Les nains sont devant Barbapapa.
Enfin, la petite fait sa micro-sieste d'avant le bain et le repas (oui, c'est une fausse naine, je sais).
Mon linge traîne comme il se doit et mon lit n'est pas fait.
Le chien soupire dans sa caisse en regardant d'un air inquiet le dragon playmobil qui trône dans le couloir.
La vie s'est déroulée tranquillement aujourd'hui, et la journée va se terminer comme toutes les autres, par une histoire chacun et une chanson dans le noir. Ils vont me rappeler pour un verre d'eau.
Et puis pour me demander un truc super important (du genre : on va chez mamie demain?).
Je vais faire un bisou bout-du-nez à chaque andouille et je vais fermer la porte de leur chambre.
Nous allons manger et papoter. Nous allons probablement passer une soirée normale parce que ni l'envie, ni l'énergie d'aller faire la fête. Aucun regret d'ailleurs, cette année se termine sur le même ton qu'elle avait commencé, emplie de rires et de courses poursuites, de "ils vont nous rendre dingue" et de "on faisait QUOI avant???".
Je suis quand même passée par ici, entre le bain et le plat de pâtes des nains, histoire de vous souhaiter à tous une très belle année 2012. Je pense à celles qui ont eu une année 2011 difficile, je pense à celles qui attendent 2012 comme une promesse, avec de nouveaux horizons, de nouveaux espoirs, de nouveaux enfants, de nouvelles rencontres.
Je ne sais pas quoi vous souhaiter de plus que ce que vous savez déjà.
Je n'aime pas faire de bilan parce que je sais que le temps est un tout qui avance, je n'aime pas me retourner pour juger parce que les choix que je fais, que nous faisons, sont ceux qui nous semblent être les bons au moment où nous les faisons.
Je voudrais juste vous remercier pour tous ces chouettes moments, pour votre soutien et votre humour, pour votre persévérance et vos mots gentils.
Parce que vous savez prendre avec le sourire ce qui nous tient le plus à coeur, parce que vous savez trouver de la joie dans ce qui peut être parfois dur, parce que vous êtes toujours prêts à prendre la vie du bon côté, parce que vous préférez rire des choses, parce que vous savez que vous faites au mieux.
Je vous souhaite mille belles choses, des nuits pas trop pourrites et des réveils sans pieds sur le ventre, je vous souhaite des câlins-serrés et des "maman ze t'aime", des histoires à lire à trois, à quatre, à cinq. Des trajets en voiture à vouloir se catapulter pour ne plus les entendre, des vacances à marcher au bord de la mer en se disant que la vie est jolie.
Je souhaite des chouettes nains à toutes celles qui les attendent, Ginie, Mariel, Anne et les autres, celles qui ont au creux d'elles des petits rigolos, celles qui vont devenir ou redevenir mère, comme des évidences.
Je souhaite à toutes celles qui attendent de ne plus attendre. Parce que c'est toujours trop long, parce que ça fait toujours très mal.
Je vous souhaite d'avancer, de trouver ce qui vous fait vibrer, je vous souhaite de trouver la force de ne pas vous juger et de vous dire que vous valez le coup.
Je vous remercie d'avoir été toujours là. De m'avoir donné confiance en moi, de m'avoir permis de faire quelque chose de mes dix doigts, de pouvoir poser quelque part ce qui me travaille.
Allez, le bain est coulé.
La vie continue, la vie avance.
Je vous souhaite d'être heureux, de rire et de prendre soin de vous, parce que personne ne le fera à votre place.
L'essentiel est là. Le reste n'existe que parce que vous le voulez bien.
C'est superbe de terminer l'année sur un aussi beau texte.
RépondreSupprimerMerci Marie pour ces jolis vœux pleins de douceur et de tendresse, pleins d'amour aussi.
Passe un bon réveillon en famille, parceque c'est là que tout commence, et tout se termine (comme l'année), et que l'année à venir soit aussi productive et remplie que celle qui vient de passer !
Bon bout d'an et à l'an que ven !
Pfiou... quoi dire après de si jolis voeux de nouvelle année, si ce n'est que nous aussi, te souhaitons le meilleur, beaucoup de joie, de rires, et de repos ( j'aurais même du le mettre en premier, non?) Alors bonne année Marie à toi, tes nains et ton homme.
RépondreSupprimerÔ Marie si tu savais... ♪♫
RépondreSupprimerMerci pour ces jolis voeux! Que te souhaiter de plus que tout ce que tu nous a toi même souhaité... Alors ben tout pareil m'dame!
Je t'ai découverte en tant que nulli, suivie en tant que primi et reste fidèle au poste en tant que bientôt multi!
Plein de bonnes choses à toutes (et à tous) pour 2012 et au moins un petit bonheur par jour!
Gros bisous à toi et ta tribu, et merci de m'avoir donné une nouvelle passion. A l'année prochaine.
RépondreSupprimerDes serrages dans les bras tout plein et merci pour tout....toi aussi t'as des fois envie de catapultages?....oufffff me sens moins seule à demain..gwen
RépondreSupprimerTous nos vœux Marie ainsi qu'aux tiens. Ici aussi c'est soirée pour nains car papa=boulot !
RépondreSupprimerJe te souhaite une année aussi bonne bloguesquement parlant ;) que celle qui se termine.
À très vite dans ce blog trépidant !
Bisous a ta tribu.
Perrine
Merci de nous permettre de finir l'année sur d'aussi jolis mots ! Puisse ton année 2012 être aussi douce que ces paroles ! Bises de Corse
RépondreSupprimerMerci à toi Marie, parce que avec tes mots tu as su me donner la force de tenir quand bébé étais terrible, ne dormais pas ou quand juste on se sent une maman nulle... Merci à toi pour tout ça et je te souhaite une très belle année 2012, que les mamans testent continuent à nous faire rire et pleurer encore longtemps...
RépondreSupprimerMerci Marie !
RépondreSupprimerRavie de te lire encore et encore! Plein de belles choses à toi et toute ta famille!
D'une Multi en attente de livraison imminente du troisième nain!
L'aventure, c'est l'aventure! ;)
Merci pour ces mots, Marie, ils résonnent très fort pour moi ce soir, je ne sais pas pourquoi... Ici petit réveillon tout tranquille ma puce de 2 ans et moi, devant le Muppet Show, en attendant que le papa revienne du travail peu avant minuit. Une petite bulle de bonheur pour moi, un moment de grâce à deux en boulottant du saumon devant la télé, et en restant debout un peu plus tard que d'habitude... Ce sont ces petits moments qui font le sel de la vie, et qu'on ne mesure pas toujours...
RépondreSupprimerMerci pour tout, et plein de bonnes choses à toi et ta famille pour 2012 !
Merci pour ce très beau texte, qui permet de finir l'année tout en douceur et belles émotions...
RépondreSupprimerJe te souhaite à toi et aux tiens une année pleine de bons moments,de petits et grands bonheurs, de douceur et d'amour.
Céline, 2 nains
Merci Marie.....
RépondreSupprimerPlein de bonheurs à ta tribu!
Et encore merci pour tout ce que tu es!
Ici aussi on a fini l'année tranquillou, entre joie, cris et câlins. Tes voeux sont très beaux, j'espère qu'ils se réaliseront. Bisous
RépondreSupprimerC'est malin je viens de pleurer ! Bonne année à tous !
RépondreSupprimerMerci a toi Marie pour illuminer notre année avec tes textes. Une très belle année 2012 a toi et toute ta famille. Que te souhaiter? La parution d'un livre? Un petit 4ème?(Gloups)
RépondreSupprimerNathalie
Bonne année à toi et tes nains! bonne année aussi à ton homme! je ne poste pas souvent ici mais je suis pliée de rire à chaque fois que je te lis (ou pas, celà dépend aussi de l'article lol), merci de nous redonner le sourire quand parfois, la vie n'est pas rigolote, que le nain nous a fait tourner en bourrique et qu'on est juste crevée. Plein de bonnes choses pour cette année 2012 et continue, on adore te lire!
RépondreSupprimerMerci pour ces beaux voeux! Ca console d'avoir eu trois reveils dans la nuit a cause d'une micro-naine malade, et de demarrer l'annee avec une gueule de bois sans avoir bu une goutte de champagne... Tres bonne annee a toi et toute ta famille!
RépondreSupprimerTrès bonne année à toi aussi, Marie, à ton homme et à tes nains ! Longue vie au blog Mamantestent dont je ne pourrais plus me passer !!
RépondreSupprimerJuliette
merci merci merci Marie! Me faire chialer un 1erjanvier, c'est vache, mais je le prends bien!
RépondreSupprimerplein de bisous à toi et une excellente année, avec je l'espère, à la clef, un LIVRE!!!
bonne année Marie et a ta ptite tribu!!merci pour tous ces bons moments passés à te lire et on te souhaite de réaliser ton projet d'écriture très vite ;-) bizz
RépondreSupprimerAurélie
Bonne année, Marie et mille merci d'avoir accompagné avec ta plume chacune de mes pauses tire-lait! Je n'y serai pas arrivée sans toi alors ma Choupette qui tète (15 mois bientot) te remercie la goutte au bec! Et nous te souhaitons beaucoup beaucoup de moments complices et tendres avec ta petite famille!
RépondreSupprimerAudrey, maman de ptite Choupette et de grand wallabie
Bonne année à toi aussi Marie! le "on faisait QUOI avant?" on n'arrête pas de se le demander! et sûre qu'on se le redemandera dans 3 mois quand le petit deuz sera arrivé! :D
RépondreSupprimerMerci pour ce joli texte Marie, et une excellente année 2012 à toi aussi : de chouettes moments avec le mâle et les nains, des projets qui se concrétisent, et tout ce que tu souhaites !
RépondreSupprimerallez je le dis .... je trouve ce texte très touchant... :-)
RépondreSupprimerque tes nains te rendent la vie belle, que tu ais de belles rencontres...
Très bonne année à toi !
RépondreSupprimerRien de mieux à dire que bonne et heureuse année.
RépondreSupprimerMa seule résolution : essayer de mettre des comms sur mes blogs favoris au lieu de passer sur la pointe de pieds.
Aurèle, sa princesse et son pirate
Bonne année, qu'elle concréise tes souhaits les plus chers. Bisous et merci.
RépondreSupprimerPS : Kewa une ligne de vêtements ???
bonne et heureuse année à toi marie merci pour cette année passée à rigoler avec tes histoires , merci de nous sentir moins seule face à nos nains que cette année 2012 t'apporte joie bonheur et amour
RépondreSupprimerMilles Mercis pour ce très beau (encore ?!) texte. Ici aussi ce fut soirée tranquille, et ce fut BON ! Plein de bonnes choses pour toi Marie (peut être même un livre ?!!) tout au long de cette année toute neuve. Et milles vœux à toutes tes lectrices !
RépondreSupprimerMerci pour ce beau message. Bonne année à toi, avec beaucoup de rires, de bonheurs, de grandes et petites joies !
RépondreSupprimerBonne année à toi Marie!!!!!
RépondreSupprimerLe meilleur, les tralalas, les noix de cocos et les tirelipinpon sur le chiwawa pour 2012!
je te souhaite une belle année 2012....... tout simplement!!!!
RépondreSupprimerPour être originale, mais sincère, je te souhaite le meilleur pour cette année bichette. Tellement heureuse et fière de te compter parmi mes amies. Des bisous. Des coeurs. (et du sommeil)
RépondreSupprimerMERCI Marie pour ce très beau texte, tu as le don pour mettre des (beaux) mots sur ce que je ressens.
RépondreSupprimerChez nous aussi cette année, le réveillon était simplement en famille, en douceur. Tes mots m'ont touchée : on aimerait bien qu'elle s'agrandisse en 2012, cette famille, et que cesse l'attente.
Une très belle année 2012 a toi et aux tiens !
Bonne Année 2012 Marie, à toi et ta famille, santé, joie et réussite dans vos projets...
RépondreSupprimerTu as bien raison, profitons de la vie (bien trop courte) et ne perdons pas de vue l'essentiel !
Alors, on espère une belle année pour ton blog avec pleins d'articles kiffant à pleurer !!!
Belle année Marie, un billet qui clôture 2011 en beauté... Bises.
RépondreSupprimerbonne année 2012 à vous! avec la concrétisation d'un bouquin... je croise les doigts pour vous!
RépondreSupprimerBonané Marie, à ta tribu et à toutes celles qui te lisent en se marrant encore et encore grace à toi, même quand les journées (et/ou les nuits) sont pourries ...
RépondreSupprimerJournée du 31 très mouvementée, puis au moment du coucher du petit dernier, l'instant de grâce et de béatitude avec ses calins et ses petits bras autour de mon cou.
Alors j'ai pensé à toutes ces nouvelles mamans du jour ou qui allaient le devenir dans la nuit. Quelle belle manière de finir ou de commencer une année. Malgré tous les soucis, les cris, les difficultés passées et à venir, la naissance d'un nain et quand même le plus beau cadal du monde.
Longue vie aux mamans testent
Eh ben voilà, quand on est trop émotionnée, on en oublie la conjugaison !!! Je voulais dire la naissance d'un nain EST quand même le plus beau cadal du monde.
RépondreSupprimerBonne année, le bonheur c'est tellement çà !
RépondreSupprimerBonne année à toi Marie !! Je te la souhaite encore meilleure que celle qui vient de finir... Genre, des bouquins à gogo, des invitations VIP et pleins de jolis trophées !
RépondreSupprimerEt puis aussi de l'inspiration pour tes toujours chouettes articeuls (d'ailleurs, si t'en manques, t'en a un sous le coude... ;-))
Des bisous Marie !!!
Tres bonne année a toi Marie et a toute ta famille.
RépondreSupprimerMerci pour ces bons moments passés grace a toi ...
De l'humour, des rires , des pleurs ...tout ce qui fait notre vie avec nos nains qu'on aime plus que tout au monde !
Très bonne année Marie ! Je suis toute nouvelle sur ton blog (depuis 1 mois environ), et déjà grande fan...
RépondreSupprimerJ'ai hâte de passer l'année 2012 en ta compagnie ;)
plein de bons moments et de bonnes choses pour ce 2012 à toi aussi marie et à toute ta family
RépondreSupprimerainsi qu'à toutes les lectrices du blog ;)
j'arrive après la bataille, mais merci Marie pour tes vœux, j'en ai pleuré car je me suis bien entendu retrouvé dans ton écrit..
RépondreSupprimerBonne année a toi, a tes nains, a ton homme.
Longue vie a Mamanstestent, merci de nous aider a tenir et a se sentir moins seule face a nos nains... qu'on aime tellement fort malgré tout ce qu'ils peuvent nous faire endurer..
bref bonne année a toi et a toutes les lectrices!!!
Bonne année Marie et aussi bien entendu aux nains et au mâle !!! Tout plein de bonheur, d'amour, de joie, et la santé à tout le monde !!!
RépondreSupprimerEt une très très bonne année à toi, à ton mari et aux enfants, qui pour une fois ne seront pas des nains ;-)
RépondreSupprimerTout plein de bonnes choses, de petits moments cosy, des fou-rires etc ... des satisfactions perso et boulot et que ta route passe par de beaux endroits !
bon alors j'ai un peu de retard mais je te souaite une très bonne année aussi à toi Marie et plein de belles choses... Moi pour le moment je souhaite que poussin refasse des nuits complètes (3h de sommeil pour moi, ca m'irrite quelque peu)
RépondreSupprimerBonne année 2012 a toi et à toutes les lectrices du siouperblog