11 mars 2012

La fabuleuse tournée de Mickey m'a tuer...


Il y a des moments où, en tant que parent, tu as JUSTE envie de faire plaisir à ton nain.
D'où l'existence de lieux fourbes comme les aires de jeux couvertes, comme les salles de cinéma diffusant des courts métrages suédois accessibles au moins de 3 ans et des cirques cheap sur les parkings de supermarché.

Bien souvent, nous optons pour des activités sportives avec les nains (rapport à l'état de fatigue post-activité nainesque), voire culturelle (un petit pestacle de marionnettes avec quelques enfants bobos de la région) mais, arrive le moment où, faisant fi de toute exigence intellectuelle, nous nous retrouvons avec des places indiquant : 



Cette année, c'est Papa Noyel, en la personne de Mamie Chéwie, qui a délivré aux nains ces tickets d'entrée pour quelques heures de bonheur.
En même temps, j'ai choisi. Entre Tchoupi et Mickey, j'ai choisi.
Ne pouvant décemment pas envisager passer deux heures en compagnie de ce .... de ce....de ce personnage étrange (mix entre un pingouin et un...), j'ai dit à Mamie Chéwie : "prends leur Mickey, c'est sympa Mickey, en plus j'ai l'impression qu'il y aura Buzz l'Eclair" (oui, ne cherche pas, quant on est parent on se réjouit de choses étranges).

Nous voilà donc toutes réjouies à l'idée d'aller, par un samedi du mois de mars, mater deux heures de féerie estampillée Disney.
Pendant une semaine, les tickets ont été agités sous le nez des nains fiants :
- Les enfants qui ne vont pas sagement au lit n'iront probablement pas voir Mickey...
- Les vilains nains qui répondent à leur maman n'auront peut être pas la chance d'aller chez Mickey...
- Je te préviens que si tu n'enfiles pas ton slip tout de suite pour aller à l'école, je donne ta place à un petit garçon qui  enfilé son slip sans faire d'histoire.

Oui, c'est nul.
Mais que celui qui n'a jamais négocié ras des pâquerettes me lance le premier Happy Meal.

Samedi arrive.
Avec le Mâle, nous tirons à la courte-merguez pour savoir qui accompagnerait les nains avec Mamie Chéwie durant ces heures de plaisir musical et visuel.
J'ai donc tiré la plus petite merguez et nous voilà partis.
Pestacle à 14h, Moyen Nain commence donc sa sieste dans la voiture.
Arrivés devant la salle, il y, au bas mot, environ 1000 personnes qui font la queue. Beaucoup de nains, trop de nains, une armada de nains et de parents déjà gavés à l'idée de devoir affronter un hall d'entrée qui sent le pop corn à deux cent mètres.

Nous rejoignons la file d'attente et nous progressons doucement, entre nains excités et questions débiles :
- Et Mickey il vient avec qui?
- Et tu crois qu'il y aura Raiponce?
- Peut être qu'il y aura Aurore non ?

Bref, tout un questionnement existentiel sur le déroulement de cette mirifique fête.

Entrés dans le hall, tout se précise. Il y a des tonnes de pop corn. En paquet de carton, en seaux entier, dans des verres et dans des sachets. Du pop corn et du truc qui clignote, de l'amuse-nain estampillé Disney, aux prix exorbitants.
Nous rejoignons nos places. La salle est bondée. Du nain, du nain et encore du nain.
Ouf, les nôtres ne seront pas les seuls à faire du bruit, ils sont tous complètement allumés. Certains sont déguisés (ouf, pas les miens).

Nous sommes assis, les nains réclament du pop corn. Je dégaine les Princes (pas con) et ils se taisent.
Le pestacle commence. 
Le silence se fait. Ah non. Mais pour une fois, personne ne râle.

Le chauffeur de salle s'appelle Tristan et baragouine un français que je comprends mais que mes nains ne comprennent pas bien.
Ce cher Tristan, espagnol (je l'apprendrais plus tard, la troupe est majoritairement espagnole) parle très bien le français mais avec un fort accent espagnol. Attention, cela ne me pose pas de souci. Mais expliquer toute les trentes secondes au nain ce que vient de dire le Monsieur qui n'est pas dans Mickey, ça lasse.

Ce cher Tristan fait hurler le public (ça nous manquait de les entendre hurler) et lance le début du pestacle.
Là, bonheur, Dingo, Donald, Minnie et Mickey arrivent.
Ouf. De la peluche qui s'agite et se dandine à la voix pré-enregistrée, c'est tout de même plus agréable qu'un jeune hytérique qui nous fait crier "Ouiiiiiiiiii"à une salle qui n'a pas eu le temps de faire sa sieste.


Je ne vais pas vous raconter l'histoire, si jamais vous y allez... mais elle se tient. On suit Mickey et sa troupe dans une petite aventure et ça fonctionne. Un peu.
Les personnages rencontrés sont sympathiques mais très peu nombreux au regard de tout ce que peut compter le royaume de Mickey.


Non mais c'est vrai. On aurait pu imaginer une dizaine de peluches et non pas se limiter ainsi à quelques personnages (ah oui, là ils sont au complet)

Les scènes du départ sont pas mal du tout, les décors sont réfléchis et chouettes, quant aux peluches, elles sont plaisantes. Puisque les voix sont enregistrées au préalable, on comprend tout et les peluches ont la même voix que leur héros. Il y a une vaine tentative de raccrocher quelques pères en faisant passer Minnie pour une quiche avide de chaussures, puisqu'elle se précipite en se dandinant comme une hystérique vers un magasin de chaussures à peine arrivée dans un nouveau lieu....
Mais ça ne dure pas.
Les moments avec les peluches sont trop brefs et vite remplacés par du blabla qui n'intéresse pas le nain.
Soyons francs, ce qui plaît aux nains de ces âges là (entre 3 et 7 ans), c'est du spectacle, c'est du visuel, c'est du drôle.
Genre :
- Avez vous vu une roue??? demande Tristan (bon, il a fallu expliquer au nain ce qu'il demandait)

et là, on voit Tigrou qui se balance sur un pneu et qui disparaît et tout les mômes éclatent de rire en criant "lààààààààààààà".
Voilà, c'est couillon, mais ça, ça les fait rire.
Et de ces moments là, il y en a trop peu.


Après une heure et quelques de pestacle, un entracte.
WHAT?
Et oui, profitez de vingt minutes de pause pour aller faire pipi (soit) mais surtout, pour aller claquer des sous en objets dérivés Made in China.
Verres Mickey, Pop Corn (on a craqué), masques, chapeau, etc... tout est à vendre, tout est cher et TOUT le monde achète. Evidemment.

Après ce long entracte, tout le monde revient et attend.
Le gentil Tristan fait monter sur scène trois enfants et leurs parents devant le rideau puis balance de la musique. Les enfants dansent. Le reste de la salle ne comprend pas pourquoi.
Le rideau s'ouvre et on retrouve les parents de ces enfants déguisés en rockers qui font semblant de jouer de la musique. Très drôle si on les connaît. Pas franchement intéressant pour les nains qui se baffrent de pop corn en demandant "c'est quand qu'on voit Mickey".

Enfin, ça repart (ouf). 
Le spectacle est un peu plus soutenu, ça danse, ça chorégraphie complexe, ça jongle et ça chante.
Les nains regardent, on ne peut pas le nier, dès qu'il y a de la peluche et du décor, c'est plaisant.

Et puis, ça se termine, à la dernière chanson, pas mal de parents au courant descendent dans la fosse pour un jeter de confettis.
Puis le rideau se baisse et c'est terminé.
On repart en sens inverse, on recroise les vendeurs de trucs-machins chouettes et les posters pour mettre dans la chambre des nains (histoire de se souvenir de ce bon moment).

On croise d'autres parents assez choqués par ce déballage de babioles et par la qualité du spectacle.
On regarde à nouveau les tarifs.
On se promet de ne plus jamais revenir.

Voilà, il faut le dire, c'était carrément nul.

Les nains ont trouvé ça marrant à quelques moments mais n'ont pas compris "pourquoi il y avait des gens qui n'étaient pas dans les dessins animés". Ils ont réclamé d'autres héros et ont trouvé le temps long quand il y a eu dix minutes de racontage de blagues (type: de quelle couleur sont les petits pois? Les petits pois sont rouge).
Ça sentait le "meublage" à plein nez, le "faisons passer le temps". C'est dommage.

Je me suis ennuyée, j'ai ri bêtement en me disant "heureusement que le Mâle n'a pas tiré la courte merguez, il aurait craqué", et j'ai calculé que, sans aucune réduction et aux places les moins chères, le prix d'un tel spectacle pour une famille de deux enfants, à des places normales (pas en carré VIP quoi), revenait à 92 euros. GLOUPS.

Sincèrement, évitez d'y aller, pour 92 euros, vous pouvez emmener plusieurs fois vos mômes au ciné, ou encore leur acheter quelques dvd chouettes.
Mieux encore, vous pouvez sélectionner des pestacles intelligents jeune public, qui parleront à vos nains et à vous mêmes.


Photo empruntée à une collègue Parisienne à Vincennes qui (tu peux cliquer sur l'image) dont la fille a bien aimé le pestacle. Comme tous les avis sont bon à prendre, tu peux également aller lire




Voilà, je suis déçue par ce spectacle, il me semble qu'ils ont TOUT pour faire un truc de qualité mais qu'ils passent clairement à côté, ça sent le bâclé et le facile. Alors, oui, c'est Mickey, ce sont des personnages qui font partie de leur "quotidien" et un peu du nôtre. Mais il ne faut pas non plus prendre les gens pour des cons. 

Edit : merci de ne pas m'envoyer de mails gênés :) la "faute" d'orthographe du titre n'est qu'un clin d'oeil à un autre "m'a tuer". Je n'ai pas encore perdu mon dernier neurone (et pourtant, Mickey c'était rude).

55 commentaires:

  1. Cela fait très envie ;)
    Bon, au moins la critique est claire !

    RépondreSupprimer
  2. Amel, 2 naines (Salirana)11 mars 2012 à 16:51

    bon, ça c'est fait, moi qui me plaignais au male de vivre dans une région de ***** où ya jamais rien qui passe, je ne regretterai pas Mickey au moins...

    en revanche, à ce qu'il parait, Tchoupi c'est pas mal... ça te dit rien? :D

    RépondreSupprimer
  3. j'ai eu la même dés-aventure l'an dernier avec l'ancien pestacle qui n'était guère mieux et le spectacle n'a pas duré aussi longtemps que le tient !!! 45mn de pestacle 30mn d'entract et rebelotte pour 30 a 45mn pppfff et obligé en sortant de finalement acheté la barbapapa avec les oreilles le moins cher autorisé par moi !!! et tout ça pour m'entendre dire à la fin par ma charmante naine méga critique de 4 ans 1/2 et mais maman c'était nul !!!!!! gloups 55€ pour ça pfiou ils ne m'y reprendront plus vaut mieux monter chez mickey 1 journée par ci par là !!!a ce prix là !!!!
    qui a testait celui de Oui-Oui ou le manège enchanté ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je crois que je les ai tous fait en fait... oups.
      Oui-oui, manege enchanté et tchoupi tous vu depuis un an.
      Le mieux : tcoupi sans hesiter et pourtant il partait avec un handicap, je supporte pas les livres de tchoupi, je les planque qd ma puce en a.
      et pourtant le spectacle ... super ! le seul pour moi qui avait une vraie histoire, et qui commencait a tendre vers une petite piece de theatre. Les enfants comprennent tout, c'est vraiment leur niveau, et l'ambiance et agreable, et finalement c pas trop culcul.
      Bon ma puce devait avoir 2 ans et demi aussi mais jusque 4-5 ans je pense que c'etait tres bien !

      Supprimer
  4. bon bah, 1. j'avais pas envie de y aller. 2. je veux toujours pas y aller (mais en plus fort encore !)
    Vendredi nous on va carrément chez mickey...

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, avec une faute d'orthographe sur le billet, déjà, ça laisse entrevoir le truc culturel. Ca fait vraiment mal au coeur, de vouloir faire plaisir à ses minots et de finalement ne se retrouver que face à du mer(de)cantile.
    Bien raison d'aller au parc, en revanche. Parce que là, j'ai beau savoir que c'est animé par de pauvres gars sous-payés, je n'y peux rien, même sans enfants, je fonds, j'adore, je m'émerveille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non la faute d'orthographe c'est fait exprès en fait...mais j'ai l'impression que personne n'a pigé :))

      Supprimer
    2. Ah non Marie, en vrai j'ai pigé ET ça m'a fait rire. Pas de souci ! Juste sur BILLET, le vrai, celui en photo : quelque/quel que ! (là où tu a entouré). "truc" se réfère au spectacle, pas à toi !!
      Désolée de pas avoir été claire !!!

      Supprimer
    3. OH LA VACHE, j'avais même pas vu la faute sur le billet (honte sur moi), j'ai pensé que tu parlais du titre, parce que j'ai reçu des emails de maman embêtées pour ma faute du titre :) en me disant "on ne voudrait pas te vexer mais tuer c'est tué".

      Donc, tu as des yeux de lynx, mea culpa!!!

      Bises!

      Supprimer
    4. Bah si, c'était un clin d'oeil à Omar : très drôle Marie, j'ai aimé :-) Opale

      Supprimer
  6. Ah par contre, j'ai écrit que les enfants adoraient ! Enfin ma fille elle a adoré !!! moi .... J'ai adoré la voir danser!

    RépondreSupprimer
  7. Ah merci!!!! je me sens moins seule...on a emmené notre puce le soir des vacances...purée j'ai regretté d'avoir payé aussi cher pour ça! En plus Ma puce était déçue de ne pas voir d'autre héros, elle a été appelé sur scène elle a refusé de danser puisque c etait même pas avec mickey ...
    bref....beurk j'irais plus!

    RépondreSupprimer
  8. Nous avons testé Disney sur glace en janvier...je dirais tout pareil !!! Mais les places étaient moins chères !! Et je dirais que le moment est passé...Les tableaux étaient fidèles aux dessins animés...mais pour les parents: des longueurs.....

    RépondreSupprimer
  9. J'y vais le 27 mars avec les 2 Nains et le Mâle !! Si, si lol je lui ai parlé de ton article, il est RAAAAVIIII !!!!

    Pour la faute d'orthographe, j'avais compris ;-)

    Merci pour l'artikeul !

    RépondreSupprimer
  10. ah oui! j'avais occulté le passage avec les gens pris dans le public pour meubler et les blagues carambar!!! Moi pareil, j'ai trouvé que c'etait juste un pretexte pour vendre leur "madinchina" super cher! Heureusement je n'ai payé que 50% grace à mon CE!

    RépondreSupprimer
  11. et Omar comment il va ? (je suis déjà dehors) :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci Marie,
    avec 6 enfants, je viens de faire l'économie de ma vie... non pas que je m'étais dit que j'irais, mais maintenant je vais dire que je voulais les emmener mais qu'il parait que c'est trop nul, et que du coup on a fait une économie énorme, et on va aller au cinoche, ça va être bonnnnnn
    oh merciiiii

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'ai cet empaffé de T'choupi le 7 avril.
    Joie et bonheur sur ma tête...
    J'ai hâte, je te dis pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, franchement Tchoupi c'est très supportable. J'y suis allée à reculons mais c'était pas mal du tout. Bon pestacle ;-)

      Supprimer
  14. Rhâââ la vache, les filles, vous êtes des mères modèles, vous vous sacrifiez pour emmener vos nains voir ces spectacles, moi, là, pour l'instant, je peux juste pas m'y résoudre, c'est au dessus de mes forces...chapeau bas les filles!

    RépondreSupprimer
  15. Ahhhhh ... Les expériences de parents... Souvenirs souvenirs... Bon une fois que c'est fait ... On ne nous y reprend plus !!! #souvenirdemerdeaveclesenfants

    RépondreSupprimer
  16. Rha la la merci ! Je ne suis pas la seule !
    Nous on y est alle avec le papa et la puce de 3 ans .... En place vip (oups) et franchement je ne le conseille pas non plus !
    La puce pourtant bien habituee aux spzctacles en tt genre ( y compris tchoupi) a ete vite fatiguee nerveusement par le brouhaha ambiant, et des efforts pour essayer de comprendre l hiqtoire !
    Resultat : grosse crise de nerf en sortant jusqu a ce qu on soit rentre.
    Le merchandising mm si on s y attend est vraiment trop present comme tu dis.... A fuir donc !

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cet avis, c'est sûr qu'on n'ira jamais. Surtout que pour 92 euros on peut acheter 9 dvds de disney à l'hyper du coin alors à choisir...

    RépondreSupprimer
  18. Je te remercie platement pour cet article : je me demandais si je devais y emmener mon grand, j'ai la réponse à ma question... Et en plus, tu me fais économiser de l'argent !

    RépondreSupprimer
  19. Moi je pense que j'ai compris pour la faute, enfin j'espère, sinon c'est que je regarde trop "faites entrer l'accusé" !!!!
    Pour le spectacle cela ne m'étonne pas trop, par contre je suis une grande fan du parc (et mon chéri aussi) et nous pensons bien le faire visiter à notre petite poupée dès qu'elle aura l'âge, et il nous tarde...

    RépondreSupprimer
  20. merci! je n'ai plus aucun regret d'avoir préféré une bien jolie pièce de théâtre (billet à 6€!) pour l'anniversaire de ma Quatrans :p

    RépondreSupprimer
  21. Gloups pour le prix. C'est incroyable.
    Franchement, tu aurais dû choisir Tchoupi. C'était pas mal du tout, et il y avait très très peu de gadgets à acheter (et pas de pop-corn, ou alors bien planqué), une ou deux peluches et des posters, ça restait gérable.
    Disney, on passe les DVD à haute dose, et on attend avec impatience que Miss Grande ait 5 ou 6 ans pour l'emmener à EuroDisney. Avant cet âge, ça me paraît trop tôt pour le trajet et la fatigue que ça représente.

    RépondreSupprimer
  22. Un autre avis chez moi car ma fille a aimé :http://danslapeaudunefille.blogspot.com/2012/02/on-vu-disney-live-au-grand-rex.html

    RépondreSupprimer
  23. Si ca peut te rassurer, mon CE m'a gentiment offert Disney sur glaces les mondes enchantées (ou quelque chose comme ça)...et comme toi... j'ai trouvé ça long très long voir très ennuyeux (même avec buzz l’éclair :-) )

    Ma fille a bien aimé, mais pourtant au bout de 2 mois et demi, elle ne s'en souvient pas; alors qu'elle nous parle encore et encore de Pierre et le loup... Comme quoi !

    Je profite de ce 1er message pour te remercier pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  24. Déjà pour T'choupi j'étais pas chaude et ouf! quand ma mère s'est décidée: plus de place! Pour Mickey, je crois que ma nièce devait y aller donc on demandera aux parents leurs impressions!
    (Cela dit, j'ai vu une autre faute moi..."oui, ne cherche pas, quant (=> quand) on est parent on se réjouit de choses étranges" ...)

    RépondreSupprimer
  25. Chère Marie,

    J'adore ta description de ce ... de ce ... Choupi, moi aussi je me pose cette question existentielle "Mais c'est un mix de quoi ce Choupi?" !!!
    Je me suis promis que ma fille de 23 mois n'aurait JAMAIS de Choupi et HORREUR, à Noyel, la crèche lui offre un livre de Choupi et elle l'adooooooooore ce livre !
    Je trouve ça naze : dessins moches, l'histoire est nulle et mal écrite : voilà, Choupi tu es habillé pour l'hiver !!
    Opale

    RépondreSupprimer
  26. HIHI! au moins, je me suis bien marrée en te lisant... et je me suis revue dans mes grands moments de solitude nainesque, genre spectacle de cirque cheap ou salon de l'agriculture blindé... ;-)
    j'adore la mention du billet "tous les enfants paient, quelque soit leur âge"... purée, ça calme, et ça annonce bien le décor!!!
    comme je suis prof, j'ai la facheuse manie d'emmener mon grand au ciné voir des films d'animation japonais d'art et d'essai... il adore, et moi aussi ;-) pppfff, ces profs ;-)
    bises et merci pour cette tranche de rigolade!
    Claire

    RépondreSupprimer
  27. Ingrid et ses pommes de terre12 mars 2012 à 15:39

    Bonjour Marie,
    Il y a tellement de belles compagnies de théâtre jeunes publics qui font du beau travail en France...
    Allez plutôt dans les Théâtres Municipaux, les Scènes Nationales, les festivals... Voilà une véritable occasion d'ouvrir l'imaginaire des enfants et avoir une vraie relation artistique pour un enfant.
    Bises
    Ingrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord! quel gâchis ce genre de pseudo spectacle! Ton article Marie ne m'étonne pas du tout!! c'est du vide, des personnages déguisés qui s'agitent sur scène...

      Mickey, c'est et ça reste un dessin animé, pas un spectacle!

      Pour moins cher, vous pouvez voir de très bons spectacles dans toute la France : plus courts (plus adaptés!), avec de vrais dialogues, de vrais acteurs/danseurs, de la recherche artistique, de l'imaginaire, du rêve... bref, de la qualité!

      Supprimer
  28. Je suis fan de Disney mais je n'ai jamais craqué pour ce live qui passe tous les ans après le Disney on ice que je préfère, enfin ça dépend des années...

    RépondreSupprimer
  29. Oulah, ça sent le pestacle de daube. Commercial à mort.
    Merci d'avoir prévenu, un parent averti en vaut deux! Décidément, vivent les kermesses d'école, les fêtes de village, l'aquarium du coin, le joli zoo...
    Purée je suis revenue en 1970, je délire!!!

    RépondreSupprimer
  30. j'ai passé samedi dernier à Eurodisney avec 2 trolls de 6 ans et une gremlinette de 4 ans ...grosse grosse déception : supermarché géant + queues ahurissantes (45 à 60 mns..). beaucoup de travaux. Moche.

    RépondreSupprimer
  31. J'adore la mention "tous les enfants paient, quel que soit l'âge...". Ah ben c'est du beau Mickey...
    Ca veut dire que si j'emmène ma naine et micronain, ça va faire chère la sieste !

    RépondreSupprimer
  32. Bon Marie, vous l'avez cherché ....en même temps il y tellement de choses à faire découvrir à nos gamins que Mickey, faisons travailler leur imaginaire, la culture prête à consommer ça va 5 minutes ....je suis déjà navrée par le nombre de Spiderman à l'école, alors si en plus il faut supporter le manque d'imagination de spectacles qui ont pour unique but de faire fructifier la marque Walt Disney avec une sale esthétique et de faire du fric, c'est bien inutile pour tout le monde !! Math

    RépondreSupprimer
  33. Bon je vais être honnête, j'ai testé Tchoupi avec Nain 1 ... c'était pas terrible non plus et ultra cher... Maintenant que j'ai 3 nains, je ne fais plus ce genre d'erreurs : la cité des enfants, c'est cher aussi, mais au moins je me sens plus digne, le palais de la découverte (à réserver au plus de 6 ans), le musée du quai branly (très très bonne visite guidée à partir de 2 ans - j'ai testé avec 3 nains mâles, ils ont adoré), la partie egypte du Louvre (mais prendre une journée en semaine sinon impossible le we) ou au pire du pire => le jardin d'acclimatation !!!
    Une vraie parisienne...

    aurélie

    RépondreSupprimer
  34. Et l'atelier Kapla est trèèès bien zossi !!!

    RépondreSupprimer
  35. C'est rigolo parce que j'ai testé DISNEY SUR GLACE au dôme de Marseille, fin janvier , et bien sûr c'est exactement ça!!!
    Par contre vive les filles quoi! Le super spectacle de LA PETITE SIRENE suivi du super spectacle de LA FEE CLOCHETTE, qui les 2 ont duré 3 plombes, si bien que mon nain , me demandait sans cesse" Il est où BUZZ?????"
    Et pour les p'tits mecs, une petite apparition furtive de FLASH MAC QUEEN et DE MARTIN en début de spectacle, puis il,a fallu se farcir les 2 autres avant d'avoir, ENFIN, le spectacle final avec TOY STORY.
    Pourquoi, hein???? Discrimination.
    Alors oui, j'ai un peu été déçue vu le prix exorbitant des billets (qui malheureusement pour nous ne nous ont pas été offerts par Mamie Chéwie)

    Mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos p'tits loups!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos p'tits loups!"
      ben franchement, faites le pour eux, faites autre chose!!!

      Supprimer
    2. Moi je ne regrette pas d'y être allée tellement pour garçon avait les yeux qui brillaient à la sortie.J'en ai entendu parlé pendant des jours et il m'en parle encore maintenant. Et pour moi ça valait le coup rien que pour ça. Après c'est chacun ses goûts....

      Supprimer
  36. Chez nous, Le Môme a adoré, il en reparle encore ! Nous on a patienté...
    Mais hônnetement mauvais choix : Tchoupi c'était mieux !

    RépondreSupprimer
  37. On devrait le savoir que c'est de l'arnaque mais on continue à tomber dans le piège...

    RépondreSupprimer
  38. Pour m'être farcie ce truc la semaine dernière, je suis tout à fait d'accord avec toi... C'est décevant, même mon fils de quasi 4 ans a pas aimé....

    RépondreSupprimer
  39. C'est amusant de vous lire. Vous emmenez des enfants voir un spectacle pour enfants, et c'est vous, avec votre intellect d'adultes qui en faites la critique alors que ce n'est forcément pas conçu pour plaire à des adultes. On peut amener ses enfants au musée, leur faire goûter aux joies de la lecture, et plein d'autres activités très intéressantes, et en même temps les emmener à un spectacle commercial si tel est leur plaisir. J'ai emmené mes 2 nains, ils ont plutôt bien aimé, moi ça m'a laissé indifférente mais je savais à quoi m'attendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que ça allait être niais, détrompez vous.
      Mais à plus de 25 euros la place, je m'attendais à un minimum de qualité. Ce n'est pas parce que ce sont des enfants qu'on peut leur balancer n'importe quelle daube sous prétexte qu'il y a deux mascottes de Mickey.
      Ce n'est pas tant le contenu que la piètre qualité du spectacle qui m'a agacée.

      Supprimer
  40. cette année je m'y suis collée. sauf que pour moi c'était à 2h de route le pestacle le plus proche...
    bein oui l'an dernier pour cause de micronain trop impatient de sortir le gygy m'avait interdit d'y aller (quelle belle idée tiens)
    l'année d'avant mon homme était rentré dépité, cette année...ce fut moi :/
    on a craqué est pris une "cendrillon" pour tata-qui-est-fan-à-22ans !!!
    enfin bref, elle a pas louper la pub du prochain show, reste à savoir qui sera dispo pour aller supporter ca :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma fille a aussi testé disney sur glace...
      elle a aimé plus que l'autre...

      Supprimer
  41. ça devait être chouette en effet...

    RépondreSupprimer
  42. J'y suis allée aussi avec mes filles de 5 et 3 ans, elles ont aimé mais sans plus, je pense que, tout comme moi, elles s'attendaient à plus de magie et de personnages. C'est Disney quand même!!
    Et quand on enlève les temps morts (entracte, blabla du présentateur, les parents sur la scène...) il ne reste pas grand chose pour une vrai spectacle avec une histoire qui nous fait voyager (pourtant, les histoires et personnages Disney sont tellement variés et riches!)
    Nous aussi on s'attendait à mieux.

    RépondreSupprimer
  43. Disney sur glace 2012 certain passage son bien mais alor le passage toy storie une cata vraiment trop trop long !!!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...