12 juil. 2012

Thalasso, écriture et bla bla

Je me dépêche parce que matin, grâce à l'action du Dieu de la Grasse Matinée, Micronaine dort encore.
Enfin, je ne l'entends pas, elle doit être toute choupinette en train de ronchonner à voix basse dans son lit.
Les nains ont dressé le couvert dans le salon, histoire de donner à manger à leurs voitures et ils restent assez mignons malgré les décibels.

J'ai fait ma wondermaman, j'ai rangé et repassé, j'ai même pris le temps de faire mon lit en secouant le drap du dessous (et pas en collant les miettes du côté du Mâle).

Mais les bonnes choses ont une fin et il va me falloir aller coller l'oreille contre la porte de chambre de mon petit putois de 18 mois, entendre le "Maman?? Mioume Mioume?".
Et passer une journée marathon avec trois rigolos qui trouvent que les vacances "ça passe déjà trop vite". Pour toi le nain, pour toi.

Aujourd'hui, je voulais annoncer la gagnante du séjour à Ouistreham, la veinarde qui partira deux jours et trois nuits dans le même hôtel que moi.
Nous avions sélectionné, Isabelle (Ezabel) et moi, cinq lectrices chacune.
Des vidéos, des dessins, des montages photos et des textes.
Un peu de tout, pour varier les plaisirs, un peu de vous, toujours joli, toujours plaisant.

Et Thalazur a tranché (ça va trancher chérie) et nous a envoyé leur choix :

Il s'agit de Waz dont la participation est ici, sur son blog.


Voilà, bravo à toi (j'ai même envie de dire hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et surtout, merci aux autres, c'était génial, j'ai adoré vous regarder, vous lire et sincèrement, vous auriez toutes mérité de partir un brin, vraiment.
Il y aura des prochaines fois, j'en suis certaine.




Sinon, je tenais à partager avec vous ma participation au concours Ecrire au Feminin (concours auquel vous pouvez participer jusqu'au 21 juillet).
Mon texte est ici, mais je tiens à vous dire que je ne souhaite pas que vous votiez ou quoi que ce soit.
Je ne ferai pas d'appel aux votes parce que j'ai assez joué à "qui a la plus grosse?" comme dirait ma copine Ginie.
Donc voilà, c'était juste pour partager, parce que l'écriture, c'est surtout cela et qu'un concours d'écriture basé (en partie) sur des votes, ça me fait un peu drôle.
En tout cas, même si ce n'est pas mon style, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer, et je crois que c'est ce qui compte non?




17 commentaires:

  1. Félicitations à la maman qui a gagné, la veinarde ! Moi j'ai quand même voté pour ton texte, pas du tout pour te faire plaisir mais parce que j'ai sincèrement été touchée. Comme je te l'ai dit de l'autre côté, tu sais parler au coeur des gens que se soit pour nous faire marrer comme pour nous toucher. Aborder de tels sujets c'est pas facile et je trouve que tes mots sont très justes pas trop mélo et pas neuneu non plus. Donc maintenant va falloir nous pondre un joli roman (comment ça t'as pas le temps? ;-) ) Allez mille bisous et merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  2. Arf, il est trop triste ce texte.
    Mais c'est vrai que c'est agréable de voir un autre style de travail, j'imagine que ça a dû être stimulant

    RépondreSupprimer
  3. j'avais déjà pas le moral ce matin, mais là ça m'a achevée... bon, ok, au moins j'ai chialé un grand coup, ça vide... mais pourquoi écrire un texte aussi triste ??? bien écrit hein, j'dis pas le contraire... mais mon dieu que c'est triste.. tiens j'en repleure rien que d'y penser....

    RépondreSupprimer
  4. et bien, que tu le veuilles ou non, j'ai voté pour ton texte. parce qu'il est magnifique. magnifique d'émotion, de tristesse...et il est admirablement écrit.

    RépondreSupprimer
  5. bah voila, je pleure, c'est parce que je suis enceinte ? non je crois pas, c'est pas la première fois que je me banane devant mon écran ou que je pleure en te lisant.... Chouette texte Marie, vraiment...

    RépondreSupprimer
  6. Ben j'ai voté quand même! Parce que... putain quoi!!!!!!! Grosse envie de chialer, on était plus âgés que ça mon frère ma soeur et moi, on ne l'a pas vécu de cette façon là mais quand même ça me parle vachement ce texte...

    RépondreSupprimer
  7. Whouaou ! J'ai voté aussi parce que ton texte m'a touché. Ce petit bonhomme que tu racontes m'a mis une grosse boule dans la gorge. BRAVO

    RépondreSupprimer
  8. Quel talent, Marie, c'est de l'or en barres; merci pour ce joli texte, vraiment.

    RépondreSupprimer
  9. euh comment dire, je pleure seule devant mon ecran mes naines sont au lit et mon mâle au travail... Ce texte est un peu ce que je redoute le plus... Ne plus etre la pour elles... qu ils soient tous les 3 perdu sans moi... et moi seule sans eux...
    j ai voté car c est telement bien raconté, telement touchant...

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à la gagnante
    Bravo pour ce très beau texte !!! A voté aussi

    RépondreSupprimer
  11. Le style est vraiment bien et très touchant voir poignant, c'est vrai qu'il est triste mais si vrai en même temps

    RépondreSupprimer
  12. Bravo à la gagnante qui a un sacre coup de patte !

    Et chouette texte Marie... Très émouvant !

    RépondreSupprimer
  13. Après avoir merdouillé avec les commentaires sous Chrome, je fais une ultime tentative sous Firefox (yeah, ça passe cette fois !)

    Donc oui, en substance : MERCI ! Merci tout plein pour le séjour thalasso !
    Toutes les deux vous êtes mes sauveuses, mes nouvelles idoles (idem pour Chéridamour). J'ai sautillé pendant une bonne heure en apprenant la nouvelle et je vais avoir du mal à m'en remettre, on dirait :D
    Il y a une marche à suivre ou j'attends gentiment qu'on me contacte ?

    Encore merci ! *repart sautiller partout*

    (Et également bravo pour le texte, c'est en effet très touchant. J'ai bien compris que tu ne courais pas après la victoire mais j'espère tout de même qu'il aura le classement qu'il mérite)

    RépondreSupprimer
  14. félicitation à la gagnante... beau travail en effet !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai voté aussi ... parce que c'est bien écrit et parce que ça me parle.
    A l'époque, j'aurais bien aimé que quelqu'un m'envoie un sourire aussi, mais dans mon village "ça ne se fait pas" de sourire dans un cimetière.
    Une fois de plus, je pleure en te lisant. Mais cette fois-ci, ce n'est pas de rire. Tant pis. Demain sera meilleur ... avec le sourire de mes enfants

    RépondreSupprimer
  16. bravo a la gagnante
    tu prendras un bain enveloppant pour moi ;)

    et marie euuuuh bien sur j'ai eu ma larme, c'est magnifiquement conté
    j'ai voté forcement ;)
    parceque c'est une des choses que je redoute le + de laisser mon homme et mon nain car si l'inverse arrivait je n'y survivrais pas

    RépondreSupprimer
  17. Bravo à la gagnante du concours!

    Et le texte.... j'en ai pleurer! Super émouvant, très bien écrit!
    Ça me rappelle quand j'ai perdu mon père y'a 13 ans...

    J'espère qu'il m'arrivera rien, sinon je sais pas ce qu'il se passera pour mon fils vu que je suis célibataire, sans contact avec son père....

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...