5 déc. 2010

Nain de neige

Le nain n'aime pas la neige.
Enfin, si, il finit par aimer la neige. Après.
Mais de prime abord, le nain, il trouve que la neige c'est (au choix) : froid, nul, pourri, mouillé, froid et surtout que c'est froid.
un faux nain, bien entendu. Le vrai nain reste prostré et chouine

En plus, le nain il n'aime pas être tout engoncé dans une combi. Biiiiih.
Et oui, en ces temps hivernaux, le nain n'est pas réjoui. Et toi non plus.

Déjà, lorsque vient la première neige, tu n'as aucun équipement. Du tout. Bin non, tu ne pensais quand même pas qu'il y allait neiger si tôt. Ma bonne dame.
Alors le nain, il n'est pas paré. Du tout. D'ailleurs, le premier jour de grand froid, tu as presque honte de le déposer à la crèche/chez la nounou si peu chaudement vêtu. Tu t'excuses bien platement et tu justifies son accoutrement ridicule.
- Oui, il a mon bonnet mais c'est parce que le sien, heu, en fait, il est trop petit - rire gêné- et puis bin, ouais le manteau n'est pas très chaud mais je, heu, bin, DEMAIN il en aura un autre - rire très gêné.
Là, tu fuis et tu sais que tu vas passer ta pause déjeuner à arpenter les rayons de chez Décat'. Comme toutes les mères de famille pouilleuses et mal organisées.

Bon, si tu as un micronain, c'est fastouche hein, une bonne combi pilote (ou un sac de couchage) et l'affaire est dans le sac (c'est le cas de le dire).
Emballé le nain. Pas bouger, pas râler. Enfin si, râle, mais une bonne écharpe et on ne l'entend pas.
chez Petit Gateau, jusque 12 mois tu as même les pieds et les mains indécrochables. Et ça, crois moi, c'est le top (ça t'évite d'avoir des pieds et des mains qui traînent dans toute la maison).

En revanche, si tu as un Petit Nain (genre qui marche mais qui commence à parler - genre entre 15 mois et 3 ans), et bin là...courage. Sincèrement.
Déjà, opération "comment j'habille le nain?".
Le Mâle est partisan du "bin, je l'habille normalement".
Oui, sache le, le Mâle est frileux quand il s'agit de sa pomme, mais ne pense pas un seul instant que son nain va l'être. Il lui enfilera donc les mêmes vêtements qu'il pleuve, neige, vente, ou grêle.

Le trousseau du nain c'est TOI, ne l'oublie pas (d'ailleurs, fais le test, il ne sait même pas qu'il existe une pile bodys manches courtes et une pile bodys manches longues - tu vois? Je te l'avais dit).

Bon, alors Petit Nain, sous la neige, il faut le vêtir correctement. Un body manche longues et même avec des pattes si tu en trouves. Petit Gateau en fait des chouettes. Sinon, tu peux mettre un collant au nain, il est ridicule et ça fera des jolies photos (surtout si tu as un nain couillu et une paire de collants roses).
Ce qui est chou, ce sont des babylegs, ça donne un air de grenouille au nain. J'aime (il y en a des chouettes chez Brindilles)
regarde moi cette brochette de cuissots dodus

Ensuite, tu peux lui enfiler un tshirt à manches longues et un pull. Sur son petit popotin, un jogging fera l'affaire.
Ensuite, vient la combinaison de ski.
Si tu as une combi pilote, enfile lui. En revanche, je te suggère de vérifier auparavant que sa couche n'est pas toute pourrite. Un bébé engoncé dans sa combi qui sent fort le caca moisi n'est pas un bébé agréable. Crois moi.
Donc, Petit Nain est paré. Enfin, presque. Il te reste à lui enfiler un bonnet, des gants, une écharpe et des bottes.
Bonnet : je te conseille la cagoule. Déjà, ça donne l'air niais au nain (et hop, encore une jolie photo pour l'album de la honte - qu'on te ressortira quand tu auras 18 ans et ta première vraie copine), et en plus, ça t'évite l'écharpe.  Pour les cagoules, tu en as un peu partout maintenant, celle de chez Décat', en polaire, a tendance à tomber un peu sur les yeux du nain (ce qui agace prodigieusement le nain), celle de chez Petit Gateau est chère mais ne gratte pas. Après, tu en as chez DPAM, H&M, etc...vérifie juste qu'elle ne gratouille pas trop le menton du nain (erreur fatale).
.
bon 25 euros tout de même chez Petit Gateau. Mais elle ne gratte pas. Et ça, ça n'a pas de prix

Écharpe: si tu n'as pas opté pour la cagoule, je te conseille un tour de cou pour écharpe, un truc à enfiler plutôt qu'à nouer. Ce qui t'évitera de renouer dix fois le truc autour du cou du nain, et ce qui évitera au nain de se faire étrangler par un copain hargneux. En plus, une écharpe neigeuse est très désagréable à dénouer, sache le.

Gants : le mieux, c'est de prendre des moufles. Parce que le nain ne sait absolument pas enfiler des gants. Le pouce, passe encore. Mais alors le reste. Tu passes dix minutes accroupie aux pieds du nain (qui veut te coller des mandales) à essayer de mettre l'index dans le deuxième trou, puis dix minutes à virer le majeur du quatrième pour le remettre dans le troisième, puis tu perds encore cinq bonnes minutes à chercher le toupetit (qui est collé à l'annulaire). La vie est dure. Surtout que trente secondes après tu peux recommencer car le nain avait envie de se gratter le nez et a enlevé ses gants. Donc, moufles. Me semble que Salomon faisait même à une époque des moufles sans doigts. Une bonne paire de chaussettes quoi. Le mieux ce sont les modèles à fermeture éclair et à élastique pour accrocher autour du poignet du nain. Oui, car le nain aime jeter ses accessoires modes dans 30 cm de neige.
le mieux c'est quand elles s'ouvrent sur le côté hein, ça évite des crises...


Les bottes: Ah, les bottes.
- Bonjour, je voudrais des bottes pour nain silvouplé...
- Il ne nous reste pas grand chose Madame (il neige depuis 1 heure déjà). C'était quelle taille qu'il vous fallait ?
- Heu, du 22 (et là, tu te dis que c'est vraiment la louze de faire du 22).
- Ah, en 22 il ne me reste que celles là (rose moche avec Dora et paillettes). Et sinon c'est du 24 (le nain va flotter dans ses bottes et ça va l'énerver - non merci).
- Nan, mais c'est tout, je vais aller ailleurs.
- Et bien BON COURAGE, ahahahaha (rire sardonique).

Voilà comment tu te retrouves à acheter des bottes moches fourrées peau de mouton, taille 23 (yavait vraiment plus de 22 mais c'est moins pire que du 24), qui vont servir trois semaines. A 35 euros.
- Il aura bien chaud au moins (phrase destinée au Mâle culpabilisateur qui LUI aurait TOUT prévu si on le laissait s'en charger - mais c'est bien sûr)
- Oui, surtout s'il met EN PLUS les chaussettes à 11 euros la paire que tu lui a pris.
- Ouais, mais c'est parce que j'ai du prendre les dernières bottes et c'est du 23, donc j'ai pris des grosses chaussettes en plus (oui, je suis maligne et rusée jeune padawan).

Le nain, encombiné et déjà énervé (oui, car il est dans sa combinaison depuis 10 minutes alors qu'il fait tout de même 22° et pas - 5°) tend ses petits pieds pour que tu lui enfiles ses bottes. Re-accroupissage.
Enfilage.
- T'es au bout le nain?
- Gné? (le nain ne comprend généralement pas ce genre de question qui ne comporte ni le mot bonbon, ni faim et encore moins tracteur).
- Bon, on va se mettre debout alors.
Le nain tombe.
- Ok, bin t'étais pas au bout tu vois.

Bon choix le nain, elles sont ravissantes. Vraiment.


Les bottes sont enfoncées à coup de poing (ce qui a, au moins, le mérite de faire rire le nain).
Le nain est prêt. Il veut sortir.
Il ne reste que son frère à habiller. GULP.


Pour habiller un Grand Nain en alpiniste, rien de plus simple.
Grand Nain trouve que les accessoires neigeux sont juste le top de la coolitude. Tu n'auras donc aucun mal à lui faire enfiler une salopette de ski. Que nenni. Tu auras uniquement du mal à lui faire enlever pour manger/dormir/aller à l'école.
Et oui.
le nain vit avec sa salopette. Ce qui lui donne un air niais. En plus, il fait du bruit froissé quand il marche

Donc, pour Grand Nain, un pantalon (ou collant), un thsirt, un sous pull et un pull. Et LA salopette de ski. Le bonheur a un nom. Fourrée polaire, brillante, avec des fermetures sur le côté. Un vêtement digne d'un roi tu veux dire.
Ah, oui, n'oublie pas d'envoyer le nain aux toilettes avant d'enfiler la dite salopette. Parce que c'est tout de même pénible à enlever. Et s'il fait pipi dedans, tu vas être bonne pour la nettoyer fissa (car il voudra dormir avec le soir).

Bref, Grand Nain a mis sa salopette et son anorak (ou sa combi hein, c'est kif-kif).
Sa cagoule (évite la gratteuse comme toujours) et ses gants (là, tu peux toujours envisager les gants si ton nain est un peu doué - perso, je préfère les moufles, je suis très peu patiente).

Ah, ses bottes.
Les bottes du nain, c'est un peu comme un prolongement de lui même. Il est amoureux de ses bottes de pluie et il va tomber en amour avec ses bottes de neige, sache le.
Ici, pour cause de rupture de stock de bottes fourrées basiques, nous avons du prendre des simili moon-boots. Pas mal si le nain sait bien marcher car il peut les enfiler seul.
En revanche, ça ne maintient pas grand chose. Mais ça lui donne une dégaine de star, et ça, le nain aime.
Pour tout te dire, il va à l'école avec alors que tout est déneigé. Non, je n'ai pas honte (mais je marche loin devant en l'ignorant tout de même).
si c'est pas choupi ces moon boots de nain à 55 euros...hein?? (combien??)

Bref, Grand Nain est paré, Petit Nain (tout en sueur qui patiente dans l'entrée depuis 10 minutes) est paré. Toi même tu as enfilé un vil pantalon de ski (moulant car datant de ton avant-nain - mais il a du rétrécir avec la neige c'est pas possible autrement) et des bottes de neige immondes (en peau de phoque - le Mâle appelle ça de la peau de bite retournée, quelle classe ce Mâle).
Sur ta tête, un bonnet qui sent la cave (oui, les affaires d'hiver étaient à la cave et la cave sent le moisi). Autour de ton cou, une écharpe qui sent le Mâle (oui, le Mâle vole tes écharpes car c'est une caille qui a froid), et à tes mains, deux gants de laine (non, pas les mêmes, évidemment).
Ce sont des gants magiques censés prendre ta taille de main. Certes, certes, mais tu as les poignets à l'air (le gant magique n'est pas si magique que cela).
Gla Gla Gla.
Ne t'en fais pas, tu ne vas pas avoir le temps de cailler.

La neige est belle, les nains se jettent dehors (littéralement pour Petit Nain qui dérape avec ses bottes).

Les jeux du nain dans la neige sont simples.
Pour Petit Nain : toucher la neige (froid), manger la neige (froid- grimace), ramasser la neige (refroid) et lancer la neige (sur lui même, chouine).

Pour Grand Nain: vouloir faire à tout prix un bonhomme de neige. Avec 5cm de poudreuse. Et l'aide de Petit Nain. Et d'une pelle qui traînait là. Et de sa mère (qui nourrit depuis quelques heures déjà l'envie secrète de se cailler les miches en tapotant de la neige).

Bref, les nains veulent jouer et toi, tu veux déjà rentrer.
Petit Nain te tend les bras pour que tu le portes car il n'arrive pas très bien à marcher avec ses put** de bottes trop grandes.
Grand Nain commence à râler parce qu'il se rend compte qu'il ne sait pas faire de bonhomme de neige.
Tu lui expliques que la neige n'est pas forcément une neige à bonhomme (et qu'il n'y en a manifestement pas assez), mais cette notion est un peu trop complexe pour Grand Nain qui a en tête les fabuleux bonshommes réalisés par ses héros (et néanmoins amis) Petit Ours Brun et ce (mauvais) Tchoupi.

ndlr: d'ailleurs, après visionnage, il se trouve que c'est le PAPA de Tchoupi qui l'aide à faire un bonhomme. Ok le Mâle??
ndlr2: je ne vois pas comment des boules de pétanque peuvent servir de zyeux à un bonhomme de neige...

En plus, Grand Nain n'a même pas de carotte pour le nez (normal, elles sont dans la soupe).
Et Petit Nain trouve que ce truc blanc et froid n'a pas grand intérêt.
Tu suggères une petite marche. Gulp, mauvaise idée mais tu ne le sais pas encore.
Petit Nain se traîne, c'est dur de marcher avec ces put** de bottes.
Grand Nain est content (il ne pense plus à son bonhomme) et court devant. Il a déjà les joues écarlates.
Petit Nain veut que tu le portes, c'est trop pourri la neige.
Grand Nain est loin devant, tu hurles (et tu te fais mal à la gorge, il fait super froid).
Puis, tu proposes de casser les flaques avec les bottes (idée pire).
Les flaques sont à peine gelées, tu t'es emballée. Petit Nain a les bottes pleine de boues. Il braille.

Bon, ok. Tu suggères à Grand Nain de faire demi-tour (débâcle). Grand Nain ne veut pas, il préfère continuer à marcher.
Tu as Petit Nain dans les bras qui hurle parce que sa cagoule lui cache la moitié du visage et qu'il glisse de tes bras à cause de son anorak tout humide.
Il se débat, tu fais du chantage à Grand Nain (une sombre histoire de luge).
Grand Nain accepte de venir chercher la luge. Ouf!
Petit Nain a perdu une botte dans la bataille. Tu la trouves. Tes gants sont trempés. L'intérieur de la botte aussi.
Tant pis, tu réenfiles.
Petit Nain ne rigole plus du tout.

La luge est sortie. Le Mâle aussi (il a terminé de se préparer et trouve que la luge, c'est un peu le kiff). Oui, le Mâle est un grand enfant. D'ailleurs il t'agresse parce qu'il ne trouvait pas SES bottes (que tu avais évidemment cachées, comme toujours quand il s'agit de ses affaires).
Petit Nain a une luge de Petit Nain.
celle là est pas mal du tout, le harnais évitant la projection lointaine du nain pendant les descentes.
un modèle comme ça (qui coûte un bras, certes), c'est le top, surtout si tu comptes avoir plusieurs nains (et que tu vis dans une région où il y a pas mal de neige, c'est entendu).
Bref, Petit Nain est comme un pacha sur sa luge. Il hurle pour aller plus vite. Sioupère. Evidemment, c'est toi qui te farcis Petit Nain. Tu montes la pente. Tu sue. Tu penses à tes cuissots qui travaillent (maigre consolation).
Arrivée en haut, tu cries "1, 2, 3..." et le nain hurle "Gooooooooooooooooo".
Et tu cours comme une dératée en essayant: de ne pas tomber, de ne pas lâcher la luge du nain, de ne pas être trop ridicule (tu as un certain standing tout de même).
Pour le dernier point, c'est raté, je te rappelle que tu es ridicule avec ses bottes en peau de bite retournée.
Le nain est écarlate et heureux. Tu es crevée et en sueur. Au bout de trois descentes, tu aimerais rentrer.

Mais pas le Mâle qui fait de la vraie luge avec Grand Nain. Le pourri.
Bon, ok, il doit remonter la pente avec un traineau. Et Grand Nain sur le dos (parce que "c'est dur de marcher papa"). Mais quand même, lui il a le droit de poser son (gros) fessier sur la luge et de dévaler la pente en hurlant de joie (et non pas de peur comme son fils).
ça c'est la louze

Bref, la partie de luge avec nains, c'est bien. Enfin, surtout quand les nains sont un peu plus grands. Parce que là, même Grand Nain ne comprend pas l'intérêt d'aller très vite et de se vautrer dans la neige à l'arrivée. Il regarde le Mâle d'un air dubitatif. Et fond en larmes parce qu'il est tombé.
et oui, être propriétaire de nains, c'est ça aussi...

Bon...ok les nains, il est temps de rentrer.
Et là, tu regrettes de ne pas avoir une bonne à tout faire qui t'ôterait délicatement tes vêtements et qui te les suspendrait devant la cheminée (youhou, tu rêves ou quoi?).
Nan, pour toi c'est entrée dégueulasse (le Mâle est passé avec ses bottes trempées), manteaux en vrac, bonnets/moufles/cagoules et écharpes en boule par terre (dans les flaques d'eau encore neigeuses). Et nains gelés/trempés qui râlent.
Parce qu'ils ont faim et froid. Et envie de pipi.

Et toi, tu as encore tout ton accoutrement sur le dos. Tu déshabilles les nains et tu les envoies voir leur père (qui est déjà changé et au chaud). Puis tu ranges un peu l'entrée et tu mets les choses humides à sécher (surtout la salopette du nain, tu as retenu la leçon). Tu marches dans l'eau avec tes chaussettes, orteils humides. Tu ôtes ton pantalon moulant, désespoir.
Enfin, tu te changes et tu as un peu plus chaud.
Les nains t'accueillent avec leurs joues rougies et leurs yeux brillants.

"Mamaaaan?? On goûte et on ressort hein, c'est trop super la neige??"
" C'est ça le nain...c'est ça...tu veux pas regarder un Petit Ours Brun à la télé plutôt??"

pardon Petit Ours...

37 commentaires:

  1. Et la naine n'a même pas eu envie de sortir avec tout ça ??? Pas la moindre petite fissure de poche des eaux !!! Si j'étais toi je porterais réclamation !!!

    RépondreSupprimer
  2. Du vécu en direct ici, je confirme !

    RépondreSupprimer
  3. Le mâle tient à préciser que toute ressemblance avec la réalité serait fortuite... j'ai une écharpe à moi et je range mes bottes! En plus, je m'occupe des nains dehors! Je les garde pas au chaud, moi!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent !!! Comme d'hab j'ai pleuré de rire, merci pour ce bon moment et courage !!!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. MDR comme toujours ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre le blog et je pleure de rire emmitouflée sous ma couette. Bravo ! C'est excellent !

    RépondreSupprimer
  7. mais mais mais ... c'est terriblement vrai ... et ça m'en colle des sueurs .. froides evidemment ^^

    RépondreSupprimer
  8. Oui je conseille aussi les moufles ! Car en maternelle si on doit mettre les gants à 25 nains ça fait juste 500 doigts à enfiler ! c'est juste impossible !
    Je comprend pas comment tu arrivent à faire tout ça enceinte ! Tu as bien du courage ! Allez le male on aide sa petite femme un peu ! non mais !

    RépondreSupprimer
  9. Tu étais avec moi par la pensée lors de mes achats bottes-de-neige-trop-moches-mais-bottes-quand-même à Décath avant hier...

    Merci pour le conseil jambières ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Vois le côté positif : la sortie 30 min du nain dans le froid le fatigue autant que 2h de marche quand il fait beau... et mes nains (vivent eux !) ont adoré aller se rouler dans les 3 cm de neige du jardin SANS MOI.
    Côté bon plan, rien ne vaut le matos Décathlon pas cher (encore mieux, la version Koodza - ie. Décathlon discount pour ceux qui ont) - ça évite les lourds investissements pour seulement 3 semaines par an...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai une suggestion pour le bonnet-écharpe-cagoule, sur ma naine, je trouve ça un peu moche mais ça tombe pas dans les yeux, ça lui tient bien chaud partout et ça gratte pas et ça sert de super écharpe (voire plastron même, hein) et de bonnet et même si son manteau est pas parfaitement bien fermé, elle caille pas. Soit, ce'st super pratique quoi ! C'est ça:

    http://www.zebuli.fr/index.php?page=413

    RépondreSupprimer
  12. Mdr, les bottes en peau de bite retournée!

    Sinon, pour les ruptures de stock, c'est du vécu ici aussi!

    RépondreSupprimer
  13. Mon nain est encore mini (14 mois), mais j'imagine tout à fait les scènes que tu décris et, pour l'instant, derrière mon écran, ça me fait hurler de rire!!!
    Chez moi, il y a de la neige pendant minimum trois mois: qu'est ce qu'il va adorer le nain, quand il sera grand!
    Merci pour ton blog génial!

    RépondreSupprimer
  14. alors là bravo pour ta description ! pliée j'étais !!!! ENCORE !!! bis !!
    Je passe toujours d'excellents moments à lire ton blog mais cet article est un de mes préféres (en fait j'aime les aventures de la famille !).

    RépondreSupprimer
  15. Punaise pliée de rire moi !
    Perso j'ai testé Gnominette 4 ans qui refusait de rentrer tant qu'on aurait pas fini son put*** de bonhomme de neige ... Alors que j'étais enceinte de 6 mois ! Pour un peu je me roulais dans la neige et je criais TADAAAAAAA bounhommedeneiiiiiiiiiiiiiige !

    RépondreSupprimer
  16. j'ai pleuré de rire devant mon écran et mon homme perplexe. Oh pinaise, voilà pourquoi j'aimais déjà pas bcp la neige avant d'avoir des nains et pourquoi je déteste ca encore plus maintenant que j'en ai trois.

    merci!

    RépondreSupprimer
  17. Ah ah, le mâle a de l'humour aussi on dirait! Merci pour cette article encore une fois très vrai et tellement drôle.

    RépondreSupprimer
  18. sortie en début de semaine avec petite naine (17 mois), pas de combi mais gros manteau, moufles chaussettes, écharpe, bottes... et... résultat la neige c'est bien mais seulement si elle est debout et qu'elle ne la touche pas! elle ne veut pas toucher même avec ses moufles (comme toute petite avec l'herbe). Elle est restée allongée sur son ventre jambes et bras en suspension pour ne pas toucher la neige quand elle est tombée dedans, en attendant que je vienne la relever...
    bon ben on va rentrer alors!

    RépondreSupprimer
  19. et peux-tu imaginer ne serait-ce qu'un instant, par solidarité féminine, qu'au canada où je réside, l'hiver dure 7 mois... ?????
    c'est LO-REURE
    il faut être organisée à donf et prévoir 4m2 dans l'entrée réservés aux bottes/combis/accessoires/flaques d'eau...
    je te jure j'ai 3 nains coullus de 1 an, 2 ans et 3 ans 1/2, et c'est la folie à chaque sortie.
    et au canada pour les déplacements on met les mômes dans des traineaux. et en vrai, les bébés kiffent la neige, on les assoit d'dans et ils sont contents. Par contre après (2ans) ils n'aiment plus. Et à partir de 3 ans ils re-aiment.
    Et question équipement c'est le top ici. à moj avis le plus cher manteau de France spécial neige et ski tient moins chaud que le truc de merde du magasin le plus cheap ici. parce que quand même c'est -15 °C de moyenne et -35 les mauvais jours. Les mômes tiennent maximum 20mn. Contre 1h30 par -15.
    Bref, l'hiver, la neige... l'histoire d'un pays...

    RépondreSupprimer
  20. ah j'oublie de dire que tu oublies le "maman pipi" après les 20mn d'enfilage de combi... c'est arrivé 1 fois, j'oublie plus !
    et que le trip de mon 3 ans 1/2 c'est... pelleter ! (c'est pas cher une pelle, et ça l'occupe 1h/jour) bon mais faut dire y a + de 15cm ici...

    RépondreSupprimer
  21. Ah Ah Ah...
    Je me marre !
    Vraiment, j'adore ! Mais c'est surtout dans la description du mâle que je me retrouve ! C'est exactement ça, je crois que j'ai le même à la maison. Heureusement qu'il a d'autres bons cotés...

    RépondreSupprimer
  22. delphine, 3 nains6 décembre 2010 à 13:19

    Halala, c'est tellement vrai, une fois de plus !
    La séance habillage de 3 loulous, 1 de 4ans et 2 de 18 mois... tout un programme, qui m'épuise d'avance à chaque fois ! Et au final, ils sont tous bien emmitouflés, sauf moi, qui me suis habillée en quatrième vitesse et n'importe comment !!!

    RépondreSupprimer
  23. La tata de mon fils m'a conseillée d'acheter une chancelière malgré les zolies chaussures Kickers dont le fiston est chaussé et malgré la combinaison de ski dont est vêtu le divinenfant.
    En effet, ses extrémités sont moins gelées depuis que sa poussette est pourvue de cette chose.
    Bref, j'ai la version : j'hurle car ma môman me torture quand elle me glisse dans ma combinaison et je crie quand ma mère me coince dans ma poussette avec ma chancelière

    Laurence, mère qui est sourde avec tous ces cris

    RépondreSupprimer
  24. moi je dis félicitations!! j'ai appris la naissance de la naine après 2 nains, par e-zabel et je dis bravo!!!!
    L'espoir m'est donc permis à moi pour mon petit troiz'!!! Faudra juste que tu me donnes la recette pour fabriquer une jolie petite naine dans un moule qui ne fait que des nains!! tout doit être dans la cuisson!!!!
    Des bises et encore toutes mes félicitations!

    RépondreSupprimer
  25. excellent article!
    c'est à force de rire en le tapant que tu as enfin eu tes contractions???

    j'ai bien ri! tout du vécu!
    j'ai hate de lire les suivants comme d'hab!

    RépondreSupprimer
  26. Ton billet tombe à pic, je suis en plein dedans : mon gnome a 20 mois et il a fallu que je trouve d'urgence des après-skis, une polaire, un bonnet et des gants pour cause de grosse chute de neige et froid polaire inattendus.

    Evidemment, ces glands de Decathlon, Go Sport, Intersport et j'en passe étaient déjà dévalisés alors qu'il neigeait depuis à peine 2 jours sur l'Hexagone. C'est vrai qu'il faut avoir fait de grandes écoles pour comprendre que si l'on n'a pas de stocks de vêtements et accessoires pour la neige lorsqu'on débute à peine la saison de la neige, il y a un problème. Ok, je suis un peu cynique, mais franchement, tous les ans c'est pareil.

    Résultat, j'ai surfé sur ebay et des sites plus ou moins ésotériques à la recherche de bottes fourrées pratiques, confortables et pas trop moches en taille 23. Mais va savoir pourquoi, -à cause de la pénurie sans doute-, les particuliers te vendent un après-ski à prix d'or, comme s'il s'agissait d'une boîte de caviar. Sans parler des frais de port : on croirait que le colis va voyager en limousine jusqu'à ta boîte aux lettres.

    Résultat, mon gnome garde ses bottines non fourrées mais néanmoins imperméabilisée par mes soins -je ne suis pas un monstre quand même- pour piétiner dans la neige, le temps que je trouve mieux (avant juin si possible).

    Quant aux moufles, j'en ai pris en taille 2 ans, mais va savoir pourquoi, la main de mon gnome ne rentre pas dedans. Alors j'ai acheté une autre paire de moufles plus grande (ça ne valait pas le coup de rendre l'autre vu les frais de port hahaha). Bilan des courses, les doigts rentrent en entier dedans mais le gnome est comme tétanisé, les mains en l'air, et évidemment il ne profite absolument pas de la neige. Se6ul avantage : s'il se vautre, ses mains sont déjà en position et grâce aux moufles ça amortira le choc. Weeeh mais bon, c'était pas le but à la base. J'aurais mieux fait de lui scotcher des gants de toilette autour des poignets.

    Parlons maintenant bonnet : il existe des bonnets-écharpes fort pratiques qui ont toute mon admiration : non seulement la tête du gnome est bien incrustée dans le bonnet qui est lui-même solidement attaché sous le menton du gnome (aucun risque que le bonnet ne s'envole), mais en plus il y a l'écharpe intégrée.

    Alors certes on n'évite pas le petit moment de froid en retirant l'écharpe humide et pleine de neige, mais le gnome ne doit pas non plus penser que tout est fun dans la vie. Faut qu'il en chie un minimum.

    RépondreSupprimer
  27. Alors ça y est la naine est parmi vous ????
    Toutes mes félicitations et plein, plein, plein de bonheur pour votre famille !!!! Toutes mes pensées vont vers vous et votre petite choupinette

    RépondreSupprimer
  28. C'est l'histoire d'une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde...
    Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.
    Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :
    'Elles sont à l'envers, maîtresse'.
    La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds... Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds. Et là le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants :
    'C'est pas mes bottes'.
    A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant... Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas. Elle dit alors :
    'Bon, allez, on les enlève' et elle se met à nouveau au boulot. Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
    'C'est pas mes bottes, c'est celle de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre'.
    Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes. L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi. Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande :
    'Où sont tes gants?'.
    Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
    'Je les ai mis dans mes bottes.'

    RépondreSupprimer
  29. Le dernier commentaire est juste DEMENT. Vivent les enseignants! (Ma môman était institutrice)

    RépondreSupprimer
  30. Bienvenue à micro naine, qui a attendu que la neige fonde pour arriver: une naine futée quoi!

    RépondreSupprimer
  31. Non ma naine fait sa gentille quand y'a de la neige...elle explose de rire quand elle se vautre, et ne dit rien malgré les couches de vêtements que sa mère lui fait porter...mdr
    Faut dire qu'on va à la garderie en luge...et que chez nous ça dure 4 mois ;)

    RépondreSupprimer
  32. Bienvenue à micro-naine qui s'est enfin décidée à montrer le bout de son nez ! Et félicitations à la Maman ;-)

    RépondreSupprimer
  33. cet article me rappelle de (lointains) souvenirs (mes trois grands on 21 19 et presque 18 ans), les trois à habiller.... punaise les suées qu'on s'est pris avec le sieur brindherbe, et les rigolades !!!!! et juste quand on arrivait dehors, il y en avait toujours un qui avait envie de faire pipi.... même si tout le monde était passé par la case pot/toilette avant de sortir..... bon alors tu as une naine donc ??? ici aussi on a eu deux nains et une naine ensuite, je vais te dire un truc, la naine c'est génial !!!! en tout cas la mienne !!!! ensuite on a re-eu un nain longtemps après, histoire de ne pas vieillir trop vite, ça fait comme un nain unique en fait vu l'âge des autres....... le dernier nain a sept ans, le pire est il derrière nous ??? non.... je te rassure, le pire reste à venir..... le plaisir d'avoir des nains quoi.... hi hi hi

    RépondreSupprimer
  34. Message pour le mâle : peux-tu nous faire signe que tout va bien pour maman et micro naine ?
    On s'inquiète quand même ....
    Et au fait : Félicitations !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, je suis nouvelle et je sais pas si je suis au bon endroit pour demander un conseil:
    suite aux prochaines vacances au ski avec bébé en janvier,mon adOrAble chéri a eu l'excellente idée d'acheter des boots de neige à notre bébé de 6mois qui n'ont évidemment pas de fermeture éclair (ça aurait été trop simple, selon lui c un juste coup de main à prendre, ben voyons)en taille 19 donc plus grande que sa véritable taille, seulement j'ai reessayé tranquillement à la maison, impossible de les lui mettre..grrr
    certaines d'entre vous en aurait pas acheté et auraient des astuces pour les chausser à bébé?
    merci bcp d'avance pr vos consels

    RépondreSupprimer
  36. Trop drole, on doit avoir le même petit nain... Et où je peux me procurer le petit ours brun "va encore nous faire chier avec son bonhomme de neige"

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...