19 sept. 2011

Hé, les Mâles...

Salut les Mâles, salut Chouchou, salut les Jules, salut les Zhoms (rire niais).
Georges, toi, tu peux passer ton chemin, tu n'as absolument pas besoin de lire ce qui suit, crois moi.
Non, je m'adresse ici aux jeunes papas, à ceux qui le sont depuis longtemps, à ceux qui le sont depuis peu, à ceux qui vont le devenir (gniark), à ceux qui ne le savent pas encore mais qui vont bientôt l'être.

Je me suis permis d'emprunter pour quelques temps l'ordinateur de Multi afin de partager avec toi des secrets de Mâle. Des vrais de vrais.

Parce que ça suffit les conneries de gonzesse (oui, je tenais à cette phrase macho, ça fait du bien de temps en temps).

Ici, je me propose donc de te livrer quelques astuces bien rodées afin d'être, toi aussi, un véritable Mâle. Surtout quand tu as des nains (ou un seul, ça marche aussi), une amoureuse (enfin tu l'énerves, elle t'énerve mais vous vous aimez quand même), et une vie aussi (genre un boulot, des loisirs - des quoi?- et des passions).

Aujourd'hui, cher Mâle, cher frère, cher collègue, voici mes petites ASTUCES NOCTURNES (ou trop matinales)
ton meilleur ami. Pour la vie.

* La nuit, tu n'entends rien. Enfin, si, bien sur. Mais avec un temps de retard (c'est prouvé scientifiquement). Et lorsque tu entends quelque chose, surtout, ne BOUGE PAS. Et entre en mode momie.
Immobile, la respiration lente (tu peux ajouter quelques minis grognements afin de gagner en crédibilité), et la bave qui continue de dégouliner sur ton oreiller. Surtout, aucun mouvement. Une momie, j'ai dit.
 Pour garder une respiration nocturne très convaincante, n'hésite pas à faire semblant d'avoir des petits sursauts épileptiques dus à un terrible cauchemar. Efficace.


* Si tu l'entends et pas elle, c'est qu'elle fait vraiment semblant de dormir dort vraiment. Tourne toi de manière brutale histoire de la réveiller. Ajoute tout de suite un grognement. Et attend patiemment. Son lever ne devrait plus tarder et tu pourras te rendormir.

* Si elle te frappe, parce que cela fait trois fois qu'elle se lève, consens à te lever. Mais de mauvaise grâce, en râlant et en allumant la grande lumière du couloir. Évite de régler le problème (surtout si tu ne trouves pas la tétine planquée dans le tour de lit) qu'elle comprenne bien qu'il n'y a qu' ELLE qui est efficace la nuit. Toi, tu es juste pourri (enfin, il faut le lui laisser croire).

* Si elle s'est levée toute la nuit (et pas toi), fais comme si tu n'avais rien remarqué et contente toi de prononcer d'un air affirmatif : "il a bien dormi hein cette nuit!". Evidemment, ça va l'énerver mais au moins, ça lui assure que tu n'as rien entendu (malin le Mâle).


MYTHO VA!
* Si elle s'est levée toute la nuit (et pas toi) mais que ça t'a réveillé (parce qu'elle n'a pas été discrète), fais semblant d'être malade. Un petit rhume, un mal de crâne. Dis à quel point TU as mal dormi. Si elle ajoute qu'elle aussi, prends un air compatissant. Mais fais lui admettre qu'au moins ELLE n'a pas de migraine (alors que toi si).





* Si tu as été obligé te lever (même une fois), il faut t'assurer que cela ne se reproduira pas de si tôt. Sois donc ultra-desagréable. Et ce, dès le lever. Ronchonne, dis que tu es "nase, putain, nase" et surtout, traîne toi. Tu verras, la prochaine fois, elle préférera se lever plutôt que de se farcir un boulet de mauvaise humeur.


* Si c'est TON matin (oui, ça arrive rarement, mais ça arrive tout de même), lève toi. Oui, je sais, c'est dur. Mais il faut le faire de manière noble, sans en faire des caisses. Songe à la sieste que tu vas pouvoir te faire (bin oui, TU t'es levé tôt). Et songe au lendemain matin.
Et surtout, sache que ta dulcinée ne tardera pas à se lever si tu ponctue ton lever par un léger arrachage de couette. Avec un peu de chance elle aura du mal à se rendormir et préfèrera se lever (puisque de toute façon elle est réveillée).

* S'il est malade la nuit
, prends tout de suite un air paniqué. Surtout s'il y a du vomi. La maladie des nains, les mères adorent gérer. Toi, des petits yeux fiévreux à trois heures du matin, ça te fait mal au coeur mais tu es quand même fatigué. N'abuse tout de même pas en râlant si elle le prend dans le lit parental. Pousse toi légèrement (mais pas trop) et rendort toi.


* Si la nuit est parfaite. Si le nain ne se réveille pas du tout (ni tétine, ni cauchemar, ni pipi, ni vomi). N'oublie pas d'être malade. Et de te faire chouchouter par ta douce. Bin oui quoi, il n'y a pas de raison que ça soit toujours les nains qui en profitent.

ou comment le quitter le moins possible...



Ne me remercie pas cher collègue et n'hésite pas à partager des petites astuces ici, ça peut servir.

A très bientôt pour mes astuces de Mâle sur le "comment faire en sorte qu'elle garde le nain un max pendant que tu vas te faire des activités mâlesques".

A plus! (poignée de main virile et raclements de gorge).


ndM (note de Multi): je ne suis en aucun cas responsable de ce post (ou presque). Toute réclamation (pour manque de second degré) devra être postée ci-dessous à l'intention du Mâle (mouaaaaarf). Pardon.
Et sinon, n'oublie pas de voter pour Multi hein?

82 commentaires:

  1. mouai pas besoin de faire lire au male il sait déja toutes les astuces o_o'

    RépondreSupprimer
  2. Béné, 1 nain et 1 mâle ( ça peut compter pour 2 ? )19 septembre 2011 à 15:15

    Tiens je reconnais mon mâle qui un temps ressemblé plus a Georges mais il a vite disparue, vers la 3 nuits environs ... Georges où es-tu ??? Reviens, j'ai les même a la maison !!!!! Bouh le mâle, bouh !!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, le mâle de la maison a déjà tout bon! C'est donc que les astuces de mâles se transmettent peut être par les gênes! hihihihi...
    Une multi qui a passé son we à se lever la nuit pendant que le mâle récupérait de sa soirée arrosée!

    RépondreSupprimer
  4. clap clap clap (applaudissement),
    bravo le mâle, texte bien écrit, surement corrigé par marie...je le ferais lire (peut-être) à mon mâle.mais au moins ça m'ouvre les yeux sur certaines reflexions matinale!au plaisir de vous relire

    RépondreSupprimer
  5. J'me plains pas j'ai un Georges... l'a même ramassé le vomito hier soir pendant que je bavais sur mon oreiller... Je me suis levée pour trouver le vomito ramassé, le sol, les chaussons et le pyjama du nain lavés, le nain couché... Bravo Georges, t'aura le droit de te lever aussi la nuit prochaine...

    RépondreSupprimer
  6. mon mâle à moi aurait pu écrire cet artikeul sans aucun souci...mouarf!

    RépondreSupprimer
  7. peut-être que si je fais lire ça à Lhom il va se rendre compte que je l'ai grillé ??

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette bonne tranche de rire 'jaune'... :)

    RépondreSupprimer
  9. Doliprout, tu sors !

    RépondreSupprimer
  10. ahahaha! On vous donne des cours à la naissance ou quoi? Mon chéri, papa de 2 minettes, maitrise très bien toutes ces techniques! Surtout celle "si elle te frappe"...no comment! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. mdrrrrrr j'adore
    j'ai envoyé le lien au mâle qu'il puisse se dire que je sais TOUT maintenant !!!
    bizare quand même j'en ai decelé pas mal, voire toute dis donc !!!
    serais-ce genétiquement masculin cet instinct de survie nocturne !!! lol

    RépondreSupprimer
  12. C'est étrange comme les Mâles se ressemblent... Les générations de mères précédentes ont du louper un truc dans leur éducation...
    Une chose est sûre mon Mâle dort vraiment 2 fois sur 3 et la 3ème il a une excuse des plus pourries, explication:
    Toute la famille grenouille dort (bonheur suprême) quant tout à coup bébé grenouille hurle la mort (arg), forcément cette fois sa réveille le Crapaud, enfin le Mâle quoi. Mail le Crapaud est malin et même sournois, il préfère attendre que mère Grenouille soulève la couette et mette les deux pieds par terre pour dire : "Laisse j'y vais" ou encore "J'allais y aller" Comme si le vilain Crapaud ne savait pas qu'une fois que j'ai mis les pieds à terre non seulement sa phrase débile m'exaspère au plus au point mais que pendant se temps bébé grenouille continue de hurler, tandis que la chienne se retrouve dans mes pattes parce qu'elle croit que c'est le matin et par conséquent l'heure de manger! Résultat mère Grenouille est tellement énervée qu'il faut qu'elle se lève, comment pourrait elle retourner sur son nénuphar (mon lit) dans ses conditions de réveil brutal et agaçant...
    Là je m'adresse à tout les crapauds, mâles, etc: Levez-votre postérieur une fois pour toute et gérer vous aussi, non mais! On est pas des super Grenouilles, m'enfin!

    RépondreSupprimer
  13. Je crois que Papa Sioux est volontaire pour témoigner sur le prochain article d' "astuces de Mâle" ! il maîtrise trop ça ! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Je ne comprends pas ce billet (un mâle de mauvaise foi) :p

    RépondreSupprimer
  15. Merci monsieur le mâle pour ce petit artikeul.. fort intéressant, j'ai beaucoup rit... (je pense que monsieur Mâle va me dire mais non m'Amuur c'est pas vraaaiii euhhhh) merci de nous aprendre la spychologie simplifié de l'homme...

    RépondreSupprimer
  16. Bravo le mâle ! J'ai le même à la maison !!! Pour être bien sûr d'être tranquille, tu peux aussi faire comme le mien et te casser un bras ! Comme ça, t'es sûre que Madame ne pourra pas râler si tu ne fais rien, et en plus, elle sera obligée de s'occuper de toi AUSSI, te laver les cheveux, t'aider à t'habiller, couper ta viande... Que du bonheur, quoi !

    RépondreSupprimer
  17. Oh my god... OH MY GOD.

    Je croyais être le seul à utiliser ces ruses ! Damned !

    Merci pour cet article qui servira probablement à de nombreux mâles en détresse, parce que le sommeil, c'est sacré, bordel !

    :D

    RépondreSupprimer
  18. Till > Mouaaaah.

    Grenouille > J'allais y aller. Je l'ai oubliée celle là. Honte sur moi.

    RépondreSupprimer
  19. mon mâle recommande chaudement l'allaitement comme alternative au biberon de 4 du mat'

    sinon il a bien entendu pratiqué toutes les autres méthodes une fois le sein tari!

    RépondreSupprimer
  20. Mais non Marie, un oubli ça arrive crôa!

    Et a mon avis il y en a encore d'autres qu'on a oublié ^soupir^

    Sinon désolée pour toute les fôôôôtes dans mon comm précédent... :o(

    RépondreSupprimer
  21. ah ouiii, le fameux "j'allais y aller"...la phrase rituelle du dimanche matin, 7h30...

    RépondreSupprimer
  22. je vais montrer ça de suite à mon mâle bientôt papa...comme il saura que JE SAIS!!!! gniark gniark gniark!

    pour le moment il maitrise très bien une certaine technique quand il oublie d’éteindre son réveil (qui sonne à 5h45!!!!) : il enfouit sa tête sous l'oreiller et se rendort profondément, pendant que moi je dois l'enjamber pour éteindre le réveil multiple! (toutes les 5 minutes pendant 30 minutes) Argh!

    RépondreSupprimer
  23. Si les femmes ont des préparation à l'accouchement, les mâles ont une préparation pour se soustraire aux corvées nocturnes le rapport avec le nain (mis à part la conception, cela s'entend)...

    Après avoir cuisiné mon Demi, il m'a avoué qu'il y avait une omission dans ce dossier à charge pourtant fort bien fourni : se plaindre d'un lumbago.

    Cela permet :
    1, de garder toute sa place dans le lit (sinon ça fait maaaaaaaal),
    2, de ne pas faire le lit du/des nain(s) (sinon ça fait maaaaaaaal),
    3, de ne pas se lever pour porter et bercer le nain toute la nuit (sinon ça fait maaaaaaaal).

    RépondreSupprimer
  24. Moi, je dois avoir un côté "Mâle" en moi...

    RépondreSupprimer
  25. Mon Dieu !!!!!! JE SUIS UN HOMME !!!!!! Mon mâle est bien éduqué ... C'est lui qui se lève la nuit et moi qui feint de dormir :)))) ouais, je sais.... Mère indigne je suis !!!

    RépondreSupprimer
  26. Oh pétard, on dirait mon mien^^
    Mais le pire pour moi c'était quand même quand j'allaitais toutes les 2h et que le matin, il me disait qu'il avait super mal dormi...

    J'adore d'ailleurs le com de MèreGrenouille et si je peux me permettre le coup du "laisse j'y vais". Mon homme l'a fait une fois. Pas deux.
    Il a suffit que je dise "d'accord" et que je me reglisse sous les draps pour ne plus jamais avoir à entendre cette phrase toute pourrie et exaspérante !

    RépondreSupprimer
  27. ok c'est vrai mais c'est que la nuit parsque le jour vous etes parfois encore plus gaga que nous et meme parfois carrement ri di cule ;-)
    camille

    RépondreSupprimer
  28. aaaaah j'avais oublié le "j'allais y aller"
    combien de fois je l'ai eu "si tu t'etais pas levé hein"
    j'oublierai jamais le "il a bien dormi dis donc cette nuit" alors que je me suis fait 3 reveils !!!!

    RépondreSupprimer
  29. Ahhhhhhhhhh je me disais aussi que sa mauvaise humeur nocturne et matinale ne pouvait être fortuite. Mais c'est qu'il s'était entraîné le mâle, bien avant que 2 nains hurleur/de mauvais poil la nuit intègrent notre nid douillé, le mâle était déja sur entraîné. Il est passé pro, c'est sût maintenant, merci d'avoir éclairé ma lanterne, m'en va de ce pas le faire avouer (sous la torture, va pas avouer comme ça le mêle), et le châtiment sera terrible. M'en veux pas si je lui donne l'adresse de ce blog, je vais avoir besoin de la preuve que je l'ai bel et bien démasqué. A bientôt

    RépondreSupprimer
  30. pff tous des sclelerats!!! menfin on les aime quand meme!!! maintenant quand j'en ai un de bien malade, je lui crie viens le laver, moi je change les draps!!! du coup c'est lui qui se tape le grand nain bien dégueu, et moi je fais de l'escalade à 2 m de haut pour changer les draps!!!
    on a les compensations qu'on peut, héhéhé!!!

    RépondreSupprimer
  31. On dirait ma femêlle (vous dites bien "Mâle", alors je me permet) plutôt... Véridique... Chez moi, c'est totalement inversé... Veinardes.

    RépondreSupprimer
  32. Je suis assidûment ton blog mais je n'avais encore jamais posté...mais là je ne peux pas m'en empêcher!

    Je sais pas comment ils font pour se transmettre ses combines, mais le fait est...c'est trop répandu pour que ça ne soit qu'une coïncidence.

    Mon mâle pratique aussi l'astuce du "mince j'ai pas entendu et tu t'es levée avant moi mais je vais quand même te donner des conseils". Quand je me recouche pour la 3ème fois "tu lui as bien remis sa suce?", "t'es sure qu'il a pas la couche pleine?"...je sais pas, va vérifier^^

    RépondreSupprimer
  33. C'est tellement vrai !! Incroyable, ça doit être dans leur gènes. La seule chose où mon mâle est meilleur c'est que le matin c'est lui qui se lève en premier (rêvez pas, c'est pas par gentillesse, il a besoin de moins de sommeil que moi c'est tout)(pis parfois il a vraiment bien dormi la nuit, LUI...)

    RépondreSupprimer
  34. Mon mâle n'a pas eu besoin de lire cet article pour pratiquer toutes les astuces... grrrr...

    RépondreSupprimer
  35. quand je vois tous ces commentaires, je me dis qu'il y a un truc positif: on croit toujours qu'on a décroché le mec le plus lourd qui soit... en fait l'herbe n'est pas plus verte ailleurs! (enfin, ça c'est la méthode "je vois le verre à moitié plein alors qu'en réalité il est complètement vide").

    enfin, je rigole... mais je dois avouer que j'ai de la chance. Mon Jean-Chou est top. Il a assuré dès la naissance de notre première... ensuite, c'est vrai, il y a eu un petit relâchement, avec beaucoup trop de grasses matinées le week-end pour LUI alors que JE me levais systématiquement à 6h00 pour comater devant Les Zouzous... et au bout d'un moment j'ai pété un plomb!
    mais depuis l'arrivée du 2ème, j'ai l'impression qu'on est plus en harmonie, on s'entend mieux sur l'organisation (et sur les réveils nocturnes!), je suis plutôt satisfaite, les choses sont ré-équilibrées, il est tout sauf un macho :-)

    Après, c'est sûr que pendant le congé maternité, je crois que nous, les femmes, tombons à peu près toutes dans ce shéma: l'espace de quelques mois, nous ne "bossons pas", contrairement à l'homme... et je pense que la plupart d'entre nous nous levons la nuit en semaine, aussi pour l'épargner... (ce qui est aussi compréhensible).
    Le problème, c'est que ça instaure une règle tacite qui l'arrange bien, le mâle... et si elle reste en vigueur le week-end (il doit se reposer de sa semaine, voyons!) et une fois qu'on a repris le boulot... il est bien difficile de renverser la vapeur.

    RépondreSupprimer
  36. Ben ça faisait looonnnggtemps que je n'étais plus venu (pas bcp de temps) mais LA, j'ai bien fait, ça me fait tjs autant rire :-)))
    Et je penses que mon Mâle à moi, ben il connait dejà les trucs... Je pense même que malheureusement c'est NATUREL chez eux!!!
    Merci de m'avoir fait marrer au bureau (mes collègues me prennent maintenant pour une malade :-/)...
    Clémence

    RépondreSupprimer
  37. Moi aussi j'ai un Georges à la maison mais ça me fait quand même bien rire :)

    RépondreSupprimer
  38. j'ai decouvert ce billet en duo avec ma moitie. qui, a la lecture du "si tu as ete oblige de te lever (meme une fois)", a quand meme trouve qu'il etait exemplaire et admirable. "tu vois! tu vois! moi aussi je fais ca!! parce que j'en ai marre de t'entendre ronchonner le matin parce que t'as du te lever la nuit!"
    mesdames, les astuces du mâle ne sont pas reservees a la gent masculine... et fonctionnent tres bien dans l'autre sens! :D

    RépondreSupprimer
  39. Ici Papalulu (Mamanlulu ayant cru bon de me faire lire ce doux billet). J'aurai juste une chose à ajouter : si après 3 ou 4 coups de pied tu daignes te lever, passe un bon petit savon au nain responsable de tout ça (tout en lui souriant mais ça sa mère ne le voit pas depuis votre chambre). Objectif : qu'elle se sente coupable d'infliger la mauvaise humeur au pauvre nain et ne te laisse plus recommencer O:-)

    RépondreSupprimer
  40. A Alec: on réglera ça a la maison......

    RépondreSupprimer
  41. Ben en d'autres circonstances, un tel article m'aurait bien fait rigoler. Malheureusement c'est ce que je vis chaque nuit, et franchement ça fait 2 ans que ça dure et j'en peux plus.
    Alors si le mâle qui sert de papa à mes filles voudraient bien un peu se bouger le C*L, ça me soulagerait.
    Bon, ça va ok, je lui pardonne, il me laisse faire une grasse mat tous les 3 mois.

    RépondreSupprimer
  42. Serait-ce mon Mâle qui a écrit ce billet ?? Non parce qu'avec 2 micro nains de 2.5 mois, et un maxi de 2.5 ans, en ce moment, c'est dingue ce qu'il peut avoir des problèmes d'audition !!

    Il abuse aussi beaucoup du "je me lève pas, tu gère TELLEMENT mieux que moi".. Ben voyons. Flate moi pour que je gère...

    RépondreSupprimer
  43. euh ouais mais en faite chez nous c'est mes astuces à moi ^^ le mâle se lève toutes les nuits sauf quand il va mourir (comprendre qu'il a un rhume) ^^ Il est parfait mon mâle quand même!

    RépondreSupprimer
  44. L'Homme avait donc lu ce poste avant qu'il ne soit écrit...Mais, comment a-t-il fait ?!

    RépondreSupprimer
  45. Ah ouais, le pire qu'il m'ait dit c'est "Mais tu te lèves trop vite aussi, dès qu'il chouine" Excuse-moi de ne pas attendre qu'il hurle à la mort ! Bon, après, il a toujours été claire entre nous que quand il ne voulait plus dormir vers 5h, c'est lui qui gérais.

    RépondreSupprimer
  46. Echange un Mâle contre un Georges... ça tente quelqu'un?
    Véronique 1 mâle 1 nain couillu

    RépondreSupprimer
  47. tu m'avais pas dit que tu connaissais mon hom à moi ;)

    RépondreSupprimer
  48. c'est horrible cet artikeul.
    c'est tout vrai.
    sauf que... sauf que chez nous les rôles sont inversés.
    Pourtant en journée j'ai tous les atouts de la mère presque parfaite qui fait de son mieux hein! Aurais-je un chromosome Y planqué qqpart? A moins que... non, pas possible, mon Georges est bien un mâle. Et qu'il ronchonne comme s'il avait pas dormi de la nuit!

    RépondreSupprimer
  49. Mon gendre a râlé la nuit dernière parce que ma petite-fille pleurait (bin oui, quenotte en vue....). Ce matin, il a appelé ma fille au boulot pour s' excuser. Bin voyons ! Elle était toute contente.... Le malin, il ne s' est pas levé, gagné !

    RépondreSupprimer
  50. Ah les hommes!!! Ma mère a tout dit lol

    RépondreSupprimer
  51. Virginie et ses choupi-naines20 septembre 2011 à 10:27

    Non, le Mâle n'a pas lu ton billet, et pourtant ... cette nuit encore ... "Ah bon, elle a pleuré ?" Gniark gniark gniark ...
    Le pire, c'est que non seulement il fait semblant de roupiller, grognements à l'appui, mais qu'en plus, quand tu reviens te pieuter après avoir retrouvé le doudou de Grande Naine (qui se trouvait AU MOINS à 15 cm de sa main gauche), qu'a fait le Mâle (tout en dormant of course) ??? Ben il t'a piqué ta place voyons !!! Ne reste plus qu'à tenter de te rendormir sur 20 cm de largeur, jambes et bras pendouillant dans le vide ... bercée par les ronflements de l'Homme ... ZZzzzzzzz ...

    RépondreSupprimer
  52. Huhu, il y a aussi, quand le nain a 9 mois, le "si tu te lèves à chaque fois il ne fera jamais ses nuits" alors que j'ai déjà laissé passé 1/2h (en m'accrochant très fort) et que bébé crie de plus en plus fort : c'est ça, fais semblant de croire qu'il finira par se rendormir tout seul, fais semblant de croire que je peux dormir en entendant ça, le mâle... Heureusement, après la tété du réveil, qui est prise dans notre lit pour me permettre de comater un peu, mon Touplitoui se retourne et va se servir de son papa comme jouet. Et ça, ça n'a pas de prix !

    RépondreSupprimer
  53. le mâle peut aussi raler car en te recouchant tu as fait du vent froid (en soulevant la couette douillette dans laquelle il est tout enroulé) ou tu es toute froide, au choix!

    RépondreSupprimer
  54. Au secours, j'ai le même à la maison !!!

    La mauvaise foi et la flemme, c'est déjà lourd, mais le truc qui me fait hurler, c'est le très sincère et très satisfait "Aaaah, les petites ont bien dormi cette nuit, neuf heures de sommeil d'affilée !" alors que je me suis tapée le biberon de 2h30 (avec retour au lit à 3h30) et la gestion du cauchemar de la grande soeur à 5h00...

    RépondreSupprimer
  55. Damned, les mâles sont donc TOUS sur le même modèle? Ou mon mâle a été votre exemple?

    RépondreSupprimer
  56. Je vivais avec Presque-Georges: on gérait chacun notre tour, une nuit sur deux, une grasse mat' sur deux le week-end... normal quoi.
    Depuis que je suis en passe de devenir multi, avec un début de grossesse un peu pénible, je vis avec Super-Georges: il gère quasi toutes les nuits, sauf s'il est trop crevé, et me cède sa grasse mat' si jamais je suis trop vaseuse-nauséeuse-vomiteuse ou que j'ai eu des insomnies...
    Mais je n'abuse pas, hein, il me fait confiance.
    Il ne faut SURTOUT PAS qu'il lise cet article!!!

    RépondreSupprimer
  57. Aie, j'ai du mâle en moi.
    Oui, il se lève le 1er tous les WE ...
    Mais sinon, il sait que je suis de trèèèèèèès mauvaise humeur...

    RépondreSupprimer
  58. J'avais écrit un billet sur ce sujet ("une étrange surdité nocturne"), mon mari est sans conteste un vrai mââââle.

    RépondreSupprimer
  59. Nous sommes deux mâles................. appelez la DASS.....

    RépondreSupprimer
  60. MDR !!!! Je viens de tout lire à MON mâle, et il m'a avoué avoir plusieurs fois fait semblant de dormir!!! Au moins, il confirme ce que je suspectais depuis plusieurs années !

    RépondreSupprimer
  61. amel, petite naine et micro naine20 septembre 2011 à 22:39

    ça, ça va changer la vie de mon Mâle: il va enfin être 1er de la classe en quelque chose en dehors du sport!

    RépondreSupprimer
  62. ouhouhou, j'ai lu l'artikeul hier soir et pas plus tard que ce matin (oui, ma mini naine est bien éduquée )apres une nuit de m..... pour moi, quand poussin reclame son bib, je demande gentillement au mâle s'il pouvait s'en occuper pour que je profite un peu, là il me répond un NON catégorique (saleté va !!!). Je peste interieurement,me lève, m'habille décemment (ben quoi !)et m'aprete a sortir de la chambre. c'est a ce moment précis qu'il me dit : "c'est bon laisse, j'y vais " (le post du mâle de Marie me percute de plein fouet là )
    Eh ben mon bonhomme, tu crois pas si bien dire,en 2 secondes j'étais a nouveau au pieu !!! gnarfgnarfgnarf
    Le mâle a cru être malin sur ce coup, ben NOOOON !!!
    maman : 1 Papa :0
    (et en prime j'ai pieuté jusqu'à 10 h ,il a passé l'aspi, lavé les sols, etendu une machine)
    faut que lui fasse le coup plus souvent ;-)))

    RépondreSupprimer
  63. J'ai bien rigolé mais je ne me reconnais ni dans l'article, ni dans les commentaires... Mes mains la nuit.... bin ils dorment. Les reveils sont tres occasionnels, c'est si rare?

    RépondreSupprimer
  64. Rhoooo en parcourant les billets, je vois que quand même on est quelques représentantes féminines à user (abuser?) de ces astuces dites malesques!!!! JE SUIS SOULAGEE, je ne suis pas la seule mère indigne nocturne!!!!!!
    Merci à toi, le mâle !
    Miette

    RépondreSupprimer
  65. Oauis. Et on fait comment quand c'est la MERE qui se comporte comme ca hmmm? Et pas une ou deux fois non: pendant 6 mois!

    RépondreSupprimer
  66. Pas de problème de virilité chez Monsieur, ici non plus. Ouf.

    RépondreSupprimer
  67. Oh my god ! Je suis un mâle !!! Rhooooo... Honte à moi !

    RépondreSupprimer
  68. Ah oui, et aussi ... il dort profondement, mais très très profondément, mais quand madame cherche à se rechauffer un peu (nan parce qu'ici, bb d'hiver oblige, la nuit il fait pas chaud), bref madame cherche donc un peu de chaleur, monsieur se retrouve subitement reveillé, frais comme un gardon à entreprendre sa douce moitié qui a certes lutté pour se remettre sous la couette (plus de place dans le lit bizarrement) et qui n'aspire qu'à une chose : profiter des prochaines 45 minutes avant le prochain reveil pour dormir (y'a 2 nains ici et aucun reveil simultané). Et là monsieur a une nouvelle excuse pour râler ...

    RépondreSupprimer
  69. J'aimerais dire ici tout le mal que je pense de cet article méprisant et réducteur, mais on invoquerait forcément mon manque de second degré.

    Quand je lis ce genre de chose, j'imagine toujours la volée de bois vert que se prendrait un blogueur mâle qui tenterait, même pour rire, d'épingler quelques travers des Gonzesses (déjà, dire "les Mâles" et donc "les Gonzesses" relève d'une puissante envie de généraliser à partir d'une poignée d'exemples)... Pour que les pères les moins impliqués se sentent un peu plus concernés, il faudrait déjà arrêter de leur montrer autant de mépris.

    RépondreSupprimer
  70. Isabelle de la fausse naine23 septembre 2011 à 05:09

    Moi avoir Homme délicieux et Sioupere Papa qui change, berce, donne le bain, promène, joue...et l'enfant dort ses nuits. On a juste galéré à ma reprise de travail (micronaine à cessé ses nuits un mois en représailles!) Mais on a géré à deux. Comme la maison, les courses, etc. Oui, je sais, j'ai un mari formidabeul...

    RépondreSupprimer
  71. Je ferai lire cet article au Mâle de la maison... quoique ça pourrait lui donner des idées qu'il n'a pas encore eu!!! En tous cas, article très drôle, même style d'écriture que Marie.... et une belle dose de mauvaise foi typique des Mâles, ça c'est sûr!!!!!

    RépondreSupprimer
  72. Je suis d'accord avec le papa de Mia... L'article peut effectivement être drôle lorsque pris au 2e degré, par contre je ne peux m'empêcher de réaliser à quel point je serais brûlée si j'avais avec moi un tel papa pour s'occuper de notre petit loup de 2 mois... Je me sentirais très certainement frustrée en permanence et l'ambiance à la maison serait assez toxique... Heureusement pour moi, mon homme a compris qu'un enfant, ça se fait et s'éduque à deux, et qu'en 2011, être mère ne rime plus avec bonne à tout faire... Je ne veux froisser personne avec ce post, j'adore le blog de Marie, mais parfois, la féministe en moi se sent interpelée... :0)

    RépondreSupprimer
  73. J'adore!!
    Le pire c'est quand même quand le mâle ne se lève pas mais se permet de te donner des conseils / te demande ce que tu as fait / se permet de critiquer : tu lui as pas changé la couche??? t'aurai du...
    Oui bin la prochaine fois t'iras toi!!!

    RépondreSupprimer
  74. Oh, et bien apparemment, je suis un homme ... merde alors

    RépondreSupprimer
  75. Cher Papa de Mia et Juillet,
    je me permet de vous répondre puisque vous avez effectivement pris cet article pour argent comptant alors qu'il s'agissait là de mettre en exergue (de manière démesurée bien sur) les petits défauts de nos chers et tendres lorsqu'il s'agit de se lever la nuit.

    Sans vouloir vous offenser, je pense que 80% des hommes ne se lèvent pas, ou en tout cas bien moins que leurs femmes. Ou devrais-je dire Gonzesse (bien que Mâle soit pour moi utilisé comme un pseudonyme et non pas comme un qualificatif méprisant).

    Cela dit, mais je l'ai déjà écrit dans un autre article que vous n'avez probablement pas lu, j'ai beaucoup de respect pour tous les papas car je sais que la grande majorité d'entre eux s'occupent autant des enfants que des mamans. Voire plus pour certains (rapport au temps et aux disponibilités).

    Je suis étonnée que vous ayez pu penser un seul instant que je voyais en l'homme un macho démissionnaire. C'est mal me connaître.

    RépondreSupprimer
  76. Cela dit, mes enfants se réveillent au moins trois fois par nuit depuis 4 ans.
    Peut être que c'est pour ça que mon cher et tendre ne se lève pas autant que moi.
    Et que si mes enfants avaient fait leurs nuits tout de suite, il se lèverait avec entrain une fois l'an :)))

    RépondreSupprimer
  77. Penser que le terme "mâle" est ici péjoratif montre clairement une méconnaissance de l'univers que Marie a créé autour de son blog des mamanstestent. Ça serait comme croire qu'elle n'aime pas les enfants à cause du terme "nains", (ou croire que La mère Joie habite VRAIMENT dans une caserne)... Le papa de Mia, je t'invite à lire quelques autres billets de ce blog pour te rendre compte que Marie n'est absolument pas "anti-mâles".

    RépondreSupprimer
  78. Chere Marie,

    Comment donc oses-tu malmener les hommes de cette manière? Comment est-il possible de les juger si sévèrement, ces hommes, ces pères qui ont des hauts le coeur à l’ouverture de la couche, ces hommes qui ne savent JAMAIS où est la pipette du doliprane, ces hommes qui font les frais aujourd'hui de leur masturbation prépubaire, ces hommes qui n'osent évidemment jamais se moquer des travers de leurs femmes?

    Chère Marie... Merci, j'ai ri, et tant pis pour ceux qui semblent légèrement aigris par ces propos...

    RépondreSupprimer
  79. Il en manque une d'astuce: couinements du bébé, je frappe le mâle jusqu'à ce qu'il se lève, enfin, mais au lieu d'aller la chercher, il fait un détour par les toilettes, un besoin évidemment ultra pressant juste à cemoment-là, et étrangement long, ce qui fait que le bébé ne couine plusmais se met à hurler et donc je bondis pour qu'elle ne réveille pas ses frères. Le mâle finit donc tranquillement d'uriner et peut se recoucher la conscience tranquille vu que je suis debout....

    CEei étant dit, c'est un super papa, un 3/4 George je dirais, qui m'aide, me soutient et assume aussi que les enfants se font à deux. Mais je pense que parfois certains réflexes instinctifs sont plus forts que tout, surtout la nuit!

    RépondreSupprimer
  80. Ouais, bah j'ai à dire que c'est inné vos trucs de mâles... Punaise, c'est le mien qui a écrit l'article ??? Cette nuit encore, au bout de 2 réveils en 1h, j'ai rapatrié Priminain dans le lit conjugal. Il a couiné un peu (le priminain) et le mâle lui a hurlé de se taire !!!!! Face à ma réaction (vive, hein...) il a murmuré dans un pseudo sommeil un "quoi? je suis où?? Maman????" et s'est rendormi aussi sec (ou a bien fait semblant...). Inné j'vous dis !!!!

    RépondreSupprimer
  81. Mon mien, c'est aussi un Georges.
    Il est tellement cramé (3 ans de fausses nuits), que le matin, il ne se rappelle même plus s'il s'est levé et combien de fois. On alterne (enfin, quand j'entends) et on fait les comptes le matin. Je culpabilisais tellement de ne rien entendre que je dors avec le baby-phone près de l'oreille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup d'humour ça fait du bien d'avoir des phénomènes qui savent le dire la vie est pleine de charme

      Supprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...