21 nov. 2012

Comment bien éduquer ses parents - Pestacle

Avant de lancer un nouveau concours, j'annonce les gagnantes du super livre de listes d'Isabelle Cantarero. Il s'agit de Amandine dine dine: et de : fraizycc . J'attends un petit mail de votre part.




Et voilà le petit concours express du jour 

"Les parents ne savent plus éduquer leurs enfants, alors ce sont les enfants qui vont éduquer leurs parents"

Il y a quelques temps, j'ai reçu un super livre-CD de la part des éditions Naïve. Vous le savez, j'aime écouter de la bonne musique en voiture et, par exemple, lapins, taupes et autres niaiseries ne font pas long feu dans mon lecteur....

Ce CD a passé le crash-test sans aucun souci!



De la compagnie Famille Nombreuse (vous comprenez pourquoi j'étais presque conquise avant l'écoute), voilà une conférence musicale menée de main de maître par des enfants partis du constat (affligeant) que les parents ne sont plus vraiment vaillant en matière d'éducation. Louise et Adèle, ces deux petites filles (10/11 ans) ont donc décidé de donner quelques pistes à leurs congénères du genre : comment bien réussir votre caprice, comment gérer le fait d'être un enfant unique, comment amener l'adulte à faire ce que vous voulez qu'il fasse, comment éduquer un adulte qui n'est pas votre parent.


J'ai écouté, j'ai ri.
C'est bon, très bon.
Mes nains sont un peu petits (quoique, le grand a bien rigolé aussi) mais très franchement, c'est un moment en musique très agréable pour les grands. Le CD a donc droit de passer dans notre voiture, entre Muse et les Brigitte, c'est dire.

"En  matière de psychologie parentale, voilà quelques règles de base pour cerner la personnalité de vos géniteurs et ainsi les amener en douceur à faire ce que vous avez envie qu'ils fassent..."

Les chansons et les commentaires (très fins) s'enchaînent sans longueurs, on ricane (jaune parfois) et les enfants sont ravis d'entendre qu'ils ne sont pas le seuls à avoir des parents-boulets.
De la tendresse, du vécu, des thèmes actuels (divorce, enfant unique) et très bien connus des parents (caprices), je pense que vous allez valider ce livre-CD.


Loin des niaiseries habituelles, et tout à fait dans le ton de ce que vous pouvez lire ici, j'ai donc le plaisir de vous inviter à :

écouter les extraits du CD par ici

Et si cela vous plaît, et que vous avez la possibilité de venir assister au concert SAMEDI 24 NOVEMBRE (oui oui CE samedi) à L'Européen à Paris. A partir de 5/6 ans le concert hein, avant je pense que ce serait gâchis (surtout que le nain qui ne pige rien a tendance à pourrir le concert des autres).


- Participer en commentaire pour gagner 2 invitations.

J'ai 10 places à vous offrir, soit 2X5 (merci je suis matheuse). Vous pouvez également J'aimer la page Facebook, il y a quelques statuts très sympas à partager entre nains (et parents de nains) comme celui là :

"Conseil n°9 : les psys. 
Lorsque les parents ne vont pas bien, immanquablement, ils vous envoient chez le psy.
Ils espèrent ainsi aller mieux en s’épargnant la peine d’une introspection douloureuse.
Il convient d’imaginer quelques troubles imaginaires (cauchemars, peur d’aller à l’école), ou des pulsions inavouables (vous voulez épouser votre mère ou votre père, pulvériser votre petit frère). Au bout de quelques séances, vous prétendez que cela va beaucoup mieux, merci docteur, au revoir docteur, et ni vu ni connu, j’t’embrouille"

ou encore : 




Conseil n° 2 : La flatterie
La flatterie est également un excellent moyen d’obtenir en douceur certaines faveurs parentales.
Ne craignez nullement l’exagération, leur crédulité est sans bornes.
« Maman, tu es la plus belle du monde », « Papa, tu es le plus costaud »...
Aussi improbable que cela puisse paraître, ils vont y croire.

Tirage au sort jeudi soir 18h pour vous y envoyer samedi. D'ailleurs si certains parents veulent faire un retour article, c'est avec plaisir!!
Pour le pestacle, la compagnie tient à préciser que :" Pour les enfants qui n'auraient pas de solution de garde, il est possible d'amener vos parents qui seront sous votre pleine et entière responsabilité". Bon à savoir!!


Edit : de toute urgence, j'attends les vrais noms de :

Caroline
Gaelle
CLine
Clersev et
Carole


Si jamais je n'avais pas de réponse rapidement :) je prendrai Anne Lise d'office !!!

19 commentaires:

  1. je serai ravie d'y emmener ma fille (6 ans) MErci Marie

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis écouté tous les extraits en boucle et j'ai A Do Ré ! Les textes sont marrants, les musiques et les voix super jolies.
    Merci Marie pour cette belle découverte !
    Je leur souhaite beaucoup de succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par contre je ne joue pas je suis beaucoup trop loin.

      Supprimer
  3. Oui c'est super et de qualité (ça change)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Moi aussi je veux bien participer !! Ma fille a 8 ans, je suis sûre q'elle va adorer et en plus on est libre samedi après-midi !!

    Merci pour cette chouette découverte en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je participe, mon grand a 5 ans et en crise d'ado++++, ceci dit c'est peut pas une bonne idée de lui faire écouter ce genre de trucs, ça pourrait lui donner des idées !
    Merci en tout cas, je m'en vais de ce pas écouter ça.
    Cline

    RépondreSupprimer
  6. Chui trop trop trop loin (Grasse)dc je ne participe pas. Mais merci pour la découverte ;-) Tu connais le petit chaperon de ta couleur de Mr papa, c'est top aussi dans le second degrés (que les nains ne captent pas mais qui fait rire les parents). Une troupe joue la pièce du petit chaperon rouge mais le loup est malade alors il est remplacé par un cochon vraiment pas doué.
    La phrase culte de ma fille(5 ans 1/2) "Mamie!!!! J'ai pas le code!!!!"
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUiiiiiiiiiii on l'a ici !!

      ça dépote hein??
      On adore aussi

      Supprimer
    2. et le roi des papa en voiture est sympa aussi !!! ici maman ( c est a dire moi oui j aime parlé de moi a la 3ème personne ) est en train d en faire un pestacle pour les tites nenfants des écoles maternelles c est dire combien on l aime ce conte !

      Supprimer
  7. Je participe volontiers, mon Grand de 8 ans et demi sera très certainement ravi d'apprendre comment manipuler ses parents, il transmettra son savoir aux deux autres!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu le spectacle à Bordeaux le 10/11 dernier et je me suis régalée ! Un vrai bon moment de rire et sourire en famille, autant dans la salle que sur scène (les familles) !! Bravo Bruno, Adèle, Marie, Léa, Marie-Cécile, Louise et les 2 musiciens, et merci !

    RépondreSupprimer
  9. Je participe !!! Comme ça, ma grande me "pardonnera" d'avoir passé mon mercredi après midi avec son frère .... (c'est vrai que passer l’après midi dans une salle d'attente de médecin, c'était le top de la complicité....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiiiii !!!
      J'ai gagné, merci !!!!!!!
      Je viens de t'envoyer un mail.....

      Supprimer
  10. Ca a l'air tordant ! Moi aussi je participe ! J'en connais un qui serait ravi... Merci de nous faire découvrir plein de choses super sympa à chaque fois !!

    RépondreSupprimer
  11. C'est aux enfants qui vont éduquer leurs parents! quelle découverte! J'ai hâte de participer au spectacle.

    RépondreSupprimer
  12. Argggh!!!
    Je viens de me rendre compte que j'avais gagné... il y a deux jours...
    Ca m'apprendra à ne pas aller voir les anciens posts!
    J'espère que les heureuses gagnantes (qui auront suivi, elles!) ont passé un bon moment!

    RépondreSupprimer
  13. Oui !!! Vu et apprécié !! Ma fille a été un peu décontenancée au départ (comment ça il faut éduquer les parents ???) puis elle a bien ri...
    Je retiens la "chanson gnan-gnan", tellement vraie et la dispute familiale tellement vraie aussi (enfin, pas chez nous !!!).
    Merci encore pour les places !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...