21 nov. 2013

Interviewée par Br'Elle

L'article de Sabine (que vous pouvez lire ici) m'a tellement fait rire que je lui ai demandé poliment l'autorisation de reprendre son idée pour en faire une version mamanstestent. Isabelle, Mon blog de Maman, en avait fait un aussi, je vous laisse le lire par là.


Bref, j'ai cru mourir de rire en lisant celui de Sabine et j'ai donc envoyé un gentil message très lèche-bottes pour savoir si je pouvais faire de même.
Ah oui, on est comme ça dans la blogosphère, on se cite, on se remercie, on demande poliment si on peut s'inspirer d'un billet. Parce que voyez-vous, c'est toujours très agaçant de voir ses idées reprises ailleurs sans même une mention polie de l'origine de l'idée.
Moi, en ce moment, des idées je n'en ai qu'une: dormir. Je pique donc celle des autres. En l'occurence celle de la merveilleuse Sabine.



A la base de cet article, vous l'aurez compris, la fameuse page du Elle intitulée "Une journée avec...".
Je ne lis jamais le Elle, je n'aime pas du tout du tout mais si j'en ramasse un sur la table basse de mon dentiste, cette fameuse page est la seule que je lis. Avec le "Moi, lectrice" du Marie-Claire d'ailleurs.
Voilà donc "Une journée avec Marie", paru dans le Br'Elle de ce mois-ci.




6h36: Le réveil du Mâle sonne. Je ne l'entends pas car j'ai la main de Moyen Nain sur la tête.
Il se lève tout en discrétion et va petit déjeuner, s'habiller, promener le chien avant de partir travailler pour 7h20. Il passe me réveiller avec de douces paroles.

7h20: "Purée, magne toi, t'as raté TON réveil".
Les douces paroles du Mâle me réveillent et je repousse Moyen Nain qui n'a toujours pas compris que l'intérêt d'un lit d'1m80 est de pouvoir s'étaler et non pas de se vautrer sur sa mère.
Je me lève, j'enfile mes tongs et j'embrasse le Mâle qui part bosser.

7h21 : Moyen Nain émerge et me demande s'il peut avoir son biberon au lit. Je ricane. Je vais réveiller Grand Nain et Micronaine qui râlent et qui veulent faire une grasse matinée.

7h25: J'ai préparé les deux biberons de Micronaine et Moyen Nain, le yaourt + pain au lait du Grand ainsi que mon café au lait. Je ne le boirais pas par manque de temps. Après avoir essuyé deux paires de fesses, et cherché environ 10 minutes des vêtements propres, j'appelle les nains pour qu'ils viennent s'habiller. En attendant qu'ils arrivent, je vais dans mon dressing pour me trouver une tenue.

7h32 : en fait je me souviens que Nanonaine dort dans mon dressing et du coup j'enfile mes fringues de la veille.

7h40: j'appelle les nains pour la troisième fois mais en fait ils jouent tranquillement dans leur chambre, tous les trois.

7h45: avec toute la patience dont je sais faire preuve le matin après une bonne nuit de sommeil, je déshabille et j'habille les nains les uns après les autres.

7h50: Les trois sont prêts sauf Grand Nain qui est en culotte sur le tapis et qui bouquine un Petit Spirou. Je lui suggère gentiment de se mettre un pétard aux fesses. Pendant ce temps là, je ne vérifie pas que les cahiers sont signés et les sacs de goûters sont prêts puisque, bien entendu, j'ai pensé à le faire la veille.

7h55: je vais réveiller la petite dernière avec un délicieux biberon que nous prenons tranquillement sur le canapé du salon pendant que je demande calmement à mes trois autres nains de mettre leurs chaussures histoire d'être prêts pour partir.

8h05 : Puisque les chaussures sont enfilées et les manteaux mis, je n'ai absolument pas besoin de hurler aux nains de se magner le cul. Nous allons donc tranquillement à l'école tous les quatre en échangeant des propos agréables et en philosophant sur l'intérêt de marcher dans les flaques d'eau quand on n'a pas de bottes.

8h45 : Tout le monde est à l'école et je rentre faire du yoga baby avec Nanonaine qui préfère plutôt ronchonner sur son tapis de jeu.

9h05 : J'apprends à Nanonaine à faire un Leclerc Drive. Elle veut commander des Curly. Je refuse.

9h25 : Nanonaine a vidé le panier. Elle progresse.

10h02 : Le Drive est terminé, il est temps de bosser. Nanonaine préfère faire du yoga baby. Je vais la recoucher.

11h00 : J'échange quelques sms amoureux au Mâle pour savoir s'il mange avec nous ou pas. Il ne rentre pas ça m'arrange, je mitonne une délicieuse petite purée en flocon accompagnée de saucisses typiquement alsaciennes.

Midi:  Tous les nains sont réunis autour de la table et nous parlons tous très fort. Ils ont chacun leur petite assiette chinée dans un magasin de design suédois ce qui me permet de réussir de merveilleuses sweet table dès que j'arrive à me dégager un peu de temps.

13h : Les enfants sont repus et je peux enfin terminer mon délicieux reste de la veille tiède. Je suis trèèèèès chrononutrition. Rien de chaud après 10h. Je peux enfin briquer ma cuisine pendant qu'ils jouent calmement à s'entretuer dans leur chambre.


13h20: J'assiste au pestacle proposé par mes enfants. Ils sont tellement adorables. La pièce s'appelle Dulabé (j'apprendrais ensuite qu'on prononce Du Balai!) et elle consiste à un échange de propos incohérents et de coups de balai (en plastique) porté sur les fesses. C'est hilarant et je songe à les inscrire au cours Florent un instant.

13h30: Tout le monde est de retour à l'école après d'âpres négociations et j'en profiterais bien pour m'assoupir un instant vêtue d'un pantalon de yoga pour replacer un peu mes chakras après ce midi légèrement crispant. Mais j'ai du travail et c'est avec plaisir que je me lance dans la rédaction de mes ouvrages. Si Nano me le permet, bien entendu.

16h30 : J'ai bossé une heure et nous avons ensuite été chercher le Drive avec Nano. Je passe ensuite chercher les autres nains au périscolaire où j'apprends qu'ils ont fait des arts manuels (des dessins) et du sport (une balle au prisonnier). Je suis ravie de ces nouvelles activités hautement pédagogiques et si nécessaires au développement de l'enfant.

17h00 : J'ai déjà envie de pulvériser un enfant. Nous faisons donc, au choix, de la pâte à sel, des gâteaux, ou une séance télé. Ma préférence va bien entendu vers la dernière activité, plus adaptée à mon état de fin de journée.

18h00: je propose un bain aux enfants qui acceptent avec plaisir. Il ne me reste plus qu'à surveiller tout en épongeant. Le bain? C'est un moment vraiment relaxant surtout si les enfants ne sont pas là.

19h00: Ce soir, j'ai mitonné une bonne soupe de légumes variés à mes enfants. Ils se régalent. Enfin, surtout des petits suisses et des mousse au chocolat mais je termine les assiettes pour ne pas gâcher, c'est mon côté écolo qui parle!

20h: Les nains sont couchés et les devoirs sont terminés à la va-vite sur un coin de bureau. C'est toujours un plaisir de découvrir les aventures de Gafi le Fantôme, surtout avec un débit de lecture de CP. On passe de bons moments en famille...

21h: Les grands dorment après quelques échanges verbaux de haut vol sur la nécessité du sommeil et l'importance du respect des horaires de chacun. Je couche la petite et nous passons à table.

21h30: la soupe est savoureuse et nous descendons quelques verres d'un petit Bourgogne pour oublier. Je fonce ensuite dans ma douche pendant que le Mâle part faire sa petite promenade méditative au clair de lune. Avec le chien.

21h55: Nous nous interrogeons sur notre réelle envie de regarder un épisode de Homeland sachant qu'il est bientôt 22h. Et que nous allons devoir le regarder en 38 fois. Nous abandonnons cette idée.

22h : La petite dernière préfère passer sa soirée en notre compagnie et nous le fait savoir. Le Mâle fait quelques boutades et va se coucher.

23h30: Après quelques visionnages d'émissions hautement intellectuelles sur la perte de poids et le relooking extrême, je donne son dernier en-cas à la résistante qui tombe de sommeil.
Quelques rots plus tard, je la recouche.

23h45: C'est le moment où je suis enfin seule. J'en profite pour patienter dans le salon en faisant quelques parties de Candy Crush.

0h00  : Certaine que ma fille dort enfin, je me glisse sous la couette. Je tire un peu de couette pour faire rire le Mâle.

1h12: Moyen Nain trouve que notre lit est très confortable et vient nous rejoindre. Je le bascule au milieu.

2h34: Nano tient absolument à me dire qu'elle a un rot coincé.

3h10 : Et un autre.

4h25: Et son oreille qui lui fait mal aussi.

5h55 : J'ouvre un oeil, persuadée que Nano veut encore me dire quelque chose. Mais comme je suis un peu épuisée, je me rendors.

6h36: Le réveil du Mâle sonne. Je ne l'entends pas.


Mon astuce beauté : Se laver les dents dans la douche. On gagne un temps fou.
Mon astuce bonne mine: confier les enfants à mamie.

32 commentaires:

  1. Que dire.. ça décoiffe!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!! Je te comprends pour Gafi ! Si il y a un méthode de lecture que j'ai en horreur c'est bien celle là... je la trouve nian nian et pas du tout motivante pour les enfants... Bon il est 18h donc je te souhaite un bon bain d'enfant (ça aussi ça me gavait avec mon frère et ma soeur... je m'ennuyais et la salle de bain ça raisonne et tu as l'impression qu'ils sont 10 dans la pièce alors que pour moi... il n'était que 2... et c'est tellement marrant de jeter l'eau par dessus la baignoire... une piscine dans la salle de bain... Non ce n'est pas du tout une bonne idée !!

    RépondreSupprimer
  3. bon bin je pleure là... c'est malin! LOL :)))))

    RépondreSupprimer
  4. J'adore... Déjà épuisée rien qu'à lire ton marathon... J'ai vécu ça pendant 2 ans quand mon fils ne dormait pas de ses 0 à 3 ans... Je m'étais même endormi habillé et reparti dans la même tenue, ce jour là je me suis dit il faut faire quelque chose... Je te souhaite bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  5. Excellent comme d'habitude!
    Juste un truc: parfois on a une idée et on ne sait pas que qu'une bloggeuse a déjà eu la même idée, ce qui peut passer l'impolitesse d'un oubli de remerciements ou de demande d'autorisation de piquer l'idée; j'ai fait un billet dans le même genre (enfin vaguement) et puis je me suis rendue compte que Caroline du blog "pensées by Caro" faisait régulièrement ce genre de billets "minute par minute".
    On n'est pas forcément sur tous les blogs en même temps et puis on ne connait pas les us et coutumes quand on est une petite blogueuse débutante donc on peut plagier sans le faire exprès ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'habitude je cause français mais là... ce doit être l'émotion, désolée

      Supprimer
  6. Ouch! ça fait mal, ça me rappelle ma vie avec micronaine et nanonaine, douce, si légère, tendre sans heurts, sans cris,que de l'amour et du temps d'écoute!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bloqué sur la main de Moyen Nain sur ta tête ... Youhou je me sens moins seule ! (Zébulon est mon moyen nain aussi ;p) ...

    RépondreSupprimer
  8. J'adore! Surtout l'astuce bonne mine ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup tes astuces beauté et bonne mine, un bon résumé de la journée finalement !

    RépondreSupprimer
  10. Excellent ! comme souvent ! j'ai ri, c'est bon aussi pour mon teint ... Si cela est permis (je citerai mes sources évidemment) je prendrais bien cette idée pour un article sur mon blog. En attendant ça me fait penser à un sketch que j'adore : la palombière (c'est de saisons !) http://www.dailymotion.com/video/x1uhuv_la-palombiere_fun

    RépondreSupprimer
  11. L'astuce bonne mine.... Tellement excellent que j'en ai oublié ma faiblesse périnéale....
    Hilarantissime.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  12. ouah, tu nous vends du rêve!! ;-)
    y'a aussi la version : je décide de me coucher tôt avec un bon bouquin et je m'endors après 2 pages et demi...

    RépondreSupprimer
  13. MAIS QUAND FAIS TU LE MÉNAGE ?????
    AHAHHAHAHAHA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le week-end. Et j'ai une femme de ménage qui est juste un AMOUR

      Supprimer
    2. Voilà, c'est donc ça le secret... J'ai déjà un Amour mais qui fait pas le ménage... Je vais peut-être plutôt chercher une femme de ménage qui soit aussi un amour !
      ;-) beau billet au passage !

      Supprimer
  14. Excellent, on s'y croirait! (comment ça, c'est pareil chez moi?). Bon courage pour quand Moyen Nain aura aussi des devoirs (mon 2e est en CP cette année, un vrai bonheur!!)

    RépondreSupprimer
  15. Oh que j'aime ces moments de lectures qui me font sourire quand le moral n'est plus au beau fixe ! Et voilà les batteries sont rechargées et c'est parti pour une journée de folie. Merci.

    RépondreSupprimer
  16. Hilarant, émouvant, trop vrai, bravo !!! Tu as juste oublié le jus de citron détoxifiant du matin avant de poser un orteil manucuré sur le sol, c'est honteux !

    RépondreSupprimer
  17. Ah ah ah! Excellent! Je pourrais faire la même chose, version mâle, avec des chats casse-pieds en plus... euh, non attendez, c'est déjà fait.
    Bref, en tous cas, c'est surement plus amusant à lire qu'à vivre. Vous achetez les vitamines en baril?

    RépondreSupprimer
  18. Marvellous. Tout est tellement harmonieux et rempli d'amour et de douceur chez toi, je ne suis qu'envie, tiens. (LOL)

    RépondreSupprimer
  19. Hilarant, comme toujours ! Merci Marie de nous faire rire aussi !

    RépondreSupprimer
  20. uhuhuhu!! Tu as une caméra cachée chez nous quoi! :D j'aime surtout la réflexion à 22h que non c'est déjà bien trop tard pour regarder quelqu'épisode que ce soit... et que du coup tu finis ta soirée devant Criss Poouell et la perte de poids extrême parce que ton cerveau n'est plus en état de faire quoi que ce soit d'autre!
    et les repas avec les nains... avec le premier je ne voyais pas le problème parce que concernant la bouffe c'est un faux nain. mais avec le deuxième qui est un vrai nain je comprends maintenant...
    le parquet mange plus que lui!

    RépondreSupprimer
  21. Tu habilles Moyen nain et Micronaine en 5 minutes?!? T'es trop forte! Moi c'est plutôt 15 ou 20...
    Sinon j'ai l'impression que mes journées ressemblent beaucoup aux tiennes!

    Allez, courage, demain c'est samedi : créneau 16h30-20h étendu à toute la journée, youpi!!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...