Si tu n’es rien qu’une inculte qui n’écoute pas France Inter, je te laisse aller faire un tour sur son site, là. (mais siiiiiiiiiiiiii tu sais, c’est le chroniqueur, mais siiiiiiiiiiiiiii tu sais, celui qui s’est fait virer….)
mais siiiii.... |
Si tu es comme moi, tu dois être entrain de dire « Naaaaaaaaaaaaaaaaaan, mais je le crois paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas, DI-DIER PORTE ??? ».
Si tu es pire que moi, je suppose que tu as entamé une danse trotskiste dans ton salon en hurlant de joie.
Bref, je suis très heureuse aujourd’hui d’accueillir celui qui m’a fait mourir de rire au volant de ma poubelle Kangou, tous les midis pendant, oulàlàlà je ne compte plus, j’ai nommé Didier Porte (petite musique affriolante).
Moi-même : Mossieur Didier Porte, bonjour (salutations, courbettes zé galipettes – arrêtez moi si j’en fais trop).
Didier Porte : conservez un minimum de dignité, svp, même si je comprends votre dévotion...
Moi-même : Je tiens tout d’abord à vous remercier. En effet, ce blog est loin d’avoir l’audience du Fou du Roi (quoique, on se débrouille) mais vous avez tout de suite accepté de venir papoter un brin avec nous. Merci donc.
Didier Porte : Effectivement, la mansuétude n’est pas la moindre de mes qualités...
Moi-même : La raison pour laquelle j’ai pensé à vous est double. D’une, vous êtes un journaliste brillant et un humoriste hors pair (si, si) et de deux, vous êtes papa. Et, si je ne me trompe pas, vous êtes même papa de quatre nains. Respect.
Moi-même : Ce petit entretien a été préparé par mes petites mains avec quelques questions de lectrices soigneusement triées sur le volet pour vous (selon les critères physiques que vous m’aviez fait parvenir au préalable).
La première question est très simple : Quatre nains???
Didier Porte : Ben oui, je travaille pour arriver à sept...
Moi-même : Pardon, je voulais dire : Comment fait on pour coupler, comme vous le faites, vie publique et professionnelle bien remplite et quatre nains (bon, là, ok, vous avez été viré donc vous pouvez rester en peignoir à lire Tchoupi toute la journée si le cœur vous en dit…mais sinon… ??)
Didier Porte : On ne couple pas, on rame. On en chie !
Moi-même : Tiens, d’ailleurs, aimez-vous Tchoupi ? Quels sont les héros de la littérature enfantine que vous aimez (s’il y en a), et que vous abhorrez ? (interdiction de s’acharner sur Tchoupi).
Didier Porte : Je ne suis pas certain que ce Tchoupi n’ait pas d’accointances avec l’UMP...
Je le trouve globalement assez complaisant avec le pouvoir et en conséquence, je ne souhaite pas que mes enfants le fréquentent...A part lui, il y a petit ours brun qui me court sur l’haricot....
Moi-même : Et pour la télé ? Est ce que vous aussi vous devez rester sur Tiji/Canal J/Teletoon, ou devant Tro Tro alors que vous zapperiez bien sur Canal+ ou brancheriez même la radio (Europe 1 ou RTL, je sais que vous êtes un grand fan). Et est-ce que les génériques vous restent dans la tête toute la journée ?
Didier Porte : Mes enfants ne regardent que la Chaine parlementaire.
Moi-même : Donnez-vous des surnoms ridicules à tes nains (chaton, crapule, loulou, pioupiou, pitchoune) ? Promis on ne se gaussera pas, rien n’est vraiment ridicule quant il s’agit de nain (quoique pioupiou me laisse dubitative)
Didier Porte : Mes deux aînés, Perrine et Gaston était délicatement surnommés Gigotine et Cassecouillu ; ma petite dernière Stélla : la Stouille( !). Quant à Virgile, il n’y a pas de mot pour exprimer de quoi il est capable...
Moi-même : Qu’est ce qui vous gonfle le plus depuis que vous avez des nains ? La logistique (couche/petits pots/lit parapluie/doudou), le fait de ne plus sortir autant ? La vie de célibataire ?
Tout cela et pire encore ????
Didier Porte : Pour toutes les raisons évoquées dans votre question, j’ai juste envie de mettre fin à mes jours.
Moi-même : Et qu’est ce qui vous rempli le plus de bonheur (on a le droit de répondre un truc gnangnan à cette question, le lectorat majoritairement féminin de mon blog sera RA-VI et EMU aux larmes- faites nous pleurer).
Didier Porte : De savoir qu’ils vont se barrer un jour.
Moi-même : Est-ce que quand on bosse à la radio, on peut passer des tas de messages personnels à ses nains discrètement? Genre je dirais le mot « carotte » et tu sauras que ça veut dire que si tu n’as pas rangé ta chambre quand je rentre ça va chauffer pour toi mon coco.
Didier Porte : Je n’ai rien à dire à ces futurs délinquants.
Moi-même : Avez-vous déjà abandonné vos nains dans un club Mickey ?
Didier Porte : Non. Il y a des limites à la cruauté mentale.
Moi-même : Quelle est la plus grosse honte due à un de vos nains ?
Didier Porte : Je leur demande de sortir de ma voiture au minimum à 500 metres de leurs école, tellement ils me foutent la honte !
Moi-même : Avez-vous déjà goûté à un petit pot ? Et….
Didier Porte : j’ai beau être un vrai toxico, je ne suis jamais allé aussi loin
et oui, il est drôle en plus |
Moi-même : Quand on est un pipole, est ce que les couches se changent toutes seules ?
Didier Porte : Je dois pas en être un !
Moi-même : Et pour terminer, une question d’une de mes lectrices : « Comment qu'on fait pour convaincre son conjoint/sa femme d'appeler son fils Virgile ?? Nan parce que, j'aimerais bien moi, mais j'suis à court d'arguments pour convaincre mon Bobby ».
Didier Porte : on lui demande pas son avis ; c’est celui qui gagne le plus de pognon qui décide !
Moi-même : Didier Porte, merci d’avoir répondu à ces questions pour le moins intellectuelles.
J’essaie de maintenir un niveau d’exigence assez élevé sur ce blog et je suis certaine que vous saurez apprécier ce travail de chaque instant.
Je tiens par ailleurs à vous féliciter pour tout ce que vous faites et avez fait, il est rare de nos jours de rester fidèle à ce que l’on est, bravo donc.
Et merci encore. Vraiment.
Ces chouettes filles là :
Severine, Chrys, Carine et Nadège. Cécile, Marie, encore Karine et encore Céline.
Mathilde, Oum, Camille, Olivia et Vanessa. Samantha, Charline, Emilie, Nath et Alex. Florence, Laure, Ambre, Estelle et Béa. Christine, Myrtille, Aurélie, et Carole.
ont préparé en sicrète quelques questions pour les pipoles. Merci merci les filles. Vraiment.
Et pardon si j'en ai oublié une. T'as le droit de m'envoyer un mail hargneux.
Haaaan la classe l'interview !!
RépondreSupprimerC'est la classe internationale. Didier Porte, carrément ... jaloux, je suis.
RépondreSupprimerJ'ai été fan de Monsieur Porte, alors que je zappais les fréquences sur mon autoradio (de la twingo aussi, à l'époque), c'est grâce à lui que j'appréciais France Inter... Désormais, c'est beaucoup plus fade et je continue de zapper...
RépondreSupprimerTill> ouais, il a cédé à mes avances (à mon harcèlement devrais-je dire).
RépondreSupprimerMais ne désespère pas, quelque chose me dit que tu devrais avoir une chouette ITW sous peu (oui oui, je t'envoie ça)
ouahou! trop la classe!
RépondreSupprimerÀ quand l'interview d'Alexandre Astier (4 nains aussi) ? ;-P
RépondreSupprimermais c'est trop classe ça :) vive le harcèlement pour ce genre d'itw! c'est top!
RépondreSupprimeret suis entièrement d'accord avec catwoman! je vote pour monsieur astier :)
waow
RépondreSupprimerC'est moi où les questions sont plus longues que les réponses?
RépondreSupprimerChouette combinaison des Maman Testent et de Didier Porte, j'avais l'impression d'entendre son timbre si particulier en vous lisant.
Dank u
Oui, je pense que j'ai plus de temps libre que lui :))
RépondreSupprimerExcellent!
RépondreSupprimerbises
Elodie
Waouh... Je suis proche de l'extase :) Merci Marie! Qu'est-ce que je me suis gondolée de rire au volant de ma voiture en revenant de l'école et gare aux gosses s'ils sortaient en retard!! Didier, si tu me lis, tu me MANQUES!!!
RépondreSupprimerGénial! Vive Didier Porte! Je l'ai vu à nancy, j'en ai pleuré de bonheur! Merci pour cette interview. Et en plus, l'argument pour le prénom virgile me ravie: parce que là, maintenant je suis certaine de gagner! ah ah ah! merci Didier!
RépondreSupprimerwouaouh! c'est VIP ici!
RépondreSupprimerBravo Marie, ta rubrique pipole est high level!
(et en plus, originale)
heuh, comment qu'on fait pour faire partie des filles qui posent des questions aux pipoles, sinon?
+1 pour une prochaine interview d'Alexandre Astier!
RépondreSupprimerJe plussoie pour une interview de M. Alexandre Astier !
RépondreSupprimerDidier, total respect ! La réponse à la question "ce qui te remplit le plus de bonheur ?" m'a fait rire aux larmes. C'est presque comme de l'émotion, en mieux.
RépondreSupprimerMarie, je crois bien que je te trouve aussi drôle que Didier Porte (attention, compliment de la mort qui tue inside) !
Chapeau bas, ce blog prend du galon tiens !
RépondreSupprimervirgile! J'adooree! Et super itw!
RépondreSupprimerJamais entendu ce Monsieur...
RépondreSupprimer(je suis asociale)
formidable! j'adore merci et bravo!! lesmamanstestent va finir par devenir une vraie pipole aussi :)
RépondreSupprimermoi j'avoue j'ai essayé mais sans Didier Porte le fou du roi je peux plus..
Marie tu as bien de la chance et du coup nous aussi par la même occas d'avoir pu receuillir un peu de l'humour de Didier Porte sur les enfants.
RépondreSupprimerMince alors, 4 quand-même,pfff!
Moi aussi il me manque sur france inter mais je peux plus changer de radio, je supporte plus la pub des autres stations;)