Je veux bien tout tester pour toi public.
Du parc d'attraction minable à la piscine trop chlorée, du manège qui sent le vomi aux vacances en Birmanie, du mono-cycle au biberon en fonte... ma conscience professionnelle et bloguesque est sans limite.
Cependant, il y a une chose que je me refuse à tester: le baby-sitting.
Côté baby-sitter j'entends (parce que côté parent qui se barre au ciné je signe tout de suite).
Mais ne t'en fais pas public, je t'ai trouvé une baby-sitter de choc qui va te faire un joli portrait de sa passion: la garde de nains (si si, je te jure). Et va te prouver que NON, la baby-sitter n'est pas qu'une étudiante sesky qui vient mater la télé chez toi avec son petit copain. NON, la baby-sitter est une étudiante sesky qui garde aussi (et bien) tes boulets de nains.
Céline (c'est le prénom de ta future meilleure amie si tu veux faire appel à ses services), est donc mon invitée du jour. On n'oublie pas de lui laisser un gentil commentaire (on est poli et bien élevé):
"Aujourd'hui j'ai le vaste, que dis-je, l'immense honneur d'écrire sur Mamanstestent ! (collez-moi une beigne si j'en fais trop)
Je me présente : Céline, 18 ans dans trois semaines, étudiante en première année d'histoire (eh oui, j'ai un an d'avance, lancez-moi des cahiers !)
Les baby-sittings ça me connait. Je pratique ce sport depuis mes 14 ans (j'en ai bientôt 18). Et avec ça j'ai été gardée par un nombre incalculable de personnes durant ma prime jeunesse !
Mais le pire dans tout ça, c'est mon vice caché... J'adore les nains. (Enfin, cuits à point seulement)
Je viens ici partager mon vécu, mes anecdotes, ma vie, mon oeuvre. Peut-être que grâce à moi, ô mère/père, tu accepteras enfin de confier ton enfant – mais seulement à moi cela va de soi (qui a lancé ce perfide « péteuse ! » ?)
1. Le baby-sitting, côté baby-sitter
- Je vais d'abord te raconter l'épopée de la jeune damoiselle que je fus, quêtant sans relâche (hum, hum, comment ça j'ai pas collé mes annonces à la boulangerie, Maman ?) la famille qui accepterait de lui prêter ses monstres moyennant monnaie.
A savoir que la plupart des baby-sitters choisissent la garde de nains avec cette seule motivation : L'ARGENT. Eh oui, la (je dis la mais il y a des mâles, sache-le) baby-sitter est vénale (biiih, dirait Marie).
Si tu as bien noté, lecteur, j'ai écris « la plupart ». Il ne faut pas me compter par miel : à 14 ans, j'étais assez frappée pour presque proposer mes services moyennant... rien. Eh oui. Arrête de t'esbaudir, je t'entends depuis Lyon et c'est vexant, lecteur. Enfin, rassure-toi, après cumul d'expériences je ne propose plus mes services gratuitement (mais non ne pleure pas, tiens voilà un Klinèxe).
C'est donc comme ça que dès 14 ans j'étais motivée pour coller des affichettes (tu sais, ces lamentables machins que tu n'as jamais envie de prendre avec n° de téléphone et tout et tout...) pour garder des nains. Ma douce mère a freiné ma motivation par un tendre « Ma chérie, vu ton âge je doute que tu sois contactée ». Pas faux.
Et puis l'été de ma 3ème Môman s'est retrouvée à garder une micronaine de 4 mois chez nous. Un bébé à la maison, ça n'était pas arrivé depuis... 12 ans au moins ! (Je suis la deuxième et dernière, ma mère a rendu les armes après moi. Je me demande pourquoi, d'ailleurs...) Comme c'était chez moi et les vacances, j'étais contente : je pouvais participer. La naine ayant 4 mois, je suis devenue assez calée en psychologie du nourrisson ( : manger, dormir. Vaste programme !) On l'a gardée jusqu'à ses deux ans environ.
En 1ère, avide d'argent de poche, je suis allée quêter la famille idéale (celle de wondermaman, nains aux cheveux bleus et yeux blonds (ou l'inverse) – ah pardon, on me souffle que wondermaman n'a pas besoin de baby-sitter). Chic alors, voilà que mon patelin qui organise un baby-sitting dating ! Le principe est le même que le speed dating mais en version baby-sitters/parents. Côté parents, c'est un peu le flip intégral : les parents se mordent les doigts devant le choix qui se présentent à eux (Ludivine, 12 ans, n'a pas encore d'expérience mais toujours des couettes ; Chantal-Bernadette, 59 ans, retraitée qui aimerait occuper ses journées mais n'a jamais eu d'enfants – tu m'étonnes vu sa tête). Côté baby-sitter – je sais c'est fourbe mais c'est souvent comme ça – ça donne : « Ils ont l'air sympas, les enfants ne sont pas moches, bon je vais me présenter ». Et c'est comme ça qu'elle se retrouves à argumenter qu'elle a son AFPS (impec' si ton nain fait un infarctus), a déjà gardé des enfants (10mn chez ta voisine qui courait à la pharmacie), est patiente (exact, ça arrive. Les années bissextiles.) Le problème avec ces trucs là, c'est qu'il y a souvent des baby-sitters meilleurs que toi : 3 mois plus tard personne ne m'avait contactée. Trop bien.
Mais un jour, par un heureux miracle, mon portable (über-moderne, tu en conviendras lecteur) tinte doucement à mes délicates oreilles et un inconnu me propose de garder ses filles. Youpi ! Danse de la calculatrice (je sortais de devoir de maths) !!
- S'ensuivirent moult gardes des naines de cette famille (au nombre de deux). Dans l'ensemble les baby-sittings se sont toujours bien passés. Sans vouloir me la péter, je suis assez bonne en psychologie nainesque donc c'est rare que je m'énerve pour des broutilles de nain. Mais rassure-toi lecteur, j'en ai eu quelques uns de foireux. Je me rappelle d'un où tout s'est accumulé ce soir-là :
Protagonistes : moi (sioupère baby-sitter agréée par les naines et les parents depuis déjà quelques mois), naine n°1 (5 ans), naine n°2 (10 mois).
Il a duré 5h30 au lieu des 3h annoncées (je te l'ai dit, il est foireux) en plein hiver dans une maison mal chauffée. La petite se met à chouiner au milieu du repas et finit difficilement sa purée-jambon (et encore c'est parce que je lui enfourne sournoisement les cuillères dans la bouche).
Je vais pyjamater la grande : répit, puisque la petite n'est plus dans sa chaise avec vue sur la porte (objet du délit par laquelle ont filé les parents : vilains, mauvais, pas beaux) mais dans mes bras. Option morve sur mon pull. Décision est prise d'aller lire l'histoire de naine n°1 dans le salon tout en donnant le biberon à la naine n°2. La naine ne veut pas de bib' et hurle (épisode n°2 de la soirée – ce n'est que le début). Elle chouine pendant tout le coucher de naine n°1. Quand vient son tour elle hurle toujours (si ce n'est plus). A ce moment là j'entends un petit « Céline, j'ai soif » (inévitable). 10mn après, idem, « J'arrive pas à dormir, ma soeur pleure » (tu m'étonnes ma poule).
Je suis venue à bout de cette soirée en berçant la naine gigoteusée dans mes bras, et en chantant des berceuses (personne ne me connaît, personne ne me connaît...) A 22h30 elle ne dormait toujours pas mais ne chouinait plus. Je l'ai donc couchée et... ça a marché ! Danse de la tétine !!!
Pour clore ce bon baby-sitting foireux, une fois installée dans le canapé (froid, puisqu'en cuir et qu'il fait froid dans la maison je te rappelle). La TV a changé. Elle est moderne et plate. Et je n'arrive pas à la faire marcher. Plus que 3h, jeune padawan, il te reste toujours tes devoirs... un vendredi soir...
- Bon à côté la plupart de mes baby-sittings se sont très bien passés parce que j'aimais bien les enfants et que c'était réciproque. Il m'est même arrivé de récupérer des petits cadals et des zolis dessins (hmm, où vais-je bien pouvoir le ranger?), et là tu te dis que c'est chouette quand même !
J'ai testé pour vous : le baby-sitting chez des écolos/bobos/bios. C'est drôle, le savon sent la pomme bio et il y a du quinoa partouuut !
J'ai aussi testé pour vous : le baby-sitting prolongé (5 jours) chez des gens malades. Devinez quoi, je suis revenue malade. C'est cadeau.
- Conseil n°1 qu'il peut se révéler utile : montre à ta baby-sitter que tu es bien avec tes nains, que ça te fait pas flipper un petit changement de programme, que tu es décontractée. Un parent stressé me fait toujours stresser quant à ma façon de m'occuper de leurs nains.
Conseil n°2 qu'il peut aussi se révéler utile : avant le baby-sitting rencontrez la baby-sitter chez vous, familiarisez-la avec les lieux, faites les présentations avec les nains, parlez-lui de vos enfants (habitudes, manies, caractère) et de vos attentes. Vraiment, n'omettez rien : connaître les gens chez qui je vais me permet d'adapter mon caractère et mes méthodes à leurs nains pour que tout se passe au mieux.
Conseil n°3 (ultime mais aussi utile) : préparez vos nains quelques jours avant. Même s'ils ont déjà été gardés par la baby-sitter. Encore plus si vos nains sont gardés pour la première fois et/ou qu'ils sont petits (voire micronains – il n'y a pas d'âge pour la préparation). Ca aide tout le monde croyez-moi !
- Anecdote : malgré la confiance mutuelle entre les parents et moi, j'avais toujours une sorte de crainte sous-jacente (oulala, elle cause riche) en allant chez eux... qu'ils aient fourbement caché des caméras dans leur maison ! Donc je m'efforçais de faire tout bien (mais en voilà une bonne idée si tu veux faire peur à ta baby-sitter : fais-la imaginer qu'il y a des caméras!)
2. Le baby-sitting, côté nain
Là encore, je vais parler en mon nom puisque je n'ai pas fait de sondage auprès des nains que j'ai gardés (je note l'idée cependant).
Quand j'étais petite il fallait quelqu'un pour s'occuper de ma soeur et moi le matin. La personne qui a eu le courage de se proposer au poste est admirable : il faut savoir que, naine, j'étais un MONSTRE le matin ! 14 ans plus tard on m'en reparle encore, c'est te dire lecteur. Je veux dire que, petite, le matin il fallait user de stratagèmes fourbes pour me réveiller, et même 20mn plus tard devant mon bol de chocolat chaud (avec une paille dedans, j'étais vraiment une feignasse en fait) j'avais la tête dans le luc. Profond. Morphée et moi c'est toujours l'amour fou, même si maintenant je me réveille plus facilement. Quelques exemples de techniques utilisées par mes parents pour me lever : 1. Les volets ouverts, la couette confisquée, le parent file fourbement. 2. Le câlin (et la beigne en retour : me touche pas !!!) 3. Le verre d'eau avec des glaçons (ça c'est une oeuvre de mon père tu t'en doutes. Elle a rudement bien marché. Bizarrement j'aime toujours mon père.) 4. Dépôt de radio dans ma chambre pour un réveil en sique-mu (et c'est encore ce qui marche toujours le mieux). Malgré tout cela, quiconque me réveillant s'exposait à ma mauvaise humeur matinale (celle-ci aussi on m'en parle toujours). Bref donc la personne qui nous levait tous les matins a fait preuve d'un grand courage et d'une grande force morale pour s'occuper de moi.
Sinon il y a eu une autre baby-sitter périscolaire qui venait s'occuper de nous après l'école et le mercredi pendant que Papa et Maman bossaient dur pour nous nourrir (qui a dit que j'en faisais trop?) Avec elles on en a fait des choses ! Plage (l'avantage de vivre en Bretagne), diabolos-cassis, pâtisserie, cuisine, poupées... et surtout les histoires qu'elle nous racontait ! Elle avait une imagination incroyable ainsi que plein de souvenirs d'enfance à partager. Non vraiment, je me suis éclatée avec cette femme, rien que pour ce genre de personne je vous encourage à faire garder vos nains, c'est hyper enrichissant et on en garde de très bons souvenirs.
Sinon il y a eu des gardes spontanées chez les voisins ou avec des baby-sitters. Je m'en rappelle d'un notamment, sur le dos de qui je jouais au nomade et son chameau dans le désert (j'avais lu l'imagerie des petits « Le monde »...). Jérôme, si tu passes par là, demande pardon de ma part à tes lombaires.
Tout ça pour dire que je me suis vraiment éclatée, naine, à sortir du cocon de mes parents et ça fait de moi quelqu'un d'assez ouvert aujourd'hui, avec une certaine envie d'offrir aux enfants que je garde ce que l'on m'a donné !
Pour conclure, ma cousine, 29 ans et 3 nains, m'a beaucoup appris en matière de méthodes, confiance en moi et m'a laissé beaucoup de liberté avec ses nains ce qui fait que je n'hésite pas trop à prendre des initiatives et à agir. Ca franchement c'est cool. Merci cousine !!
Je baby-sitte avant tout pour rendre service (je suis quelqu'un comme ça moi, si si), pour mon expérience (j'aimerais beaucoup travailler avec les tout-petits plus tard), mon plaisir, et parce que j'adore trouver de nouvelles idées pour occuper des nains :)
Faut croire que ça marche puisqu'on me rappelle !
Le mot de la fin (faim) : si tu es sur Lyon et que tu recherches une étudiante qui aura plaisir à garder tes enfants, contacte-moi lecteur, n'aie pas peur !! "
Si tu es intéressé public gavé par tes nains, contacte le nain, il transmettra à l'intéressée!!
Et n'oublie pas d'aller gagner ton cadal ci dessous hein..
Rhaaaaa dommage, Lyon c'est loin... Qu'elle sioupère baby-sitter !!! Bravo Céline !!!
RépondreSupprimerla dernière babysitter en date m'a été envoyée par la croix rouge (une odieuse maladie m'empechant de m'occuper de preske croazan et de micro nain). Elle a traité mon fils de menteur au bout de 2 minutes - elle n'avait meme pas encore enlevé son manteau!) puis elle m'a gonflé car il ne savait pas encore son alphabet en entier et ne comptait que jusqu'à 5 (à 2,5 ans...) Ensuite ce fut l'heure du repas. Devant moi et malgré mes consignes elle l'a forcé à manger en le menaçant puis l'a repris 3 fois sur le fait qu'il mangeait de la creme fouettée et non de la chantilly. (n'est ce pas la meme chose? et en plus j'ajoute que mon fils a un problème avec les produits laitiers donc il ne fallait PAS qu'il sache que la chantilly n'est rien d'autre que de la creme fouettée!)
RépondreSupprimermorue de sorcière.
heureusement celle du soir est géniale. sauvés!
merci Celine pour cet article!!!
carmen a dit...
RépondreSupprimerPff, effectivement, Lyon!!
La supre baby sitter n'a pas de super moyen de locomotion ultra rapide pour venir un peu en Belgique?
Ou n'a pas une soeur jumelle quelque part dans mon beau plat pays???
Une baby sitter pareille, le rêve!!!!!
OMG! une perle à 30km de chez moi.... tu te déplace jusque dans l'Ain? no? remarque je te comprend... bref... chez nous les Z'Affreux sont gardés depuis leur plus jeune age et...adoooooore ca (surtout si la babysitter est jolie, PetitMonsieur, 5 ans, a tres bon gout en matière de femme)(et son père est souvent raccord avec lui) et pis moi aussi j'ai pratiqu" avant de décreter (vers 23 ans) que j'etais trop vieille pour ces couneries et que les prochains nains dont je m'occuperais seraient les miens. je te souhaite neanmoins une longue carrière!
RépondreSupprimerCarmen > Ya ma soeur en Belgique (mais elle est ultra demandée). Si tes nains sont gentils uniquement
RépondreSupprimerc'est INJUSTE , je ne suis pas sur Lyon ! :(
RépondreSupprimerah zut Lyon est bien loin de chez nous !!
RépondreSupprimerMais j'en ai une en or aussi qui ne refuse jamais même pour 1h ! ils la connaissent super bien, elle est même venue en vacances avec ns un été ! Elle fait des kdos pour anniv et Noël .... ca c'est du top ils l'ADORENT :)
mais depuis le n°4, je vois qu'elle a du mal a gérer les couchages , pas facile je vous l'accorde dc j'essaie de coucher le dernier avant de partir ce qui permet moins de stress pr cette demoiselle ! mais vive les baby sitters qui AIMENT nos mômes !
nan mais Astrid 4 c'est de la folie....
RépondreSupprimerMoi je n'ose infliger mes nains à personne :)
Déjà, spéciale dédicace à la paille dans le bol de lait chocolaté : pareil pour moi, et ce pendant un certain nombre d'années...
RépondreSupprimerSinon : Wahou, t'es à Lyon !
Alors, moi, j'ai quitté Lyon pour une petite maison en campagne mais pas trop loin : genre une bonne demi-heure de route. T'as une voiture, dis dis ???? Bébé de 7 mois et demi à faire garder pour retrouvailles couplesque autour d'un bon repas au resto...
En tous cas, la bonne plume n'attend pas le nombre des années : chouette artikeul !!
Dommage que tu sois sur Lyon (pour une fois que ce n'est pas sur Paris!) Je transmets donc à une amie lyonnaise avec un nain de bientôt 2 ans qui adore sortir...
RépondreSupprimerMerci Céline! Personnellement je fais des baby-sitting depuis plusieurs années également et depuis un an j'anime des colos pour les 6/17 ans! Et je te remercie de mettre en avant que nous ne sommes pas toutes des garces qui parquent les enfants dans un coin et s'allongent devant la télé! J'ai adoré (presque) tous les baby-sitting que j'ai fais, car bien sur il y en a des foireux!
RépondreSupprimerEt souvent quand les parents nous rencontre pour les premières fois on sent la peur de nous confier les enfants, et du coup j'explique aux parents que je respecterai toutes leurs consignes (je prends des notes!), il m'est arrivé d'avoir les numéros de téléphone de pratiquement toute la famille! et je leur donne un aperçu des activités que je peux faire faire aux enfants! Mais je demande toujours à rencontrer les enfants quelques jours avant!
Alors si vous cherchez une baby-sitter motivée, c'est Gwen, 21 ans, à Troyes!
Oulala, quel claque! Saurait pu être moi il y z dix ans!!! Surtout le coup des caméras, j'y pensais à chaque fois!!!
RépondreSupprimerMon astuce pour Céline, n'oublie jamais un bon bouquin ou un truc à faire car des fois tu couches tous les nains et "mais elle est où la télé???" Et là, c'est looooong
Et elle veut pas revenir sur la Bretagne Blanche-Neige (enfin Céline) ?
RépondreSupprimerMouais fastoche le coups de la baby-sitter que tu lui as même torché les fesses quand elle était petite avec lien de parenté et faciès familier pour les nains... Moa, j'arrive pas à faire garder mes nains par autre chose que des membres de la famille (sectaire?)et je visionne les films à l'affiche à travers mon téléromo.... la LOOSE mais j'assume! Mais je n'ai pas de cousine digne de ce nom...
RépondreSupprimerElle veut pas venir faire ses études à Bordeaux, la Déesse du baby-sitting? Je serai sa cousine de substitution ??? Et c'est cadal en plus !
Bravo en tout cas, très chouette article!
Miette
je te veeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux!!! (euh pour mes nains de moi hein, bande de perverses je vous entends d'ici!!!!!), je suis dans l'Ain, à 20 minutes au NE de Lyon, allez dis moi que tu es mobile (au pire y a une gare juste à coté gnark gnark)... Je n'ai jamais eu l'occasion de faire garder mes oursons pour le moment et j'ai jamais osé faire appel à une baby-sitter (on entend tellement de trucs que la flippette que je suis a toujours eu peur de se lancer!!!!) mais une baby-sitter mamantestée ne peut être que top niveau!!!!!
RépondreSupprimerEn tout cas, merci pour ce bel artikeul que je m'en vais partager sur face de bouc tudessuiiite!!!!!!
Je vais vous faire rager : j'ai mis une annonce à la crèche la semaine dernière pour trouver une baby-sitter occasionnelle pour mon nain. Et devinez qui j'ai recruté ? Une des jeunes et sympathiques puéricultrices de la dite crèche, qui s'occupe déjà de mon nain toute la journée et qui connaît donc tout de lui !!! Elle est pas belle la vie !!
RépondreSupprimerquelle chance Clo! J'ai tenté de débaucher une des étudiantes éduc de la creche aussi. La préférée de mon fils (tant qu'à faire) mais malheureusement ca n'a pas marché, ils l'on embauchée à 100% les affreux! snif!
RépondreSupprimerJ'ai l'impression de me lire !
RépondreSupprimerJ'adore les nains, un peu trop peut être, car après avoir fait des baby sitting très tôt pour les amis de la famille ... j'ai commencé les baby sitting en même temps que la fac pour mes 18 ans en fait.
Mais, j'ai poussé le vice, j'aime tellement les nains que j'ai eu le mien à 19 ans et que malgré tout j'ai continuer les multiples baby sitting avec lui sous le bras. N'empêche c'était tout benef, je travaillais, et lui pouvait jouer avec d'autres nains. Mon dernier baby sitting, 3nains de 2 à 5ans (+ le mien 3 ans 1/2 à l'époque), 10h par semaine (sur la même journée sinon c'est pas drôle) avec en prime mon bébé n°2 dans le bidon. Si c'est pas de la folie ça ....
Mais merci à Céline pour cet article car, oui des baby sitter siouper et aimant les enfants, ça existe pour de vrai.
Moi je suis sur Lyon ! Et j'ai deux nains, un micronain de 2 mois et une "grande" naine de 4 ans. Alors une sioupère babysitter de la mort ça m'intéresse ! En plus on aime bien l'histoire à la maison... comme ça si la télé est capricieuse, la babysitter peut se rabattre sur les bouquins ;-) Et comment on contacte la super babysitter ?
RépondreSupprimerSinon, j'ai fait pas mal de babysitting quand j'étais lycéenne, dont certains dans une famille où il n'y avait pas de télé... Franchement, samedi soir à 23h en tête à tête avec ta dissertation de philo, tu te dis que finalement tu n'as pas vraiment besoin d'argent de poche...
Roooh je rougis devant tant de commentaires choupinets! Merci, merci, merciii!
RépondreSupprimerA Letti, Carmen, Sabine, Astrid, Pétoulette : pardon, pardon, j'me suis exilée en allant sur Lyon... Pas taper...
Je n'ai pas non plus de soeur jumelle, et mon unique soeur n'aime les nains qu'à faible dose (et puis de toute façon elle est en Russie)...
A lulue Berlu : je me serais déplacée avec plaisir si j'avais pu, crois-moi!
A Maman Sioux : ouf, j'étais pas la seule feignasse du matin! ;) Je n'ai pas de voiture et pas (encore – c'est en cours de préparation, peut-être pour cet été !) le permis. Maaais si tu souhaites éventuellement te payer un petit gueuleton chez Bocuse (normal...) un de ces 4 avec ton cher et tendre, ce serait avec un grand plaisir que j'accueillerai ton petit bout de nain dans mon modeste 47m2, moyennant prêt momentané de matériel (j'suis pas trop équipée). Penses-y !
A Gwen et TITECHARLOTTE : chassons ces sorcières de baby-sitters, avides de sous pour se payer du gloss!
A Stefblogue : exact ! Surtout dans les cas où la TV moderne est incompréhensible... Généralement j'ai : mes cours dans mon ordinateur, mon portable et un livre ! Et sinon, je m'amuse avec les jeux des nains (j'adore la tablette à dessins, effaçable d'un coup de curseur)...
A Sandrine : mes parents sont à Rennes, donc j'y retourne souvent. Si tu cherches une baby-sitter de vacances... :D
A Miette : Bordeaux m'a tentée... Cela dit, je veux bien une cousine de substitution qui puisse m'accueillir dans son chez-elle bordelais pour que je garde ses nains pendant des vacances... Gnak!
Nat et ses oursons : si tu as une gare près de chez toi, je suis tienne! Sisisi! N'hésite point!
Karmine : cétousimple, tu contactes Marie qui va nous mettre en lien. Je suis tienne, fooonce!
Super artikeul, merci Céline !!!
RépondreSupprimerBen moi, j'ai trouvé ta jumelle que même que je suis sur, tu ne savais pas qu'elle existait ....
Quand je dit "Jumelle", j'entends "jumelle du baby-sitting" bien sur et elle est sur .... Toulouse du coup autre secteur que dis-je autre bout de France, pas de concurrence, mais + de solution de gardage de nains !!
J'ai mis 4 ans à me décidé de faire garde mon 1er nain, ben finalement ce n'est pas très difficile, le + dur c'est de trouver la bonne Baby-sitter (comme Céline for exemple ...), sauf que chez moi c'est Julie (Bafa, Afps, etc ..) ben quoi j'en demande trop meuhhh non, je l'ai recruté à l'école maternelle.
Petit message a toute les mamans qui ne pourraient pas faire appel à Céline ou à Julie, go à l'école maternelle du coin, les chtite damoiselle qui font les garderies du soir et du matin sont une source intarissable pour le baby-sitting, elles vénèrent les nains, ont une patience à toute épreuve, plétore d'activitée, idée pour occupationner le nain et ce qui ne gache rien elles ont diplome spatial nains.
Eh eh moi je suis de Lyon, nananère !!!
RépondreSupprimerCéline, tu es à moi ! ahah
Bon allez trêve de plaisanteries, y a moyen qu'on fasse connaissance ??
Je sors pas souvent, mais le peu de fois que je le fais, c'est toujours THE galère pour trouver quelqu'un pour garder ma naine...
Comment on peut se contacter ?
Et un petit tour à Montréal...ça te dirait...On pourrait voir pour un logement gratis (mais dans la chambre de la naine) et nourrit à l'oeil...si tu veux venir 2 semaines ici dans le beau pays qu'est le Canada ;)
RépondreSupprimerEnjoy it !!!! Et va voir mon blogueeeee via mon profil, tu vas t'amuser ;)
Mais mais mais, que lis je !
RépondreSupprimerUne super baby sitter dans ma ville !!!
je preeeends !!!
ES tu encore dispo après l'abondance de mails que tu ne dois pas manquer de recevoir ? j'ai une naine (adorable, oui c'est une quasi fausse naine, haïssez moi) de 9 mois (bientôt) et aucune famille dans la région ...
Et histoire de marquer un bon point supplémentaire pour caser ma progéniture, je suis moi même étudiante, on peut causer bouquin si tu veux :)
Chère Marie, comment contacter cette Fée du nain steuplé ????
Alice (et tout comme Karmine, Miette, Nat et ses oursons, Sandrine, Maman Sioux... pitêtre d'autres??), pour me contacter, cétousimple et ça protège mon semi-anonymat : envoie un message à Marie qui me le transmettra (à gauche, le petit "Tu peux écrire au nain - envoie un email au nain ça lui fera la soirée" en dessous les catégories d'articles)!
RépondreSupprimerA votre service :D
bon donc si j'ai bien compris, quand je débarque de mes montagnes sur Lyon avec mes 4 nains, pour aller faire du shopping avec mes soeurs qui à elles 2 en ont 7 (des nains, fô suivre!), j'appelle SuperCéline!!! 11 nains de 2,5ans à 11ans (parmi lesquels 2 pôv mecs...), facile!!!
RépondreSupprimerehhhhh y a aussi une gare chez ouam! rooooooo
RépondreSupprimersuis curieuse mais du coup je me demande dans quel coin crèche la famille ourson.....
lulue berlu : Aaah mais s'il y a aussi une gare chez ouat, je suis également tienne!!
RépondreSupprimerln, 4 nains : sur le principe, je suis tout à fait ok (la garde groupée, rien de tel pour te forger les nerfs)! M'en voudras-tu si j'utilise un joker (l'appel à un/une amie) cependant? ;)
Lulue Berlu la famille ourson est près de Meximieux dans l'Ain, si ça te parle!T'es où toua???? (à mon tour d'être curieuse, si ça se trouve on se connait!)
RépondreSupprimeréh éh, moi aussi je suis à Lyon ! 2 nains (presque 4 ans et presque 2 mois) mais un homme pas très sorteur... mais si j'arrive à le convaincre, je te contacte, parce que je ne connais personne ici (pauv' cosette)...
RépondreSupprimermerci pour ton article, très sympa !
Sinon pour venir dans le Pas de Calais c'est combien du kilomètre ???
RépondreSupprimerJ'adorais les baby-sittings, pas pour rien que j'ai enchaîné babysitting et grossesse ^^ J'étais une baby-sitter sympa, je m'inspirais du "Club des Baby sitters", cette série en Folio Junior. Avec le sac de jouets que j'apportais toujours, les enfants étaient ravis :)
RépondreSupprimerAujourd'hui, j'utilise ma petite soeur pour garder Petit Paquet... Ca a le mérite d'être gratuit !
Nat, deconnes pas, je suis à mex.... hihihi le monde est petit comme dirait ma grand mère!
RépondreSupprimeron fait de drôle de découverte ici! merci qui? merci Marie (et celine aussi, un peu). Blague à part, si un jour t'as besoin d'une babysitter, on en a une bien aussi (atsem dans le civil), motorisé et tout et tout, n'hésites pas à demander...(t'es sur facebook?)
aaah Lyon, c'est chez moi! je veux bien tes coordonnées, Céline pour une naine de 9 mois plus sociable et plus gentille et plus mignonne tu meurs...! (promis, j'en fais pas des caisses!)
RépondreSupprimerMouaaah, à bas la protection d'anonymat!
RépondreSupprimerPour vous toutes et en exclu, je me livre : celine.lv@hotmail.com
Ecrivez-moi un p'tit mailounet si vous voulez faire ma connaissance pour d'éventuelles gardes, yé souis à votre service!
Zut! Lyon ce n'est pas la porte à côté... As-tu une jumelle en Alsace???... Si je pouvais trouver une baby-sitter extra comme toi, je me déciderais sans doute à lâcher mes deux affreux (3 ans, 17 mois).
RépondreSupprimerBravo pour cet article, c'était un vrai plaisir de te lire! Et je note les conseils pour le jour (soir plutôt!) où je me déciderai!
Autre question, acceptes tu les nains en couches lavables?
RépondreSupprimerAh ah ah ah ah, je suis sur Lyon ! enfin à 12km au nord avec une gare ;)
RépondreSupprimerEt j'aimerai bien me refaire une soirée solo avec l'hom (même si au final, c'est un peu ch*** un mâle). Mais pour ça, faut que je droppe la troizansetdemi et la dixmois à kkun.
Je garde précieusement l'@ mail. Groovy !
Excellent article, Céline. Tu devrais écrire sur...plein de choses.
RépondreSupprimerJ' aurais aimé avoir une baby-sitter comme toi quand mes nains étaient petits !!!!
Je l'ai fait aussi quand j'avais ton âge. Je me souviens tout particulièrement de Frédéric et Arnaud ( 6 et 1 an à l'époque ). Frédéric voulait toujours me faire des prises de judo et Arnaud mangeait des tonnes de choco-r'aimes et se fesait raide comme un balai pour que je n'arrive pas à le coucher. A chaque fois, le grand nain me demandait "c'est quand que tu reviens ?". ça ça fait plaisir. Et mon plus beau cadeau: aujourd'hui ce sont des hommes et ils ne m'ont jamais oubliée.
Alors, Céline, profite bien de ton statut de baby-sitter qui aime les nains !!!!
Mother-at-last : si le mâle veut sortir un jour, je suis à ton service!
RépondreSupprimerBéné, 1 nain et 1 mâle (perso je considère le mâle comme un nain à lui seul, donc disons deux nains oui) : ma foi, ce n'est que 2h de train après tout...
Céline68 (héhé, on a le même nom, tu es forcément sympathique) : pas de jumelle... c'est pas faute d'en avoir réclamé une à cor et à cri pourtant (mais je partage déjà ma date de naissance avec beaucoup trop de monde). Pardon!
Couches lavables Adepte : je prend aussi! Sans sushi même!
Mme Pelo : à ton service :)
Maryvonne Liegaut, et toutes celles qui m'ont adressé un gentil mot : merci beaucoup, ça me touche énormément et je suis très flattée!
Excellent! Ca me rappelle l'époque où moi même je baby-sittais du nain. Et j'ai eu de tout. De la mini-donzelle à couettes en strass et paillettes, du geek qui m'a fait regarder star wars en boucle et du micro-nain qui ézcorchzit mon prénom (mais c'est croooooooo mignon)
RépondreSupprimerMaintenant, ça va être à moi de larguer un jour min mini à une baby sitter, bah je fais pas la fiére. Tu n'exercerais pas tes talents jusqu'en auvergne? Non?
en lisant ton récit je me suis dit "youpee elle est en bretagne" mais à la fin "zuuuuuuuuuuuut sur Lyon".
RépondreSupprimerLulu Berlue oui ze suis sur Facebook! facebook.com/Nat.lawende !! Si tu veux, fais-moi une demande d'amie (précise bien que tu es Lulu berlue de Mamantestent ;-)), ça peut en effet m'intéresser une bonne baby-sitter dans le coin!!!! Mais bon j'arrête le racontage de life, je voudrais pas gâcher ce super artikeul!!! (D'ailleurs Céline, tu devrais poursuivre dans cette voie, j'adore ton style!!!!!)
RépondreSupprimerCéline fait aussi dans le nain-plus-grand-qu'elle (aussi nommé "la sœur"), et le nettoyage de salle de bain (jamais je ne pourrais exprimer tout l'amour que je te porte quand tu sors de là avec tes gants Mapa).
RépondreSupprimerJ'ai faim, mais je t'aime quand même <3.
Rhoooo, bah Grenoble c'est pas loin pi y a l'train ! :D
RépondreSupprimerN'empêche très jolie lettre de motive, tu dois avoir moultes propositions du coup ;)
Céline68 si cela t'intéresse je débarque en Alsace le 24 août! du moins si je réussie mon concours qui a lieu lundi! Donc si tu as besoin n'hésite pas!
RépondreSupprimerAline 51 a dit:
RépondreSupprimerEt moi qui me disais: chouette la baby-sitter des nains de Marie sur Reims !! Sont chanceux les lyonnais de t'avoir!
La mienne va avoir 2 ans et je dois faire les aller-retour pour aller chercher sa baby-sitter qui n'a pas le permis et la ramener ensuite ( soit 1h de route aller-retour car elle habite à l'opposé de Reims x2). Bref pas pratique, du coup je n'ai fais appel à elle que 2 fois.
Bravo pour ton implication, de meme que Gwen.
Tes conseils sont sympa et mettent en confiance. Merci :0)
Roooh, zavais pas vu l'artikeul encore dis-donc!
RépondreSupprimerPrimo félicitations pour cette belle prose!
Deuz' ça me rappelle quelques souvenirs également...
Et Croiz' je note l'adresse hein, parce que moi aussi je suis sur Lyon :-) (enfin Tassin pour être exacte, mais ça touche alors hein)
Super !
RépondreSupprimerJe suis sur Charbonnières, avec un nain de bientôt 7 mois, qui dort à partir de 20h30 (et on partirait qu'à cette heure-là) juste pour un resto en amoureux ??
Contacte-moi à mon adresse mail : valoo_@hotmail.com
J'adopte Céline moi aussi ! Elle écrit diablement bien la demoiselle ! Par contre, sans être écolo-bobo j'ai moi aussi du quinoa dans les placards... Céline, est-ce rédhibitoire ?
RépondreSupprimerBravo pour cet article Céline,
RépondreSupprimerJe tiens à souligner que ça fait vraiment plaisir de voir une petite donzelle de 18 ans, écrire un article plein de maturité et d'humour, très bon style.
La plupart des jeunes de 18 ans que je connais c'est "jaicri an sms lol" et la maturité d'un bébé poulpe :)
Bonne continuation en tout cas !
Fée Passie : ma foaaa non, c'est juste que je sais pas le cuisiner! Donc j'ai la crainte ultime que les parents me demandent de préparer une petite assiette de quinoa pour leurs nains...
RépondreSupprimerTu veux toujours m'adopter? :p
Clem : merci! Mais rassure-toi, tous ceux de 18 ans que je connais sont respectables (quoique parfois...) on se cache, c'est tout ;)
Un petit conseil aux babysitters ou surtout à celle qui espère le devenir: on évite d'avoir un profil facebook public ou sinon faite en sorte qu'il soit irréprochable!
RépondreSupprimerUn petit conseil aux parents: on évite de regarder le profil facebook de la babysitter s'il est public, surtout une fois qu'on a quitté la maison!!
Quoi?? ça sent le vécu??
Chouette article, bravo Céline ! Je ne suis pas lyonnaise mais j'ai pour mes deux enfants des perles qui te ressemblent un peu.
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup ri à ta description l matin, on dirait vraiment ma fille (je n'ai pas encore essayé la technique du glaçon, mais les autres, oui !!!! et j'évite la beigne plus souvent qu'à mon tour).
A bientot
Bravo Céline pour ce beau récit. Très drôle ces anecdotes. Ca me rappelle mes années de baby-sitting au même âge. Les bb-sitting foireux, j'ai connu aussi (avec option "peinture du carrelage familial au vernis à ongles"), ainsi que les familles bizarres (frigo rempli de fromage mais pas un carreau de chocolat à piquer...).
RépondreSupprimerFinalement, le plus difficile dans le bb-sitting, c'est 15 ans plus tard, quand tu apprends que les nains que tu b-sittais sont en fac ou (très) jeunes parents : la claque est énorme, tu prends un gros coup de vieux!!
Bon courage dans cette belle aventure :)