Contrairement à ma copine Mère Bordel, je n'ai pas twitté mon accouchement.
Déjà parce que je n'ai pas d'Iphone (oui bon, bin, je sais hein, je ne suis rien qu'une geek ratée)
Ensuite parce que je n'aurais pas eu le temps (un accouchement en trente minutes, que veux tu, c'est juste la classe - qui a dit "les troisièmes y descendent pas???" - merci Hélène, j'ai failli accoucher dans la voiture du Mâle - sic).
Et surtout, surtout, parce que certaines choses n'appartiennent qu'à moi. Qu'à nous.
Même si je t'aime donc d'un amour fou public, je ne viens pas raconter ici la naissance de ma fille. Nan.
Ce que je peux te confier cela dit et en vrac, c'est que :
- une balade dominicale chez Mikéa déclenche des contractions (si si, l'air suédois me réussit particulièrement)
- La comptine du soir avant accouchement ressemble à ça "Petit Papaiiiiille Noyyyyyyyyyyyyel....huhuhuhuh...quand tu (put***) descendras du ciiiiiiiiiiiiel...avec tes jouets par milliiiiiiiiiiers...." (les nains, impassibles, chantonnent à mes côtés - c'est vraiment des Mâles hein?).
- Une pizza avalée entre deux contractions n'est pas la meilleure des choses pour une digestion facile. Burp.
- Aller accoucher en Mood Kit, robe et bottines, c'est juste la CLASSE. C'est tout moi.
- Écouter du Vincent Delerm dans la voiture ne calme pas les contractions (mais peut être que ça énerve tout de même moins que du Muse).
- Arriver à la maternité en même temps que 4 autres personnes n'est pas judicieux. Chouiner dans le couloir accroupie est un bon moyen de gratter toutes les Primi "qui ne souffrent certainement pas autant que moi bordel de merde"
- Insulter l'anesthésiste n'est probablement pas très urbain. Mais il n'avait qu'à pas se présenter "Bonjour, je suis l'anesthésiste de garde" alors que j'étais couchée par terre entrain de hurler.
- Le Mâle a beau vouloir se rendre utile, il ne peut rien faire pour aider. Rien.
- Crier très fort peut faire peur aux Primis du couloir. Tant pis.
- Faire naître son enfant, ça déchire, ça fait mal, ça brûle. Vraiment que ça brûle. Mais hurler "sortez le moi de là...." à la sage femme n'était peut être pas très classe.
- Accoucher sans péridurale est un moment intense et violent. J'y reviendrai.
- Voir sa fille c'est juste un moment magique. J'y reviendrai aussi.
Et oui, moi qui pensais galérer des heures sur ma table dans une salle de naissance aux mauvais néons, sanglée par un monito, avec un Mâle qui fait de mauvaises blagues à mes côtés, j'ai juste eu le temps de vivre ce qui transforme pour toujours. Et de plonger mes yeux dans ceux de ma fille.
La péridurale est donc, je le confirme, une merveilleuse invention.
Oui oui.
Attends, hein, je suis fière d'avoir accouché sans péri. Mais rien ne nous prépare à ça, crois moi.
Tu auras beau faire tous les cours que tu veux, tu auras beau respirer, visualiser une bougie ou un dauphin, tu auras beau te secouer le popotin sur un gros ballon en faisant des "Aouuuuum" ou prendre un bain chaud en agitant la douchette sur tes reins,...RIEN ne te prépare à ce que tu ressens.
Désolée hein.
Mais c'est en nous.
On peut imaginer, on peut se projeter.
Mais on ne sait pas comment, on ne sait pas combien, on ne sait pas l'ampleur que ça prend. Il y a des choses comme ça, qui ne dépendent pas vraiment de nous, qui sont là, depuis toujours. Qu'on peut juste vivre.
Quand j'ai compris, à la voix de ce mauvais anesthésiste, que je n'aurais pas de péri, j'étais déjà loin. Barrée. Ailleurs. Comme dirait Marie (l'autre, la twingo de la sans péri) c'est Ici et Maintenant.
Crois moi, tu n'existes plus. Tu fais, tu vis, mais tu n'es plus. Tu obéis à ton corps. Comme tu peux.
Pardon Primi hein, mais c'est vrai. Tu peux continuer à respirer et à souffler pour éteindre la bougie cela dit (je l'ai fait aussi) mais sincèrement, heu, comment dire, tu feras comme tu pourras.
Voilà, moi aussi je suis, comme dirait ma copine Anne, "une lionne", et je crois que c'est un peu ça. Animal.
Ce petit message post-accouchement pour dire donc que ça y est, Arwen est là (et non je ne suis pas particulièrement fan du Seigneur des Anneaux mais le Mâle et moi trouvons ce prénom très doux), j'ai une fille pour changer de mes nains couillus. Et ça c'est chouette.
Je profite donc de ce post un peu personnel pour remercier :
- le Mâle, et oui, mais il le sait.
- Mes nains. Ils le savent aussi.
- Francine, baby sitter de choc qui a eu l'intelligence de venir tout de suite lorsque le Mâle lui a dit que "peut être ça serait ce soir, mais bon...on ne sait pas trop...attends de nos nouvelles...". Grâce à elle, les nains n'ont même pas vu que leur tendre Môman était partie. Et Môman n'était pas stressée de laisser ses nains (ce qui n'a pas de prix). Merci donc. Beaucoup.
- Danielle, ma sioupère sage femme. Qui m'a entraîné à faire naître mes trois nains. Qui m'a appris à couler dans une contraction. A qui j'ai pensé quand je n'y arrivais pas (put** j'y coule pas du tout làààààà!!!). A qui j'ai pensé quand tout s'est enfin terminé.
- TOI public, ton soutien sans faille, tes votes et surtout, surtout tes messages qui m'ont fait chialer comme une pauvre loque mercredi (cherche pas c'était J+3, le jour de la chiale).
- Vania pour la qualité irréprochable de ses produits garnituriques épais et détestables.
- Les gâteaux supracaloriques de chez Ikéa pour leur soutien moral et adipeux durant mon court séjour à la maternité.
- Les Maternelles pour avoir égayé mes deux matinées tête dans le pâté et visites ininterrompues de tout le personnel de la maternité:"vous lui avez donné son bain?" "vous l'avez pesée?" "elle a eu son soin du cordon?"...
- Tout ce qui restera, la neige et le froid, le parking des urgences et l'ascenseur qui n'arrive pas, l'heure de sa naissance et les rires des sage femmes qui n'avaient rien eu le temps de préparer, l'odeur de sa peau et ses yeux qui s'entrouvrent. La première tétée et les petits cheveux, les doigts fripés et les cris de chat, le pyjama rose et les larmes. Son prénom, noté quelque part.
Et le sentiment d'avoir un peu de moi au creux des bras.
-
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBienvenue à cette petite Arwen, au sein d'une famille qui a l'air super et chapeau bas pour l'accouchement express, j'y penserai dans 2 nains !
RépondreSupprimerUne primi (qui elle a mis 12h)
Le début est délicieux comme d'habitude, mais la fin m'a fait larmer (oué c'est plus fort que larmoyer ) moi qui dans quelques semaines revivrai ça aussi. Mais bon on va dire que c'est les hormones que c'est ça qui fait pleurer hein (oué j'suis belge on parle un peu comme les chtis hein! :-P)
RépondreSupprimerEncore Félicitations et plein plein de bonnes choses en famille et sur Mamans testent...
perso Marie, j'ai pas iphone et n'en aurai jamais parce qu'à force de se creer des besoins on devient esclave de sur telephone intelligent qui nous rend vraiment dependant!!!!
RépondreSupprimerensuite merci de partager avec nous ces moments, tu as reussi à me faire rire et pleurer. Et ça, ça n 'a pas de prix.
Bises à tes deux garçons qui vont avoir une tite soeur à cajoler
Lawrence, maman d'un garçon de 10 mois
Oh Marie j'ai rie pour la 1ere partie, que je n'imagine pas si difficile puisque je suis une primi césarisée en programmée... et j'ai pleuré Marie, parce que c'est ce que j'aimerais retenir de la naissance de mon bébé mais que ça n'est pas du tout ce que j'ai gardé comme souvenir... mais Marie j'ai surtout pleuré parce que c'est exactement ce que j'aimerai lui dire un jour...
RépondreSupprimerBienvenue a la petite Arwen je suis sûre que mille fées ce sont penchées sur son berceau le jour où elle a plongé ses yeux dans les yeux de sa maman
Toutes mes félicitations, j'ai les larmes aux yeux, pas celle du J+3 (souvenir mémorable où j'ai passé pas mal de temps en larmes), non non, d'autres de vendredi soir de semaine très froide, elle a bien choisi son moment pour arriver cette petite.
RépondreSupprimerDonc encore tout plein de voeux de bonheur, vous formez une chouette petite famille!
Bienvenue à ta petite puce qui était si pressée de rencontrer ses parents et ses frérots!! Félicitations!
RépondreSupprimerFELICITATIONS!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerBienvenue à Arwen!!
Et ton texte est sublime, j'en ai pleuré!! :-)
Bienvenue à la petite Arwen! A toi le rose les petites robes et les froufrou!!
RépondreSupprimerChris, maman de 2 naines
Félicitations et bienvenue à ta naine! Pour l'occasion je laisse mon premier commentaire sur ton blog que j'aime beaucoup. Maman d'une petite naine née en 1h sans péri aussi, ben ouais c'est exactement ce que tu décris...
RépondreSupprimerJe communie, beaucoup de choses me 'parlent', et je ne sais si c'est par similitude d'expérience mais il ne me semble pas que ton récit puisse faire peur à quiconque...
RépondreSupprimerMagnifique, Marie! Ton récit vient de foutre en l'air ma retouche make-up de la journée... Passer du rire aux larmes, il n'y a que toi pour le faire avec autant d'humour et de sensibilité!
RépondreSupprimerBienvenue à ta petite princesse qui a une chance inouïe d'être entourée de deux grands frères héroïques à souhait, d'un Papa en or et d'une Maman magicienne qui accomplit un exploit chaque jour: faire rire et sourire autant de monde tout en restant une maman au top... Marie, je te tire mon chapeau!
C'est moi qui vais re-chialer les filles.
RépondreSupprimerbienvenue dans ce monde (de nains;))
RépondreSupprimerFélicitations ! Marie, j'm'incruste pour préciser, à l'intention de toutes les futures mamans, qu'un accouchement sans péri c'est faisable (ben oui j'ai peur qu'elles veuillent plus accoucher en te lisant). J'ai accouché sans péri de ma fille, j'ai pas eu le choix c'était trop tard quand je l'ai demandée. Et ben la poussée c'est moins dur que les contractions. Et être mobile, marcher, prendre un bain et se masser ça aide. Et vous savez quoi ? C'est la plus grande fierté et le plus beau jour de ma vie. Me souviens pas de la douleur et elle n'a aucune importance. Y'a rien de + beau qu'une naissance :))
RépondreSupprimerFélicitations pour la naissance de ta fille ^^
RépondreSupprimerPour l'accouchement sans péri, étant donné que j'ai connu ça pour les 2 premiers et donc que je ne connais que ça, je n'imagine pas quelle peu être la différence ;)
Enfin là comme je sais que c'est un garçon et donc qu'il aura une grosse tête comme son frère, celui qui a ouvert la voix, je me demande si pour changer je ne vais pas prendre la péri :-P
Enfin si j'arrive à 9 comme pour Chupa ou comme toi, ce ne sera pas possible ;)
Félicitations et bravo pour l'article. Chapeau pour l'accouchement express dans péri (et je sais de quoi je parle ... testé 2 fois). Je souhaite à micro naine une longue et belle vie et à toi qu'elle fasse ses nuit rapidement.
RépondreSupprimerBizzz
Ah oui c'est faisable. Et même qu'on récupère mille fois plus vite.
RépondreSupprimerMais soyons honnêtes, rien ne nous prépare à ça.
Ce qui n'empêche que c'était un des plus beaux moments de ma vie.
reposez vous bien et profitez bien ! il manque juste l'allusion au moment de la découverte "c'est une fille", non ? (j'avais gardé la surprise comme point de focus pendant l'accouchement, du style "allez si j'y arrive je vais ENFIN savoir" :)
RépondreSupprimermerci pour ce moment d'émotion.
RépondreSupprimeret maintenant quand tu ouvre les couches de ta fille tu ne te dit pas qu'il y a quelque chose de bizarre là dedans ? (bah oui moi ça me fait ça quand j'ouvre la couche d'un nain couillu moi mère d'une naine...)
juste magnifique.....
RépondreSupprimerTres bel article qui donne à la fois envie de pleurer de rire, de joie et de douleur ;). Moi aussi j'ai accouché sans peri d'un "beau" (oui car ils ne disent pas "gros" à la maternité) bébé de 4kg200 avec forceps ! Donc tu as raison : Non on ne nous prepare pas à ça ;) En meme temps j'ai jamais fait de preparation donc ... ;( Bienvenue à ton bébé et plein de bonheur !
RépondreSupprimerArwen , quel superbe prénom !!
RépondreSupprimerQuant au récit de l'accouchement : Merci merci merci mille fois !! hein c'est douloureux sans péri ? hein ??? merci je ne suis pas la seule à dire : que ouiii purée de bord.. de M.... c'est douloureux , chiotte! ;)
en tous cas, bravo d'avoir le temps d'écrire un article, tout pleins de doux souhaits de bonheur à la 'tite famille, une Princesse et ses 2 Chevaliers...c'est chouette, vraiment.....
Bienvenue à Arwen, bravo Marie pour l'exploit, mon accouchement est prevu dans 3 semaines, je veux ma peri!!!!!!
RépondreSupprimeraccouchée avec péri qui marche po pour les 2 sumos... franchement fastoche car douleurs oubliées à la vue des nains... moins drôle le fait d'etre recousue 2 fois à vif des parties que je n'imaginais pas "recousables"!!
RépondreSupprimerFélicitation à la famille complète ...... complète?????
allez oui complète pour encore 9 mois... les nenettes vous êtes encore en minorité!
Félicitations!!!!!
RépondreSupprimerwé, la peri est mon amie.... oué ca brule quand ca passe, mais bon sang que c'est juste magique quand après en avoir tant bavé, tu tiens ton petit entre tes bras. je veux pas d'une autre grossesse, ni avoir un autre bébé, je veux juste accoucher encore une fois...
RépondreSupprimerbravo pour cette naissance, et merci de partager ton bonheur avec nous.
j'ai ri...(genre, huhu, je sais teeeellement de quoi elle parle)
RépondreSupprimerpis ton dernier paragraphe m'a fait chialer.
Voilà.
Bienvenue Arwen, bon retour Marie et félicitations à vous 5!
Oohhh...
RépondreSupprimerFélicitations pour cette petite Arwen.
Tous mes voeux de bonheur à vous 5.
Chrisssine, maman de deux nains et qui peut être un jour souhaitera avoir un autre nain/une naine
Stoppée net dans mon élan pour cause de cherchage de naine à l'école (oups! suiiiiis à la bourre!!!!), je me suis dépêchée de rentrer pour finir ma lecture.
RépondreSupprimerMerci pour certes douloureux (pitiiiiiéééééé pas moi! pas moi!!) épisode de ta vie de maman de 3 nains dont une fille (ouaaaaaiiiiisssss!!! Hourraaaaaaa!!!)
Bisous
çà y est, je chiale aussi.....
RépondreSupprimermerci merci merci et pleins de bonheur a vous 5.
Bravo!!!! Une naine, c'est génial, c'est vraiment trop mignooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn. Moi, primi ait accouché sans péri, arrivée trop tard à la maternité, pas trop aimé le fait que mon corps soit traversé par une douleur trop forte pour moi mais bon. Bon courage pour les prochaines semaines. Des bisous aux trois nains
RépondreSupprimerfélicitations, bravo et merci.
RépondreSupprimeret bienvenue aussi, evidemment !
Trop chouette, Bravo, je ne connais pas non plus la péri et je retente sans pour le n°2 car c'est quand même magique finalement !
RépondreSupprimerMagique, félicitation pour la puce.
RépondreSupprimerJ'ai presqu'envie d'en refaire un 3ème, sans péridurale comme pour les 2 autres et comme tu le dis, tu obéis à ton corps, ça te dépasse, c'est plus fort que toi, c'est animal...
Ouhhhhh, j'en veux un 3ème!!!
toutes mes félicitations pour ta petite merveille!!!
RépondreSupprimeret merci de nous avoir fait partager sa naissance!
bisous
Moi aussi, la fin m'a fait couler des larmes. Bon, en même temps, elles coulent sans arrêt depuis le milieu de l'aprèm... Entre les hormones de 8-mois-passés-j'en-ai-marre, la non-sieste de ma grande, et donc ma non-sieste à moi, plus les douleurs ligamentaires à hurler... Bref, j'étais déjà dans une certaine prédisposition larmoyante, mais quand même, là, les larmes ont vraiment roulé en lisant les dernières lignes...
RépondreSupprimerC'est génial, bravo Arwen !
RépondreSupprimerC'est même merveilleux tout plein.
Youpi !
Nan mais comment t'as fait pour manger une pizza, chanter une chanson faire la voyage voir l'anesthésiste et faire peur aux primi en une demi-heure? Je veux le récit moiche!
RépondreSupprimerEt puis pour le quatrième, comme tu seras vers chez moi, je te filerai les coordonnées de mon sage-femme. Ou comment accoucher sans péri, mais dans la douceur et sans crier. Si, si, c'est possible, je te jure.
Des bisous ma belle.
En un mot "félicitations".
RépondreSupprimerFélicitations à toi !
RépondreSupprimerBienvenue à Arwen !
félicitations à vous et bienvenue à arwen
RépondreSupprimerFélicitations c'est un merveilleux prénom ! Et bravo pour l'accouchement sans péri !
RépondreSupprimerFélicitations pour l'arrivée de votre petite puce.
RépondreSupprimerLa mienne devrait arrivée dans quelques jours et j'espère avoir la péridurale (je n'avais pas eu le temps de la faire pour la 1ère il y a14 ans et j'ai encore le souvenir que ça fait très mal sans)
Le prénom de votre fille est très original, en effet il est très doux.
Profitez bien de votre bonheur et continuez ce blog qui depuis que je l'ai découvert me fait rire et m'identifier parfois à une multi parfois à une primi (en 14 ans d'écart, on a tendance à oublier 2 ou 3 petites choses)
Oh put$!$, c'est bon de te lire et de lire tout ca.
RépondreSupprimerSigné : un maman ayant accouché sans péri et qui serait prète à remettre ca... on est frappé ou on ne l'est pas.
Félicitations à toi (oui tu as fait tout le boulot quand même) !! Et à Arwen !
RépondreSupprimerEt merci de me rassurer moi pauvre petite primi qui attend son nain pour dans 20j exactement et qui n'a peur que d'une chose... Ne pas avoir de péri !!
Je connais ton blog depuis peu mais depuis je suis accro et tes conseils m'ont bien servie (notamment sur ce qu'il fallait mettre dans la valise, resultat j'ai dû en prendre une plus grande)
Encore toutes mes félicitations
Gaia
Félicitations, les filles c'est merveilleux, de la douceur, de l'espièglerie, des rires... et on n'est pas obligé de les habiller en rose, car tout les rend ravissantes! ça fait un peu iech quand elles disent 'papa papa papa'avec des étoiles dans les yeux et qu'elles oublient de dire 'maman', mais elles n'oublient jamais de quel ventre elles sortent, c'est transgénérationnel. Vivent les mères, bravo Madame P.!
RépondreSupprimerBon,maintenant il faut configurer le blog : Marie ,3 nains dont une naine?2 nains,1 pupuce?Bravo en tout cas
RépondreSupprimerMerci, Merci et encore merci de te raconter avec tant de vérité, que ce soit dans les phases de douleurs (vraiment je crois que je vais kidnappé un anesthésiste pour le jour J) comme dans les phases d'émotions... Primi dans 1 mois 1/2, j'attends un petit nain et je n'ai qu'une hâte c'est pouvoir partager un moment aussi merveilleux que le tien quand il plongera ses yeux dans les miens. Continue à nous faire rire et pleurer,
RépondreSupprimerje vous souhaite plein de bonheur,
Bigou
Une naissance comme celle là ça vaut bien un premier commentaire, moi qui traîne sur ton blog depuis un certain temps déjà... et la fraîîîche primi que je suis (enfin, fraîche, je veux dire en temps, parce que la mine c'est pas trop ça, rapport au méchant RGO qui nous empêche de dormir) écrase une larme à la lecture de ton récit.
RépondreSupprimerBravo la lionne, merci pour toutes ces émotions, et une très belle vie à ta petite fille
ouiiiiinnnnnnnnnnnnnnn je chiale ....
RépondreSupprimerencore félicitation (et tu verra c'ets quand méme plus simple à nettoyer un garçon qu'une fille ...ya moins de plis )
Bienvenue à Arwen!!!
RépondreSupprimerValentine maman de 3 nains
merci pour ce récit...
RépondreSupprimerj'en ai la larme à l'oeil...il me replonge des années en arrière...c'est beaucoup d'émotion,vraiment!
ça donne presque(j'ai dis presque!) envie de recommencer!
toutes mes félicitations!!
et bienvenue au monde,douce Arwen!! petite merveille au si doux prénom
beaucoup de bonheur à vous 5
Flowerpower
Félicitations Marie !
RépondreSupprimerTes autres récits me fond mourir de rire, celui là m'a mis les larmes aux yeux... on dirait mon accouchement y a 6 mois... sauf qu'il y avait encore un couillu au bout ;-)... Les Sf qui courent de partout "madame je vais pousser, je vais pousser... rhaaaaaaaaaaaa JE POUSSE"... la tonne de gros mots qui sortent en tornade, les excuses au personnel avec mes larmes de bonheur.
Bonne continuation à vous 5
Bienvenue Arwen (quel beau et doux prénom) !!
RépondreSupprimerEt félicitations à toi Marie pour cette naissance et ce récit si touchant !
Smirnoffette ... primi ... qui croise les doigts pour la péri ou la massue ...
Marie, tu nous fais passer du rire aux larmes !avec toi j'ai toujours l'impression de monter dans un grand 8 !!! j'adoooooooooooore, chui faaaaaaaaaaaan fan et refan !!!!! bisoutoudoux les loulous !!!
RépondreSupprimerBienvenue Arwen !
RépondreSupprimerMerci et bravo Marie pour ce texte magnifique et si émouvant.
Je vous souhaite à tous les 5 une vie de famille sereine et heureuse. En espérant continuer à te lire ici souvent.
Virginie
Bouh tu m'as faite larmer!
RépondreSupprimerBienvenue à mademoiselle Arwen, une FILLE, avec un prénom qui chante comme une fée ( elfe en fait ) !
Quelle chance ! J'aime mon gnome de tout mon coeur , c'est l'homme de ma vie <3 , mais ma fille... C'est MA fille !!!
Profites bien du rose , des paillettes , des couettes et des barbies !
je suis à J+350 de mon dernier accouchement, cela ne m'empêche pas de verser ma larme en te lisant.
RépondreSupprimerMoi le seul anesthésiste que j'ai pu voir c'était pour la naissance de mon 2e, et je l'aurai bien embrassé tellement c'est Génial la PERI! Je comprend d'autant plus l'épisode "douleur impitoyable";)
Bienvenue à ta petite fée.
Félicitations Marie !!!
RépondreSupprimerJ'en profite pour laisser mon premier message, moi qui te lis depuis plusieurs mois. J'ai aussi accouché sans péri (pas le choix) et c'est exactement ce que tu décris : lacher prise, vivre le moment, redevenir animale. Au final j'ai adoré.
Bises encore et bienvenue à Arwen.
Moi aussi la larme à l'oeil (encore) de te lire. Les souvenirs qui remontent (ce put*** d'anésthesiste qui était introuvable entre 12h et 14h...) et en meme temps l'envie de le revivre et d'agrandir la famille. JE comprends la douleur, les insultes, l'émerveillement, l'odeur et l'amour qui envahit tout.
RépondreSupprimerOh lala j'avais la gorge serrée en te lisant!!! Très beau ton petit discours!!! Encore félicitation.... Bisous
RépondreSupprimerFélicitations tu es maintenant Marie 2 nains et 1 naine ! Super article ! Longue vie à cette famille qui s'agrandit :)
RépondreSupprimerJ-156 avant de devenir multi d'une deuxième naine et beaucoup de larmes dans mes yeux à te lire. Merci..........
RépondreSupprimerEt vraiment faut faire quelque chose pour que ton talent d'écriture se partage encore plus...m'enfin ils font quoi les éditeurs?!?!?!
Bisouilles à ta tribu.
Laëtitia B.
youhou!!! Bienvenue Arwen, ta maman t'appellera vite "la naine" ne t'inquiète pas c'est NORMAL! Bravo Marie et puis pas besoin de ma démaquiller, mon mascara vient de partir avec mes larmes en lisant la fin de ce billet. Je voudrais tellement revivre une naissance... (je voudrais j'ai dit pas je veux!! quatre, ça ira..) BISES à vous 5
RépondreSupprimerMwell, "le 3ème il ne descend pas" c'est pour la phase préparatoire, avant le travail... parce qu'une fois que ça a commencé, c'est grand toboggan (pour le mien aussi, J+3 certes, mais en 1h 1/2 du col à 3cm à la sortie).
RépondreSupprimerJe suis très heureuse pour toi que ton 3ème bébé soit la fille que tu espérais, ne reste plus qu'à être sage sur les petites fringues, maintenant (ce qu'on craque pour une fille... ooops)
Toutes mes félicitations, bienvenue à Arwen, merci à toi pour tout le temps que tu consacres à ce blog magique, si vrai, si fort.
RépondreSupprimerQuand je te lis, je ris, je pleure, jy puise de la force et jy trouve de bonnes idées.
1000 fois merci.
Encore bravo de réussir à mettre des mots tellement justes sur cette expérience tellement troublante et violente qu'est l'accouchement sans péri. Entre lionnes, on se comprend.
LuL, maman depuis 6 mois.
Félicitations Marie! Comme les autres j'ai une fois de plus bien ri puis retenu mes larmes (ben oui j'ai réussi mes hormones ne sont pas en ébullition en ce moment) Merci d'avoir pris du temps pour nous faire passer un bon moment (mais comment fais-tu???)
RépondreSupprimerAyant travaillé un peu travaillé dans un bloc obstétrical je vois ce que tu veux dire quand tu racontes tout ça, et voir m'a suffit, moi j'ai ADORE la péri pour mon 1er nain et je compte absolument dessus pour le prochain. Vous êtes tarées les filles de vouloir recommencer sans! lol
Bienvenue Arwen, et félicitations à ta courageuse maman ! Enfin des couettes, des jupettes, du rose et des poupées dans cet univers de camion, tracteur et spider-man !!
RépondreSupprimerTon texte m'a une fois de plus émue, touchée, fait sourire ... grosses bises, Mimie et ses deux juju-princesses !!
Félicitations et bienvenue Arwen
RépondreSupprimeret puis aussi faut changer le :
Enfin, c'est ce qu'en dit Marie, 2 nains
Allez plein de bonheur avec tout les nains, le mâle et tout et tout !!
a bin félicitation alors! Bravo et bienvenue à Arwen
RépondreSupprimerBon, un premier commentaire (faut bien commencer un jour hein !), pour dire félicitation pour ta petite naine !
RépondreSupprimerAh l'accouchement normal... Bon, je suis jeune maman, mais un jour, je rêve de le tester >_< (et oui, premier accouchement, césa... C'est pas le top non plus, ça.)
la chiale, merci mimi... j'ai hate de vous voir toi et la future pourrie gâtée des robes à pois et des body body body roses
RépondreSupprimerBienvenue au monde à Arwen ! et bravo à la maman !
RépondreSupprimerj'ai été très touchée par ton récit d'accouchement, mon 2ème était assez similaire mais je ne m'en souviens pas vraiment (trop "barrée" justement...) et donc ça résonne curieusement en moi comme quelque chose de familier et d'étranger à la fois...
en plus "ici et maintenant" c'est l'expression fétiche de mon SF (que je dois avoir commun avec Marie à la twingo en fait...)
Bon par contre, si les 3ème descendent qd même, va falloir que je trouve un plan B (parce que nous on n'a pas réussi à atteindre la mater pour la deuz', elle est arrivée dans la voiture du Mâle,à ce rythme là j'aurais le troiz' dans la cage d'escaliers !)
Félicitations! Que ces moments de découverte de ta fille soient aussi doux que son prénom! La magie de la naissance... Tu as réussi à mettre des mots dessus!
RépondreSupprimeret bien je vois que le bonheur est déjà là, alors que vous souhaiter? ah si, j'ai bien une idée: je vous souhaite que la jolie Arwen fasse bien vite de vraies nuits, que maman se repose un peu et que les grands nains soient juste ravis de leur chouette soeur qui va vite devenir un super public pour leurs merveilleuses bêtises...Bienvenus dans la vie à 3 nains, pas si différente qu'avec deux, mais si, quand même un peu...youpi!!!félicitations! et heu, on comprendra que les billets du blog s'espacent hein, on chouinera, mais on comprendra...
RépondreSupprimerninilamaman
Très touchant... (p'tite larmouille!)
RépondreSupprimerBienvenue à ta fille
Félicitations pour la naissance de cette petite merveille. Pleins de bonheur a toute la petite famille.
RépondreSupprimerFélicitations et bienvenue à Arwe.
RépondreSupprimerC'est vrai que rien ne nous prépare à accoucher sans péri. C'est dommage parce que même si c'est hyper ... (je n'ai jamais réussi à trouver le mot pour caractériser toutes les sensations de ce moment), je trouve que c'est extraordinaire de vivre ça (une mamain de trois nains, 1 péri et 2 sans)
félicitations pour cette naissance et bienvenue à Arwen. Moi zossi, ptite larmichette versée en lisant ton article.... Rien ne peut nous préparer, mais pourtant, notre corps sait, depuis des milliers d'années à enfanter... Il faut juste se faire confiance, lacher prise, se laisser couler comme tu dis..Et là un ptit bébé tout chaud posé contre sa peau, la douleur oubliée, gommée, comme si elle n'avait jamais existé. Magique. Maintenant, il faut profiter de ces petits doigts fripés de ces petits cris de chats, de ces petits pyjamas roses, violets, parmes....;-) ça passe trop vite !
RépondreSupprimerEmi maman de Jeanne 6 mois et demi...(pffff)
Bienvenue à Arwen dans sa sioupère famille et merci à elle qui va rajouter plein d'anecdotes au blog de sa wonderful maman!
RépondreSupprimerFélicitations à la maman courageuse !
RépondreSupprimerEt bienvenue à la petite Arwen !
Très beau récit, encore une fois !
bienvenue à Arwen, magnifique prénom ! Et félicitations aux heureux parents et frères bien sûr !
RépondreSupprimerbon faudra que tu me donnes ton secret pour trouver le temps de blogger avec 3 nain(e)s, parce que moi avec 1 j'ai le temps de rien !
laetitia
Félicitations !! Profites bien de ta fille, ne te biles pas si tu n'écris pas, on sera capable d'attendre un peu - pas trop quand même :)
RépondreSupprimerUne nouvelle mais fidèle lectrice !
Félicitations Marie et bienvenue à la petite Arwen !!!
RépondreSupprimerUn grand merci pour les larmes qui coulent sur mes joues, grace à toi j'ai fait un voyage dans le temps de 2 ans pour revivre la naissance de ma zézette (et oui ici c'est zézette...) tout y est le pyjama rose, la 1er tétée ... Que du bonheur, gravé à jamais dans nos grands coeurs de MAMAN !!!
Carine, heureuse maman de Zozo et Zézette
Félicitations Marie ! Longue et belle vie à Arwen. Et chapeau pour cet accouchement express.
RépondreSupprimerUn accouchement sans péri c'est bestial, mais ça reste tellement magique !
Et en effet on récupère bien plus vite, pour preuve je suis sortie de la salle de naissance debout, ma naine de 4,440 kg dans les bras !!
Sinon je confirme le "les troisièmes y descendent pas" : je voulais retenter un accouchement sans péri mais ça été tellement long que j'ai appelé l'anesthésiste à 1h de la mise au monde... après 18h de travail.
Canada, 3 nains
Félicitations !! Et bienvenue à la petite princesse !
RépondreSupprimerJ'adore ton blog et j'ai une petite larme au coin de l'oeil quand je te lis... je suis nulli en transformation primi et je suis scotchée à ton site tous les jours. Continue !(enfin repose-toi un peu quand même aussi!)
Félicitations Marie et bienvenue à la petite Arwen!!!
RépondreSupprimerJ'adore ta façon d'écrire, c'est à la fois drôle et touchant! Bravo!
Et je te rejoins sur le sans péri... Rien ne nous y prépare... C'est tellement intense...
Une primi qui a hâte de remettre ça
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerPS: J'ai lu TOUS tes articles depuis le début... Je suis fan! Merci et continue...
RépondreSupprimerFélicitations et bienvenue à Arwen (magnifique prénom) (et c'est pas juste parce que je suis fan du Seigneur des Anneaux). Et aussi plein de courage parce que même en étant une wondermaman avec une wonder-micronaine, ça peut parfois être tendu. Au plaisir de lire tes futurs articles spécial naine ;oP
RépondreSupprimerfélicitations!!! OOOUUUUIIIII chic enfin une fiiilllleee!!!!!
RépondreSupprimerFélicitations Marie !!!!!
RépondreSupprimerEt bienvenue à la zoupette Arwen (il est magnifique ce prénom, j'ai jamais regardé les seigneur des anneaux, mais vraiment j'adoooooooore !!!)
Passes le bonjour a tes nains, et au mâle, et profites bien de micro naine :)
Bon, j'suis à la bourre pour te féliciter mais j'te jure que c'est le flux RSS qui n'a pas fonctionné. Je me rongeais les sangs moi !
RépondreSupprimerBravo, bravo pour cet accouchement express, celui dont j'ai rêvé, toute branchée, perfusée, monitorée, périduralée que j'étais (et je rentre dans la catégorie des "le troisième il descend pas").
Tu as vécu un merveilleux moment et nous l'as merveilleusement fait vivre sans rien en dévoiler d'intime. Juste raviver nos émotions, nos souvenirs. Oui les larmes montent aux yeux, de la joie de te savoir vivre ce si grand bonheur avec les tiens. Que la vie soit belle et douce pour cette naine au si beau prénom ainsi qu'à vous tous.
PS : t'inquiète pour le passage au numéro trois, quand t'as vécu un bébé RGO, le troisième (pourvu qu'il ne soit pas lui-même tout pourri du gosier) c'est presque des vacances, juré que c'est vrai !
Juste l'essentiel dans ce petit artikeul ! C'est tellement beau ! Félicitation, et ca y est tu vas pouvoir poupiner du rose ! Arwen ! J'y pense encore souvent mais le papa ne voulait pas...
RépondreSupprimerProfite bien de ces premiers instants entre filles !
Je te souhaite tout plein de bonnes choses !
Bienvenue à toi MicroNaine !
Toutes mes ficelles de caleçon !!!
RépondreSupprimerJ'ai aussi accouchée sans péri alors crois moi je compatis .
bienvenue à Arwen ( je suis fan du seigneur des anneaux , a-telle les oreilles pointues? )
Toutes mes félicitations et bienvenue à la petite Arwen dans notre joli monde (oui pour moi il est joli, tout dépend comment on voit les choses !).
RépondreSupprimerje me retrouve tout à fait dans le "tu n'es plus" ... moi, j'ai eu la péri mais elle n'a quasiment pas fonctionné (la s...!) et d'un seul côté ... du coup j'ai eu tous les inconvénients (jambe complètement anesthésiée, ralentissement du travail et autres joyeusetés), sans les avantages ... je confirme ça brûle, je dirai même p..... de m....... de sa race, ça brûle ! j'ai même demandé à ce qu'on me tue lol
Y'a un avant et un après ça, un vrai rite de passage !
Et aussi dingue que ça puisse paraitre, je crois bien que si je dois en avoir un autre un jour, je ne demanderai pas la péridurale, malgré la douleur, j'aurai trop peur qu'elle ne fonctionne pas, car le pire pour moi était que je ne pouvais pas bouger !
Félicitations, cette fillette ne sait pas encore qu'elle a une super maman qui la fera grandir avec humour et attention, mais elle ne perd rien pour attendre.
RépondreSupprimerEt moi lectrice habituellement silencieuse je suis épatée que notre bloggeuse préférée parvienne à écriree tout ça à peine quelques jours après le Jour J !
Merci, bonne continuation dans cette vie à 5 et à bientot
Mamaucy
Encore félicitations à toi et ta famille et bienvenue à la douce Arwen.
RépondreSupprimerC'est malin, je pleure !!! Bienvenue à ta petite fille au très joli prénom. Bisous à toute la famille. (on ne de connait pas, mais à force de te lire, moi j'ai l'impression de te connaitre un peu :)
RépondreSupprimerAutant j'ai ri au début de ce billet, autant à la fin, ça fait venir des larmes, des larmes avec tout plein de souvenirs qui remontent à la surface, et qui me font dire que la vie passe vraiment trop vite...
RépondreSupprimerMistouflette123
Encore une fois je me suis bien marré à lire ton post ...
RépondreSupprimerTu es vraiment topissime et ça détends les zigomatiques.
Félicitation à vous et bienvenue à la pitchoune, Miss Arwen, quel beau prénom !!!!
Toutes mes félicitations et plein de bonheur en famille :) Ca passe trop vite...
RépondreSupprimerBienvenue Arwen, elle a un superbe prénom (ah ? on me dit dans l'oreillette que c'est le 2eme prénom de ma fille !).
RépondreSupprimerBeaucoup de bonheur à vous tous !!
Eh bien félicitations !!!
RépondreSupprimerPour tout ce faisage de bébé !
Et j'ai hâte que tu racontes un accouchement sans péri car moi je ne jure que par ça, j'ai eu le premier avec la péri au bout de 10h de contrations sans interruptions (il en restait encore 6), et je suis restée sur ma faim !!!
puis le 2è et le 3è sans péri (et en + rapide!) et j'ai KIFFé grave ! là tu donnes la vie, là tu accouches comme une grande et tu emmerdes le reste du monde, c'est toi qui le fais, pas elle, pas lui, personne, nan, juste toi qui le mets au monde ton môme. Fière !
Et on s'en remet beaucoup mieux !
Mais c'est quelque chose de difficile à décrire car il ne faut pas insulter ni faire de peine à celles qui prennent la péridurale. Soi-disant on ne juge pas le niveau de douleur supportable. Mais c'est pas une question de douleur et de masochisme, au secours, pas mon genre ! Moi qui préfère demander au mâle d'aller chercher ma glace au congel plutôt que de lever mon énorme popotin... pour dire que l'effort, la fatigue physique, c'est pas mon trip ! lol... eh ben accoucher sans péri, c'est vraiment pas "pour avoir mal" que je le choisi ou pour je ne sais quelle sombre raison psycho-parano-biblique qu'on doit accoucher dans la douleur, nan, c'est juste parce que j'aime faire moi-même ce qui me concerne le plus personnellement, un foutez-moi la paix, désir de liberté, envie d'assumer, assurer, refus farouche de "me laisser accoucher"... c'est MON bébé, JE le sors... et hurler, insulter, rien capter au monde réel, faire son truc, même pas lever les jambes sur l'étrier si je veux pas ! et maîtriser ça plus que personne dans la salle, encore crier un peu parce ça fait du bien, on a le droit ! et la douleur le justifie, et mourir, croire qu'on va mourir, et en fait, vivre encore plus, parce que c'est toi la mère, la meilleure, donc.
Voilà.
Vive la no-péri.
Remets-toi bien de cette bataille ! Et a se remet étonnamment bien d'ailleurs. Tous mes vœux de bonheur à vous 5. Profite, profite, profite ! surtout si c'est la dernière.
ah ouich et ta petite est née le même jour que mon numéro 3, qui a eu un an donc en ce 10 décembre.
RépondreSupprimeret je renchéris sur le no-péri, en fait, j'ai jamais eu de prep à l'accouchement, mais toutes les mamans qui m'ont accueillie quand je suis arrivée au Canada (y a 4 ans, j'étais enceinte du 1er), m'ont dit des trucs abominables genre "tu vas te sentir comme si un tracteur te passait dessus" et autres comparaisons délicates, donc, je m'attendais au pire ! et ainsi, le pire arriva, et je ne fus point étonnée ! lol...
Alix, Maman de 3 p'tits gars de 3 ans 1/2, 2 ans et 1 an. Et FAN de Marie des Mamanstestent pour sa pêche et sa gentillesse.
euh, je suis bête, elle n'est pas né le 10 décembre. Quel jour alors finalement ? bon, peu importe, repose-toi bien, oublie un peu le blog quand même ! non ?! si, reste dans ta bulle ! lol... enfin tu vas voir, tu vas sacrément manquer de temps ! ça reviendra normal dans... 1 an ! ah, c'est cruel. Mais ça va revenir, la vie d'avant va revenir... ! Bon courage ! Fais-en le minimum par ailleurs. Et plein de bonheur !
RépondreSupprimerCoucou!
RépondreSupprimerFélicitations pour cette belle naissance ! Bienvenue à la petite Arwen!
Merci de nous avoir donné des nouvelles... C est chouette de t imaginer avec une petite naine et les deux grands (avoue qu ils te semblent géants maintenant! )
Bises !
Toutes mes félicitations!
RépondreSupprimerTu as confié ce que tu voulais confié et c'est juste assez pour m'avoir fait frissonné!
Bienvenue à la puce, j'aime beaucoup le prénom très doux en effet!
Bises
Oh Marie, je profite de cette merveilleuse nouvelle pour écrire mon tout premier commentaire sur ton blog ( que j'ai déjà dévoré dans sa quasie intégralité...!).
RépondreSupprimerDonc toutes mes FELICITATIONS!!!( je sais c'est pas trés original aprés les 110 messages que tu as déjà reçu!).
Félicitations donc à toi, et aussi au Mâle (bah si, un peu quand même!) et bienvenue à ta fille dans une famille qui a l'air d'être tout simplement topissime!!!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde (lalalalala... et vivre d'amour au quotidien...)!
Marion, une primi qui a accouché il y a 3 mois d'un micro nain couillu, né par césarienne aprés 33 put*** d'heures de travail (oui, 33!) et une péri qui n'a pas marché (mais alors pas marché du tout!!!).
Bienvenue Arwen !
RépondreSupprimerMerci pour ce peu de toi que tu nous as donné Sweet Marie.
bises
D'abord félicitations et bienvenue à ta puce !
RépondreSupprimerEnsuite j'ai vécu la même chose il y a 3 mois : 42 min montre en main, le temps de rien, une SF qui dit "bon ben pas de péri c'est trop tard on y va", des hurlements animaux (et la SF qui fait le tour des salles pour rassurer les mamans, celle qui hurle (moi) n'a pas eu la péri, mais pour les autres (elles ces ****) ça va aller car elles l'ont eu) et le bonheur de voir la tite frimousse sur son ventre !
Profite bien de tous et belle vie à vous 5 !
Marta a dit bravo bravo... Merci pour mes larmes en ce dimanche soir, merci pour l'émotion du rappel de nos accouchements. bravo et bienvenue a Arwen
RépondreSupprimerJe ne commente pas souvent (surtout s'il n'y a rien à gagner, hein, vénale que je suis...), mais je viens tous les jours et il est peut être temps que je dise merci. Merci pour les rires, merci pour les larmes, merci pour le plaisir pris à te lire chaque fois.
RépondreSupprimerPuis, of course, félicitations et bienvenue à la douce Arwen...
Bienvenue à cette nouvelle petite Arwen !
RépondreSupprimerJe vous lis depuis longtemps mais ne poste jamais (pourquoi ?...) mais quand j'ai lu le prénom de votre petite princesse çà m'a toute remuée : ma fille porte le même depuis 5 ans... et c'est vrai qu'il est très doux !
Encore félicitations ! Cathy
Encore félicitations Marie, très touchant ce billet !
RépondreSupprimerFélicitations Marie pour l'arrivée de ta petite princesse.
RépondreSupprimerTu m'as fait rire et verser une petite larme dans ce billet, comme souvent ...
Merci d'avoir partagé quelques moments de cette belle aventure avec nous.
Profite bien de ta jolie petite Arwen et on espère te retrouver bientôt, quand tu auras un peu de temps, mais te presses pas ... tu as tout le temps de revenir nous voir ...
Félicitations à vous!!! enfin une fille tu dois être plus que contente!!!!
RépondreSupprimerAvec trois hommes à la maison elle va être gâtée cette petite!!!!
En tout cas, vous lui avez donné un prénom magnifique et comme tu le dis, très doux.
Profite bien des premiers mois, ça passe tellement vite!!!
Audrey maman d'une petite naine de 10 mois.
félicitation à la grande famille, et surtout au mal qui ne fait pas baisser les stats du mal qui se réveille après la bataille ou pas du tout d'ailleurs.
RépondreSupprimerpour les grands moments de je culpabilise je m'en occupe pas bien, je sais plus quoi faire de se nain qui parle pas ma langue,... je ne peux que vous conseiller un excellent livre que tu soit primi ou multi père ou mère
http://www.amazon.fr/Secrets-dune-charmeuse-b%C3%A9b%C3%A9s/dp/2290330426/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1292312936&sr=8-1
aller bonne nuit, bon courage et bonne lecture
Félicitations à vous, éleveurs de nains!
RépondreSupprimerMoi j'ai jamais eu la péri pour mes deux nains de sexe mâle... avoisinant les 4 kg. Ben, je force le respect de mes concitoyennes (et je tiens à préciser que c'était pas un choix). Mais c'est faisable même si comme tu le dis, cette tempête dépasse toutes nos attentes, on pousse son corps dans ses retranchements et on hurle "sortez-leeeeeeeeeee, bordel!" oui je l'ai dit aussi..... Perso, je suis assez fière aujourd'hui, la fatigue aidant à gommer le souvenir (et je trouve que la non-péri aide à mieux récupérer aussi les jours suivants)....
Bon sinon, t'as pas une petite crainte, rapport au prénom? Quand les deux grands vont devenir fans du seigneur des anneaux? hein, planque les ciseaux qu'il cherche pas à lui tailler les oreilles en pointes histoire d'être raccord !
Moi je t'admire toujours autant d'avoir lancer une troiz avec des loulous du même âge que les miens.... admiration et respect..... je suivrai les aventures avec intérêt... ça fera peut-être la différence, le papa faisant de la propagande pour un troiz (qui sera couillu vu ma chance!)
Miette
J'adore vraiment ça me rapelle des "bons" souvenirs, l'accouchement un moment inoubliable dans sa bestialité.
RépondreSupprimerhttp://envie2fraise.blogspot.com
Oooooooooh Arwen, quelle splendeur de prénom...
RépondreSupprimerSinon je m inscris dans le groupe des "sans péri", pas specialement par choix non plus mais simplement car c est allé très vite et que, bien que primi a l epoque, j ai fait tout le trvail a la maison en 2h et quand nous sommes arrives a la maternite j ai juste eu le temps de grimper a 4 pattes sur le lit, on m a enleve pantalon et slip et j entends "mais on voit sa tête ! ton bebe sera la tres vite, tu n auras qu a pousser un peu". Et effectivement, en moins de 20min apres l arrivee, ma fille est sortie, poche des eaux percee pendant sa sortie d ailleurs. Douleurs inimaginables avant, pendant le travail de dilatation (moi je dirais plutot comme un elephant qui me marcherait sur les reins) mais ensuite pour la sortie, j etais completement deconnectee et je n ai "rien senti", j etais ailleurs, mon corps faisait le taff, moi a demi consciente, je me souviens que j ai eu mal mais c est super vague.
Effectivmeent je confirme le cote animal, et la fierté apres coup, d avoir pu prendre "en mains" seule ce moment.
Merci de votre article. Et longue vie a la belle Arwen.