25 août 2011

L'attaque du Pou - Biiiiiiiiih (Apaisyl Poux Prévention)

Article sponsorisé

Dans la vie, il y a des choses comme ça, on devrait pouvoir les envoyer dans une dimension parallèle tellement c’est biiiiiiiiiiiih, tellement c’est beurk, tellement c’est juste immonde.

Après, ça dépend des gens, mais personnellement, je n’ai jamais vraiment compris pourquoi les tiques existaient. C’est vilain, c’est boursouflé et ça ressemble à un grain de mais gorgé de sang. Pour l’enlever c’est tout un sketch si tu n’es pas munie des instruments adéquats (mais touuuuuurne le coton imbibé d’étheeeeer !!!) et si tu la touches, c’est un moment d’horreur extrême (sautille/hurle/trépigne et voix étranglée).

Dans la même catégorie de trucs carrément  inutiles, je place les faucheux, les mouches (celles qui se collent sur ta lèvre avec leurs sales pattes pendant que tu tentes de siester), les moustiques et les poux.

D’ailleurs, dans la hiérarchie de l’immondice, je crois que le pou est au top.
Il est moche, il est inintéressant, il se reproduit et il est vorace et tenace.

Il n’y a pas si longtemps, les nains ont subi une attaque vive des poux. Le grand s’est fait contaminé par le mauvais Jordan (à moins que ça ne soit la vilaine Kelly). Il a évidemment contaminé son frère.

N’espère pas découvrir une attaque de pou un matin alors que tu as passé une excellente nuit et que tes bacs à linge sont vides. Non.

Tu apprends généralement que ton nain est farci de bestioles un soir, en allant le chercher au goûter, vers 17h45/18h. On te chuchote la mauvaise nouvelle avec un air légèrement dégoûté. Tu encaisses avec un sourire nerveux. Tu essaies souvent de rejeter la faute sur un autre et tu frissonnes d’avance tout en retenant une furieuse envie de te gratter le crâne.
En route, tu t’arrêtes à la pharmacie et tu enrichis ton pharmacien. Et oui, le pou est rentable.
Personnellement, voici à quoi ressemble mon pack anti-pou :



Bon, moi je prends le Family Pack, faut pas déconner on est quatre (heureusement que la petite est encore chauve)

- 1 shampoing anti-pou pour endormir les immondes
- 1 peigne très très fin qui récolte les poux.

A notre arrivée à la maison, les nains sont collés dans le bain et leurs fringues dans un sac poubelle (attention à ne pas faire le contraire dans ta hâte). Ensuite, il faut appliquer le shampoing et demander aux nains de ne pas se balancer de verres d’eau à travers la tronche pour éviter que le produit ne s’en aille.

Pendant que le masque capillaire des nains pose, il te faut enfermer la literie et compagnie dans des sacs poubelles (avec leurs fringues, etc…). En fait TOUT ce qui peut contenir du pou doit être évincé pendant quelques jours puis lavé à 60°. Bonheur, le linge, ta nouvelle passion.
Il est déjà presque 19h30, les nains ont faim et il faut maintenant leur rincer la tête (hurlements, cris, mousse dans les yeux, menaces et pleurs).
Une fois que les nains sont rincés, il faut passer le peigne aux dents métalliques. Un régal.
La sensation de passage du peigne est double : tu risques de ressentir une certaine pointe d’autosatisfaction à chaque pou/lente attrapé mais en même temps, c’est carrément biiiiih. Tu as donc le droit de jeter le pou mort dans l’évier en hurlant de joie et de dégoût. Mais fais le rapidement, le nain n’est pas un grand fan du coiffage (encore moins avec un peigne en métal).

La soirée-pou n’est pas terminée. Il te faut refaire les lits, laver en urgence les doudous et les choses importantes (genre le coussin fétiche et le nounours tendance). Les nains sont tout peignés et tu es épuisée. Il faut les coucher et passer à TA chevelure que tu peignes rapidement histoire de voir si tu as des poux. Je ne reviendrais pas sur la réaction normale et compréhensible de la maman qui trouve un abominable pou dans sa divine chevelure : cris hystériques, larmes aux yeux et précipitation dans la douche avec le flacon de shampoing anti-pou.


Ah, et tout ça, il faut le faire trois fois, à sept jours d’intervalle. Sur ton calendrier, ou encore mieux, en rappel sur ton Iphone, histoire que tous tes amis puissent voir à quel point ta vie sociale est palpitante, n’oublie pas de faire figurer « Soirée Pou ». Ou bien « Soirée Dexter » (au moins, tu peux faire croire à une soirée série).


Mon histoire ne s’arrête pas là, puisque je suis venue relayer ici un test produit.
Tu le sais, j’aime le danger et je multiplie donc les chances d’affronter le pou. Je suis une feignasse de prof ET maman de trois nains. Bon, pour les nains, compte au moins une voire deux invasions de poux par an (en moyenne – il y a des années sans poux youhou).
Quand tu es maîtresse, il y a toujours toujours un enfant à pou. Les parents ont beau tenter de prévenir les attaques par des remèdes de grands-mères, c’est rarement efficace.

J’ai eu le cas d’une petite que les parents, épuisés par les soirées-poux, avaient teint en rousse. Hum hum…à six ans. Le jour où j’ai vu courir sur sa tête des petits copains immondes, j’ai mis un mot gentil dans le cahier de liaison. Mais je pense qu’ils ont songé à la raser ou à la faire vivre avec une charlotte de douche en permanence sur la tête.
Je me souviens également d’un gamin que ses parents aspergaient de lavande. Pas très efficace non plus, sauf qu’au moins, ma salle de classe sentait aussi bon que les toilettes de ma grand-mère.
Non, moi, en classe, j’ai une technique d’évitement imparable histoire de contourner les chevelures infestées. Je repère les enfants qui se grattent et je ruse. Je m’attache les cheveux et surtout, surtout, je m’asperge de répulsif chaque matin. Cherche pas, c’est mon instant beauté. Certaines prennent le temps de cacher leurs cernes et de se mettre un petit coup de blush effet bonne-mine.


Moi, je prend le temps de me pschitter de l’anti-pou. Et je le pschitte à Grand Nain aussi. Il croit que c’est du gel qui sent bon (coquet le nain).


J’utilise Apaisyl Poux Prévention (le même que la gamme traitement de choc de mes soirées poux) parce qu’il sent bon (oui, car sentir le vrai anti-pou, ce n’est pas glamour), qu'il protège le nain pendant sa journée d'école contre les poux de Jason et les lentes de Mélissa. Parce qu'il ne s'use pas très vite et qu'il ne rend pas le cheveu du nain tout gras (genre le nain s'est coiffé avec une tranche de jambon). Le matin, histoire de protéger la délicate chevelure de ton nain, tu lui pschittes de l'anti-pou (surtout près des oreilles et dans la nuque), tu flattes le nain "ooooh mais que tu es beauuuu le naiiiiin!!" et hop, c'est fait.  Le nain est fier et toi tu sais qu'il ne risque pas de revenir avec des trucs qui font une course de vitesse sur sa tête...


Apaisyl Poux Prévention : Le geste beauté du nain...(ça et un slip propre)





En bref, un bon investissement et un geste rapide le matin qui évite la honte du "je crois que votre nain a des poux" vers 16h30.
Et pouvoir snober de manière hautaine la maman (une bombe sexuelle) de la petite Charlotte (aux longs cheveux bouclés -la pauvre) ça n'a pas de prix. Enfin juste celui de du flacon d'Apaisyl :)
Bon, voilà, tu es parée, n'oublie pas de te pschiter aussi.

Pour le Mâle, pas besoin puisque le pou ne vient que sur des cheveux propres...
Quoi? Rhô, on peut rire hein..
Vidéo virale par ebuzzing

« Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit ».

31 commentaires:

  1. le pire c'est quand ta naine a des cheveux epais, tres longs (quasi milieu du dos) n'estpas patiente, hurle parce qu'elle a attraper des "bébétes dans ses beaux cheveux longs) et que tu passe quasi une heure a lui passer ce peignes..

    RépondreSupprimer
  2. C'est malin j'me gratte maintenant!!!!!!!!!! je suis de celles qui mettent de la lavande (pour le moment aucune attaque de poux sur la tête de mon ourson, mais je crains pour la chevelure de mon oursonne qui rentre en maternelle cette année!aaaargh!!!)

    Apparemment ton produit a l'air bien, je vais peut être investir, on sait jamais beuuuurk!!!!!!!!!!

    Nat et ses oursons

    RépondreSupprimer
  3. Ici 2 fois en 3 ans, alors je surveille dur, dès que je vois une main se diriger vers les cheveux
    " quoi ca te gratte ? heu non ! ben alors pourquoi tu te grattes ? ben je sais pas ..." et là je fonce je regarde , je soulève pour trouver l'intrus ... mais non fausse alerte ! depuis la dernière épidémie ah tient ca date ! je les pschitt avant toute rencontre avec des habitués du pou, et ensuite en prévention shampooing pour tout le monde, je croise les doigts pour la rentrée .... j'essaierais le produit qui sent bon et qui fait gel !

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci tout plein !! Ma fille rentre en première année de maternelle et je me suis dit qu'on va y passer aussi !!
    Avec tous les produits qui existent, je ne savais pas lequel prendre et surtout je ne savais pas qu'il existait un produit en prévention !

    Par hasard, tu sais s'il existe encore le peigne électrique (une copine avait ça quand j'étais gamine, un bonheur pour les maman !) ?

    RépondreSupprimer
  5. emeline la pharmacienne25 août 2011 à 15:53

    Il y a maintenant des peignes qui "electrocutent" les poux aussi. Ca evite de se ruiner en lotion antipoux, à chaque sortie de l'ecole, hop un petit coup de peigne et on évite la contamination!
    enfin, c'est ce que mes clients disent (il parait que c'est top) car ma naine à moi n'a que 6mois, bcp de cheveux mais pas encore assez d'amis pr partager les poux.

    RépondreSupprimer
  6. j'avais perdu ma bonne habitude de te lire. je reviens enfin, et c'est bon !
    j'ai bien ri et je crois que je vais investir... ça doit pas coûter beaucoup plus cher que mon flacon d'HE de lavande et si ça peut éviter à mon grand bonhomme de sentir les toilettes toute la journée, j'adhère...

    RépondreSupprimer
  7. chez nous, les poux n'ont pas cessé de revenir pendant 6 mois, j'ai essayé de multiples produits soi-disant super efficaces de la pharmacie, avec tjs des retours de poux grrrrrrrrrrrrrrr, et au final un beau jour je me suis énervée, j'ai mélangé huile d'olive avec huile essentielle de lavandin, jai badigeonné les cheveux de mes deux filles (métis en plus je vous dis pas l'épaisseur de cheveux à traiter) de ce mélange, elles ont dormi avec, le lendemain meme rituel avec des rincages au vinaigre blanc, un maximum de fois, les poux ont miraculeusement disparu après plus de 6 mois de cohabitation, et de combat acharné, si par malchance nous devions de nouveau en accueillir je ne prendrai plus jamais de produits qui coutent la peau du dos, et qui au final n'aboutissent à rien, la seule chose efficace c'est ce que j'ai mis au dessus, avec également un peigne bien costaud spécialisé pour les poux é lentes comme celui d'Ap.... que lon aperçoit sur les photos. Voili voilou

    RépondreSupprimer
  8. oué ben chez nous c des coriaces les poux, l'apaisyl, macache, nada, peaud'balle, ca a pas marché un brin. du coup on est passé au traitement de choc, un truc avec du pétrole dedans, imparable, depuis plus un poux sur la tête des mes cherubins (et croyez moi qu'en voyant des poux sur la petite tête de BébéJolie, j'ai cru faire une attaque) (teins j'y pense, les poux sont apparus en même temps que la garderie...) Et au niveau remède de mamy, on a assayé la decoction de gentianne (valable uniquement si tu vis là ou pousse la gentianne bien sur)...on verra bien! Lulue berlu

    RépondreSupprimer
  9. Elween, 2 nains25 août 2011 à 16:03

    oh my god!!
    C'est horrible, terrible, affreux, abominable, effroyable la peur du pou! (
    désolée... la référence : http://www.amazon.fr/Au-loup-Stephanie-Blake/dp/2211083749)
    et je suis en plein dedans!! soirée poux prévue ce soir!
    Et c'est le médecin qui me l'a dit!! la honte! je croyais juste avoir une irritation due au stress, et bien non! de charmantes petites bêtes ont élu domicile dans ma chevelure...
    Et ça a le don de me filer des cauchemars ces trucs!
    Je prie pour qu'il fasse beau et que mon amie la machine à laver reste mon amie et ne me lâche pas...

    Bref, ce qui est dingue, c'est ce lien entre ma vie et tes posts! hallucinant! flippant...

    Je serais d'ailleurs preneuse d'un post intitulé : " le nain envoie sa mère en thalasso une semaine sans lui!"
    Merci! :D

    RépondreSupprimer
  10. Salut!Je me suis vraiment régalée en lisant ton article!!poilée même..
    Les poux...ces affeux..moi aussi,je les connais bien!!Et en plus...j'ai peur de toutes les bestioles!Même des poux..tu vois à quel point je suis courageuse! Ma gargouille a attrapé les poux aux Vacances de Noël!Youpi..c'était un vrai régal!
    Et en juillet en revenant de colo!!Et rebelotte!!
    Une rente.. en plus tout les produits vendus en pharmacie!Je vais me rappeler de ton fameux shampoing Apaisyl au cas où...une troisième fois..ces sales bestioles,s'inviteraient sur la tête de ma gargouille..très chevelue!!;-))

    RépondreSupprimer
  11. Ici l'Apaisyl fonctionne bien, mais j'ai des nains à cheveux courts. Je couple ça avec un peigne à dents ultra fines qui éventre poux et lentes...Encore plus biiiiih...

    RépondreSupprimer
  12. Allez je vous donne mon secret imparable contre ces petites betes ; 4 gouttes d'un produit pour chat ou pour petit chien : Fr.... bien connu chez votre vétérinaire! dans chaque coin de la tete

    et fini les bébetes!!
    (un peu agressif mais idéal pour les réservoirs)

    Elodie

    RépondreSupprimer
  13. Pour l'instant, ces parasites ont épargné les tignasses bouclées de mes deux p'tits gars... mais ton article m'a rappelé plein de souvenirs de l'école primaire. Bah oui, à l'époque c'est moi qui avait une loooongue tignasse bouclée. Et suite aux attaques répétées des poux et les douloureux passages au peigne métallique, couic couic couic, je me suis retrouvé avec une coupe à la Mireille Matthieu.

    Et aussi, ma mère était instit de grande section-CP dans une école de campagne dans les années 70-80, et inutile de rappeler quelle pouvaient être les pratiques en matière d'hygiène. Donc à la maison, nous avions du produit à poux à l'odeur infecte en bidon de 2 litres. J'étais trop jalouse de mes copines (dont la maman n'était pas instit) qui sentaient trop bon la "marie rose" :)

    RépondreSupprimer
  14. Alors ici 3 nains et oui ils sentent l'huile essentielle de lavande toute l'année ;) ainsi que leurs écharpes, leur bonnets et leurs capuches (et même le bonnet de bain pour la piscine). Pour le moment ça fonctionne. La grande a choppé une fois un poux chez le coiffeur!!!!.
    unique remède efficace : LP PRO DUO (désolée moi pas sponsorisée).
    En tout cas dans les 2 écoles ils ne jurent que par cela dans le sens ou comme c'est efficace en une seule application, ça évite les oublis et le retour des bestioles. mais alors ça coute cher c'est pas peu dire....

    RépondreSupprimer
  15. Charlotte, ancienne tête à poux25 août 2011 à 16:22

    Bouhou. Je suis la petite Charlotte aux cheveux longs et bouclés. Mauvais souvenirs d'enfance, mots dans le cahier "Madame, votre fille Charlotte semble souffrir de pédiculose, blablabla...", nuit avec chiffons plein de poudre autour de la tête, comptage des victimes le lendemain sur l'oreiller, longs, très longs passages de peigne sur mes très longs cheveux...
    Et le retour du cauchemard en devenant instit, j'avais donc le même geste beauté que toi :), et dans ma classe la petite à poux est arrivée un matin avec les cheveux courts et couleur prune... et les yeux tout rougis. :(
    Quelle plaie les poux!

    RépondreSupprimer
  16. Mn nain a les cheveux crépus , tu comprends, CREPUS !!!! si il en attrape, je me petit-suicide ....

    RépondreSupprimer
  17. Effectivement, j'ai testé une fois et il est assez efficace. Par contre, il ne s'étale pas alors quand il y a de la longueur, tu vides quasi la moitié de la bouteille. Le peigne est bien aussi car il enlève les lentes. Et pour éviter les pleurs, je mettais du démélant après le traitement avant de passer le peigne.
    Sinon, quand mon grand nain était en GS, une de ses camarades a eu des poux toute l'année. Les parents ont tout essayé aussi, dont la teinture mais ça n'a pas marché non plus. Je ne sais pas comment ils ont fait finalement...
    Et si c'est un garçon, en général les mères n'hésitent pas et rasent quand ils reviennent vraiment trop souvent. C'est le plus efficace.

    RépondreSupprimer
  18. J'étais une tête à poux petite. J'ai eu droit à la super coupe garçon puis ma mère a trouvé une technique radicale : elle m'enfermait dans une pièce avec une serviette sur le visage et vaporisait du baygon sur mes cheveux. Efficace mais surement pas très sain!

    RépondreSupprimer
  19. Ha ba c'est malin, maintenant je me gratte...
    Bon, je vais parler de mon expérience en temps que (comme on le disait à ce moment là) ancienne "tête à poux"... Gamine, dès que les poux arrivaient dans l'école, ils venaient squattés dans mes cheveux... Un jour, je me suis faites renvoyée (RENVOYEE quoi!!!) du primaire par une directrice remplaçante (totalement folle!) qui m'avait isolée dans une classe vide, convoquée en urgence urgentissime ma mère, ma pauvre grand mère était venue me chercher et on nous a "manu militari" poussées vers la sortie avec comme consignes de ne revenir qu'une fois "seule"... (J'ose à peine vous dire le pataqués qu'a fait ma mère à la directrice en question...)... Bref, j'en ai passée des après midi "poux" où ma grand mère, patiemment, me mettait du vinaigre sur la tête, et passé le peigne fin sur ma longue longue longue chevelure... Jusqu'au jour où ça m'a gonflée, je suis allée chez la coiffeuse avec ma mère et ma gd mère et je suis ressortie avec une coupe au bol "garçonne"... Fin des poux... Fin de la honte aussi...

    RépondreSupprimer
  20. Pas encore connu l'invasion des poux!! Moi aussi j'utilise l'HE de lavande additionné de HE de Tea Tree! Ça à l'air de marcher pour le moment, pas de pou au moment des alertes de l'école. Et franchement, j'espère que ça va durer, parce que passer le peigne tout fin dans les cheveux crépus de mes fils, arrrrrgh!!! ça sera l'option tondeuse!! non mais!!
    on croise les doigts

    RépondreSupprimer
  21. nous "tête à poux" rassurons nous, marie dit qu'ils viennent sur les cheveux propres lol
    moi aussi l'horreur des soirée marie rose et talc anti poux toute la nuit avec une serviette beurk beurk beurk
    pareil ma mère a tout essayer et on a fini par couper la belle chevelure longue et frisée :(

    RépondreSupprimer
  22. c'est l'histoire d'une instit en congé parental qui chope des poux alors qu'elle est enceinte (et oui, c'est + compliqué de s'en débarrasser)... Elle les refile à son fiston (à moins que ce ne soit l'inverse), logique. D'où viennent ces sales bestioles ? Pas de la halte-garderie, il est le seul a en avoir... Mouais... Du Mâle alors ? Oui, c'est ça ! Il est instit aussi mais ne possède que 2 mm de chevelure... Pas fou le pou, il migre là où il fait + chaud ! Je n'ai pas trouvé d'autre explication... Sales bêtes !

    RépondreSupprimer
  23. Pas encore connu la lutte anti-poux ... mais avec les jolis cheveux blond bouclés de ma seconde ça devrait pas tarder ...
    Mais bon, cet été on a été à la chasse à la tique, à l'arrière du genoux de mademoiselle ... et à 20 mois c'est pas simple ! même avec les bons outils manipulés par une pharmacienne ...
    Et kiséki va flipper pendant 6 mois à cause de cette fichue Maladie de Lyme, hein ?

    RépondreSupprimer
  24. nous sortons de notre premier épisode "poux" alors que nous étions en vacances et que ma fille était seule enfant (après 3 ans de maternelle gavés de poux, hum hum...). Du coup, je me suis renseignée. Nous avons utilisé un produit à base d'huile qui coute un bras alors que c'est EXACTEMENT l'équivalent d'une bonne bouteille d'huile (olive, tournesol ou autre). L'idée est que l'huile enrobant le pou et la lente les empêche tout bêtement de respirer et donc, taintam, ils meurent. Il faut juste laisser l'huile assez longtemps pour qu'elle ait le temps d’asphyxier les plus costauds champions d'apnée... Ca a marché... Il semble qu'il n'y ait plus de vilaines bêtes dans nos têtes... Nous avons fait un 2è traitement 8 jours plus tard, histoire d'éviter tout risque d'éclosion de la lente hyper-résistante et hyper bien cachée...
    Pour ce qui est du préventif, AUCUNE étude scientifique n'a réussi a prouver une efficacité même minime des produits vendus pour éviter les infestations ou de tous les autres trucs de grand-mère... Dommage pour le sponsor...

    RépondreSupprimer
  25. sabin the garden25 août 2011 à 22:10

    Comme l'apaisyl ne fonctionne ABSOLUMENT PAS sur les moustiques je peux te dire, pour avoir une ado à cheveux épais et crépus que ça ne fonctionne pas non plus sur les poux. La seuke solution c'est le pouxit + huile essentielle de lavande après pour pas qu'ils reviennnent. 7 ans de traitements divers et variés à la clé. On a tout tenté: les traitements, les couleurs, le défrisant,et finalement c'est le combiné tea tree lavande qui a fonctionné.
    Sabine

    RépondreSupprimer
  26. Blandine et ses boulets25 août 2011 à 22:16

    oh myyyyy goooood !!! bon mon fiston ayant les cheveux à 6 mm depuis sa 1ère rentrée "écolienne" je n'ai pas encore vécu cette ignominie ..mais ma douce princesse au cheveux longs et magnifiquement bouclés à l'anglaise fait sa première rentrée, là, dans quelques jours...et je sais qu'il y a un membre d'une "famille à poux" dans sa classe :( méga stress de chez méga stress hors de question qu'elle se tape un carré la privant de sa maaaaaaagnifique chevelure de Pwincess' !!!!! ...... ok, dès demain je dévalise la pharmacie de traitement préventif et du fameux peigne électrochoc !!!! ...déjà qu'aujourd'hui je viens de ma taper une méga séance anti-puces de Mr Chat :$ je sais que lui c'est trop facile d'la balle les doigts dans le nez les pieds dans le c.l face aux poux de morveux ;) ..... et il parait que le pire du pire c'est LA PISCINE !! il parait que c'est poux assurés à chaque séance !!!!!! mon fils attaque la piscine à l'école cette année (CP): je pleure.....

    RépondreSupprimer
  27. petite, j'avais les cheveux longs, denses, epais et frises... et une petite soeur avec la meme criniere que la mienne... et...
    une tete a poux!!
    et franchement, ma mere, elle s'est beaucoup arrache les cheveux. sans pou, les siens, parce qu'on a herite de la tignasse de papa...
    alors au final, le shampooing anti pou, c'est nul, ca pique, on en refait tout le temps, et ca agresse tellement qu'apres ma mere a essaye (mais elle a du beaucoup me courir apres pour y arriver) de me faire des masques capillaires hydratants aux algues toutes les semaines...
    ici on a commence avec les spray anti puces du chien. efficace, bonne persistance sur la tete, mais un peu agressif.
    suite a quoi, on a adopte (et les copines aussi) les lotions anti parasitaires. pas juste anti pou, mais bien les trucs a spectre large. allegrement enduire l'integralite de la tronche de tes nains, emballer lesdites tronches dans du sac plastique (comme quand tu fais ta teinture), explique a ton nain qu'il va devoir dormir avec ca sur la tronche. au matin, deballer la tete des nains (en leur montrant fierement comme ils ont ete courrageux, que ca a ete drolement efficace, que mainenant il y a plein de cadavres de poux dans le sac plastique (et reprimer un biiihhhh!!! ). passer tes nains au shampoing (anti poux si tu veux, mais pas forcement necessaire), changer et laver les draps et taies d'oreillers... et t'es peinard!

    RépondreSupprimer
  28. bonjour,
    je voudrais revenir sur la propreté du cheveux du male....
    le cheveux se salit vite car il a perdu sa couche de protection naturelle...comment la perd-il? à chaque lavage...que fait le cheveux à chaque lavage il refabrique sa couche de protection.
    Comme il est tous les jours agressé par le lavage il en fabrique beaucoup et donc devient gras tous les jours.
    Un male (ou pas) et moi j'ai les cheveux long (genre sous les épaules) qui se lave les cheveux une fois par semaine n'aura pas les cheveux gras, au contraire même. il n'est pas interdit de les passer à la douche tous les jours juste d'utiliser du shampoing.
    Pour changer les habitudes de vos cheveux ne faite pas çà du jour ua lendemain mais un mois shampoing à 2 jours d'intervalles puis un moins à 3 jours, etc...
    En résumé plus on fait de shampoing plus on a besoin d'en faire....
    Sinon le jour où je chope des poux se sera teinture blonde...ou ton sur ton.
    Au fait depuis que j'ai espacé les shampoinnages presque plus de pellicules non plus
    une dernière chose encore quand le shampoing mousse le cheveux est propre pas besoin d'un deuxième lavage.

    RépondreSupprimer
  29. ha, je joue aussi ! Un peu trop souvent à mon goût du reste... je dois avoir un nain qui fait monter la moyenne, il en chope AU MOINS une fois par trimestre. Il a commencé à 18 mois, si ça c'est pas l'extase, ça y ressemble. Je suis passée maîtresse dans l'art du peignage (avec le même peigne que toi, y'a que celui-là qui marche), du pschittage préventif et autres joyeusetés. L'apothéose ayant été la fumigation de la casbah l'en dernier, car entre les puces du chat (que je voyais à l'oeil nu bondir gaiement sur le carrelage) et les poux du gnôme, j'étais pas de taille...
    J'ai redonné pas plus tard qu'il y a 10 jours, parce que le meilleur pote du nain s'est invité pour un barbec' un samedi soir à l'improviste, avec ses parents, ses petits frères infernaux et des habitants plein la tête... Joie et bonheur ! j'ai demandé à ma pharmacienne si elle faisait une carte de fidélité, mais nan, toujours pas.
    Bref, tout ça pour dire que je compatis. A 200 pour sang (ha ha ha).

    RépondreSupprimer
  30. sinon, vinc', je viens de lire ton com et je plussoie. Ca marche aussi sur les chiens, encore plus même. Le mien est lavé chaque semaine et à chaque lavage il daube un peu plus (mais là n'était pas la question du jour, ça fera l'objet d'un autre chapitre ! lol !).

    RépondreSupprimer
  31. Diméticone, y'a que ça pour mes cheveux. Et non, c'est pas une insulte, c'est le produit qui étouffe les poux et te rend ta tête sans indésirables. Parole de moi (et je m'y connais, malheureusement).

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...