Ce matin, dans le brouillard marnais, Grand Nain a trouvé que l'heure de lever de son divin frère était tout à fait propice à une course de motos. De police. Bruyante.
Ce matin, dans le brouillard marnais, le Mâle a tiré au sort la gagnante du zoli bracelet Méli Mélow.
Ce matin, dans ce même brouillard marnais, j'ai tiré au sort la gagnante du concours de dessin organisé par Madame Pop and Kids.
Et voilà le résultat:
- les deux nains comatent devant la tivi (en chantonnant du générique débile, une tétine dans la bouche et de la morve au nez)
- Le Mâle a désigné pour gagner le, je cite "bracelet au cordon noir avec plaque or et la médaille ronde" est Fanny FAUCONNIER. Bravo ma chère, pour une fois, c'est donc toi qu'on va féliciter :)
- Moi même j'ai sélectionné le dessin de la naine de Karine (Galatée) qui aura la chance de voir son œuvre sublimée. Et Karine pourra donc décorer sa maison avec une toile du nain. C'est pô courant. Et les invités de Karine se fendront d'un "oh, c'est très meugnon ça... " (et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu). Je le mettrai bien en ligne le joli dessin, mais j'attends l'autorisation de la môman...
Autorisation de la maman !! |
Et je tenais à ajouter :
Merci pour vos messages suite aux commentaires peu sympathiques.
Je n'avais pas eu à modérer les commentaires jusque là, et je me contenterai donc maintenant de les supprimer. Les gens qui souhaitent donc me faire reproches et critiques peuvent continuer à le faire, mais par mail uniquement. Toute critique est bonne à prendre, toute erreur fait progresser, c'est ce que je dis en début d'année aux gentils élèves. Cela dit, je n'apprécie pas qu'on me prête de mauvaises intentions, ni qu'on se permette des réflexions sur mes choix de vie ou mon racontage de vie (justement).
Je passe énormément de temps à alimenter ce blog et vous le faites vivre également, je trouve que c'est un juste retour des choses que de proposer de temps en temps un coup de pouce à des mamans qui lancent leur boîte et qui font de jolies choses. Je ne touche pas un centime pour ce que je fais, et je ne réclame jamais rien. Effectivement, on m'envoie de petites choses, à tester ou non, mais, croyez moi, je ne gagne pas ma vie en écrivant, loin de là. Ce blog est pour moi un réel plaisir et je m'éclate vraiment à vous "raconter ma vie" comme tant d'autres le font.
C'est tout, j'avoue avoir été choquée, c'est vrai que je suis une petite nature :) et je ne comprends pas réellement l'intérêt de ce genre de prise de parole. Je ne reproche rien à personne, je me contente de rire et d'essayer de dédramatiser certaines choses. Parce que, lorsqu'on devient maman, on fait comme on peut, toujours. Et je fais comme je peux.
Si certaines personnes se sentent agressées par ce que j'écris, je leur conseille d'aller voir ailleurs.
Voilà, la page est close et j'espère ne plus avoir à me justifier, j'écris parce que j'aime ça, parce que mes nains me donnent de quoi rire et raconter,et parce que, sincèrement, ça ne m'apporte que du bonheur. Ou presque.
Merci à tous et à toutes, je continuerai à écrire, bien entendu mais je tenais à préciser tout ça!
clap clap clap je te tire mon chapeau pour tes belles paroles
RépondreSupprimery.b
ouinnnnnnnnnnnnnnn
RépondreSupprimerbon ben ça sera pour une prochaine fois!!
félicitations aux gagnantes.......
nous sommes beaucoup de personnes à adorer ce que tu fais alors ne t'arretes pas sur les commentaires de ces nazes et surtout continue à nous faire rire!
RépondreSupprimerAudrey
MERCCCCCCCCCCCIIIIIIIII <3<3<3<3
RépondreSupprimerGalatée est TRES heureuse et t'envoie de GRRRRRRRRRRos bisous!!!!! J'ai hâte de voir le résultat, merci merci merci!!!!!! ( et, bien sûr, tu peux publier l'OEUVRE ;)))
Quant au reste....je plussoie à tout ce que tu dis si bien...
Merci à toi de nous faire rire , continue comme ça ;-) et puis de toute façon nous on t'aime comme tu es ;-)
RépondreSupprimerQue la force soit avec toi jolie Marie! et oublie ces imbéciles qui ont la critique si facile! (oui, la critique fait avancer, mais seulement quand elle est censée!!!)
RépondreSupprimerBravo aux gagnantes!
RépondreSupprimerEt ne t'en fais pas pour les critiques... Tu as un millier de lecteurs chaque jour, 999 aiment, 1 est un râleur, je trouve le ratio à ton avantage! ;-)
Sinon, je parle (un tout petit peu) de toi, chez moi! ;-)
ouiiiiiii c'est moi !!!!!!!!!!!! j'en reviens pas !! benit la main du mâle moua mouah ! ^^ MERCI
RépondreSupprimerFANNY FAUCONNIER MASSE
moi j'adore ton blog et je ne me lasse pas de lire ta vie (qui est aussi certainement un peu celle de toutes les mamans!!!). La pov' bourge devait certainement être un peu frustrée par ton talent!!
RépondreSupprimerCe blog est super drole! Que les grincheux se taisent!
RépondreSupprimerC'est quoi cette histoire, je pars 2 jours et le blog se fait attaquer par une rabat-joie... Si elle cherchait du soutien en venant poster ses commentaires inutiles, c'est raté !
RépondreSupprimerBref, vivement le prochain artikeul !
Moi auzi ze veux gagner un zour ...
RépondreSupprimerBéné> Ce jour viendra, j'en suis sûre (on dirait une chanson de Pascal Obispo :))
RépondreSupprimerJe ne crois pas avoir beaucoup commenté, mais je tenais à te dire que tu es une fabuleuse conteuse et que tu nous fais terriblement rire mon homme et moi. Alors MERCI pour ces minutes régulières de bonheur pur !
RépondreSupprimerNon mais c'est quoi ces gens qui cassent les vibes ! Il est trop bien ton blog... Moi j'ai une fausse naine (pourtant, je suis pas du tout une wondermaman) et je tire un plaisir un peu sadique j'avoue à te lire en me disant oh put***, j'ai trop de la chance... En tout cas, je me marre comme une baleine en te lisant :D
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSi j'étais politiquement correcte, je dirais que les critiques peuvent être positives si elles sont constructives. Et encore, faut-il qu'elles soient correctement tournées, sans agressivité: manier l'ironie, ce n'est pas sans violence. Dire que l'on est déçue de l'évolution d'un blog que l'on aime bien, cela peut se concevoir, encore faut-il le dire de cette façon et non pas en se cachant derrière des formules de politesse qui n'en sont pas, et qui n'atténuent en rien la brutalité de la forme.
RépondreSupprimerMais je ne suis pas politiquement correcte. Personnellement, je n'aime pas les critiques: elles me font toujours plus mal qu'elles ne m'aident à avancer. Être blessé n'a jamais fait progresser personne. L'être humain s'épanouit dans le regard porteur et bienveillant par dans la critique négative.
Avoir un blog c'est s'exposer (un peu), c'est donner du temps, donner de soi. Avoir un retour négatif est très violent. Encore faut-il en avoir un pour le comprendre.
je plussoie madame de la Twingo et j'ajoute, qu'en plus, quand on n'aime pas, on s'intéresse à autre chose et puis voilà! Le web est vaste, il y a de la place pour toutes les sensibilités et tous les gouts.
RépondreSupprimerFranchement, je ne vois pas l'intérêt de venir dire qu'on n'aime pas...il faut vraiment vouloir se donner de l'importance.
Je vous salue lecteurs de Marie, pleins de préjugés, que la caricature soit avec vous, et avec vos semblables!
RépondreSupprimerUn blog c'est fait pour être lu, aimé, critiqué, détesté même, qu'importe! Si l'auteur et le public vacillent au moindre commentaire, même mal formulé, même dérangeant, c'est que le commentaire a quelque part réveillé une mauvaise conscience, non?
Je connais bien la personne qui fait l'objet de vos acerbes défenses. Elle a mis exprès son métier et là où elle vivait à titre d'expérience: ça ne tarde pas à tacler de la "bourgeoise frustrée" ... Alors qu'elle bosse 80 heures par semaine à l'hosto pour le bien commun, sans consult privée... Franchement ça ne montre pas une super ouverture d'esprit, je parle des lecteurs, pas de Madame Perarnau qui s'est montrée beaucoup plus constructive pour défendre son point de vue. Et croyez moi, vu la violence de la réaction qu'elle a suscitée, mon amie n'a plus du tout envie d'écrire un mail! Elle a bien apprécié le blog depuis juillet (découvert sur un commentaire presse), mais là les contre-commentaires bas de gamme... Elle a posé une question d'éthique et de réthorique, mal formulée certes, mais vous l'avez lynchée sans essayer de comprendre. Bref, dormez en paix, bloguez peinard, elle n'y reviendra plus jamais jamais!
Bonne soirée à toutes et tous.
Hélène M.
La critique est aisée l'art est difficile Hélène M. Sachez que le ton donné au commentaire de votre amie , avec son ''puisque vous nous racontez votre vie...'' n'est pas anodin. Il faudrait être bien naif pour le croire. Le commentaire en question etait peut etre mal formulé ? Il a en tout etat de cause blessé, et par consequent, pourquoi donc laisser un avis blessant, si on se lasse du blog de marie perarnau, on ne s'y promène plus... bon vent a votre amie !
RépondreSupprimerFANNY FAUCONNIER-MASSE
merci de ne pas qualifié mon commentaire de ''bas de gamme'' madame Helene M. (anonyme aurait été pareil) je risque d'être blessée, et si ca me blesse, je risque de devenir moins plaisante à lire...
RépondreSupprimerFANNY FAUCONNIER-MASSE
Je n'ai pas suivi cette histoire de commentaire mais je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là... ce blog est vraiment le premier qui me réjouit autant à la lecture, vous avez un réel talent madame Marie, merci de bien vouloir mettre ainsi votre vie en scène pour nous.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimermais que vois-je? Je m'absente quelques jours pour cause d'hospitalisation en urgence puis de reprise du taff, et mon blog fétiche pour me divertir se voit affublé de commentaires plus que disgrâcieux pour un intérêt nul au final.
Ma pauvre Marie (euh désolée on ne se connait pas mais à force de passer ici c'est tout comme), j'espère effectivement que tu n'auras plus à subir ce genre de commentaires autrement que par mails privés. Moi si je viens ici c'est pour passer du bon temps. Un site qui ne m'intéresse pas, ben, je suis peut-être bête, mais j'y reste pas, point. Et il ne me viendrait pas à l'idée d'y laisser un commentaire de ce genre.
Pour moi c'est comme les auditeurs d'une radio qui appellent pour dire que la radio est naze, ben quoi, ils savent pas changer de chaîne ou quoi?
Aller, je m'égare là, j'ai quand-même super bien rigolé grâce à mon retard de plusieurs jours.
A très bientôt j'espère.
moi, ce que je trouve dommage, c'est d'en rajouter.
RépondreSupprimerau plaisir de te lire Marie.
Emma
bravo aux gagnantes ! J'ai raté l'épisode de la méchante mais c'est pas plus mal !!!;-)
RépondreSupprimerChère Hélène,
RépondreSupprimerc'est tout à votre honneur de défendre votre amie.
Son commentaire a suscité des réactions vives, et certains propos ont été violents et sans concessions à son égard. J'imagine sans peine qu'elle a du en être blessée. Il me semble que son commentaire de départ ne voulait que pointer une certaine déception, du moins c'est ce que j'ai cru saisir, et qu'elle ne devait pas penser en l'écrivant déclencher cette avalanche de réactions.
Néanmoins, la forme était mordante et avec une certaine dose d'agressivité. Ce n'était peut-être pas l'intention, mais le résultat est là. Et l'agressivité entraine l'agressivité.
Je suis désolée pour votre amie, ce genre de situation n'est pas agréable à vivre.
J'en suis encore plus désolée pour Marie, qui est au final la victime de toute cette polémique.
Enfin, votre commentaire est lui même dans la lignée de ce qu'il dénonce: il fait un amalgame, il est violent, blessant et agressif. Je comprends votre colère et votre besoin de défendre une personne que vous estimez. Mais il me semble que cette façon de faire est bien maladroite.
Serait-il possible d'arrêter là le conflit?
Ce blog se veut comme une parenthèse et un partage autour de nos expérience de mamans. Il est dommage d'en faire un lieu de bataille.
Bonsoir,
RépondreSupprimerTout d'abord, félicitations aux 2 heureuses gagnantes !!
Quant au reste, je tenais juste à te dire que te lire est pour moi, une vraie source de p'tit bonheur quasi quotidien, que grâce à tes artikeuls je pense souvent que "non, mon cas n'est pas isolé" et qu'au final, celles ou ceux qui se permettent de critiquer tes choix de vie ne sont en fait peut-être qu'un poil jaloux ou aigri de ne pas avoir autant d'auto-dérision ou la capacité de lâcher prise ... en définitive, peut-être n'est-ce pas si facile tous les jours d'être une wondermaman ?? Sûrement pas, encore faut-il pouvoir s'autoriser à se l'avouer !
Marie, surtout ne changes rien,
Amicalement, Mimie et ses chipies
et ben moi d'abord,je dis bravo aux heureuses gagnantes !!
RépondreSupprimerJe dis aussi que ce blog convivial et vivant est et devrait rester un espace détente, et non pas un ring de boxe.
je pense qu'on est toutes d'accord, et que les personnes bien mal intentionnées qui viennent le
pourrir ne sont pas les bienvenues. car à mon goût, le commentaire incendiaire et gratuit était mal placé, non concis, et injustifié car non fondé.
Quand Marie nous fait partager ses bribes de vie, elle le fait avec coeur et générosité. elle nous faire rire, sourire, et nous émeut. Je ne crois pas que l'objectif de son écriture soit de lancer des polémiques dans le genre.
D'ailleurs, je souhaite qu'elle continue à se/nous faire plaisir car ici, on se sent un peu comme chez nous, un peu comme sur notre territoire...
En bref, je ne comprends pas ce genre d'intervention négative.
A titre d'exemple, le menu d'un resto ne me convient pas, ben je me voit pas rentrer dire au patron que c'est pas bon...je pense que je passe mon chemin, et vais à l'italien du coin...(oui j'aime les pates et les pizzas :))
Marie, merci encore pour tout.
Merci Marie, je sais que ce jour arrivera ^^ Moi aussi un zour ze gagnerai un wonder cadal pour mon petit nain^^ En attendant félicitations aux 2 gagnantes.
RépondreSupprimerMerci Marie pour votre blog, je l'ai découvert il y a 3 mois et je viens ts les jours le consulter. je viens en sachant que je vais passer un agréable moment a lire les péripéties de Vos nains ( qui ressemblent de près aux péripéties de Mes nains:-)) Que ceux qui n'apprécie pas ce blog passent leur chemin...en silence! continuer a nous faire rire Marie :-D
RépondreSupprimerJe cite Marie "la page est close"
RépondreSupprimerOn passe à autre chose là, hein ! merci
Sinon je parle de mes nains, et là il y aura de quoi critiquer !
Non mais !
Quand on voit une copine lors d'une soirée, il y a quand même fort à parier qu'elle va vous raconter le même genre d'histoires qu'au cours des 5 ou 10 dernières années, non? Les copines fan de voile, les jeunes mamans lessivées ou celles en adoration devant leur rejeton (qui sont parfois les mêmes d'ailleurs...), les copines fashion victimes, les dingues de déco, les rigolottes, les toujours au régime...
RépondreSupprimerBen ici c'est un peu pareil,non? En venant on sait qu'on va retrouver une bonne "copine" (même si on ne la connaît pas en vrai...).
Pour peu qu'on soit soi-même enceinte, c'est sympa de découvrir quelques bons plans... c'est même une préoccupation importante de toute jeune maman... et c'est sympa de découvrir d'autres choses que les circuits classiques de grande distribution...
Je n'ai jamais eu l'impression que l'auteur de ce blog avait la prétention de se prendre pour un écrivain à prix littéraire (si cela peut encore être considéré comme gage de qualité)...
Si tout à coup j'avais soudain envie de ne surtout pas entendre parler d'enfants, j'irais simplement lire autre chose...
c'est vrai que je ne comprends absolument pas le besoin qu'a pu ressentir cette dame, qui doit être bien occupée par son métier très méritant et ses obligations familiales, de déposer un commentaire aussi condescendant...
Je regrette pour elle comme pour son amie qu'elles aient à se priver de la bonne humeur de ce blog... mais je ne suis vraiment pas certaine que la vocation d'un blog soit d'aggresser l'auteur qui en effet n'oblige personne à le lire!
Je suis quelques blogs de jeunes mamans comme celui de caro la ronde par exemple, et m'attends à retrouver les mêmes thèmes, le même ton comme on se plonge dans le nouveau werber ou le dernier levy...
Jeune et jolie maman de ce blog, continuez à nous régaler d'anecdotes... ne serait-ce que pour les comparatifs primi/multi qui me poussent à dire à chaque ligne "c'est dingue, c'est exactement ça"...
Kathy
oupst désolée, maman de junains, vous avez raison!
RépondreSupprimerpassons à autre chose!
je voulais juste dire merci à l'auteur du blog!
Kathy
Félicitations aux 2 gagnantes !
RépondreSupprimerBwarf, c'est toujours comme ça dans un blog, il y a une phase ascendante, où les commentaires sont entrainants et agréables et puis vient le 1er qui fait mal au cul. Il touche à lui seul autant que ceux qui font plaisir mais c'est comme ça, y'en aura d'autres.
I love MamansTestent !
et ben moi je n ai qu une seule chose à dire : avec toi marie je rigole seule devant mon ordi, et lorsque je te lis je me sens moins seule aussi , alors moi je dis grand MERCI TRES CHERE MARIE !!!!!!
RépondreSupprimerhello!!!!
RépondreSupprimerdes semaines que je lis anonymement ce sioupère blog et là, quand même, je poste un com'!
Marie, félicitations pour ton blog, je me bidonne derrière mon écran à chaque fois! (le Mâle ne comprend pas toujours pourquoi, pourtant il n'a pas dit de blague...)
Alors bien sûr que tu continues!!!!!!
Vivement le prochain artikeul!!!!
Salut Marie,
RépondreSupprimerJe n'ai pas suivi pour les commentaires que tu as dû essuyer, en ce qui me concerne après ce genre de mésaventure j'ai écrit un billet qui m'a fait beaucoup de bien et depuis lequel (je croise les doigts...) je n'ai plus eu le moindre commentaire malveillant.
Car la malveillance et la critique constructive sont deux exercices bien différents.
http://www.maispourquoijedeviensmerebordel.fr/article-ton-blog-c-est-de-la-merde-j-aime-pas-et-faut-qu-a-se-sache-54463129.html
Ben moi, j'aime beaucoup c'que tu fais, ne change rien !!!
comme dit précédemment "ne change rien", j'adore ce que tu écrit, je suis tous les jours à l'affut d'un nouvel "artikeul" et les coups de pub ? et bien quand ça ne m'intéresse pas je ne lis pas, on est des adultes on peut donc sélectionner nos lectures ! Souvent bien des critiques masquent de la jalousie ;)
RépondreSupprimerBonne continuation et surtout te prends pas la tête surtout avec un bébé dans le bidon ;)
Keep cool...
RépondreSupprimerLes nains passent-ils de bonnes wouacances?
Salut à Tous!
Je suis complètement fan de ton blog depuis le jour où je l'ai découvert. Et je suis moi aussi tous les jours à l'affut d'un nouvel artikeul ! Que ceux qui n'apprécient pas aillent voir ailleurs et ne viennent pas polluer ce merveilleux blog ! Continue à nous faire rire et à nous émouvoir Marie ! <3
RépondreSupprimerHummmm...
RépondreSupprimerJe vois que tu as aussi quelques soucis...
Mes Minuteurs ont beaucoup apprécié ton blog et ce que j'en ai lu m'a bien plu aussi.
Je tenais à te l'écrire ici...
C'est dommage de devoir faire des mises au point comme cela.
A titre personnel, j'ai perdu mon boulot à cause de mes écrits et depuis je morfle pas mal avec les trolls qui viennent déverser leur haine.
Le concours Cosmo auquel j'ai décidé de participer n'arrange pas les choses.
Cela peut affecter à la longue...
Continue à faire sourire tes lectrices...
Bises d'une No Kid qui dérange...
Au fait, tu es Marnaise ?
RépondreSupprimerMerci La Blonde :)
RépondreSupprimerJe suis Marnaise d'adoption...partie de Paris voilà bientôt 5 ans (ouf!) pour avoir une maison (grande) et des nains (rigolos) et aussi un labrador (un peu craignos).
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerje suis actuellement enceinte et bien malade (merci les nausées!) et votre blog est la seule chose qui arrive à me changer les idées. C'est une vraie bouffée d'oxygène! Vous êtes vraiment douée. A quand le livre !!! Surtout n'arrêtez jamais !
Vive ton blog! Et n'écoute pas les vilains aigris!!
RépondreSupprimer