3 nov. 2010

Nulli a des principes. Multi a des nains. Volume 1

Je reprends à mon compte et à ma sauce, pour cet artikeul, le sublime propos relayé par la Poule Pondeuse :
Avant, j'avais des principes, maintenant j'ai des nains

Et oui, tu ne me contrediras pas, public, avant d'avoir tes propres nains, tu étais farci d'augustes principes. Et maintenant que tu es, toi même, propriétaire de nains, et bien, tu reviens, petit à petit, sur certaines choses.
Sous les yeux de Nulli. Qui, vraiment, "ne comprend pas comment" tu peux "laisser faire ça" à tes nains.
Et que ELLE "c'est certain", surtout, elle "ne fera pas comme ça". D'ailleurs, elle prend Chouchou à témoin.
" Hein Chouchou que nous on ne fera SURTOUT pas comme ça?"
Et Chouchou acquiesce.
Les malheureux, les inconscients, les naïfs. Que dis-je? Les crédulos...

Nous aussi Nulli, nous étions comme toi. Nous aussi nous avons énoncé de glorieux principes.
Nous aussi, ma douce, nous avons pris le temps d'établir de grands projets éducatifs pour nos nains. Sous le regard approbateur de Chouchou.
La preuve?
Je te propose de remonter dans le temps histoire de voir à quoi nous songions, nous, les Multi, quand nous étions des Nulli, quand notre ventre s'arrondissait, ou quand, bien avant encore, nous côtoyions des amis propriétaires de nains.
Voilà pour toi, le volume 1, la compil' du Top des Top de nos principes de parents. Avant. Et après.


Nulli ze dream:

"Moi, quand j'aurais un nain, je ne lui donnerai QUE des petits pots maison. Nan mais attends, il suffit d'aller faire le marché tous les samedis, de cuire à la vapeur avec le babycook et puis de remplir des petits pots qu'on congèle avec une jolie étiquette dessus. C'est quand même pas vraiment compliqué. Je veux dire, au pire des cas, j'achète du surgelé, tu vois, et puis hop, je décongèle, je cuis, je mixe et ça me fait des petits pots. Au moins, tu sais ce que ton nain mange. C'est quand même le top et puis ça te fait faire de sérieuses économies. Quand je pense que Multi ne lui donne quasiment que des petits pots, je trouve qu'elle pourrait faire un effort quand même..."
t'en veux pas plus le nain? Nan parce qu'il y en a 300 au congèl' en fait...


Multi, ze réalité:
Les petits pots vides, ah bin oui, ça tu en as. Tu en avais acheté pour en faire. A l'époque de la diversification.
Et puis tu t'es rendue compte que pour faire goûter de l'artichaut au nain, il te fallait environ trente minutes d'épluchage (avec les brûlures de l'enlevage des cheveux-dégueu du cœur d'artichaut) sans compter la cuisson, le mixage (et l'odeur d'artichaut persistante dans ta cuisine). Le nain a aimé, ah bin ça oui, il en a mangé 4 cuillères et puis tu t'es retrouvée avec ta bouillie d'artichaut à congeler. Et une nouvelle idée de légumes à trouver pour le lendemain. Potiron? (ah non, trop long à éplucher) Haricots Verts? (la dernière fois, yavait des fils, le nain a fait une tête de nain-pas-content)
Et puis il y a ce petit pot de panais que tu t'es fait carrément chier à faire. Et que le nain t'a recraché au visage. Là, tu as décidé de jeter l'éponge et de craquer pour un petit pot "patate douce bio" lors de tes courses au Carrouf'. Puis pour un haricot vert. Et un épinard.
Et le nain kiffant le petit pot, tu as continué, vilement, à lui enfourner des cuillères de poulet basquaise et de fausses spaghettis bolognaises.  Surtout que le nain n'aime pas tes préparations (trop de goût, trop de morceaux, trop d'application à les faire).

Et sincèrement, le samedi matin, bin, en fait, tu n'as pas vraiment envie de te trimballer la couenne au marché. Et encore moins de passer trois heures en début d'après midi à éplucher tes légumes. Ni à les faire cuire (ras le bol d'avoir les cheveux qui sentent la soupe), ni à les mixer (ni à nettoyer le mixer), ni à remplir les petits pots sans trop déborder. D'ailleurs, tu n'as même plus d'étiquettes pour écrire ce que c'est dessus.

Donc, le nain, il mange des petits pots, il aime ça et toi, tu gagnes du temps. Il aura bien le temps d'y goûter à ton gratin de pomme de terre/choux-fleurs. Et de dire "beurk, c'est pas bon, c'est trop beurk".

qu'est ce qu'on vous sert mon ptit bonhomme???

Nulli ze dream:
" Nan mais t'as vu ses nains? Attends le petit il a quoi? 18 mois, et il mange des frites... Je rêve. Des frites. Pourquoi pas des nuggets et du coca tant qu'on y est? Je te préviens Chouchou, JAMAIS mon nain ne mangera de frites avant au moins ses...ses... allez, ses 3 ans. Voire 4 ans. Et jamais au Mac Dal hein?
Toujours des frites maison".
et bien essuyées avec du sopalin...

Multi, ze réalité: 
Petit Nain déteste les morceaux. Grave. En revanche, quand son frère mange des frites, il hurle. Et quand on lui en tend une, il la dévore. Mioume le nain. Il surkiffe les frites. Et sincèrement, quand tu ne sais pas quoi faire à manger le soir, qu'il est 18h30 et que les nains chouinent dans la voiture...et que tu vois ce grand M jaune salvateur (ou ce grand Q rouge salvateur - mais ça fait un peu pervers, grand Q rouge), et bien, tu t'arrêtes, tu commandes deux boîtes (avec le cadal) et tu laisses les nains s'empiffrer de junk food et sauter dans la piscine à balles (pleine de miasmes et de morvonain). Toi même, armée de nuggets de poulets morts (dans d'atroces conditions - RIP) et du dernier Harlan Coben, tu savoures ce petit moment à l'odeur de graillon.
merci Ronald pour toutes ces bonnes poules mortes panées


Nulli, ze dream:
" T'es déjà monté dans la voiture de Multi Chouchou? Nan? Attends, c'est juste l'angoisse. Les nains sont harnachés (bon, au moins ils ne bougent pas hein), ils ont des jouets partout, des voitures qui traînent, des bouquins, des morceaux de puzzle (va savoir à quoi ça leur sert) et des bouteilles d'eau avec des morceaux de gâteaux dedans. Ah oui, et puis des miettes, PARTOUT. Promis. Et puis tu sais, elle a des affreux pare soleils. Je te jure. Avec un mauvais lutin dessus. Oui Oui je crois. Immonde. Je ne comprends pas, on fait des pare soleils corrects pourtant, des noirs, des basiques. Et puis cette musique dans la voiture, je ne comprends pas. Je me suis farcie Pierre & le Loup tout le trajet. Et je pense qu'elle ne m'a pas sortie Henri Dès en plus.
Purée, c'était le voyage de l'extrême. Et tu sais quoi? Elle a même des petits écrans pour que ses nains regardent la télé pendant les longs voyages...Si...
Je te préviens Chouchou, ni pare soleil ridicule, ni musique de nains, ni écran dividi et surtout, une voiture qui reste NOTRE voiture et non pas un char à nain. L'horreur. J'ai même marché sur une couche. Nan, propre. Mais quand même.
dodo le nain. sinon aire d'autoroute avec chiottes à la turque


Multi, ze réalité: 
 Multi a un Kangou. Avec plein d'endroits pour mettre des trucs de nains. Des couches, des slips de rechange, des compotes, des lingettes, des bonbecs, des biscuits, du PQ.
Multi a nettoyé sa Kangou, heu, il y a quelques mois maintenant. Dans le coffre, les vélos des nains, une roue de secours et une paire de bottes boueuses taille 25.
Les nains ont des sièges autos. Pas vraiment propres, plutôt mietteux. Et des tonnes de jouets. Et oui, quand on roule, on s'ennuie. Enfin, les nains s'ennuient. Alors toi, Multi, tu donnes les joujoux. En tendant le bras à l'arrière (danger certes, mais un nain qui hurle est un danger pour ta concentration aussi).
Un hélicoptère pour l'un, un bus pour l'autre.
Et tu calmes celui qui a perdu son doudou entre le siège et la portière (irrécupérable = cris pendant de longues, trop longues minutes).
Les pare-soleil? Bah, tu as pris Oui Oui, les deux étaient d'accord. Le grand préférait Cars et le petit Némo, il a bien fallu bien trancher. Les noirs basiques, ils les avaient arraché (pas beau maman).
Pour les petits trajets quotidiens, tu as toujours la musique qui les tient tranquille. Entre Pierre et le Loup et Henri Dès, ils se taisent. Ou chantonne. Ce qui est nettement plus agréable que "Pourquoi il va vite maman? Et pourquoi tu doubles? Et pourquoi il y a des tracteurs? Et pourquoi tu vas pas vite? Moi, je ne veux pas aller à l'école! Je veux allez chez mamie toudessuite!!! On arrive quand? J'ai envie de pipi..."
Avant tu chantais. Après avoir chanté trente trois fois le générique de Tracteur Tom sur le trajet crèche-maison, tu as investi dans des CD de musique pour nains.
cherche pas, c'est à ça qu'on voit que tu es parent...

Dernièrement, tu as même investi dans des petits écrans de télé qui s'accrochent aux sièges avant.
En fait, tu n'étais pas forcément pour. Et un trajet de deux heures t'a fait changer d'avis. C'est long deux heures de nains qui braillent, qui s'ennuient, qui n'en ont rien à secouer des "éoliennes, regarde le nain, des éoliennes".
Deux heures à écouter Tro-Tro et Petit Ours Brun, au final, c'est juste le kiff. Même si POB est un peu crétin, au moins on a le calme entre deux génériques. On peut même parler avec le Mâle, c'est pas génial ça? Et tu n'es pas obligée de te retourner toutes les trois secondes pour faire les marionnettes. Youhou!


Nulli, ze dream:
"Tu en as pensé quoi de la soirée chez Multi Chouchou? Tu sais, je veux dire, de leur couple? Tu ne les as pas trouvé un peu, comment, trop,...."nains"?
Nan mais je veux dire, ils ne font que ça quoi. Le matin, ils se réveillent parce que les nains les réveillent, après ils font des activités avec les nains, après ils mangent avec les nains. Et l'aprèm, s'ils ont de la chance et que les nains dorment, ils peuvent un peu faire des trucs pour eux...
Et hop, rebelote jusqu'au soir...Je veux dire, en plus le soir, ils vont se coucher tôt hein...ils ne sortent pas j'en suis certaine. Nan mais c'est clair.
Promets moi Chouchou, qu'on ne deviendra jamais un couple plan-plan à nains comme ça hein?
On va continuer à aller au resto et tout ça...Franchement, quand le petit fera ses nuits, genre vers deux-trois mois, on ira au ciné. Hein Chouchou? On ne se laissera pas aller....huhuhuhuhuhu...."
Chouchou? Oui. Je t'aime Chouchou. Moi aussi je t'aime Nulli.


Multi, ze réalité: 
Faire garder tes nains? Oui, tu en rêves.
Ils sont déjà à la crèche la journée, ou à l'école. Ouf, ça fait un bon break. Sauf qu'il y a les soirées, les week end et les vacances. Et que c'est long parfois.
Et oui, comme toute Multi qui se respecte, tu détestes les dimanches pluvieux. Surtout si les bottes étaient restées dehors et qu'elles sont maintenant remplites de cinq bon centimètres de flotte.
Les soirées, ça passe encore. Sauf quand les nains décident de faire la fiesta et la danse de la couche jusque 23h.
Ah bin oui, il faudrait songer à les faire garder pour que le Mâle et toi même vous puissiez vous retrouver. Certes.
Alooooors? On demande à qui????
Papi? Mamie? Ah bin ils habitent à 300 kilomètres alors pour une soirée resto, ça risque de gueuler un peu...
Beau papa ? Belle maman? Heu, non, surtout s'il s'agit de passer une soirée no-stress...
Baby Sitter? Bin, comment dire...deux choses:
- trouver une baby sitter qui n'a pas peur des nains trouver une baby sitter en qui tu as confiance...toi qui es accro aux polars-thriller glauques...ça relève du miracle. Si c'est pour passer la soirée en pensant qu'un malade mental (petit ami de la dite baby sitter) est en train de les découper en rondelles... merci bien la soirée!!

- la soirée resto (environ 50 euros, bin oui, on ne sort jamais alors on flambe) + la baby sitter (au moins 40 euros, voire plus, si les nains sont terribeuls) = une soirée à 100 euros quasiment.
Pour retrouver le Mâle?
Heu.. bin sinon, je peux faire une soupe poireau pomme de terre et on la mange sur la table du salon avec un chouette chandelier entre nous deux???

Donc, non, les nains, tu ne les fais pas garder. Enfin pas tout de suite. Sont si petits...
Tu as essayé de les emmener au resto, hein? Oui, une fois. Enfin deux.
La première fois à deux mois. Il n'a fait qu'à roupiller le nain. Sauf quand on t'a servi ton plateau de fruits de mer. Et que tu as du allaiter. Jus d'huître dans les cheveux du nain.
La deuxième fois, à deux ans. En plein terribeul tou. En plein "ze veux manger des frites, ze veux manger tout de suite". Et ze fais pipi sur le siège du resto. Et ze fais tomber mon flan par terre.

Donc, non, les sorties, avec ou sans nains, tu ne fais plus.
Après, oui, tu referas. Plein. Quand ils seront grands...
un petit plateau télé qu'il est bien pour ressouder le couple


Nulli, ze dream:

"Tu ne trouves pas que Multi est encore grosse?
Nan mais c'est vrai, le petit dernier a quoi? Quasiment un an? Et elle est toujours un peu empâtée là nan?
Siiiiii....
Enfin, je trouve. Ce n'est pourtant pas compliqué de prendre un peu soin de soi.
C'est comme ses vergetures. Je veux dire, elle se plaint mais elle n'a certainement jamais mis d'huile anti-vergetures pendant sa grossesse, ça c'est clair. Et t'as vu ses sourcils? J'imagine même pas ses jambes...
Tu sais Chouchou, MOI, enceinte et jeune maman, je ferai toujours des efforts. Pour toi et surtout pour moi."
avec ça, je ne risque pas de prendre...

Multi, ze réalité:
Pfiou. Le petit a 12 mois et tu peines à perdre ce petit bourrelet de graisse. Il te reste 5 kilos de cette put** de dernière grossesse. Tout dans le bide.
Quand tu penses à celles qui disent que "avec trois, tu vas perdre tout, tout de suite", tu leur enverrai bien un extrait adipeux de ton ventre.
Parlons en de ce ventre. C'est clair que ce n'est pas joli joli toutes ces vergetures. Mais bon, tu n'as déjà pas le temps de te mettre de la crème de jour, tu ne vas pas commencer à t'oindre le bide. En plus à chaque fois, ça te rappelle à la dure réalité. Malaxer des bourrelets, merci bien.
Tu mets du déo et c'est déjà pas mal. Il faudra aussi que tu penses à te faire les sourcils. D'ailleurs il faudrait que tu retrouves ta pince à épiler. Elle doit être avec ton rasoir à jambes. Planquée (pour éviter que le Mâle se cherche les poils de barbe incarnés - comme si on les voyait).
Ton corps, tu en as parfois honte, mais en même temps, il a porté trois nains. Alors respect.
Et tant pis pour le régime, tu finis la mousse au chocolat du nain. Tu as déjà des millions d'heures de sommeil en moins, tu ne vas pas commencer à te priver de calories.
On fera attention demain, hein, quand on sera en forme....
bien sûr. Il suffit de ne plus respirer.


To be continued....
Je pense qu'on va pouvoir faire ici comme la compil' des daubes tubes de l'été....Volume 23...on en trouvera encore...


51 commentaires:

  1. Le problème étant que la nulli peut souvent être une multi ! Ah ah ah !:-D

    RépondreSupprimer
  2. Comment dire, hein?

    Bah je suis primi depuis 5 mois et je me reconnais à plus de 80% dans tout ce que tu racontes, j'aime.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo bravo bravo!!!!
    clap clap clap!
    Avant, moi, j'avais pas vraiment de principes... mais, multi, j'en ai encore moins, c'est pour dire!

    RépondreSupprimer
  4. mais mais mais... je suis multi, et je suis aps trop d'accord... j'avais des principes, de base, et pas trop sur les détails, mais j'ai tout suivi à la lettre, et encore aujourd'hui :) :)

    bon ok mes principes sont aps très durs à suivre au départ, l'essentiel étant la ponctualité, le respect et la politesse... tout ça, mes gamins ont, meme ceux de 16 mois qui disent merci *fière*. Par contre je ne m'etais jamais fixé de règles concernant la bouffe (ou la malbouffe)...

    avoir des enfants ça rend pas (forcément) asocial ou sans éducation.... :)

    RépondreSupprimer
  5. j'applaudis !

    Grain de CEL, une multi (2 nains)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore! J'aurais pu écrire ce billet (si j'avais ton talent Marie!!!). Je crois que mon extrait préféré concerne la voiture: mon Mâle ne comprend pas pourquoi ma bagnole est pleine de petites voitures, de livres, de pulls, de couches, de gâteaux à moitié entamés, de kleenex (propres et sales, j'avoue), de peluches overcrades et j'en passe... je lui ai dit de passer une semaine à faire les aller-retour à la crèche avec deux nains couillus et qu'on en reparlerait ;-)C'est sûr, sa bagnole à lui est NICKEL, mais les nains y sont interdits de séjour. trop facile! petit joueur le Mâle.
    Encore une bonne poilade pour égayer cette grise journée, merci!
    :-D
    Zuz, deux nains couillus

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais pas trop de principe à part celui d'être une maman qui se fait obéir au doigt et à l'oeil... J'étais certaine d'être stricte.

    Ben je me suis bien plantée!

    On dirait ma mère... je crie dans le vide ...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis enceinte de 7 mois, mes principes se sont envolés quand j'ai commencé à faire nounou pour deux nains (un de 3 ans et Une de 2 mois)et finallement ça m'a bien préparé, rien de mieux que l'immersion jusqu'au cou !!! et welcome to reality! au moins je suis prévenue par avance j'ai testé avant de me décider par contre j'ai pas tout dit à mon homme histoire qu'il ai quelques surprises!!!

    RépondreSupprimer
  9. FANNY FAUCONNIER DIT :

    AAAAAAAAAAhhhh !!! J'adore !!!! Que mon petit jean il mange que des petits pots mais pas des maisons surtout ! parce que les maisons il les craches trop bien ^^ marie ... mon héroine, tu lis en moi. (ca me gene arrete chui toute nue d'un coup...)

    RépondreSupprimer
  10. Béné, 1 nain et 1 mâle ( ça peut compter pour 2 ? )3 novembre 2010 à 17:53

    OH MON DIEU !!! Je suis une mère normale !!!! ENFIN !!!! Oui moi aussi j'etais une nulli, moi aussi je ne voulais pas d'enfants, les nains des autres c'etait trop beurk et trop bruyant. Quel drame quand j'ai appris ma grossesse (et oui sous pilule merci gygy!! ) Ma vie s'arrêtée, adieu ma carrière, adieu ma voiture de sport, adieu notre voyage aux canaris,adieu les resto une fois par semaine, adieu le monde des nulli où l'on pense a soi et rien qu'a soi et de temps en temps à chouchou. Et apres 9 mois de rêve idéaux me voilà propirétaire d'un nain qui dés qu'il m'a regardé m'a dit ta vie va changer mais en mieux !! Alors c'est vrai, j'ai encore un bourrelé au ventre mais j'etais pas maigre avant lol, j'ai due acheté un monospace, j'ai acheté une tonnes de CD pour nains pour que ça l'éveil, mon magasin préféré n'est plus Zara mais Aubert. Je pense serieusement a investir dans un ecran dividi pour le départ en vacs, ça l'occupera entre papy et mamie. Et les pti pot bah c'est bien car le midi j'ai pas forcéménet le tps. Non je n'ai pas honte, je suis une mere normale, moi aussi j'etais naive mais maintenant je suis gaga !!!!

    RépondreSupprimer
  11. comme d'hab' excellentissime. Je me poile devant multi et ses poils ! quand au gras du bide, je m'y croirais. Moi aussi, le nain m'a fait descendre de ma planète "dream"

    RépondreSupprimer
  12. Les principes, c'est comme tout, on les adapte...il y en a qui nous tiennent à coeur et qu'on tient, il y en a d'autres qu'on laisse filer parce que, finalement, ils n'ont pas une si grande importance.

    Le principal, c'est d'être en accord avec ce qu'on est, et de laisser un peu de mou pour le reste (sauf pour la cellulite, hein...)

    RépondreSupprimer
  13. Et te plains pas pour le bide !
    Avant la grossesse : 66kg. Après : 90kg.
    Et en plus des vergetures, un magnifique tablier graisseux que y a que la chirurgie qui pourra y enlever.

    Ah oui, j'ai pas précisé : j'ai 21 ans et je n'ai qu'un seul enfant...

    Enfin ! Pour tout le reste, je me reconnais, toute Primi que je suis (un deuxième nain étant en phase de fabrication active avec mon Mâle XD), car j'avais moi aussi mes grands principes...

    - J'adore les enfants mais j'en veux pas, parce que le monde il est pas beau, il sera malheureux et je serai jamais une bonne mère - j'étais dépressive, à l'époque (finalement, je suis tombée enceinte à 19 ans... hop, ça c'est fait)
    - Pas de petits pots blédinas, spa bon ! (aujourd'hui je loue les assiettes blédichef... trop la flemme)
    - Pas de tototte ! (finalement je lui en ai collé une dans le bec des la sortie de la maternité... *sic*)

    RépondreSupprimer
  14. Aaaahhh
    la tétine.
    C'est mon Top du Volume 2 :)))

    RépondreSupprimer
  15. pas multi mais deja équipé du Kangoo pour la naine ... Je ne me lasse toujours pas de tes articles et à 19h30 encore au boulot j'ai bien rit et ça m'a fait beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
  16. Béné, 1 nain et 1 mâle ( ça peut compter pour 2 ? )3 novembre 2010 à 20:22

    moi le nouveau principe qui me tiens à coeur c'est déchanger ma xsara picasso contre une C4 picasso, tellement plus belle lol. Mere mais pas folle ;p

    RépondreSupprimer
  17. Roooh comme ça me défoule d'une conversation d'il y a quelques jours, avec une nulli quarantenaire qui m'expliquait comme c'était affreux horrible cruel méchant toxique et pervers de ma part de ne pas avoir de télévision" pour l'éducation de mes enfants"...
    J'étais obligée de me taire et j'ai failli m'en choper un ulcère... mais Marie est arrivéééée-héhé, j'ai rigolé-héhé, merci Marie !

    RépondreSupprimer
  18. Après la thèse et l'antithèse, chacun fera sa synthèse lol!
    Marie vous devriez dessiner, vous êtes une parfaite caricaturiste!
    Merci pour la poilade.
    J'm'en retourne mitonner ma fondue de poireau, moi l'huile de palme et les additifs de l'agroalimentaire ça me fait gerber pas envie que ma fille ait ses règles à 9 ans comme aux states.
    Karine.

    RépondreSupprimer
  19. faudrait que je trouve des commentaires originaux parce que à force je ne sais que dire "t'es géniale Marie" ah la la quel talent!

    RépondreSupprimer
  20. Pour ma part ça me paraît tellement loin que mes ex-grands principes sont noyés dans la célèbre amnésie du post-partum. Ah si je me souviens avoir soutenu mordicus que l'allaitement après 3 mois c'était dégueu (et qui c'est qui allaite encore Pouss2, 9 mois ??). La tétine est bien sûr un must, avec les enfants qui ne font jamais de caprice (en particulier au supermarché), ceux qui mangent de tout et restent sagement à table, ceux qui ne regardent pas la télé, ceux qui ne disent jamais de gros mot...
    (et merci de m'avoir citée, je n'ai pas l'exclusivité de cette phrase qui n'est pas de moi ;-))

    RépondreSupprimer
  21. Beaucoup de principes pour moi juqu'à ce qu'on la pose sur mon ventre, qu'elle me regarde et là : "demande mon amour, maman te donne..."
    Bon on essaie d'être sérieux quand même hein, mais certains principes sont bieeeeeeeeeeeen loin !
    Merci Marie
    Laëtitia, une naine et un haricot

    RépondreSupprimer
  22. J'adore vous lire ! C'est mon petit moment de sourire et d'apaisement, mon petit bout de chou étant aux soins intensifs et je le fais quand les deux grands sont au dodo, dans le calme.

    RépondreSupprimer
  23. Ah ben je ne suis encore qu'une primi, pas une multi, mais il y a plein de choses déja dans lesquelles je me retrouve!
    Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  24. Syd, 2 naines et qui couve 1 nain(e) de +4 novembre 2010 à 09:18

    Rrrrho trop bon. J'ai découvert ton blog il n'y a pas très longtemps, mais je suis fan :o) et là j'applaudis bien fort :D
    Par contre, moi qui habite en Suisse, je peux te dire que les petits pots, si t'as pas envie que ton nain ne mange que du boeuf/carottes, boeuf/pdt, pdt/carottes... bah t'investis vite dans le babycook ! A l'époque de mes naines on avait encore Carrouf qui me permettait d'accéder à St-Blédina, mais Carrouf n'a pas survécu donc je me vois obligée pour futur nain d'éplucher, mixer, congeler... (bon j'irai de temps en temps à la frontière faire le plein pour les jours de flemme LoL)
    Continue en tous cas, tu décris trop bien la vie de Nulli/Multi ;o)

    RépondreSupprimer
  25. Je suis une primi depuis 7 mois, il y a certains principes que je tiens.
    Les petits pots, la puce a du fait maison et de l'industriel histoire de l'habituer aux deux ... (par contre pas sûr qu'après la reprise du boulot en janvier j'aurais envie de faire des petits pots le week-end).
    Pour d'autres choses j'ai encore des principes de nulli ... et je vais essayer de les tenir :D

    RépondreSupprimer
  26. J'adore !
    Y'a aussi la cuillère.
    A la crèche pour mon nain de 16 mois on m'a demandé "et vous à la maison, vous lui apprenez aussi à utiliser la cuillère?" euh ... oui bien sûr ... bon allez je lui laisse juste un tout petit peu y aller à pleines mains dans l'assiette, mais c'est vraiment rare...

    Et puis aussi, quand j'étais Nulli, je trouvais ça tellement ridicule, à la question "il a quel âge?" de m'entendre répondre un nombre exact "16 mois" et pourquoi pas en semaines tant qu'on y est ? hein ? elle peut pas dire qu'il a 1 an, son nain :D

    RépondreSupprimer
  27. Hihihi,
    ha la belle kangoo pleine de boue et les bons petits pots qui facilitent la vie.
    Youpi!

    RépondreSupprimer
  28. Ouais ce truc de dire le nombre de mois, ça me faisait halluciner...
    Et ce matin, j'ai encore dit que Petit Nain allait sur ses 21 mois.
    La louze...

    RépondreSupprimer
  29. Nath (la 107465eme)4 novembre 2010 à 15:24

    j'etais encore petee de rire sur Nulli qui fait la tronche a la tisane "detente et relaxation" parce qu'elle veut "ligne et equilibre" (la pauvre) et voila que je rigole encore plus fort

    nous on est surement tres betes mais on est hyper fiers de notre victoire sur la vie et sur les marketeurs automobiles, et d'avoir survecu avec une Clio et un coffre de toit (non, PAS de grosse bagnole). Mais alors fiers. alors que tous nos potes, qui ont degaine la Megane Break au premier, nous regardent avec compassion.

    idem sur les "principes educatifs" - la meilleure, le truc qui nous fait pisser de rire, c'est a table : on a litteralement oblige les filles a sortir de table (apres "les trois etapes" - boire, s'essuyer la bouche, demander la permission) lorsqu'elles ont fini leur assiette (enfin, fini de picorer). Du coup elles INSISTENT pour rester a table, elles sont pretes a tous les sacrifices (ne pas chanter, ne pas couper la parole, ne pas se balancer sur sa chaise) pour meriter cet honneur. Kiken revient pas ? les copains super stricts "tu finis ton assiette et sans un mot"...
    (OK la aussi on est fiers :D mais surtout heureux que les repas soient un tel moment de bonheur apres des mois a manger chacun son tour et en 2mn30 avant la prochaine urgence couche/tetee/je suis tombee des toilettes/j'ai explose mon bol de haricots verts sur le carrelage)

    RépondreSupprimer
  30. delphine, 3 nains4 novembre 2010 à 15:50

    Nath : Je te rejoins dans ton combat contre les grosses voitures ! Avec 3 nains (un de 4 ans et 2 de 17 mois), nous voyageons en Fusion... Un mini-monospace.... et on arrive à tout caser !

    Sinon, LE principe auquel je ne déroge que très occasionnellement : les purées faites maison. Quand je goûte aux petits pots, je ne vois pas pourquoi j'obligerais mes enfants à manger cette nourriture qui n'a pas de goût...

    Enfin, Marie, comme toujours, ton article m'a bien fait rire, sourire... continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  31. Quelle horreur, c'est tellement vrai ^^
    Dans la série frites et junk-food, j'ajoute le drame du KePcheup que j'ai toujours voulu proscrire quand j'étais "Nulli". Trop sucré, trop chimique, trop tout. Beurp. Ouais, mais trop bon pour mon Gnome de 3 ans. Donc c'est le KePcheup qui m'a bouffée ;)
    Tous les principes de "Nulli" ce sont envolés...
    Excellent, bravo.

    RépondreSupprimer
  32. Hihi, ça me rappelle le dernier spectace de Florence Foresti! Tu connais Marie? Enfin elle a fait tout un sketch tu les principes avant/après, et nottament les pare-soleil... et plein d'autres!

    J'ai pas encore de nain (j'y travaille depuis...euh... 3 ans :'( ), j'ai plein de principe, mais après une immersion avec celui de ma soeur (qu'elle m'a refilé alors qu'il apprenait la propreté, merci sister) ,j'ai pris conscience qu'il y en avait sûrement beaucoup qui allaient s'envoler très vite!!!!

    RépondreSupprimer
  33. multi de 2 nains males. 30 et 5mois.
    pas 1 seul macdal àl'horizon... ni 1 seule vergeture (la nature est injuste, creme ou pas) et par soleil noir sobre ;)

    mais j'étais une nulli avant. et j'essaye parfois de m'en souvenir ...

    par contre j'ai bien 5kg de trop. qui restent là bien au chaud.
    et mes nains me prennent 99.9% de mon temps. le mini 0.1 qui reste, c'est pour faire pipi. quand meme...

    j'ai hate de lire la suite!!

    RépondreSupprimer
  34. Ne m'enlevez pas mes illusions sur le babycook et mes idées de recette please ;-)

    RépondreSupprimer
  35. aaah les livres de cuisine pour nains... moi aussi j'en ai :) ca fait déco dans la cuisine!

    RépondreSupprimer
  36. Alors moi j'avais des principes et j'en ai gardé pas mal. Je ne voulais pas de tétine et bien il n'en a jamais eu (il n'a même pas tété son pouce).
    Pas de télé, et à 3 ans, il ne l'a toujours pas regardé (à la crèche, je passe vraiment pour quelqu'un de super strict!). Nous ne sommes encore jamais allé au Mac Do (il adore le gratin de courgettes). Par contre c'est vrai que j'ai acheté un Babycook et il est flambant neuf!
    Et ma voiture ressemble à une poubelle mais ca c'est pas sa faute, elle était déjà dégueu avant .
    Je parle même pas des kilos en trop. 3 ans après on dirait toujours que je suis enceinte.

    RépondreSupprimer
  37. Merci Marie, encore un artikeul que nous avons lu en couple, puisque nain1 et nain2 dorment et que nous avons toute la soirée pour nous... pour bientôt nous coucher aussi car debout tôt demain, arrrrggghhh
    Certains principes ont volé en éclat, d'autres resteront et l'une des révolutions de nos principes c'est aussi d'avoir participé à des ateliers d'éducation non violente de Adele Faber et Elaine Mazlish, formidables expériences, "pour ceux qui pensent qu'il y a un autre moyen"
    Valou

    RépondreSupprimer
  38. Ah contente de lire ton artikeul, je vais faire suivre à mon frère (on entend de ces trucs des fois) comme il va être papa j'ai hâte de voir à l'ouvrage !!! hihi

    RépondreSupprimer
  39. Les principes sont des préjugés de grande taille, c'est tout !
    Hervé Bazin

    RépondreSupprimer
  40. Le fait de te lire me rend moins seule... ça fait un bien fou, surtout quand on se sent nulle, paumée et moche à certains moments de la journée !
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  41. Roooo mais comme c'est trop vrai.
    Avant comme beaucoup j'avais plein de principes plein de "je ne ferais pas si/je ne ferais pas ça". Bon ben j'y suis revenue.
    Maintenant je suis passée au "ah ben le mien il fait pas ça" essayez c sympa! bon quelques conseils, a n'utiliser qu'en parlant avec le male pr pas perdre tous ses amis et a n'utiliser que pr se faire quelques fleurs qd ça va pas (parce que vous savez de quoi sont capables vos nains)
    Merci pr l'article bises

    RépondreSupprimer
  42. Rhooo pour les frites tout pareil ici...et depuis qu'on vit au Canada ( ben quoi avant on était en France)...on a du louer des voitures...pas beau du tout le rendu ;) Trop pleine de chips !!!!
    1 naine et 1 mâle (mois je dis que ça compte au moins pour le doubleul!)

    RépondreSupprimer
  43. Comment dire..... Il y a a peine 6 mois j'étais ignorante... Une nulli quoi!!! Je me suis retrouvée a plusieurs passages, me suis bien marrée , continues comme ça!!!! On kiffe
    Nulli je suis encore.... Comment faire pour que mon nom apparaisse dans les coms???

    RépondreSupprimer
  44. je suis seulement primipare, mais d'un intense alors comme je cooooomprends.
    Dans un de tes prochains volumes te sentirais tu de me faire rire avec l'éducation, large sujet de principe chez les nullis.
    Merci de m'avoir redonner le sourire.

    RépondreSupprimer
  45. Multi, 4 nains. Je n'avais aucun autre principe que celui de ne jamais laisser pleurer mes enfants sans nécessité. Heureusement! C'est aussi le seul que j'ai à peu près pu tenir.
    Je me reconnais dans ton billet. J'ajouterais juste que plus on a de nains, plus la première frite ou bouchée de nugget sera avalée tôt. Paske pas de Ronald pour Primi c'est plus facile que quand on a un ado qui nous demande d'aller l'y chercher vu qu'il y passe l'Am avec ses potes...

    RépondreSupprimer
  46. Haaa que c'est bon de te lire, ça décomplexe !

    RépondreSupprimer
  47. C'est ça !!
    Moi, les miens, jamais ils n'auraient dû avoir de sucettes, jamais de bonbons avant leur 3 ans... Et j'en passe ! Suis contente de lire ça ! ^^

    RépondreSupprimer
  48. j'adore ! vivement la suite !
    le pare soleil me fait penser au sketche de florence foresti : pare-soleil dora ou spiderman = parents qui ont "capitulé" lol

    RépondreSupprimer
  49. En fait le problème avec les nullis c'est qu'elles ouvrent leur tronche là où l'on veille à ne rien dire (parce que l'on sait que tout ne se passe pas comme prévu !), et qu'elles ont des avis/jugements sur tout.

    RépondreSupprimer
  50. Claire, 1 Naine, 1 mâle = 2 enfants27 juillet 2011 à 13:44

    Mouarf mouarf mouarf, moi c'est sur les soirées à deux que je me retrouve... Je me revois encore, Nulli pleine de principe (et j'y croyais dur comme fer) expliquer qu'on n'allait certainement pas faire une croix sur nos soirées à deux, et encore moins sur les voyages-sac-à-dos à l'étranger; le nain chez les grands parents et voilà ! Résultats : une Naine de 18 mois et 18 mois que j'ai pas vu un écran de cinéma; les vacances les plus exotiques : le jardins des beaux parents...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...