquette avec le dos de la main sur la joue SAUF que son énorme chevalière est là et que paf j'ai le haut de la pommette qui vire au bleu et qui gonfle..
    le lendemain à l'école à la maitresse qui se demande ce qu'est cette marque:
    "c'est mon papa il m'a donné un coup de poing!"
    Papa qui s'occupait énormément de nous (on ets en 1978) vient me chercher le soir, a une réflexion de la maitresse (qui connait quand même la bête, mais on ne sait jamais apr-s tout) ... mon père a eu la honte de sa vie, il n'est plus venu me chercher de l'année et il a retiré sa chevalière jusqu'en 1991!!!

    RépondreSupprimer
  30. Je pleure de rire, je suis addict des hontes et perso j'en ai des belles (je suis spécialiste des chutes :D )

    La dernière de mon fils chez la belle-famille. Il se met son ours en peluche sous son pull et dit "Regarde Mamy, j'ai des groooooos nénés, comme Maman !!!" Le pire, c'est qu'ils sont riquiquis, mes nénés... :-/

    Sinon, il y en a une qui n'est pas à moi (d'ailleurs je ne sais même plus où je l'ai lue...), mais que j'ai trouvée si drôle que je l'ai recopiée et comme moi aussi je suis une fille sympa, je partage :

    "Avec ma fille de 6.5 ans
    on etait a décatlon mon mari, ma fille et moi et ma fille un peu garçon manqué décide d'essayer des gants de boxe. Alors je m'assoie sur les petits banc au milieu des rangées pour l'aider a les mettres et puis je lui dit "Aller vas-y tape papa" et ma fille qui s'y met a fond commence a tambouriner dans les jambes de son père et moi à fond aussi je lui dis "allez ma cherie plus fort, plus fort ".... et puis un grand moment de doute je lève la tête et je vois que la personne que ma fille etait en train de tambouriner n'etait pas son père mais un monsieur qui me regardait avec un drôle d'air. Je me suis sentie très seule ...(j'en rigole encore...)"

    Moi je dis, quand les enfants et les mamans sont de mèche, c'est pas mal non plus :D

    RépondreSupprimer
  31. Noël dernier, on a emmené les enfants à la messe. Et ma demoiselle de sortir au moment où le prêtre passe : "Oh, un petit fantôme !"...

    Elle aime bien parler au téléphone. Surtout quand c'est des personnes qu'elle ne connait pas. "Maman, c'est quiiii ?" "le banquier, tu ne le connais pas" "Donne le téléphone, je le connaitrais comme ça !" Mmmh, j'ai demandé au banquier (qui était hilare lui !) que l'on prenne les rdv ou toutes prises de renseignements par mail. Ce qui est dommage, c'est que lorsque sa grand-mère téléphone elle ne veut pas lui parler...

    N'empêche, les gens sont quand même tolérants envers les enfants, on pourrait moins rougir d'eux et plus en rire sur le coup !

    RépondreSupprimer
  32. Ou lala, y en a qui drôlement de la chance avec leurs nains!! mais je ne suis pas en reste!!

    Ma fille 4 ans a une grande passion quand on va à la pharmacie. Pendant que je je fais la queue, elle tire la petite chaise du coin enfant et la plante devant le rayon capotes… et me demande tout plein d'explication sur les wooonderful colors de ces si jolis paquets!

    Par ailleurs, elle n'aime pas Samuel, un petit copain de sa classe. Quand je lui demande pourquoi, elle me répond (nous sommes à l'arrêt au feu rouge, attendant que le petit bonhomme passe au vert pour traverser et accessoirement à côté d'un plantureuse mama africaine) " ben parce qu'il est noir, et moi j'aime pas la couleur noir!"…

    j'ai aussi eu droit devant des invités à "tu as de grosses fesses maman!", c'est toujours très sympa et ça détend l'atmosphère!

    RépondreSupprimer
  33. T'en rajoutes là ?
    Merci j'ai bien rigolé !

    RépondreSupprimer
  34. Je vais avec ma naine de 2 ans et demi rejoindre ma belle-mère à son bureau pour que nous déjeunions ensemble.
    Ma naine a envie de faire pipi. Toilettes femmes, il y a 2 wc. J'entre dans un avec ma naine et, étant donné le peu d'espace, je laisse la porte ouverte et la tient pour qu'elle fasse son petit besoin. Une femme entre dans le WC d'à côté. Et ma fille dit bien fort "t'as entendu maman, elle fait un GROS pipi la dame !" Ben, le temps que je rhabille la naine, nous lave et sèche les mains, la dame en question (qui avait pourtant bien fini son pipi) n'était toujours pas sortie de toilettes ! Et tant mieux car j'étais morte de honte !

    RépondreSupprimer
  35. Oh mon dieu, toi aussi tu as vécu la honte de la culotte dans la jambe de pantalon...Oh Marie!! J'ai cru pendant 15 ans que j'étais la seule à avoir eu cette honte suprême, surtout en 4ème!!Et tu vas pas me croire, je m'appelle Marie aussi!!

    Et sinon, la dernière honte mise par le nain...J'ai reçu il y a 2 jours, ma commande chez la redoute. Dans cette commande, un cadeau, un sac à langer Sophie la girafe ( oué, c'était gratuit...), le nain adore le sac, il y planque ses jouets. Jusque là, tout va bien me diras-tu...Nain va à la halte-garderie. Je vais le chercher. Et là, une maman qui vient chercher sa fille a son sac à langer. Bingo, c'est le fameux Sophie la girafe (les grands esprits se rencontrent...). Et là, crise du nain qui croit que la dame lui a volé "son" sac. Il commence par aller prendre la sac. "Léo laisse ce sac, ce n'est pas le tien". Hurlements du nain. "Léo, laisse ce p***** de sac, tu as le tien à la maison" et là il jette le sac parterre...sous les yeux de l'autre maman. Qui me dit: "non, mais c'est pas grave...". Moi, rouge de honte. Je suis partie limite en courant. Vivement jeudi qu'on y retourne!!

    RépondreSupprimer
  36. j'ai eu la super chance d'etre dans l'ascenseur quand ma cousine a demander a un homme noir pourquoi il se lavait pas ...

    merci Lily ...


    et oh quel joie d'etre avec elle quand elle a "cueilli" les fleurs de la salle d'attente du service maternité pour le nouveau bébé a maman...


    bref Lily c'est ma plaie

    RépondreSupprimer
  37. devant toutes mes copines:
    "maman?t'etais deja là au temps des dinosaures???"


    merci cheri, merci....t'es mignon tout plein!!!!

    RépondreSupprimer
  38. Je viens de relire la honte que j'ai copiée/collée et bouhhh les fôtes, ça pique !
    Désolée Marie ! (en meme temps ce n'est ni ma honte à moi, ni mes fautes, gniark gniark gniark !!!)

    RépondreSupprimer
  39. Je tends le téléphone à ma grande, une copine veut lui demander les devoirs, et elle de répondre bien fort: "Oh non, pas elle!". Ben vi des fois qu'elle entendrait pas.
    Nous nous faisons des amis un peu prout prout, môsieur travaille au ministère de la culture. Ils nous ont invité deux fois , pas trois, ma fille qui avait déjà au moins cinq ans, était si bien occupée qu'elle a fait deux fois pipi culotte. Jamais d'accidents de pipi en dehors, étrange...
    Et les, "il est pour quand le bébé" des dames de la cantine?, "Ben il a dix mois..."

    RépondreSupprimer
  40. C'est tellement bon, tous ces témoignages, et tellement rassurant!

    Mes deux grands nains, aujourd'hui 4,5 et 3 ans, ont eu une phase "fesses". Passionnant. Il s'agissait de savoir qui avait des fesses et qui n'en avait pas. Et pour se documenter, rien de tel qu'une enquête de terrain. donc, dans l'ascenseur bondé, pour aller à la maison (9è étage...): "Maman, ils ont des fesses, les voisins?"

    Ou le nain de 3 ans, qui n'aime rien tant, en public, que de s'agripper à mes jambes. Mais directement sur la jambe, donc sous la robe/jupe, en tournant autour de moi sans lâcher.

    La naine de 4,5 ans est entrée à l'école pour la première fois cette année. Elle découvre les cours de gym, pour lesquels la maîtresse demande un jogging et des baskets. "Mais maman, elle a dit qu'elle m'achète pas de baskets parce qu'après, faut se laver les pieds!"
    C'est vrai que je ne leur en achète pas (bon, cette fois, si), parce que je trouve ça mauvais pour leurs pieds. Mais la maîtresse a dû penser que je radinais sur la douche...

    Ou encore: "Maman, il est sorti de ton ventre, le bébé?
    - Ben oui, regarde, elle est là, ta petite soeur.(toute petite naine, 2 semaines à l'époque, 6 aujourd'hui)
    - Alors pourquoi tu as encore un gros ventre?

    Marrant, je me pose la même question!!

    A la garderie, on leur passe un épisode de Wi-Wi. "Ah, non, maman a dit que c'était nul, Wi-Wi! Oui vas-y Wi-Wi, Wi-Wi, espèce d'abruti..." Bon, je dois avouer que c'est ma version du générique...

    Et pour finir, rien de tel que la course-poursuite dans l'aire de jeux en bas de la maison, en chantant à tue-tête: "Qui a du caca kaki collé au cucu...Tu veux voir mes fesses?"

    RépondreSupprimer
  41. La naine étant encore une micro naine, j'ai un petit peu de temps avant les terribles hontes, sur lesquelle je me fends vraiment la poire ici mais qui me feront bien moins rire quand ça sera mon tour =)

    Mais je suis grande et les hontes je me les colle toute seule, voire avec ma sœur c'est plus drôle ! :

    Nous sommes avec nos cousines, 5 mouflettes de 5 à 10 ans et papy nous courent après dans le jardin. La plus petite, bonne dernière en Tshirt blanc, crie "les blanc d'abord, les blanc d'abord !" pour qu'on la laisse passer. Phrase culte, toujours restée dans nos têtes !

    J'ai 25 ans, ma sœur 23, dans la queue blindée du cinéma du film "yatropdemondeonsemarchedessus", Je dis a ma sœur en mémoire "Les blanc d'abord, les blanc d'abord"...

    Dans le mille, je me retourne la femme derrière moi et africaine...
    (pas la peine de lui expliquer, la honte est là)

    RépondreSupprimer
  42. Oui des hontes je connais...la dernière, hier dans un magasin:
    Mon Lutin ( 2 ans 1/2): - Maman j'ai peur
    Moi- Ben de quoi t'as peur?
    Le Lutin - Du monsieur là!
    En le pointant bien du doigt, la honte!
    En même temps, il avait quand même une sacrée tête de pervers et je n'étais pas très rassurée non plus!

    RépondreSupprimer
  43. Excellent... Merci pour cet article qui m'a fait passer des vrais bons moments (au pluriel puisqu'avec deux nains il est parfois difficile de se poser suffisamment longtemps devant un blog pour le lire... et le commenter! ;) )
    Des caprices en public, j'en ai plein ma hotte, des cacas monstrueux qui détruisent le body, le pantalon, le tee-shirt aussi...
    Un souvenir mémorable cependant : l'arrachage d'un présentoir de petits accessoires (boucles d'oreilles, colliers, boucles d'oreilles etc) juste avant le passage en caisse chez Ki-ki-fait-la-mode-à-petits-prix... J'avais pas prévu de poussette... J'en avais juste pour deux minutes, je pouvais bien garder mon monstre dans les bras...Ben... Ca a été bcp bcp bcp plus long! Et encore! Un brave monsieur a fini par me porter my monster pour que je puisse finir de ramasser ses dégâts ! Ecarlate... j'étais!

    Depuis, il a deux ans et traite de "vieille peau" (merci ma soeur pour ce petit cours de vocabulaire... J'attends que tu aies des nains pour me venger!)tout ce qui croise sa route... Quand c'est sa soeur de 6 mois, ça fait rigoler... Quand c'est une personne âgée... moins!

    RépondreSupprimer
  44. Dans l'escalier de la crèche:
    - Papa toi t'as un zizi mais on peut pas le toucher. On peut pas toucher le zizi des autres!

    RépondreSupprimer
  45. Au rayon fruits et légumes du Leclerc, je choisis mes pommes juste à côté d'un monsieur d'origine asiatique:
    - Dis maman, pourquoi il a les yeux fermés le monsieur? Il a sommeil?
    - Pchuuutt...

    RépondreSupprimer
  46. AnneSophe la Gamouche19 octobre 2010 à 15:45

    Merci, merci, pour cette super rigolade!

    On vient de renouer avec mes beaux-parents, qui n'avaient pas rencontré nos enfants. Ca se passe pas trop mal, mais...
    L'autre jour, 3e rencontre, Grand nain, 3 ans 4mois, sort en plein milieu du repas familial: "Dis Papie, pourquoi t'es vieux toi?"

    Grand moment de silence et de solitude.

    Heureusement, le BP nous a expliqué qu'une heure avant, il n'avait pas pu s'asseoir par terre avec grand nain, et qu'il avait dit "je suis trop vieux pour ça". Ouf!

    Sinon, grand nain toujours, adore dire d'un air docte et sérieux "Pardon... J'ai dit aprdon parce que j'ai pété".

    Et là, on ne peut rien dire, il est poli!

    RépondreSupprimer
  47. Gamine (environ 4 ans), nous habitions près d'un cimetière.
    Je cueillais des fleurs pour ma mère. Je choisissais celles en plastique "pour qu'elles durent plus longtemps"...

    Il parait que ma mère les cachait au fond de la poubelle de peur que les voisins ne pensent que c'était elle la voleuse...

    RépondreSupprimer
  48. Ah j'ai bien rigolé, surtout le passage sur le survet acheté au Décathlon !
    Bon, alors moi avec 3 nains, j'en ai eu des moments de honte, mais je les zappe vite lol
    y'en a un quand même qui est resté.
    c'est n°1, il doit avoir 3/4 ans, il est en pleine phase "contes de fées, sorcières et tout et tout". On va dans une grande surface, et on crsoie une dame avec un physique, heu, pas facile : petite, bossue, les cheveux noirs dégoulinants, un visage plutôt ingrat (ben je suis pas méchante, c'est vrai), des fringues d'un noir intense et intégral, alors évidemment le micro nain s'est planté pile devant en HURALNT de terreur "MAMANNNNNNNNNNN une SORCIEREEEEE3, et s'est mis à pleurer ...gloups ...j'ai eu comme un moment de solitude ....

    RépondreSupprimer
  49. Ma dernière grosse honte remonte au mois dernier,
    je vais chercher ma fille n°2 à la creche (2 ans 1/2) et là, la dame de la creche me raconte que pendant le déjeuner, Layla lui avait dit: dépèche toi de manger sinon tu n'iras pas au bar!
    Autant dire que j'étais morte de honte et préte à me cacher sous la micro table.
    Pour éclaircire la chose, nous habitons dans un petit village où le bar et plutot familial.

    Il y a aussi le jour où ma fille n°1 (environ 4 ans 1/2 à l'époque) est restée plantée devant une femme de petite taille en la pointant du doigt et rigolant hysteriquement.

    RépondreSupprimer
  50. Rhooo je suis éclatée mais comme il est krès krès tard, je reviens dès demain lire toutes ces merveilles de honte, les coms aussi ont l'air bien croustillant ! Et merci à Hellocoton de m'avoir fait passer par ici...

    RépondreSupprimer
  51. Je raconte ça ici ;) avec un clin d'oeil vers-par-chez-toi ! :)
    http://lajournalisteitpinketgreen.over-blog.com/article-t-as-une-culotte-maman-59262925-comments.html#anchorComment

    RépondreSupprimer
  52. Zelda 3 ans 1/2, cet été avait pris l'habitude de dire "gros babouin" à tout bout de champ, au supermarché elle s'avance vers un monsieur enrobé, elle le regarde en souriant et puis lui sort "bonjour gros babouin" et le monsieur de répondre "t'as raison je suis un gros con", moi la honte "je suis désolée, elle sera puni"... Mais on a aussi les "j'ai fini mon cacaaaaaaaaa", les "t'as un gros ventre, t'attends un bébé" à un monsieur forcement et aussi parfois à des dames pas enceintes!! Ca m'a fait du bien de lire ton article, je me sens moins seule :-)

    RépondreSupprimer
  53. J'en ai oublié une bonne!!! Victoria 3 ans à l'époque en pleine queue à Mickeyland paris qui baisse sa culotte et qui fait un GROOOOOS pipi devant les yeux médusés des gens!! Nous on avait pas vu tout de suite! OUPS :-/

    RépondreSupprimer
  54. Je découvre ton blog.... et je pleure de rire !!! je me sens moins seule...
    mon nain de 3 ans1/2 a aussi la fâcheuse habitude de faire pipi dehors, au milieu de tt le monde, et sans aucune gêne (de sa part, lol)....

    RépondreSupprimer
  55. ha j avis oublié mon grand à l époque 4 ou 5 ans ..ds une queue de supermarché me hurle" maman regardes regardes des chinois " " maman regardes des chinois LA ET DES VRAIS EN PLUS ....." ben oui derriere moi se trouvait une famille de personne d origine asiatique ...mais chhhhuuttt !!!!!!! et le clou a été quand il m a demande si ils connaissaient milan..pfffffff !!!!!

    RépondreSupprimer
  56. Début de shopping avec ma fille de 3 ans. On rentre dans une boutique un peu chic, je commence à regarder, elle s'ennuie.
    Tout à coup, elle se plante au milieu de la boutique et crie : "Maman, arrêêêêête de chiper !"
    TOUTES les vendeuses ont tourné la tête vers moi.

    J'ai tiré ma naine par le bras et nous sommes sorties (et retour à la maison : pas envie de réitérer l'expérience dans un autre magasin).

    Depuis, plus de Dora l'exploratrice ni de chipeur le renard à la maison.

    RépondreSupprimer
  57. Oh, un pure régal je met un plus 1 a toutes tes hontes que je partage avec toi car ma marmot de 3 ans est la championne de la honte
    Du "beurk, regarde maman la dame, elle a un bouton sur le nez comme la sorcière!" au "non, tata je te fais pas de bisou te sens pas bon de la bouche!!" a la petite copine de classe qui se balade avec un bib a la sortie de l'école et ma merveille qui lui hurle" mais ca va pas de prendre le biberon! c'est pas bien, t'es une grande" et la mère qui me regarde avec des yeux: genre c'est moi qui ai soufflé ca a ma gosse!!
    bein, en fait non je m'enfou du bib de la petite...

    RépondreSupprimer
  58. Quand ma soeur était encore une naine, elle a mit la honte à mes parents mais grave grave, nous étions chez des gens pour l'achat d'une maison de vacances et ma soeur et moi étions dans la véranda pendant que les adultes discutaient.
    Ma naine de soeur (3 ans et qques à l'époque) n'a rien trouvé de mieux que de baisser sa culotte et de faire caca dans leur joli véranda...
    Mes parents n'ont jamais acheté la maison de vacances...

    RépondreSupprimer
  59. Naine de 2 ans et 4 mois, en plein apprentissage du pot, trouve important d'annoncer à l'ensemble de la maisonnée présente quand quelqu'un s'esquive aux toilettes : "Pipi Maman!", voire "Pipi mamie", "Pipi collègue de maman"...
    Naine 2 ans, été, vacances, soirée dansante du village, petite balade, oh c'est pas long pas de couche de rechange... et un truc monstrueux qui monte dans le cou et descend dans les sandales, je peux pas la laisser comme ça, oh et en plus y a des gens qui lui font gazou, dans deux minutes ils vont vouloir la prendre dans les bras, faut arrêter le massacre. Je cherche désespérément du regard une maman accompagnée d'un nain du même gabarit, je me précipite pleine d'excuses "euh, moi grosse nulle, zauriez pas une couche siouplaît", la troisième me répond "non mais j'habite juste à côté, je vous en ramène une" (et elle à même rapporté des lingettes, sois bénie, où que tu sois, ô bienfaitrice anonyme...). Je chope la couche, j'achète une robe à 10 euros au stand péruvien (vive les fêtes de village), je demande des toilettes au restaurant d'à côté, on me prête une table (je préfère ne pas penser aux gens qui ont mangé dessus après... mais ils ont nettoyé, quand même...), et 5 minutes après, et après avoir soutenu un certain nombre de regards amusé, une naine à croquer toute propre en robe rose. Pas peu fière de moi, après la honte...

    Ma préférée, quand même, de ma nièce à l'époque où elle était naine, après passage aux toilettes avec sa maman à l'entracte à l'opéra, très fort dans le hall "Maman elle a du sang dans sa culotte..."

    A.

    RépondreSupprimer
  60. Elodie, bientôt Primi16 décembre 2010 à 15:13

    Merci, je crois que je n'ai jamais autant ri devant mon ordi!! Je ne connais pas encore ça, mais je suis enceinte de 8 mois alors ça me donne un avant-goût :)

    RépondreSupprimer
  61. bon ma nenette a 11 mois
    il me reste encore quelque mois avant qu'elle comence a me foutre la honte

    mais comme meme qu'estce que c'est drole de vous lire. a chaque histoire on ce dit " purée pourvue que sa m'arrive pas"

    RépondreSupprimer
  62. Toujours dans le même supermarché,où l'on est un peu "connus"...

    Moi à mon Nain de 3 ans :

    - "tu dis bonjour à la Dame ?"
    - "Bonjour Grosse Patate !!!"
    ...

    Le même nain mais plus jeune, toujours à la caisse :

    La caissière :"Bonjour jeune homme !"
    Le nain : "AU PANIER TOI!!!"

    A la crèche...
    Tjs lui...
    "Ben tu sais, mon papa il met des coups de marteau sur la tête de Jeanne !" (sa soeur de 3 mois...)

    RépondreSupprimer
  63. Je pleure encore de rire, et quelques histoires me reviennent...Allez, j'y vais de ma petite anecdote.
    A la mi-décembre, Elise, 3 ans tombe sur les marches en béton dans la cour de son école alors qu'elle s'apprête à renter en classe.... La maîtresse me la rend avec une grosse bosse sur le nez. Pendant les jours qui ont suivi, le bleu s'est décalé pour faire deux jolis yeux au beurre noir (oh, le joli panda). Je vous laisse imaginer le regard suspicieux des gens qui ont croisé mon chemin. Quelques jours avant Noël, à la caisse d'un supermarché, un monsieur la regarde et discute avec elle (miracle : pas l'air de vouloir tout de suite appeler la DDAS). Il fini par lui dire "allez, ce n'est pas grave, le Père Noël va bientôt passer" Et là, je ne sais pas pourquoi, elle prend un air très peiné, baisse la tête et dit "Non, même pas". Je vous laisse imaginer le regard courroucé de ce monsieur, le seul qui avait eu l'air d'avoir un peu d'indulgence...Et ma très grande gène : "Mais Elise, pourquoi tu dit ça. Mais non, monsieur, je vous assure..."

    Sinon, quelques mois plus tard, viennent les questions sur la mort... Et où on va? Et qu'est-ce qu'on fait du corps?... Moi, qui ne suis pas croyante, je lui raconte le Paradis, la réincarnation et autres croyances que je connais. Je lui parle de l'enterrement et de la crémation. Ma naine me demande ce que je voudrai qu'on fasse de moi. Je lui réponds que je souhaiterais me faire incinérer et qu'elle pourra allez épandre mes cendres dans un endroit que j'aurais aimé. Et là, exclamation indignée de sa part : "Ah non alors, toi, je te mettrai à la poubelle, ça fera trop de poussière sinon!!" Gloupsss. Alors depuis, pour me consoler, je me dis que la poubelle, ce n'est pas super, mais au moins, c'est écologique...

    Devant tous mes amis, lors d'un apéro : un de mes amis lui demande ce qu'elle veut faire plus tard, et là les idées fusent. Elle répond : "Moi, je veux être pilote d'avion, docteur, ou peut-être vétérinaire" Et puis, elle s'assois, soupire et dit "En fait non, je ferai comme maman : rien". Il faut dire que je suis maman au foyer, mais je n'ai pas l'impression de ne rien faire. Autant vous dire que pendant les jours qui ont suivi, je lui ai fais remarquer un peu lourdement : "Alors, qui te lève le matin? Qui te donne ton petit déjeuner? Qui te conduis à l'école? Qui viens te chercher le midi?....

    Autre honte, mais qui a fini en fou rire : à un repas de famille avec mes beaux parents. Ma naine 6 ans raconte à son-frère-le-nain 4 ans : "Tu sais, c'est une météorite qui a tué les dinosaures. Après, il y a eu des singes, et puis maintenant, il y a des hommes" (Darwin serait fier d'elle). Et là, mon nain s'exclame tout fort "Ah bon !! Papi et mamie, ils étaient des singes avant?" Grand silence... heureusement suivi d'un rire général (sauf de ma belle-mère)

    Cet été, on va à un mariage d'ami. Juste avant l'entrée de la mariée dans l'église, grand silence et soudain, mon fils, tout fort, demande "Alors, il commence quand, le film?"

    RépondreSupprimer
  64. Hahaha merci j'ai bien ri et du coup vais me coucher tard...
    Bon 2 hontes, une de ma fille et une de ma nièce:
    Maé 3 ans (ma fille), chez des collègues de mon chéri qui nous connaissions peu.
    collègue; "vous prendrez quoi en apéritif?"
    Maé "Maman elle va prendre un martini blanc! Elle adore le martini, elle en boit plein!"...hum ;-)

    Ma nièce Camille 7 ans à l'époque au restau papotant avec la fillette de la table d'à coté.
    Bien fort hein sinon c'est moins rigolo
    "bah ma tata, elle a 1 chat, 1 tortue et plein de cafards!"
    Nous avions découvert la veille un cafard dans le hall de l'immeuble et avons eu une discussion devant elle à propos de la prolifération rapide de ces sales bestioles.

    Ah si une autre de ma petite deuz Louise 2 mois.
    A la maternité, la puericultrice vient prendre sa température et son pistolet infrarouge ne fonctionne pas bien. Elle décide de le faire à l'ancienne avec un bon vieux thermomètre ds les fesses. Et là c'est le drame, bruit énorme provenant des fesses de ma puce, je me retourne et découvre la puer couverte de caca jaune liquide (le bras, la blouse, les chaussures...) tenant du bout des doigts un thermomètre ruiné couvert entièrement de caca. La crise de rire!!!!
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
  65. Est ce que quelqu'un a testé le début de gastro foudroyant et inopiné en pleine foire aux vêtements ? Depuis, mon grand nain, quand on passe devant le parc des expos de la ville, nous rapelle systématiquement : " tu te souviens, c'est là que j'ai vomi !!!"
    ( oui ... environ 500ml de lait au chocolat ... Beaurk !)

    RépondreSupprimer
  66. bon, je suis peut être un peu tard pour écrire ça. il y a un mois donc mi-février (un vendredi soir genre à 19h) en revenant du ski je remarque que mon ptit loup a les bouts des doigts rouges à la limite du mauve. J'appelle un pédiatre pour lui en parler mais il me renvoie illico vers les urgences pédiatriques, bon ok en me disant qu'il s'est peut-être brulé avec le froid. Bon ok.... me voilà aux urg à 19h30 (heure du repas) nous patientons 2 h avant qu'une pédiatre vienne nous voir. Elle examine le ptit loup, me regarde et me demande "chère madame, c'est ces doigts qu'il met dans sa bouche?..." " euh bah, oui j'crois bien" "et bien ne cherchez pas plus loin... Môsieur se fait des suçons". J'ai donc patienté 2 h aux urg (monopilsé la place d'autres pers qui devaient en avoir besoin) pour un ptit mec de 3 mois qui se fait des suçons. La grosse HONTE.

    RépondreSupprimer
  67. j'adooore, allez à mon tour

    papa va endormir le nain, nos invités arrivent. On entent prrrrtttt dans le babyphone, et le nain de dire "T'as fait un prout papa, pouah, ça pue"

    grand nain N°1 de 5 ans, au supermarché :
    " c'est quoiiiii ça?"
    moi, chuchotant : " de la crème pour enlever les poils"
    le nain, hurlant :"pour les poils de tes jambes??? y'en aura jamais assez, maman!!!"

    nain N°3, de 2 mois... a pissé sur le docteur quand elle avait le dos tourné... Ma pauvre généraliste était trempée... *désolée*

    nain N°2, de 3 ans, dans un supermarché :
    "nain N°1 t'es beauuuu, Nain N°3 t'es beauuuu, maman t'es beeeeelle, tout le monde est beauuuu. Sauf le dame là... elle est mooooche"
    *solitude*

    nain de 3 ans :
    "moi j'ai fais caca dans les toilettes, c'était ignoooble"
    -_- bonjour, on est vos nouveaux voisins

    pffffffff et tant d'autres déjà oubliés

    RépondreSupprimer
  68. petite honte de grand nain
    dans le bus un couple de personnes très bien portantes entrent
    le nain : dis maman, la dame elle a un bébé dans le ventre ?
    maman avec un sourire gênée (le seul que l'on a quand on est en présence du nain...) : oh tu sais mon chérie je ne sais pas, je ne connais pas la dame
    le nain : et le Monsieur ?

    RépondreSupprimer
  69. A Nathalie : nous on a eu pire que "Le monsieur, il est tout noir !", on a eu "Le monsieur [un monsieur très élégant à la peau d'un noir d'ébène], qu'est-ce qu'il est SAAAALE !!" ...sept étages d'ascenseur à attendre ensuite...

    RépondreSupprimer
  70. Maxi-naine, 8 ans, les larmes aux yeux, à table avec toute la famille...
    Sa mamie : "Pourquoi tu es triste ma chérie ?"
    "Quand je pense comme t'es vieille et que tu vas bientôt mourir, ben ça me rend triste"

    Heu... comment expliquer que 60 ans c'est pas si vieux ?!

    RépondreSupprimer
  71. Moi c'était la grande (alors que j'étais enceinte de la 2e), à 20 mois, partout et à -très- haute voix : "Ma maman elle a des gros seins !" ; c'est bon chérie, les gens ne sont pas aveugles...
    Dieu merci, le pire elle me l'a fait en privé : "(petit sourire canaille) Maman, t'as des gros pis !" Merci Tchoupi à la ferme...

    RépondreSupprimer
  72. Nain n°1, dix huit mois environ arrive à la crèche en chantant/hurlant :
    "Va t'en vieille putain,
    à la mie d'pain..."
    Bon, ne plus écouter "Tête Raide" dans la voiture...

    RépondreSupprimer
  73. Dans le TGV, 15 minutes après le départ, je vais changer petit nain 14mois, alors que je traverse un Wagon le portant dans les bras, il a une quinte de toux et vomit tous le repas de midi + gouter entre les passagers, et SUR un jeune de 18 ans environ en tee shirt. Mais il faut reconnaitre que petit nain a été adorable par la suite car il n'a pas bougé pendant que je nettoyait comme je pouvais avec des lingettes. Le jeune aussi a été très sympa, il m'a juste demandé si je pouvais lui en prêter un peu pour qu'il s'essuie. Moi j'étais rouge de honte et une fois le plus gros nettoyé j'ai vite regagné mon wagon pour me changer aussi. Petit nain lui n'avait pas une goute de vomit sur lui. Encore désolée pour les passagers de ce wagon et surtout pour le jeune homme.

    RépondreSupprimer
  74. A la boulangerie, une dame vient déposer une pile de magazines gratuit et mon fils (3 ans) bien fort : "Wouaah comment elle est grosse la dame !"

    A l'école (petite section), la maitresse part en congés maternité donc nouvelle maitresse. Le soir, mon mari le récupère à la sortie de classe : "Elle est super la nouvelle maitresse. Elle est + + gentille !" Sauf que l'ancienne maitresse est juste derrière mon mari, venue chercher sa fille dans la même classe...

    Dans la rue, il y a 3 jours, on croise un monsieur dans un fauteuil roulant : "Regarde le monsieur, il est assis dans le fauteuil, il se promène." Et d'ajouter d'un air compatissant : "Et il a des lunettes..." Va comprendre !

    RépondreSupprimer
  75. moi j'ai mis la honte à mes parents quand j'avais environ 18 mois dans les bras de mon père, quand j'ai vu un grand black avec ses enfants "bahhhh cacaaaaaa". la honte!
    ma grande naine de 4 ans, à la station service, avec moi dans les toilettes elle dit haut et fort "elle est belle ta foufoune maman" , comment sortir discrètement? ouf, y'a personne! ratéééé... "bonjour madame!"

    RépondreSupprimer
  76. Coucou

    Je viens de passer un bon moment à lire toutes ces hontes de tes nains et tout les commentaires, c'est impressionnant!!
    J'avais hate d'avoir un nain mais je sais plus trop si jai hate maintenant!! lol!!

    J'en profite pour vous raconter la honte d'une amie avec sa fille de 26 mois.

    Mon zhom et moi mangeons chez ces fameux amis. La petite était en train de jouer et sa mère remarque qu'elle a les mains sales. Elle prend les lingettes pour lui essuyer les mains et rigole: "regarde tes mains elles sont toutes noires! Beurk c'est caca!".

    Environ 1h plus tard, un ami (d'origine africaine) arrive, mon amie dit a la petite de dire bonjour et de faire un bisou et la petite s'exclame " Nan il est tout noir Beurk caca!!

    Heureusement tout le monde a rit même l'ami en question!! Mais quand même grand moment de solitude pour la maman!!

    RépondreSupprimer
  77. Une autre petite aussi qui est plutôt amusante!

    La même petite fille, à peu près au même age.
    sa mère l’emmène régulièrement en voiture et elle a tendance de temps en temps à s'énerver au volant "Mais avance Co*****!"

    Une autre soirée entre amis, la petite fait du vélo, elle arrive derrière mon zhom, s’arrête et lui lance "Mais avance Co*****!!"

    Personne ne savait trop comment réagir mais je me souviens bien de la tête de mon amie!!

    RépondreSupprimer
  78. A mon tour, ma fille 7ans à l'époque à enchaîné 2 répliques chez sa tante dans la même soirée.
    Appartement parisien (environ 25m² avec l'entrée et tout et tout) et bien sur repas de famille (12 ou 13 adultes et qq nains) ... si si ça a toute son importance...
    Eva (ma fille): dis tata, t'as quel age?
    tata: 32 ans
    Eva: Ah mais t'es presque morte


    un peu plus tard dans la soirée,
    Eva: dis tata on peut même pas faire un puzzle géant chez toi!!

    heu oui c'est bien la honte...

    RépondreSupprimer
  79. ma fille de 3 ans et demi lorsque la fille ( de 14 ans) de la cousine de ma mère s'approche de sa balançoire pour y monter : "tatata c'est pas pour les gros cul"
    ma mère me jette un sévère regard désapprobateur , la cousine est vexée+++ et l'ado ben pas très à l'aise ...
    mais que dire le mal était fait ....
    Aux toilettes d'un restaurant lorsqu'elle avait 2ans et demi et qu'on insistait beaucoup sur l'importance de se laver les mains après pipi: "le Mr il se lave parce qu’il pue?"
    A ma mère qui vient d'acquérir une nouvelle voiture de petite taille (aygo toyota) "mais mamie tu rentreras jamais dans cette petite voiture tu es trop grosse"
    A la caisse du brico "on est venu ici parce que c'était moins cher qu'a intermarché..."
    Au magasin de loisirs à une dame enceinte "t'en a beaucoup beaucoup des bébés dans ton ventre"...
    A moi qui raconte l'histoire du soir : "maman dis donc pousse toi tu as de trop grosses fesses tu prends toute la place" , moi qui suis bien sûr en surpoids et complexée je suis donc hyper piquée au vif et vexée je lui explique que non c'est parce que je suis moelleuse... je vous laisse imaginer ce qu'elle crie bien fort lorsqu'elle voit des gens bien en chair ....

    et bien sûr j'en oublie !!!!

    RépondreSupprimer
  80. On peut essayer number ouane (6 ans) chez l'opticien... maman regarde les lunettes de près, et pour une raison qu'on ignore, le rayon junior est placé à côté de l'entrée. Endroit idéal pour faire sonner les portiques antivol.
    Donc ça ne loupe pas, maman fait sonner le portique.
    Nb Ouane trouve ça trop cool, et demande à recommencer. Inutile de décrire la tête du pauvre vendeur (on est mercredi 16h, dans un centre commercial ultra fréquenté de la grande banlieue parisienne). 5 mn plus tard, maman se débat dans des calculs terribles:
    la 2ème paire à 2 euros, ok mais on n'offre pas les verres, le traitement anti reflet c bien pour l'ordi et la télé, ah oui, mais quand même 40 euros par verre, ah la MG**, ah joie bonheur. 260 euros, ah oui, 100 euros de plus que la paire de l'an dernier qui est trop petite, ah bon ? Et en parallèle :
    - mamannnnnnn mamaaaannn je peux aller me promener avec mes lunettes ? A la dixième fois, tu peux plus l'ignorer.
    - ben oui. Et là, tout le magasin qui resonne. Sourire béat de l'enfant. Regard médusé des vendeurs.
    - Non, maintenant ça suffit number ouane, tu t'assieds. (je mesure pas le volume sonore)
    oui, alors 260 euros...
    - mamaaaaaan. Je peux me regarder dans la glace ?
    - Non, tu vas encore tout faire sonner.
    - Non, je te promets.
    - Non je te dis.
    - Mé, je te promets !!!
    - Non, je dis non, tu rigoles déjà, regarde tu te mords les joues, non, je dis non.
    Oui, donc les verres anti reflets ?
    - Mamannnnnn ! Non, je te dis, non, non, ça suffit.
    Vendeur à terre.
    Et je finis par dire (hurler ?) "si tu t'approches des portiques, ça va mal aller pour toi je te le garantis".
    Et number ouane traverse dignement le magasin pour... aller se regarder dans la glace. C coquet les garçons. Même à 6 ans.

    RépondreSupprimer
  81. un jours mon nain n°3 (j'en ai 4) avait horreur de faire caca dans la nature donc il faisait a chaque sortie dans sa culotte, je prévoyais toujours du change. jusqu'au jours ou mon homme a trouver l'idée de lui mettre le cul dans une poubelle comme un wc!!! (je vous dis pas le regard des gens)
    et depuis ce jours miracle il veux bien faire caca dehors....... tellement bien qu'il fait n'importe ou, juste a coté du banc devant tous le monde au parc, sur la plage, dans le jardin, sur un trottoir, ..... en faite c'est des qu'il ressent l'envie il ne s'occupe pas de où il est il baisse sa culotte et crotte !!!!!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...