Je veux parler de ce qui change, de ce qui ne change pas, de l'amour qu'on porte à l'un, à l'autre, des différences et de la nécessité de s'adapter. Je veux parler de la patience et des crises de hurlements, des fous rires et des nervous break-down.
Je veux prendre le temps de vous raconter comment la vie change, comment on opte pour une nouvelle voiture, un plus grand frigo et une centrale vapeur.
Je veux essayer de vous dire au mieux comment le couple évolue, comment on passe à travers et comment on en sort renforcé (après quelques cascades et quelques remises en question).
Voilà, cette série d'article, ce dossier sur les nains risque d'être un peu long, c'est pourquoi je vais essayer de le scinder au gré de mes envies, de mon temps et de vos attentes.
1, 2, 3 pour moi, ça a changé tellement de choses, mais au fond, ce n'était qu'un chemin pour arriver là où j'en suis. Et ça continue d'avancer...
(quel teasing le nain, quel teasing...)
j'ai très fortement hâte :) issue d'une fratrie de 3 (suis l'ainée), ce serait intéressant d'avoir le point de vue maternel :)
RépondreSupprimerGénial, très bon sujet ! nous sommes chez nous en pleine réflexion pour notre 2eme agrément ...une p'tite voix dans ma tête me dit que demander un agrément pour 2 enfants d'un coup, ça serait bien ... et ma raison me dit que je suis folle ...
RépondreSupprimerZazou
http://lamemeenpaspareil.blogspot.com/
oui alors, ça m'interesse parce que j'en suis à 1 et pour le moment ça va rester comme ça. La question se pose tous les jours alors ta réflexion m'interesse !
RépondreSupprimerOh que j'ai hâte!!!! Je vois déjà la différence avec 2 alors.....
RépondreSupprimerMoi aussi, j'ai hâte de découvrir la suite.
RépondreSupprimerJe suis restée à un seul enfant pendant 10 ans, et je suis passée d'un coup à trois! Alors la vie avec deux enfants, je ne connais pas, mais la vie avec trois, je découvre depuis bientôt 6 mois!!
Merci! Car si pour le deuxième j'en suis sûre, le troisième ça fait peur
RépondreSupprimercoucou bein moi ca m'interresse aussi vu que j'ai 3loulou et que ca a changé bouleverser, bref c'est plus le même monde avec trois loulous!!!!alors hâte hâte:!!!!!bises
RépondreSupprimerUn article qui tombe à point pour moi je viens de mettre au monde mon deuxième garçon et après une grosse phase d'angoisse je commence à prendre un rythme . 1 ou 2 ça change tout pour moi et j'ai l'impression de pas donner assez à chacun ! alors toutes les experiences sont bonnes à partager .
RépondreSupprimerJ'attends les articles avec hâte !! Ici, 2 nains au compteur, et un petit troisième serait le bienvenu, mais z'hom est tout à fait contre pour le moment :-(( En tout cas, le sujet m'intéresse !
RépondreSupprimerMe réjouis de lire... Déjà 2 petits pop-corns et peut-être un 3ème (à confirmer d'ici quelques jours)
RépondreSupprimerJe suis très curieuse également... on m'avait dit, alors que j'étais enceinte du 2e: "Deux enfants, ce n'est pas deux fois plus de travail..." Ce à quoi j'avais répondu, réjouie : "Ah oui, c'est bien! C'est vrai qu'on est habitué avec le premier..." Et là, mon interlocuteur, sadique : "Mais tu n'y es pas du tout... c'est pas deux fois plus de travail, mais dix fois plus !"
RépondreSupprimerDéconfite j'étais. 15 mois après la naissance de ma nainette, je dois bien dire que je comprends ce qu'il a voulu dire... mais je nuancerais, bonne Normande que je suis, en disant que ça dépend beaucoup des moments :-) Parfois, c'est dix fois plus, parfois, c'est deux fois moins !
aaaaah ouiii, justement c'etait une conversation avec l'homme cette semaine !!
RépondreSupprimerj'ai hate de lire ton point de vue de maman, et peut etre aussi celui des nains ;)
J' ai hâte de lire la suite. Je suis sûre de m' y retrouver. Et puis je me preparerai pour le troisieme comme ça ;-)
RépondreSupprimerJe suis sur ma faim !!!!!
RépondreSupprimert'a raison, ça change! Nous on a fait fort aussi, on est passé de 1 à 3 direct!.;. et comment dire c'est la révolution? Ben oui c'est pas tous les jours faciles mais j'adore!!! J'attends de te lire avec beaucoup d'impatience, comme d'habitude!
RépondreSupprimerJe suis pressée de te lire, étant dans la même configuration familiale que toi :).
RépondreSupprimerben moi j'en ai qu'un et j'espère lire du positif histoire que je ne m'arrête pas là :) (parce que vois-tu, je me pose quand même des questions pour l'avenir...) :D
RépondreSupprimerJ'ai hâte !
J'ai hâte aussi de te lire, histoire de voir si le ressenti est le même. Certainement pas, car chez moi, avoir 3 enfants n'a pas été un choix, puisqu'on est passé directement de 1 à 3... Mais il doit y avoir des similitudes malgré tout !
RépondreSupprimerJ'attends avec impatience!
RépondreSupprimerQuel teasing comme tu dis! ;-) cruelle va !
presser de lire cela etant donner que j'attend notre troisieme ^^
RépondreSupprimerc'est clair, tu tease à donf!
RépondreSupprimerAh bah Vaudoo m'a coiffée au poteau...
RépondreSupprimerJ'allais moi aussi dire que tu tease grave, c'est limite sadique tellement on bave toutes d'impatience de découvrir tes artikeuls!
M'en vais tiser pour oublier que j'ai hâte tiens!
(meeeuuuuh non, j'allaite mon nain... Merde!).
Sinon oui, j'ai méga-hâte-de-la-mort-qui-tue de te lire car mon nain va avoir 1 an la semaine prochaine et je commence à bien avoir envie de mettre en route "nain number2". D'ici 9 mois je pense, histoire qu'ils aient en moyenne "dezan" et demi de différence... Tiens, comme ton Petit Nain et ta Micro Naine dis-donc! D'où le méga-hâte-de-la-mort-qui-tue!
Aha, ici on vient de passer à trois, le petit der a cinq mois, alors ce n'est que le début, mais déjà on sent fortement le temps s'accélérer au long de la journée... J'attends avec impatience tes articles... !
RépondreSupprimerpour moi c'était inconcevable d'en avoir un seul... ça ne faisait pas partie de mes projections de vie que de n'avoir "que" un seul enfant, j'ai toujours rêvé d'enfants en fratrie qui jouent, crient et se courent après. Et les quelques exemples de famille à un seul enfant confirme le ressentit que j'ai face à ces familles. je ne les juge pas einh, rien à voir, mais pour MOI ça serait très triste. J'ai toujours rêvé d'avoir 4 enfants, je ne sais pas si j'en aurai finalement 4, j'en ai actuellement 2 dans ma vie, 3 dans mon coeur, et je ne veux pas m'arrêter là, mais je ne suis pas seule à décider... bref, tant de choses...
RépondreSupprimermoi aussi suis impatiente! J'en ai 2 et cela fait 6 mois que j'oscille entre "ok, on fonce pour le 3ème, là c'est bon, chuis open" et "mais ça va pas la tête, je m'en sors déjà pas avec 2..."! Alors tu vois, entendre une vraie expérience de maman, ça me botte! Grouille...:-)
RépondreSupprimerah mais ça doit être l'article le plus court que tu aies écrit, je m'attendais à faire plus bouger ma souris ;)
RépondreSupprimerj'ai un article en préparation sur le même sujet mais avec un enfant unique... tu vas forcément parler de choses qui me sont totalement inconnues...
moi aussi j'ai trop hâte de lire la suite et pour cause : fille unique, ce dont je ne me suis jamais remise j'ai toujours voulu 3 nains au moins. MAIS nain n°1 étant un Magnifique Nain RGO de 13 mois (encore sous traitement, la dernière fois que nous avons arrêté, ça s'est terminé outre les 3 nuits sans sommeil par une oesophagite, pour te donner une petite idée), j'appréhende tout à fait le passage à 2 puis 3 monstres qui c'est sûr me vampiriseraient définitivement. J'espère que tu sauras me rassurer comme toujours !
RépondreSupprimerJ'ai également hâte de te lire, je suis à 8mois 1/2 de grossesse et un premier loulou de 22 mois.
RépondreSupprimerQuand j'ai annoncé ma première grossesse TOUT le monde me répétait que ça allait chambouler notre vie que rien de serai comme avant et qu'on serait fatigué, angoissé, stressé. Bref un tableau ravissant ! Aujourd'hui je me dit qu'effectivement ça change une vie mais rien de dramatique. Mais voilà, les réflexions pour le deuxième recommencent et lorsque les gens s'apperçoient qu'ils n'auront qu'à peine 2 ans d’écart, ils me disent simplement : ça va être très dure, bon courage ! Alors vite vite ton article.
Oh que j'ai hate de te lire !!! Je viens de passer de 1 à 3 nains il y a presque 2 mois... Ca change la vie... mais bien moins que l'arrivée du 1er nain !
RépondreSupprimerDis nous tout !!!
J'ai hâte de te lire!
RépondreSupprimertu lis dans ma tête ou quoi ?
RépondreSupprimeril y a quelques jours j'étais justement entrain de me dire (après qu'un bâtonnet m'annonce une nouvelle inattendu) que j'allais t'envoyer un petit mail pour te demander ce que ça faisait de passer de primi à multi (histoire que tu me fasses un peu marrer sur le sujet parce que je flippe ma race - et parce que pour le moment j'en parle à personne dans la vraie vie et que je me pose un million de questions)
donc voilà, c'est la rentrée, tout ça, t'es occupée, mais là c'est urgent, alors au boulot ! :D
ouais c'est une bonne idee comme theme d'ecriture ca. meme si j'attendais plus long!
RépondreSupprimeron a un 1er de 8 mois, et au depart on etait surs d'en vouloir au moins 2. sauf que depuis 8 mois, c'est un tel boxon a la maison, que du coup on est nettement moins surs!
contrebalancer un peu les "2 nains c'est 10 fois plus de travail" par des "c'est pas parce que ton 1er est pas passe loin de te faire divorcer que le 2eme va forcement te mener a la separation", ca serait bien...
J'ai vraiment hâte de te lire, vu que chez moi, y a 3 nains aussi.
RépondreSupprimerJe crois que le plus dur quand tu passes de 2 à 3, c'est pour avoir des moments...à 2, parce que pour faire garder les 3 en même temps plus que pour une soirée, bonjour la galère!
jE VAIS ME LACHER ET VOUS POUVEZ ME JETER DES PIERRES /oui 3 ou 4 enfants c'est du changement, de l'adaptation (on n'a que deux mains : à qui donner la main en priorité pour traverser?) mais ce qui change quand on a eu deux garçons (qu'on aime à la folie et qui nous ont vampirisée) c'est d'avoir enfin une fille et ça !! chut personne ne le sait mais pour moi c'est sur elle que j'investis le plus (sans que mes gars le ressenent!! car je les aime!) J'ai une relation forte avec ma mère et je dois avoir besoin d'un psy!!lol
RépondreSupprimersarah de FB avec un camion et 4 boulets
1-2-3 ça change rien et tout a la fois! je vais voir comment tu vis toi ce passage. moi j'ai manquer de patience pendant un temps, j'en manque encore parfois... mais je suis fière de ma tribu et puis en vrai le plus difficile c'est pas d'en avoir 3 c'est d'en avoir 3 an 3ans et demi (en fait 40 mois...)!!!!
RépondreSupprimeroui oui moi aussi ça m'interesse! Déja maman de 2 naines, le micronain number 3 est en route prévu pour avril 2012, j'ai donc hate de te lire Marie!
RépondreSupprimerde 1 à 2 : rien, tout roule, ils sont deux, on est deux, c'est impec. la voiture, les chambres, la poussette double, le nombre de bras disponible...mais de 2 à 3 attention, ils sont trois, on est toujours que deux !! et là la différence se fait sentir !! on passe du break au mini bus (allez mettre 3 sièges auto dans un break !!!impossible!!), la poussette cane se rajoute à la poussette double (allez pousser deux poussettes en même temps , impossible!!!), les chambres: il en manque une (allez mettre trois loustics dans une chambre, impossible ) !! on part manger chez des potes, on débarque avec 2 lits parapluie et une valise de couches, doudous, pyjamas et bib !!!
RépondreSupprimerlà ou rien ne change c'est l'amour que l'on a pour eux et l'amour que l'on reçoit est multipliée par trois !!!
drine & R1, parents de 3 loustics de 6 ans, 4ans 1/2 et 3 ans 1/2 !!!