Et trois nains qui ne me laissent aucun répit
J'ai un livre à rendre pour septembre
Et pas beaucoup de temps seule derrière mon clavier
J'ai un poste pour la rentrée
Et mes classes à préparer
J'ai envie d'écrire ici
Et j'ai des articles à écrire pour d'autres
Le temps file et le soir
Quand arrive l'heure de choisir ce que je dois faire
Parfois...
Je prends un livre,
Je prends un bain,
Je me vide la tête.
Mais je suis là.
C'est toujours un plaisir de te lire en tout cas !
RépondreSupprimeret t'as bien raison de prendre du temps pour toi !
RépondreSupprimertes enfants, ta famille, passe avant nous et avant le boulot (oui nous aussi on passe avant le boulot) ^^
moi aussi ça m'arrive d'avoir plein de trucs à faire, exemple les 4 bassines de linge qui m'attendent sur la table du salon, et pourtant de n'avoir aucun regret à poser mon doux séant sur les coussins moelleux du canapé !!! et j'ai même pas honte !
Et on est là aussi!!!
RépondreSupprimerEt on comprend bien!!!
Et c'est plus que normal de faire passer tes nains, ta vie, toi avant le reste!!!
Et, on te bizouille fort! (et pas comme les nains, c'est à dire sans la bave... loooool!)
Tout les jours je me dis que moi aussi j aimerai bien voir ce que je pourrai faire pendant que la mini-naine dort, ben malheureusement je me retrouve souvent a faire des lessives, du rangement mais parfois j aimerai prendre un bain, lire un peu, flâner sur ton blog tout en étant dans le bain...
RépondreSupprimerBref on te comprend toutes car on est toute dans le même bain (sans mauvais jeux de mots)
Je t'embrasse du fond de ma Bretagne (et j ai hate de lire ce livre :D )
J'adore cet article ... Je suis débordée mais ... je me fais plaisir oui ça c'est trop chouette je devrais m'en inspirer grandement ... Quelle niveau vas tu avoir ? Tu es contente ?
RépondreSupprimerBelle philosophie!
RépondreSupprimerEt avec trois nains, je sais même pas comment tu fais pour trouver encore le temps d'écrire autant!
RépondreSupprimerMoi j'en ai souvent envie... Et j'oublie souvent aussi car l'appel de mon lit est le plus fort!
Bravo Marie!
Tu as bien raison! il faut de temps en tempts recharger ses batteries, se ressourcer pour pouvoir continuer à assurer sur tous les plans.
RépondreSupprimerbon, moi je voudrais bien t'aider..
RépondreSupprimerle mââle est instit, peut-être que je pourrais lui glisser tes prép' entre les siennes.. tu crois qu'il n'y verra que du feu ?!!
je veux bien t'aider dans tes articles ou ton bouquin.. mais même avec toute la modestie du monde.. je crois que les gens sauraient dès la 1ère seconde que ce n'est pas toi !!
je peux éventuellement me rencarder pour la fabrication d'une bulle incassable et surtout insonore à poser autour de toi et ton ordi quelques heures par jour..
même mais ça je ne suis pas persuadée que ça marche vraiment avec 3 nains !!
je peux juste faire comme tous tes lectrices/teurs et te dire que tant pis.. la frustration de ne pas te lire plus souvent entretient le désir..
et comme ça, quand on est un peu énervés par toutes ces petites choses de la vie, on a un bouc émissaire tout trouvé..
tu ne m'en voudras pas trop si je râle un peu contre toi, gratis, comme ça, de temps en temps ?!!
ouais parceque "{`@µ¨¤ù$ après tout, hein.. si tu écrivais plus souvent, et bien on serait moins tendus du slip par chez moi !!!
allez va, prends soin de toi, prends du temps pour toi et entre deux colères on viendra encore te lire et te commenter (et te soutenir un peu aussi !!!!)
Même sans nains ce n'est pas toujours facile de trouver le temps de poster... alors avec oleins de choses a faire et seulement 24h sur une journée .. vivement te lire très vite!
RépondreSupprimerça fait du bien de savoir que les autres aussi, et même "sioupère Marie" sont débordées!!! on se sent moins seules!!!
RépondreSupprimermerci pour tes articles, ta bonne humeur et ta disponibilité! et aussi tes envies de te faire plaisir et tes nains survoltés! ça conforte!
bisous
Claire
Courage, collègue moi j'ai les livrets sur le feu ... Bises
RépondreSupprimercourage trouve ton organisation et tu arriveras à tout faire
RépondreSupprimerEt pour simplifier le tout... c'est bientôt les grandes vacances ! ! !
RépondreSupprimerun programme bien chargé. Félicitations pour le poste en Septembre. bsx d'encouragement. :)
RépondreSupprimerIl y a des soirs comme ca où le moral redescend un instant, on se sent submerger par cet emploi du temps à rallonge, on se rend compte que l'on s'oublie un peu...beaucoup...mais on l'aime notre vie de maman/femme active hein ;) bon courage Marie, bizzzz
RépondreSupprimerHonte à toi !!!
RépondreSupprimerMoi, j'ai une machine de linge à étendre, un rdv à prendre chez la pédiatre, une attestation d'employeur à remplir pour la future ex-nounou, et surtout j'ai deux nains qui me réclame (dont une à grand renfort de "ouinouin")....................................... Et je reste assise à lire ton blog :D
Ouais, d'abord, et pis na, tu fais ce que tu veux, non ?!
RépondreSupprimerSans compter que tu te décarcasses déjà bien assez, non ?
Avec 3 nains (adortables, certes, mais des nains, donc crevant), un boulot à reprendre...
bref, comme dirait l'autre, bonne lecture !
Mon gentil mari se moque mais ma coupure à moi, c'est des romans de Georgette Heyer, romantiques à souhait et TRES loin de mon univers habituel ... mais pas plus d'une demi-heure, hein, j'ai du mal à me poser trop longtemps. Après, c'est dépendre le linge, charger le Lave-vaisselle, ranger les playmos qui traînent, préparer les sacs pour le lendemain... me poser à nouveau 15 minutes et repartir pour préparer les habits avant d'aller me doucher et m'effondrer comme une baleine dans mon lit douillet !
Alors, profiiiiiiiite bien de ces instants de pause...
Nous savons que tu es là!! En effet, tu as bien raison de prendre un bain, de lire, de t'échapper un instant de ton rôle de maman pour mieux le reprendre après. Tout comme toi, j'ai un poste pour septembre prochain, des cours à préparer mais comment? En plus, j'ai éclaté l'écran de mon ordi, j'ai même fait tomber mes clés de voiture dans les égoûts. Autant dire que je ne suis pas très adroite et réfléchie en ce moment... Tout comme toi, j'ai deux micro naines qui chouinent, qui veulent jouer AVEC MOI! JE VEUX DU TEMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMPS!!!!! ;-)
RépondreSupprimerQuand on n'a pas de temps, on doit faire des choix et c'est parfois déchirant !
RépondreSupprimerje ne savais pas que tu reprenais le travail, je pensais qu'avec le blog et les à-côtés tu avais choisi une nouvelle voie... tu vas reprendre à plein temps ? là encore il faudra faire des choix :)
Ben dis donc quel programme, j'en suis fatiguée d'avance ! Et encore tu prends le temps de prendre un bain, moi je ne me lave plus, je préfère me coucher tôt ... ;-)
RépondreSupprimerIl faut savoir souffler parfois, tout le monde en a BESOIN, alors ne te culpabilise pas pour ça :)
RépondreSupprimer