22 janv. 2011

My artikeul is mode

Tu le sais, j'ai perdu lamentablement le concours Cosmo blog.
En tout cas, si tu avais oublié, ton index, lui, s'en souvient (d'ailleurs, je l'entend qui m'insulte là...hého, on se calme).
Rassure toi public, rassure toi, cette fois, tu n'auras pas à cliquer. Que nenni, cette fois c'est moi qui bosse. Et toi qui savoure.
Et oui, j'ai décidé de participer au concours Isabella Oliver.
Gné??
Je sens qu'il est de bon ton de présenter Isabella Oliver, pour toi, public (mâle) ignorant.
Isabella Oliver c'est une marque de vêtements pour grosses femme enceinte. Qui est juste très très chouette (surtout en soldes parce qu'on peut en prendre plus!)

Disgression utile (mais un peu longue, je te l'accorde) : Tu le sais, je surkiffe la piscine. Oui, car la piscine est encore le meilleur moyen que j'ai trouvé pour épuiser amuser les nains. Une heure de piscine et on est assuré d'avoir un coucher correct et un réveil après 6h45 le lendemain. De plus, ça occupe les nains, ce qui évite de se les traîner toute une après-midi avec des "jsais pas quoi faiiiiire...mamaaaaan....j'mennuie...".
Bref, la piscine, c'est un peu mon activité préférée. Ou comment le jeune parent a des loisirs tout pourris.
Quand j'ai su que j'attendais mon dernier troisième nain, ma première réaction a été immédiate "cette fois, je me paye un beau maillot de bain". Oui, cherche pas, dès fois j'ai des réactions bizarres (en même temps, pour ma précédente grossesse j'ai du arborer un maillot de bain rose bonbon mal coupé - ça traumatise durablement crois moi)
J'ai donc arpenté les magasins. J'ai donc surfé des heures sur internet.
Et j'ai trouvé la perle des maillots. Chez Isabella Oliver.
Celui là :
Rose, oui, mais qui ne te donne pas l'air d'un chamallow en fin de vie


Bon, un peu cher. Mais magnifique.
Si tu veux, à la plage, les gens pensaient que j'étais une pipole. Et à la piscine? Ne m'en parle pas, le public en maillot de bain Tribord me regardait d'un air envieux et agressif. Tellement j'avais l'air smart.
J'aurais même pu me pavaner en maillot de bain dans la rue  (si je n'avais pas eu cette peau d'orange légèrement disgracieuse sur le cuissot). C'est dire si cet achat a été utile et rentable. Pour tout te dire, je n'ai même pas osé le mettre dans le carton "vêtement de grosse - à donner - moi j'en peux plus".
Je l'ai gardé. Parce qu'il me va encore. Très bien. Et que la piscine, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour perdre les dix quelques kilos qu'il me reste.

Bon, ça y est, je t'ai appâté.
Quand j'ai su qu'Isabella Oliver + le magazine Egg (mais siiiiiiii, tu sais, le magasine des femmes enceintes trendy et fahsion) organisaient un concours, mon sang de modeuse n'a fait qu'un tour et j'ai sauté sur l'occasion.
Et oui, j'ai bien retenu la leçon du concours Cosmo, il faut que je mode pour devenir célèbre. A moi les petits tops et les slims, à moi les low rise et les boot cut, à moi le petit cachemire Zadig & Voltaire et les ceintures à sequins.
Ok, bon, d'accord, la mode c'est pas mon truc.

Pour tout te dire, j'ai un look de maman. Gulp.
Et oui. En gros, je mets ce que j'ai et ce qui est propre (ou presque).
Tache de boue sur mes jeans (et oui, je vis à la campagne), trace de lait sur mon pull (et oui, micronaine a une notion encore très floue de la digestion), cheveux attachés (peur du pou vorace qui traîne à la crèche), sac à main qui dégueule de trucs pour nains ("et de trucs vivants" ajoute le Mâle, mauvaise langue) et baskets un peu flinguées (toujours rapport à mon lieu de vie).

Donc, je ne sais pas quelle crédibilité je peux avoir mais laisse moi te présenter mes coups de cœur dans la collection été 2011 d'Isabella Oliver (vivement l'été 2011, crois moi, d'ici là, micronaine devrait cesser de faire le hibou la nuit). Ce qui me permettra peut être de gagner. En tout cas, de participer.
Et je vais te faire un pitch tellement professionnel et tellement trendy casual chic que Cosmo va me rappeler en pleurant et en me suppliant de prendre la direction des pages Mode. Et je refuserai. Je suis comme ça moi.

Alors voilà, respire un bon coup, mets toi en mode Marie Claire, Elle, et Grazia et plonge toi dans l'enfer de la mode, by Mamanstestent (et c'est là que je me dis, putain, quel teasing!!)

Si je compte bien, j'ai passé, heu, 3X9= 27 mois de ma vie enceinte. Plus de deux ans quoi.
Alors inutile de te dire que des fringues de femme enceinte, j'en ai testé.
Du moche sac à patate.
Du bien coupé hors de prix.
Du "c'est pas génial mais ça ira, de toute façon je ne suis rien qu'un boudin" (larmes, pleurs hystériques)
Du "je ne vais quand même pas mettre ce prix là dans un pantalon, il me reste à peine 5 mois de grossesse".

Et ma conclusion est (je sais que tu l'attends, jeune Primi au ventre légèrement rebondi qui rentre encore dans ses jeans mais qui meurt d'envie de mettre un jean de grossesse sesky):

- Avoir quelques belles choses confortables et bien coupées pour sortir et se sentir belle
- Avoir quelques trucs bien pourraves pour traîner dans sa maison (limite tu as honte d'aller chercher ton colis vertbaudet à la porte).

Des belles fringues un peu chères, crois moi, c'est le top. Elles ont toujours l'air neuves et tu n'as pas l'air d'être un sac à patates. Enfin, si, un peu, mais ça c'est juste parce que tu es enceinte en fait.
 La nana sesky enceinte, c'est pas toi, c'est Giselle. Ou Victoria. Toi, tu es juste, heu, épanouie. Et rayonnante. Enfin quand tu n'as pas mauvaise mine quoi.

Puisque je suis deviendue spécialiste es mode, je te propose donc une petite selection de jolie chose dans la nouvelle collection Isabella Oliver. Remercie pas, j'ai l'expérience de la jolie chose.
Tout d'abord, je te conseille ce look:



oui, elle est bien gaulée. Mais n'oublie pas qu'elle ne mange pas de Nutella ELLE.
Look classique et sympa, le petit jean que tu vas rentrer dedans (n'oublie pas qu'il a une taille élastique) et le petit top moulant (mais tu t'en fous, pendant 9 mois tu as le droit d'être moulée - ça favorise même ton passage en caisse prioritaire - tu n'aurais pas besoin d'agresser la mamie en pleine forme qui t'a grugée).
Le décolleté vaut le coup, le Mâle va apprécier ce col V et toi même tu vas te sentir sesky. Je passe sur les talons, tu n'as qu'à mettre des baskets, avec un décolleté comme ça, crois moi, personne ne regardera tes godasses.

Le look numéro deux que j'ai sélectionné pour toi, amie de la mode à bidon tendu, est celui ci:

le jean blanc, très chouette puisque tu es certaine de ne pas le tâcher ce mois ci, ni le mois suivant d'ailleurs
Et oui, un look plutôt green (tu as remarqué que les modeurs parlaient toujours frangliche? Je m'y mets, mi tou).
Un look donc très frais et très glamour, qui ira bien avec tes yeux si tu es rousse, qui ira bien avec ton teint rouge si tu as un peu d'acné de grossesse, et qui, s'il ne te va pas du tout, existe en autre couleur (râleuse va).
Toujours le décolleté pour le Mâle (il faut penser au Mâle, hein le Mâle?) et la petite ceinture qui souligne ton joli ventre et qui retombe sur le côté (limite tu es une femme fatale toi nan?).
Le petit jean blanc, c'est le top si tu ne te déplaces pas trop. Et si tu n'as pas de nains.
En fin de journée à Paris tu risques d'avoir des traces noires dessus.
En fin de journée avec nains, tu risques d'avoir des traces de main sauce-tomate-chocolat-morve dessus.
En revanche, si tu aimes à te pavaner, ça peut le faire. N'oublie pas d'éviter les flaques.

Le dernier look tendance ultra sesky que je t'ai choisi, c'est cette petite robe noire.


Et le collier Bling-Bling...et le petit regard en coin (être enceinte ne t'empêche pas d'être coquine, huhuhuhu)


Alors, oui, je ne pouvais pas faire sans la petite robe noire.
Pas que je sois une adepte du cocktail mondain (de toute façon, vu ce que tu peux picoler enceinte, ça ne vaut pas le coup d'aller aux cocktails de l'ambassadeur), mais c'est toujours quand tu es enceinte et que "rien ne te vaaaaaaaaaaaaa....", que tu es "mooooooche, grooooossse et affreeeeeuse" (et un peu dans l'exagération), qu'une obscure cousine du Mâle décide de se marier.
Et paf, te voilà bonne pour chercher une tenue de mariage correcte alors que tu as 10 kilos de trop (oui, tu es enceinte de 4 mois) et pas envie de ressembler à rien devant la belle famille.
Et cette robe là, je la trouve chouette. Déjà parce qu'elle a cet effet plissé sur le devant (comme mon maillot de bain, mais tu as du le remarquer, lecteur malin et modeux), et qu'elle est toute simple. Genre tu pourras la remettre. Bin oui, c'est pas parce que tu l'as mise une fois que tu l'as déformée.
Tu n'as plus qu'à te mettre un petit châle de manouche sur les épaules et zou, un look classe et glamour. Remercie pas, j'aime à entretenir ton côté chic (c'est fou le nombre de Mâles qui m'envoient des demandes du genre "peux tu parler de la lingerie chic pour grosses femmes enceintes"?

Je terminerai cette sélection mode par une très très chouette robe. Oué, que veux tu, je ne suis rien qu'une fille toute gnan-gnan et cette robe là, je l'ai trouvé juste belle.
bon ok, la mannequin est juste canon aussi, ça aide, pas certaine que ça ferait le même effet avec ma pomme dedans....

Bref, c'était juste pour te dire, on peut être grosse et sesky. Une bonne fringue (un tour chez le coiffeur, chez l'esthéticienne en plus, ça peut aider).

Voilà, public, je pense que j'ai fait l'artikeul mode de l'année, donc si tu es en manque de mode, relis le encore et encore. Parce qu'à part ça, je suis en train de t'écrire affublée d'un sweat à capuche, d'un jogging et de grosses chaussettes Hello Kitty (bin oui, c'est le wikend pour tout le monde).

Tout ça pour participer à un concours, qu'est ce qui ne faut pas faire hein?
Tu te demandes ce que je peux gagner? Une journée à Londres pour aller faire ma poule.
Oué. J'aime le lusque.
Et aussi des fringues Isabella Oliver pour toi public enceinte. Tu vois, je ne suis pas radine..je pense z'à toi.

24 commentaires:

  1. Merci de me faire découvrir Isabella oliver, je ne connaissais pas. C'est en effet très sympa !

    Bon, j'ai déjà 2 Nains et le 3ème n'est pas prévu pour tout de suite (voir pas prévu du tout !!!), mais je suis une modeuse dans l'âme, alors je regarde !!

    Et puis c'est lorsque tu n'es plus enceinte que les fringues de grossesse te plaisent, te paraissent mieux que lorsque, toi, tu l'étais .... Bizarre ... Ou esprit féminin !!!! lol

    ET comme toi, je suis en train de laisser ce com' pas maquillée, en jogging gris (bon c'est un Nike lol) et un tee-shirt rose (bon c'est un Esprit re lol) ! Pour les chaussettes, c'est Snoopy !! Sympa ! Au moins, je suis douchée !

    Encore merci ! et merde pour ce concours !

    Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. coucou Marie ;) très très chouette article :)
    je participe aussi :)
    bonne chance ma belle :)

    RépondreSupprimer
  3. Enceinte de quasi 3 mois mais du 3ème (ça le fait, hein !), je me régale de tes articles :-)
    Et comme j'ai laissé passer 7 ans et demi avant de remettre le couvert bébé, inutile de dire que mes anciennes fringues de grossesse ne sont qu'un lointain souvenir. Bref, je vais de ce pas investiguer sur les jolis maillots de maman rondounette... Merci tout plein !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon bah c'est même pas la peine que je participe hein...
    T'as mis la barre beaucoup trop haute pour moi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marie,
    Comme toujours un super artikeul qui j'espère te fera gagner la balade de lusque "sans" nains à Londres !!!
    Je me reconnais assez dans "ton look de maman, gulp." C'est stratégique comme look primi comprendra un jour .....
    Pour la maison, j'ai adopté les tenu de Yogo de chez Décathlon, je vous conseil, on peux assortir le haut avec le bas, n'y jogging, n'y pyjama, It's confortable en ++++ et à un prix sympatoche toute l'année. (avec une taille élastique confortableux en plushhhhh) que demander de mieux.

    Je croise les doigts pour ton concours Marie :)

    Carine maman "épuisée" de 2 nains qui ne font pas leurs nuits ....

    RépondreSupprimer
  6. en effet c'est super joli!!
    et vu que je n'ai encore qu'une toute petite naine mais que z'en veut bien au moins 2 de plus comme elle, ça fait encore un paquet de mois à passer en mode baleine... donc si la baleine pouvait être jolie ce serait top!
    bonne chance pour ce concours

    RépondreSupprimer
  7. ça me parle bien tout ça ! La mode pour les femmes qui allaitent ce n'est pas mal non plus. Enfin, je veux dire qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire.

    "sac à main qui dégueule de trucs pour nains" : ça me rappelle le jour où une compote en gourde s'est ouverte dans mon sac... ce jour-là j'ai réglé le médecin avec un chèque tout dégueu.

    RépondreSupprimer
  8. Good Luck pour le concours.

    Je suis bien désolée de ne pas avoir connu cette marque plus tôt.
    T'imagines qu'avec mes 4nains, c'est pas demain la veille que j'aurai besoin de fringue de grossesse. Mais j'ai des amies qui vont être ravie !!

    RépondreSupprimer
  9. rhaa, c'est un train spécial blogueuses en folie qu'il faudrait faire pour la virée Egg-Isabella Oliver ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est moi où la nenette en vert elle donne l'impression d'avoir une touuuuute petite tête ??
    Avis récupéré auprès de l'homme : "ses seins sont plus gros que sa tête".

    Ah oui.

    RépondreSupprimer
  11. Ahahaha...ouais trop fort, j'avais pas remarqué, on dirait une tête réduite :)

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue le maillot de bain est sublime!!! Tout comme la dernière robe, qui te donne envie de monter les marches à Cannes!
    Bonne chance pour le concours ma belle.

    RépondreSupprimer
  13. Hey merci Marie, moi qui suis censée assister au mariage de l'année* cet été (sauf que comme c'est 15j avant ma DPA et à l'autre bout de la France, il est possible que je doive faire l'impasse :-/), je crois que je vais me laisser tenter (si j'y assiste donc).
    Merciiiiiiiiii ;)
    Buffette
    (*) si jte jure, un truc de ouf avec des pipoles, des vrais, des gens de la télé.... Pourvu que micronain(e) soit pas pressé(e) de sortir :-p

    RépondreSupprimer
  14. marie,

    la grossesse c'est fini pour moi pour l 'instant mais je salue ton courage : s'attaquer dans un sujet d'article à un sujet que tu ne maîtrises pas forcement

    tres bien

    laurence

    RépondreSupprimer
  15. La barre est haute!! Super cet article :) Merci pour ta participation !

    Et, pour le maillot de bain ! Rien de mieux pour faire les autres mourir d'envie... Surtout à la piscine ;)

    RépondreSupprimer
  16. J'aurais pas dû, j'aurais pas dû aller sur la section robes "juste pour voir", maintenant j'ai envie de tout acheter alors que je sais même pas si j'irai au mariage, pfffffff !
    :)
    Buffette

    RépondreSupprimer
  17. Allé la mite orange, te laisse pas abattre... Et Lucky Sophie non plus. ça sent la Jelly en tout cas ici... Bravo pour cet article fandart. Et je m'entraîne à l'anglais, mi tou.
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
  18. j'ai fait des folies en fringues de femme enceinte....... parce que déjà quand on est enceinte on est ronde (au moins du bidou) et en plus quand on est petite (comme moi) on parait encore plus ronde (pourtant j'ai pris que onze kilos chaque fois que j'ai toujours reperdus), donc si en plus on s'atiffe comme l'as de pique, c'est pas post natal qu'elle sera la dépression, c'est pré......... bref, en tout cas, la nana sur les photos, si elle arrive encore à marcher toute la journée avec les godasses qu'elle a aux pieds après six mois de grossesse, je lui tire mon chapeau......

    RépondreSupprimer
  19. super (hilarant) article de modeuse ! je vote !

    moi aussi j'ai le "look d'une maman" (... qui vient d'accoucher il y a 2 mois ;-))

    RépondreSupprimer
  20. je suis fan d'Isabella Oliver, j'ai un top bustier drapé noir que j'ai mis tout l'été de ma 2ème grossesse, et une sublaïme robe rouge cache-coeur (celle portée par marcia Cross sur la photo), parfaite pour les occasions habillées, que je preterai à mes copines!

    j'ai pas participé au concours, Jean-Chou étant en déplacement pile le 9 février, j'ai personne pour garder les nains. Bonne chance à toi

    RépondreSupprimer
  21. j'me suis bien poilée! merci pour tes articles!
    mais pas sure que ça soit parcequ'on a des nains qu'on est mal fringuées... je dirais plus que c'est l'ambiance champ, veau, vache, cochon, couvée...les mamans citadines ont plus de style je crois non?

    RépondreSupprimer
  22. Non, pas la piscine avec les nains, pas la piscine (mais le bord de mer oui !)

    RépondreSupprimer
  23. merci merci marie
    comme toujours super!
    allé tu vas gagné ;-)

    tres interessant ayant accouché y a 1 mois et demi je pourrais meme en acheter maintenant (et plus enceinte) merki les kilos de grossesse (mais partez bordel !!!!)
    tiens je pourrais peut etre en profiter pour continuer a (me fighter)passer a la caisse prioritaire ...

    RépondreSupprimer
  24. Bien triste que tu n'aies rien eu au concours cosmo, parce que c'était bien mérité.
    Au moins toi tu as le mérite de nous faire rire tout le temps ...
    Alors je te souhaite bonne chanceeeeeeee pour ce nouveau challenge !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...