Et oui, je me suis penchée de manière (un tout petit peu) plus sérieuse sur le cas de ces mères qui travaillent avec des nains (tout en ayant des nains à la maison).
Je te laisse donc découvrir cet article ici (mais tu peux cliquer aussi sur la bannière - feign...).
Ce n'est pas précisé, mais tu auras reconnu la touche de Papa Cube ...
Allez, bientôt les aventures d'un Papa sans Péri (mais tu admettras qu'avoir du temps pour écrire en vacances avec nains c'est, heu, impensable).
je suis instit, donc fonctionnaire, donc fainéasse...donc j'ai cliqué sur la bannière (m'enfin, je trouve juste ça plus joli!!!) un chouette article, dans lequel je me suis pas mal reconnue (notamment pour les discussions avec les non instits!!!!!!!)
RépondreSupprimerJ'adore les prénoms que tu choisis pour les enfants : Kévin ... ;-)
RépondreSupprimerT'as oublié Brenda et Brandon ...
C'est vrai qu'on a toutes besoin et envie d'une pause le soir quand on rentre du taf mais c'est pas toujours possible ...
Et oui, c'est un dur métier que de s'occuper des enfants (école, crèche ...) et pas toujours valorisé malheureusement alors que c'est une grande responsabilité dans tous les sens du terme que d'avoir la charge de nos enfants !
Opale.
oh...j'avais pas lu l'article!
RépondreSupprimermouhahah, je suis celle qui dit "t'as trop de vacances feignasse"... je sais que c'est pas vrai (enfin, que ca se passe pas comme ça), mais je suis qu'une grosse jalouse!
Ben honnêtement, je suis consultante, avec un boulot bien prenant, et moizaussi, le soir je pète un plomb avec les enfants, le niveau sonore, les cris, leur propre fatigue (ben les nôtres restent plus de 10h par jour à l'école en collectivité - de quoi être bien crevé à 4 ans), je gère aussi les devoirs à 19h, avec le grand, quand les 2 petits hurlent de fatigue... J'ai longuement hésité à passer le concours d'instit, pour toutes ces raisons (et puis la trouille de le louper aussi) et parce que mes parents étaient instit et que j'ai souvent passé des matinées dans leur classe quand j'étais "grande" (à partir de 16 ans...) et que je rentrais épuisée de ces 3h passées au milieu des troizans... Je pense néanmoins que c'est un chouette métier, avec "du sens", mais qu'il faut une vraie vocation !
RépondreSupprimerAurélie
Je pense que tous les boulots ont un peu ce 2ème effet Kiss cool avec nos monstres (enfin je dis "nos" alors que je suis maman au foyer, ce qui n'empêche pas qu'ils me gonflent parfois!!lol)... Quand j'étais caissière sans enfant, je n'imaginais pas ma tête si j'avais eu un ourson à la maison au retour du boulot!! Mais j'ai failli être prof (oui oui, CAPES raté 3 fois!!!!) et je suis presque aussi énervée quand j'entends des inepties contre les profs et leur fainéantise etc!!!! lol! Bref, moi je dis vivent les profs instits et autres qui gèrent nos gnomes quand nous on a la paix lol!!!!! (et d'ac avec Gregory, faut une vraie vocation pour faire ce genre de boulot!!)
RépondreSupprimerHo, mais c'est sympa ici, il y a de la vie et plein d'humour ! tout ce que j'aime.
RépondreSupprimerMerci et à bientôt,
Clics de Vie (qui dessine plus qu'elle n'écrit)
Comme c'est bon de se sentir comprise...
RépondreSupprimers'occuper d'enfants est certainement le plus fatigant des jobs, et je me demande souvent comment fait la nounou de mon nain RGO toute la journée! (sauf qu'elle fait la sieste sur mon canapé quand je suis pas là, hein!)
RépondreSupprimerj'ai la chance de travailler à mon rythme mais le soir comme beaucoup de mamans j'ai du mal à supporter les doux cris (hurlements) de mon p'tit RGO sans parler des vomitos...
alors non non y a pas de feignasses qui arrivent à s'occuper d'enfants...
Et bien ça fait du bien de voir qu'on ne démonte pas les profs ici, ça change! Félicitations à toutes ces personnes dotées d'une ouverture d'esprit! Je suis prof des écoles et maman de 2 enfants, donc je m'occupe de nains toute la journée. Et en plus dans une école où il n'y a qu'une classe, donc pas de collègues, pas d'adulte à qui parler dans la journée! C'est parfois pesant mais au final j'aime mon métier et le fais avec passion. Et j'adore mes gosses même si c'est parfois difficile de trouver l'énergie de jouer avec eux après une journée de boulot!
RépondreSupprimerOulah, les trips criticals sur l'enseignement et ses dignes représentants... Fille d'enseignants (institutrice, professeur certifié), j'ai vu mes parents corriger leurs cahiers/copies jusque tard le soir, le samedi après-midi, le dimanche après-midi, nous on devait faire nos devoirs seuls parce qu'après leurs journées ils étaient sur les rotules d'entendre des leçons! Mais bon, je me souviens aussi de leur joie quand un élève en difficulté progressait, quand un ancien élève faisait de brillantes études et pensait à leur envoyer un gentil petit mot... Personnellement je crois que les vacances en même temps que ses propres enfants sont un avantage largement mérité en comparaison du sacerdoce de l'enseignement bien fait et du manque de respect actuel et des salaires lamentables. Education Nationale, continuons le combat, sauvons l'école! nan, j'ai pas dis sauvez Willy, les multi qui courent après les grands nains en portant les micronains sont des sportives de haut niveau!
RépondreSupprimerUn détail: à l'école l'enfant est déjà à minima en socialisation, à la maison c'est la sphère intime, les comportements sont obligatoirement aussi différents que le sont ces deux univers!
Merci Marie pour cet article très franc (et très drôle aussi;-).
* dit, mince alors j'ai pas bien accordé le participe passé... Shame.
RépondreSupprimerMoi aussi je ne suis qu'une 'feignasse-qui-a-trop-de-chance-de-ne-jamais-bosser-ou-si-peu-et-puis-niveau-CM2-c'est-pas-compliqué-tout-le-monde-peut-le-faire' et qui peut profiter un maximum de ses enfants. Si ils savaient...
RépondreSupprimerMerci Marie !!!!!