Je m'adresse à toi car je te sens désespéré.
Oui, tes parents sont des boulets.
Oui, ils frôlent parfois même la crétinerie lorsqu'ils refusent de te laisser regarder un quatrième épisode des Ninjago.
Oui, ils sont fiants (surtout lorsqu'ils sont fatigués ou qu'ils ont faim - surtout Papa).
Mais tout de même, ce sont tes parents et tu les aimes.
En tout cas, moi, j'aime mes parents. Pas toujours (rapport au 4ème épisode des Ninjago) mais souvent.
Encore plus quand Maman passe devant le Mac Dal et tourne le volant vers le Drive. Qu'on commande 3 boîtàcalories et qu'on ne mange quasiment rien mais qu'on veut le jouet.
Encore plus quand on ferme les volets du salon et qu'on regarde un dessin-animé avec Papa dans le canapé.
Fin de la minute niaise. Les parents sont tout de mêmes des boulets.
Ils râlent. Ils nous houspillent (oui je suis cultivé) et ils font tout le contraire de ce qu'ils nous demandent. Chez vous, je suis certain que c'est la même chose. Ne dites pas non.
Votre mère ne vous hurle t-elle pas d'arrêter de hurler??? (pardon mais c'est débile non?)
Votre père ne vous coupe t-il pas la parole systématiquement alors qu'il vous demande tout le temps de ne pas interrompre les autres? (surtout pour parler de trucs totalement inintéressant)
Bref, vos parents sont irrécupérables. Pourris, moisis et bons à donner à des nains moins regardants. Ils mitonnent à vos amis des inepties sur votre compte. Ils font croire à tout le monde qu'ils sont de bons parents. Et vous, dans l'histoire, vous devez vous farcir des boulets.
Qui râlent du matin au soir. Qui se plaignent de l'heure matinale de leurs réveils, qu'il soit, d'ailleurs, 6h28 ou 7h02.
Qui nous trouvent bruyants, pénibles, super pénibles et même carrément pénibles.
Alors que nous sommes mignons. Juste mignons.
Non, nous ne "beuglons" pas, nous sommes obligés de parler fort pour nous faire entendre.
Non, nous ne "pissons" pas partout, nous avons juste légèrement ripé.
Que de malentendus...
Cela dit pour toi Ami Nain qui, comme moi, a parfois juste envie de balancer tes parents par la fenêtre (si tes mini-muscles te le permettaient) voilà quelques petites remarques sur les capacités de ton parent qui te feront peut être changer d'avis.
Car non, le parent n'est pas un incapable. Non.
Il sait faire plein de choses et je te le prouve avec ces dix petites choses qui te paraissent peut être dérisoires mais qui font la richesse de ton parent. Après cette lecture, tu pourras aller serrer bien fort ton parent. Mais pas trop, après il va te demander de lui rendre service.
1) Le Parent est un gentil Sherpa
Hé oui, le parent sait porter plein de trucs en même temps. Bien souvent, il se charge comme une mule pour ne pas avoir à refaire le trajet en sens inverse (en sortant les courses du coffre il ressemble à un caddie humain) et s'il ne porte rien de plus que son propre sac, il sait supporter tes propres affaires sur un long trajet.
Exemple: Maman porte son sac à nain. D'ailleurs, son sac à main n'est pas vraiment un sac à main. Elle fait genre "j'ai un vrai sac de fille" mais il n'en est rien. A l'extérieur, un joli sac pour donner le change, à l'intérieur c'est pire qu'un carton de brocante. On y trouve quelques affaires à elle, généralement son portefeuille et son téléphone, voire un peu de maquillage ou un stick à lèvres. Et puis tout le reste: couche (qui n'est plus mettable puisqu'elle séjourné deux mois dans un sac main), lingettes sèches, pom'pote ouverte puis refermée (donc moisie), petits jouets amuse-nains et stylos, crayons de couleur, vieille chaussette et papiers à conserver (tout froissés).
Le sac à main de maman pèse donc au bas mot près de 5 kilos. Le poids d'un chat mort. Charmant.
A quoi tu peux ajouter sans crainte : un sac de goûter pour l'école, une peluche, un livre (pour montrer à la maîtresse), ton bonnet (finalement tu as trop chaud) et ces petites voitures-là, que maman peut mettre dans sa poche vide.
Elle est ridicule ainsi chargée avec ses clés de maison dans la bouche mais elle s'en sort bien et pendant ce temps là, toi, tu ne portes rien. C'est bien normal tu es un nain.
Papa?
Pareil.
Il a beau porter un sac, il peut te porter sur le dos ou les épaules.
Pour le remercier tu peux lui gratter le crâne ou lui tirer légèrement le cou, il aime bien ça.
Bref, le parent est un bon sherpa, use et abuse de sa force et de ses muscles. Et s'il ne veut pas te porter ou porter tes affaires, refuse d'avancer, pousse un cri énervant et râle comme un vieux putois. Si vous êtes en retard à l'école, ça marche excellemment bien.
2) Le Parent sait retenir sa respiration très longtemps
Effectivement, ça n'a pas l'air très utile comme ça mais songe-y le matin quand tu as déposé une énorme bouse aux toilettes et que tu n'as pas forcément le courage de t'essuyer seul. C'est vrai après tout, s'essuyer c'est franchement pénible. Il faut tendre le bras et attraper le rouleau, dérouler un peu (trop) de papier et s'essuyer en risquant de s'en mettre sur les doigts. Biiiiiiiiih.
Le mieux? Appeler ton parent. Il petit déjeune?
Peu importe, il va passer en mode apnée-râleur:
- Papa???? J'ai fini!!!!
- Non mais je déjeune là, tu ne peux pas t'essuyer tout seul maintenant?
- NAN!! Je n'y arrive pas!
- Bin tu attends...
Laisse poser deux secondes et récidive:
- Mamaaaaaan??? J'ai fini!!!
- Demande à Papa moi je bois mon café!
- Papa????
Même si tes deux parents font la sourde oreille, persiste à les appeler.
Pour les faire rire, tu peux faire semblant de tomber dans la cuvette (toujours un succès) ou tu peux t'accrocher à leur pantalon en tirant fort (le parent aime avoir les fesses à l'air pendant qu'il t'essuies, ça le rend jovial et il rit de bon coeur - ou pas).
3) Le Parent sait conduire et changer les CD en même temps (et plein d'autres choses)
Au départ, ils font leur chochotte.
"Quand je conduis je ne peux pas faire autre chose, c'est dangereux".
Bien sur.
Mais quand on VEUT la chanson "Lisette" d'Henri Dès, on ne peut pas attendre.
Quand on a faim c'est pareil.
Quand on a perdu son doudou c'est la même chose.
Action/Réaction.
Avec un peu d'entraînement, le parent est donc capable de conduire et de :
- changer un cd moisi (genre Vincent Delerm - ma mère est fan) pour de la vraie bonne musique (genre les Bouskidou). Si si, elle peut fureter dans la boîte à gant, sortir le CD, le mettre dans sa bouche, éjecter l'autre, switcher, remettre l'autre dans sa bouche puis dans la boîte à gant. Tout cela en râlant (comme toujours) et en passant une vitesse. Après ils s'étonnent que nos CD soient rayés mais c'est certain qu'en les mettant dans la bouche hein...
- ouvrir une compote ou un paquet de gâteau. Quand on a faim, il faut manger. Peu importe qu'on soit sur l'autoroute. Une compote, ça s'ouvre avec les dents, un emballage de Savane, ça s'explose entre les doigts. Voilàààààà, c'était pas compliqué. En tendant le bras, ils peuvent même vous le tendre. Si vous êtes joueur, faites le tomber. Et hurlez.
- vous engueuler. Pour vous engueuler, pas besoin de leur demander deux fois. Ils savent très bien le faire. Ils se retournent (alors que c'est dangereux tout de même), crient (alors qu'on entend plus la musique) et nous menacent avec des trucs débiles genre "si tu n'arrêtes pas tout de suite de mordre ton frère, je t'arrête sur le bord de la route" (super crédible) ou encore "je vous préviens, si vous n'arrêtez pas de vous balancer des trucs à la tronche, vous êtes punis dans votre chambre quand on rentre" (on s'en fout, on est tous dans la même chambre, on pourra se marrer).
Bref, le parent est multi-tâche en voiture.
Mais n'hésite pas à lui rappeler qu'il est ultra dangereux de téléphoner en conduisant.
Faut pas rigoler avec la sécurité.
4) Le Parent peut se doucher très vite
Mais oui c'est une question d'habitude aussi.
Avant de t'avoir, le parent prenait de loooooongues douches. Et même des bains.
Mais si, je te jure. Il avait même des trucs à se mettre sur le corps genre "gommage" ou bien "masque à laisser poser 30 minutes". Mouahahaha.
Pardon.
Tu peux rire parce qu'aujourd'hui, il se savonne avec ton gel mouche en pestant parce que tu as renversé tout son flacon de Mûre et Mangue sauvage bio pour faire des bubulles.
Hé bien, le parent sait se laver vite.
Pour te le prouver, fais cette petite expérience. Laisse-le entrer dans sa douche. Patiente encore un peu, voilà, laisse le se mouiller complètement. Même les cheveux, tu vas voir, c'est hilarant (surtout si c'est maman qui se les lave une fois quand elle a le temps = presque jamais).
Ça y est?
Maintenant hurle. Fort (en tout cas suffisamment pour que le parent t'entende).
Surtout ne te déplace pas.
Laisse le parent arriver. Profite de la vision comique (en silence) et trouve une excuse bidon (type: ma chaussette est mal mise).
Le parent est agacé, te gronde (mais est-il vraiment crédible à moitié nu et dégoulinant?) et retourne se rincer.
La prochaine fois, il ira bien plus vite grâce à toi.
Si tu as des collègues nains à la maison c'est le moment d'agir en bande pour plus d'efficacité (sauts sur canapé, baston générale, etc..).
5) Le Parent, cette merveilleuse poubelle
Tu n'en veux plus? Tu as terminé?
Tu as fini ton assiette?
Evidemment que j'ai fini. J'ai vu ma soeur avec un petit suisse, j'en veux un aussi.
Le parent râle, engueule la frangine qui "aurait pu attendre les autres"
Il débarrasse et se dirige vers la poubelle.
Tu penses qu'il va jeter???
Il ne jette pas. Non.
Il termine. Il vide, il racle.
Il se baffre même.
"C'est pour pas gâcher" te dit-il.
Mais bien sur....
Maman, c'est la spécialiste. Elle te pique des nuggets ou fait semblant de goûter ta purée "pour voir si elle n'est pas trop chaude".
Trois ou quatre fois de suite, mais bien sur, faudrait pas non plus te prendre pour un bleu.
Cela dit, profite donc de cette capacité parentale à faire la poubelle et tend lui tout ce dont tu ne veux plus.
Un vieux bonbon que finalement tu n'aimes pas? Poubelle. Enfin Maman.
Un bout de pain mâchouillé que finalement tu n'en veux plus? Poubelle. Enfin Papa.
Pareil avec la fin de tes légumes, le fond de ton petit suisse et la glace toute fondue.
Votre mère aussi se plaint qu'elle ne perd pas un gramme alors qu'elle fait attention à ce qu'elle mange???
La faute à sa poubelle-attitude, je vous le dis moi!
Voilà, ces cinq premières compétences vous ont dévoilé quelques facettes riches de la personnalité de vos parents.
Bientôt, vous découvrirez que vos parents sont capables de faire encore mille autres choses passionnantes: faire chauffeur de taxi (le mercredi), mage-vaudou (qui chasse les loups garous et les cauchemars sur les coup de trois heures du matin), GPS à tétine et à doudou, encyclopédie (pourquoi??? pourquoi???) et porte manteau (tiens, porte mon manteau), etc...
Croyez-moi, ils ont de la ressource.
Enfin, avec nous, ils n'ont pas trop le choix je crois!!
Et les vôtres??? Ils font quoi de spécial??
J'adore!
RépondreSupprimerIl manque pas un bout au point 4?
Trop du vécu ;) parcontre il manque quelque chose à la partie douche ... Attendez qu'il soit mouille et criez fort que vs avez fini ou bataillez vs avec vos frères et sœurs ou ouvrez la porte pour qu'il est froid ... Merci Marie de ns faire rire un mercredi ;)))
RépondreSupprimerHello Marie je crois qu'il manque un petit morceaux de la partie 4 de ton super article.
RépondreSupprimerIci, je crois que mes nains apprécient particulièrement notre rôle d'esclaves. ( particulièrement lorsqu'ils sont sur le canapé et qu'ils réclament à corps et à cri un biberon d'eau) ( le parent ne va pas risqué que ses nains se lèvent d'eux même pour aller préparer leur divin breuvage tu te doutes).
Merci pour cette agréable lecture, et belle journée.
encore une fois merci Marie pour ce moment de pur délice et de franche rigolade à lire des histoires de nains !! Ça me console beaucoup de voir que nous vivons finalement tous les mêmes aventures nainesques !!
RépondreSupprimerLes miens (enfin ceux de mes enfants) sont équipés d'une sorte de radar, ils arrivent toujours à marcher de nuit dans la chambre en évitant les pièges (duplo, jouets et autres mines antipersonnelles). Enfin presque toujours.
RépondreSupprimerMa mère à moua, son super pouvoir, c'est de réussir à contenir ses cris de douleur en un "grmpf" très discret quand elle marche sur ma petite voiture en bois.
RépondreSupprimerEt mon père, lui, son super pouvoir, c'est de réussir à faire semblant de dormir quand je hurle comme un veau le dimanche matin à 7h...
Ça fait plaisir de lire ça... Ce que j'ai ri, enfin un peu vert quand même.
RépondreSupprimerla même chose avec en plus un papa qui arrive à porter 2 nains en descendant les escaliers !!!
RépondreSupprimerDans le parent sherpa... il pourrait y avoir : quand ta mère emmène ton petit frère chez le doc (celui qu'on voit toutes les semaines depuis 4 mois et 1 étage à pied sans ascenseur), endors toi bien profondément dans la voiture et ne te réveille pas... Elle pourra monter chez le doc avec un cosy pesant une tonne, et le nain numéro 1 dans les bras, toujours profondément endormi... tout ça devant les autres patients qui ne te regardent pas pour ne pas t'aider...
RépondreSupprimerArticle tellement vrai!
merci pour ce doux moment de réalité partager, excepté la maman poubelle, ça j'y arrive pas, mais le coup des hurlements sur autoroute quand car il a perdu doudou ou la tétine, c'est que du bonheur, quand ce ne sont pas les cho7 qui atterrissent sur le levier de vitesse (heureusement que je pense à enlever les chaussures sur les longs trajets, lol). Et par contre l'accroche tétine on oublie surtout quand il percute une vitre....
RépondreSupprimerEt pour la maman GPS, alors ça c'est du vécu... surtout que bébé est dans sa phase je planque mais je me rappelle plus où.
Merci,je me sent moins seule
c'est tellement tellement ça que je vais le faire lire à mes nains enfin à celui qui sait lire ou alors en histoire du soir ! Merci d'avoir écrit et dédramatisé notre vie !!
RépondreSupprimerMdr! Dis donc le nain, t'es sympa quand même de leur trouver des qualités! Moi mes parents ils n'arrêtent pas dire! "j'ai juste besoin de 5 min tranquille, c'est pas trop demandé quand même! Je comprends rien. Je dis à ma maman, maman je peux rester avec toi tranquille?
RépondreSupprimerGénialissime.
RépondreSupprimerUn seul point tabou cependant chez nous, et même si la 3ème guerre mondialo-atomique se déclare derrière, c'est tant pis : on ne cherche rien dans la boîte à gants ni autre en conduisant.
J'ai une copine qui s'est tuée comme ça, à 20 ans.
Du coup impossible de céder là dessus.
Je vous comprends. Moi j'ai arrêté de faire quoi que ce soit d'autre que conduire en conduisant, même le tel avec oreillette, après un stage au SAMU. Vaccinée à vie.
Supprimeralors moi je fais semblant de ne pas savoir m'habiller et me déshabiller, je traîne, je chouine pour que mes parents fassent de moi leur poupée, ça marche encore mieux quand on est en retard!
RépondreSupprimerje vois que les ninjago sévissent chez toi aussi ;) déjà que finn mac missile and co étaient bien installé à une période. Me demande ce que ca donne version fille, je verrai ça dans les années qui viennent j'imagine :D
RépondreSupprimerMaman qui hurle de ne pas hurler..... je me fais la reflexion tous les jours !
RépondreSupprimerMoi j'aime demander de l'eau sur l'autoroute quand la bouteille est vide .... Du coup qu'elle joie prendre une grande bouteille d'1,5l plein à craquer car j'appuie bien fort dessus avant de boire pour en mettre la moitié sur mon siège auto (c'est plus long à sécher qu'un vêtement et ils en ont pas de rechange ah ah ah ) après je râle que je suis mouillée et je demande à faire pipi juste après l'air de repos qu'on vient de passer et vite vite je suis pressée !!!!
RépondreSupprimermouhaha j'adore comme d'hab
RépondreSupprimeret je me reconnais tellement surtout dans la douche rapide, même le shampoing est méga express finit les soin du corps, des cheveux etc! (et en plus faut trouver le temps de s'épiler des fois ça va être la galère cet été!)
Je viens de me bidonner devant mon écran, comme souvent chez toi!
RépondreSupprimerMerci pour ce bon moment, j'ai hâte de voir les autres bons côtés des parents! (ici la douche, c'est Papa en journée avec maman pas loin, et Maman uniquement le soir, quand tous les nains sont couchés, histoire d'avoir une chance d'y passer 20 minutes tranquille). Pour le reste, c'est tout comme chez moi!
Waouh quel rythme ces posts vous êtes sous amphétamines ou bien;-)?
RépondreSupprimerMa naine ce qu'elle adore c'est faire durer les rituels du coucher à nous en faire perdre patience. Et demander à aller sur le pot qd tout est nickel qu' onpense qu'elle va bientôt dormir...
Trois ans que j n'ai pas pris un bain.... Je bats régulièrement mon record de rapidité de douche. Mais ça va je me lave tous les jours :-).
Sympa cette petite touche de dérision.
Merci Marie.
Ma maman c'est un véritable guide des toilettes du quartier. Quand j'ai commence à être propre l'automne dernier, j'adorais dire pipi ou caca dans les magasins et comme je ne savais pas me retenir, elle devait toujours demander au commerçant si on pouvait utiliser les toilettes :
RépondreSupprimerChez Z, elle a du coup acheter un TEE shirt,
Dans un dépôt-vente pour enfant, j'ai eu de très belles bottes de neige
Chez le photographe, bon elle venait déjà pour des tirages
Et mieux, à la banque, ou pour les remercier, elle m'a ouvert un compte...!
Pour mon petit frère, elle est distributeur de lait ambulant : dans la voiture, un bureau, au resto, dans les salles d'attente ou encore les cabine d'essayage (faut dire qu'il vaut mieux le calmer vite fait quand il se met à crier).
merci pour la rigolade, mes nains auraient pu écrire la même chose et le p'tit dernier rajouter qu'il a une maman shiva avec 8 bras pour faire la cuisine avec un touche à tout dans les pattes, quelle galère !!!!!! et les voyages en voitures tout un poême : vomito, bagarres, bébé qui hurle au bout d'une heure.....finalement il n'y a que la chienne qui se tient bien, j'crois qu'on va partir avec elle en vacances et les mômes au chenil ;)
RépondreSupprimerrolalala... comment c'est trop vrai... maintenant que c'est écrit je me dis : "wouah c'est vrai... je sais faire tout ça ???!!!??" ch'uis trop forte !!!!
RépondreSupprimerMa maman a bien rit en lisant tout ça...
RépondreSupprimerEt mes frères et moi voulons ajouter que nos parents sont un parc d'attraction à eux tous seuls!!!! On fait le train fantôme avec papa (suffit de refuser de sortir de table pour aller se laver les dents.....et hop le train se met en route pour qu'on y aille), quelques pleurs de micro-naine et les bras de papa se transforment en avion. Dans la piscine, la morveuse râle qu'elle est fatiguée et papa/maman se transforment en bouée ou sont capables de nous faire faire la toupie pendant bien longtemps! Le soir à table, il suffit de parler (beaucoup), de râler (un peu), que micronaine râle parcequ'elle en a marre d'attendre, et maman nous rejoue le spectacle de Disneyland à elle toute seule: chorégraphie, chansons....la totale! Elle ne craint pas le ridicule et elle est super marrante!
Nos parents peuvent aussi faire spectacle de clown, tours de magie, il suffit de savoir demander ;)
Merci, vous m'avez fait bien rire. : )
RépondreSupprimerMa mère elle est capable d'avaler une étrange bouillasse tous les matins, parce que j'attends juste le moment où elle a versé le lait dans son muesli pour me réveiller. Et elle n'a le droit de manger qu'une fois que je suis nourrie, changée et habillée...
RépondreSupprimerHéloïse, 3 mois
Ca c'est trop moi!! Les Special K en mode purée après marinade d'une heure!! Merci!
SupprimerEt je confirme pour la douche !!! Du coup maintenant elle se douche le soir...
RépondreSupprimerTellement drôle! Je pense que le monde des parents doit être très rigolo du point de vue des enfants. Nous voir batailler avec nos principes, nous contredire sans arrêts, finir par leur obéir...puis hurler, puis céder...ils doivent nous plaindre, un peu :-) merci en tous cas, savoir que toutes ces situations qui me semblaient invraisemblables sont vécues par d'autres est TRÈS réconfortant. La prochaine fois que je dirai à ma fille que je pars sans elle si elle ne monte pas dans la voiture pendant qu'elle dessine un bonhomme sur la poussière du coffre et qu'on est très en retard, je saurai que je ne suis pas une mère indigne (puisqu'on sait que JAMAIS je ne la laisserai...) mais que je suis juste à bout d'argument raisonnés...je suis un parent...(Pareil quand je prendrai un quartier de mandarine sur deux, parce que c'est BEAU le partage, que maman s'assure que c'est bon ou que tu vas avoir mal au ventre si tu manges tout ça...miammoi:-)!!
RépondreSupprimerexcellent!!!
RépondreSupprimeron se reconnait à chaque paragraphe :-) j'ai failli m’étouffer avec mes coquillettes de rire... parceque oui aussi le parent des fois mange à n'importe quelle heure pour brouiller les pistes pour pouvoir manger 5 mn tranquille parceque nano naine adooooooooooore se réveiller au moment ou maman s'assoit à table.
RépondreSupprimerNotre mère elle est incroyable la nuit : elle peut se lever à n'importe quelle heure pour changer des draps de pipi, nettoyer un vomi, donner du sirop (miam) ou des petites graines d'homéopathie (miam-miam), elle peut nous raccompagner dans notre chambre après notre pipi et même nous servir un verre d'eau (pour le pipi suivant !) elle peut rechanter une chanson, elle peut descendre dans la salon parce qu'à 2h du matin on vient s'apercevoir qu'on y a laissé notre doudou, elle peut nous faire une place dans son lit (mais là faut être persévérant !)elle peut marcher pieds nus sur un playmobil et hurler en silence, elle peut même halluciner quand uen de mes sœur refuse de retourner dans son lit à 3h du matin parce que "elle est trop fatiguante cette chambre !" elle sait même nous engueuler en chuchotant (et c'est pas facile ça !)... On la soupçonne aussi de faire des trucs en plus, par exemple plier du linge, laver de la vaisselle, préparer les tenues du lendemain, ranger la salle de jeu/salon, faire un gâteau... Par contre notre père, lui, ce qu'il fait super bien la nuit c'est de réussir à dormir pendant que maman fait tout ça, mais ça, maman elle ne le croit pas, elle dit qu'il fait semblant. Il fait super bien semblant en tout ; il est trop fort papa !
RépondreSupprimerExcellent ! J'ai gardé le sourire tout au long de la lecture et je le garde encore. Je me suis reconnue à chaque ligne^^
RépondreSupprimeren photo la micro? les même yeux en tous cas je crois.....
RépondreSupprimerGénial comme d'hab! Specialité de mini-mâle 2 ans 1/2 faire semblant de chercher (une micro seconde!!!) et dire en chouinant :" Maman!!!!! Je pas trouveeeerrrrr!!!!!" alors que s'est sous son nez...
RépondreSupprimerEuh... Du coup j'écoute Bouskidou o_O
RépondreSupprimerEncore une fois en plein dans le mille… Rien que ce matin, ma fille s’est réveillée pile quand j’allais prendre ma douche, que j’ai du expédier en 3 minutes (fallait que je me lave les cheveux en plus…) avec ma fille qui tapait sur la paroi en hurlant « mamaaaaaan, heinnn heinnn, mamaaaaaan ». Et mon sac à main est effectivement devenu un « sac à nain » aussi… Merci de nous faire rire.
RépondreSupprimercrier "ya le traiiiiiiiiiiit ça me fait maaaaaaaaaaaal" quand j'enfie une paire de collant et réveiller ainsi ma petite soeur dans la joie.
RépondreSupprimercrier "j'ai le neeeeeeez qui couuuuuuuuuuuuule" quand maman conduit et la regarder se contorsionner pour tendre un mouchoir à moi et à ma soeur qui fait tout comme moi
cirer: "beuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" de toutes mes forces pendant que maman arrive en courant, panqiuée, en criant "qu'est ce qu'il y a qu'est ce qu'il ya!!!!!?????!!!!!" (réponse: j'arrive pas à mettre la chaussure à ma Blanche Neige)
dire maman 25 fois en 2 minutes
appeler maman quand elle a les mains dans la couche de ma soeur
nous mettre à hurler et à nous battre dès que maman décroche le téléphone ou fait mine de s'asseoir ou a l'air trop détendue (non mais ho on ne se relache pas du slip!!!!)
etc etc
excellent article j'ai franchement ri de bon coeur!!!!
je crois que je vais faire lire ce post à mon 8ans, juste pour voir sa réaction ; )
RépondreSupprimerHahaha! Je me marre évidemment!
RépondreSupprimerComme d'habitude, très bien écrit, le sourire s'éclaire au fil et à mesure de la lecture de ton texte.
RépondreSupprimerMerci Marie pour si bien arriver à mettre en mots notre quotidien, avec autant d'humour, de réalisme et d'émotion :)
Je pense aussi le lire à mon 7 ans 1/2 mais j'hésite encore, vu les quelques "bonnes" idées que tu leurs souffles dans ton texte, je ne voudrais pas qu'il ait l'idée de retenir quelques unes pour me les ressortir un peu plus tard...
la spécialité de mes parents, c'est de ne JAMAIS dormir. Je peux donc appeler toutes les nuits, depuis presque 9 mois. Et s'ils se fâchent, je fais un grand sourire ou je me blottis dans leurs bras et ils sont contents. Enfin, moins fâchés! Marine
RépondreSupprimerPS: maman dit merci pour ce blog qui la fait rire et relativiser les tracas de la vie quotidienne!
Mais comme j'aime !!!
RépondreSupprimerIci, la spécialité des parents est d'être capable de se boucher les oreilles sans mettre les main quand on leur demande pour la 25ème fois si on peut avoir un bonbon/aller pourrir le jardin alors qu'il pleut/faire de la pâte à crèpe en solo...
Mais, ils ont encore des progrès à faire côté "tenue sur la durée"..
J'adore le lapsus "faute de frappe" (??) dans le 1er paragraphe: Maman porte son sac à Nain...
RépondreSupprimer