Envoyer des pshiiit de crème solaire et rappeler au Moyen qu'on a mis le tube dans son sac pour le périsco. Dire que "oui, ce midi c'est cantine on est jeudi".
Retrouver la casquette Angry Birds sous le canapé et le chapeau de Micro rempli de bijoux près de la baignoire.
Jeter les sandales à travers le couloir puisque ça y est, nous sommes déjà en retard.
Attraper la laisse du chien, fermer la porte.
Sortir.
Les regarder marcher, devant moi, main dans la main.
Esquiver d'un pas les noyaux de cerises qui collent aux sandales. Tirer le chien qui flâne un peu trop. Passer sur le petit chemin, près du gymnase. Les voir marcher sur les lignes blanches, comme sur un fil. Cueillir des fleurs de liseron pour les maîtresses, "même si ça fâne trop vite maman".
Arriver devant l'école, attacher le chien et passer les grilles dans un sens.
Les voir courir, stopper net devant le menu et me demander ce qu'ils mangent à midi.
Raviolis. "C'est bon ça maman?"
Ce sont des pâtes, ça ira bien.
Les entendre négocier pour savoir qui sera emmené dans sa classe en premier.
Les déposer avec leurs sacs pour le goûter du soir.
Dire merci et belle continuation à vous.
Ah oui, c'est vrai, vous partez demain?
Expliquer que oui, on part demain à Tours chez son père, avec les 4 enfants parce que le Mâle bosse encore deux semaines.
Expliquer que oui, oui, la route toute seule, non ça ira.
Emmener les enfants et embrasser les maîtresses, les larmes aux yeux, parce que mine de rien, c'étaient de chouettes années.
Dire "oui, promis, on vous donnera des nouvelles, des photos, les enfants vont grandir alors oui, on en donnera".
Embrasser les enfants et passer les grilles en sens inverse.
Faire coucou par la fenêtre, avec le chien, en agitant sa papatte pour faire rire la classe des petits.
Continuer, la boule au ventre et faire le chemin vers chez soi dans l'autre sens.
Poser ses pieds comme par habitude. Se rendre compte qu'on avance si bien parce qu'on connait.
Et puis partir.
Se dire qu'on fera aussi bien ailleurs, même si certains nous manqueront.
Se dire qu'on sera aussi heureux ailleurs, même si les choses sont à refaire.
Partir. Quitter ce qui est établi, acté, vu, connu.
Recommencer ailleurs. Trouver de nouveaux petits chemins, de nouvelles petites routines, un nouveau quotidien qui nous paraît inconnu et étrange et qui, dans quelques mois, sera juste devenu la normalité.
Découvrir d'autres lieux, recommencer mais pas de zéro. Avancer ailleurs, parce que l'ailleurs mérite d'être vu et vécu.
Nous avons reçu les cartons la semaine dernière et nous commençons à trier, à jeter, à garder, à noter.
Nous partons, nous quittons Metz, comme tous les trois ans, à peu près.
Par choix, par envie d'ailleurs.
Nous déménageons dans un mois et les enfants sont ravis, même si les amis, même si Mamie Chéwie. Nous remonterons souvent, du coup. Et puis la vie est ainsi faite. Personne n'est figé.
Ils l'ont compris et m'explique que l'important c'est qu'on soit toujours tous les six. Je crois que oui, c'est l'essentiel.
Nous partons, nous quittons notre quotidien pour en découvrir un autre, face aux montagnes, face au lac, région que nous aimons tant et que nous avons, merveilleux hasard, pu encore apprécier il n'y a pas si longtemps. Nous avons hâte d'arpenter de nouvelles rues, de tremper nos pieds dans le lac et d'enfiler nos anoraks parce que oui, il neige déjà.
Nous nous installons à Thonon-les-Bains en août et je pense sincèrement qu'on va y être bien.
Bon déménagement ! Encore un projet excitant !
RépondreSupprimerUne belle aventure se prépare. J'ai quitté la région parisienne (où mes nains sont nés) pour Annecy début 2014. C'est une région formidable, tellement belle.
RépondreSupprimerJe suis contente pour vous!!
bonne continuation à vous et surtout bon courage pour les cartons!!!
RépondreSupprimerho ben non j'étais fière que tu sois de ma ville !!!! hé ben je te souhaite bon courage, moi j'ai déjà le blues alors que je ne déménage que de quelques km, mais mon coeur se serre un peu car cet appart' était tout un symbole....
RépondreSupprimerje suis certaine que plein de belles choses vous attendent.... gros bisous et heureusement ton blog et ton facebook resteront bien là, sur l'écran de nos ordis <3
ils font de bons crus là-bas mon mari y est né hihi ! Visiblement vous avez juste le regard qu'il faut pour vous et vos enfants dans cette étape donc ça ira forcément ! Bon courage pour la période de transition fatigante ...
RépondreSupprimerSuper choix Marie, Thonon c'est très joli, et ce n'est qu'à 1h de chez nous. Nous on a quitté le pays des chtis il y a presque 6ans et on y a gagné en qualité de vie. Même si j'avoue qu'ici tout est cher, la verdure, la montagne ça fait du bien au moral. Le temps est presque toujours clément.
RépondreSupprimerBon déménagement.
Claeys Céline
Bienvenue chez moi alors!!!! Oh que oui vous vous y sentirez bien!! Certes parfois les hivers sont un peu rudes mais on s' y habituent vite. Bon deménagement et si vous avez besoin d'un guide pour découvrir notre Chablais je me porte volontiers volontaire. Au plaisir ;-)
RépondreSupprimeret bien dis donc la région plait à beaucoup de monde. J'ai maintenant 4 raisons de venir vous rendre visites
SupprimerPlein de bonnes ondes et de courage pour le mois à venir, et bienvenue par chez nous :-) J'habite Annecy, c'est un chouette coin !
RépondreSupprimerOh quelle chouette nouvelle!
RépondreSupprimerDis tu feras un billet déménagement avec les nains?
Bonne installation, bonne "nouvelle vie" ailleurs. J'aimerai aussi pouvoir un jour poser mes valises ailleurs, un jour peut être...
RépondreSupprimerComme toujours tu écris si bien..
Wah ! Un nouveau départ et des "au revoir" ! C'est tout serré dans la gorge et au creux du ventre, oui... Et c'est excitant d'aller vivre dans ce bel endroit ! Un été de déménagement ! Amusez-vous bien, et bon nouveau départ ;-) C'est dur de laisser les gens et les souvenirs, j'ai encore du mal, mais je préfère me tourner vers le bon côté : des aventures toutes neuves, à vous 6 ! Votre histoire qui s'écrit, rien qu'à vous.
RépondreSupprimer(c'est la première fois en 3 semaines que j'arrive à commenter ton blog - ouais je sais pas, ça beugue souvent par ici - alors je suis super contente. J'en profite pour te dire que j'ai beaucoup aimé le billet sur ta silhouette de MILF : la manière dont tu parles de ce qui est bon pour toi, de te retrouver, d'être bien... davantage que de chercher à maigrir pour être bien vue, pour être comme unetelle ou unetelle... Pour rendre toutes les autres jalouses ;-) Juste pour toi, en trouvant l'équilibre qui est bon pour toi. C'était rafraichissant et très encourageant ! Et tu es canon sur la photo !
Et puis il y a eu le billet sur la "mère parfaite" et je voulais te remercier de garder pudiquement tous tes défauts et tous les trucs horribles et très cons que tu fais en tant que mère : les faits divers sont déjà assez déprimants comme ça, merci de ne pas en rajouter ! Non mais trêve de plaisanterie, quand j'ai lu ce billet, je m'y suis beaucoup retrouvée... et à la fois, personne ne m'a jamais accusé de jouer les mères parfaites. Soit c'est très révélateur, soit ils ont peur que je les envoie promener méchamment... à mon avis c'est un peu des deux)
Voilà, j'ai tout commenté d'un coup !
Et surtout : bon voyage et bon Voyage !
(thonon-les-bains, c'est un endroit où on peut faire des super cures non ? Bains de boue, eau qui a le gout d'oeuf pourri mais qui est super bonne pour le corps, etc...)
Rhoo Vous allez être bien là bas !! Et à pas loin de Morzine et des Lindarets, c'est sympa pour les petits.
RépondreSupprimerPlein de zenitude pour le demenagement ;)
Mais euh... Vous partez là bas, mais tu restes avec nous ici hein !!
RépondreSupprimerBon déménagement alors !
RépondreSupprimerNous aussi, on se prend souvent à rêver d'un ailleurs. La Bretagne, la côte Atlantique ? Pourquoi pas ? Et puis finalement, in est un peu frileux. L'idée germe tout doucement dans nos têtes mais on n'ose pas franchir le pas... Il y a aussi tout ce qu'on a construit ici, la voisine, la nounou, l'école ... Bientôt, peut-être
...
joli billet ! J'ai vécu des déménagements étant enfant, 7 exactement, et je me souviens que je faisais le tour de ma chambre une fois qu'elle était vide. Je touchais les murs et je me rappelais les bons moments. et j'ai réalisé plus tard qu'à chaque fois il y a eu beaucoup de bons moments, et que si je n'avais pas déménagé je ne les aurais pas connu. Bons cartons et bon tri
RépondreSupprimerBon courage pour le déménagement, les cartons tout ça !! Et bon nouveau départ dans cette chouette ville, je suis sur qu'elle va vous plaire ;)
RépondreSupprimerOh je ne savais pas (ni que vous changiez tous les 3 ans d'ailleurs). Bonne nouvelle vie à vous "ailleurs" alors ! Je ne connais pas du tout ce coin, mais ça a l'air très joli.
RépondreSupprimerAu passage, c'est chouette d'avoir des jobs qui peuvent "s'exporter" :-)
PS : tu m'as fait peur quand même avec ton titre !!!
Noooon à Thonon ?!!!! C'est là que ma grande est née. Nous vivions en haut dans la montagne mais c'était a ville des courses et de la civilisation pour nous.
RépondreSupprimerJe vous souhaite un magnifique nouveau départ. Qui sait la prochaine région d'ici quelques années sera peut-être les Landes.
Gros bisous
Je déménage dans deux semaines avec les enfants alors ton article si joliment écrit résuma assez bien mon état d'esprit (à deux enfants près!).
RépondreSupprimerBonne installation!
Bon demenagement ........; Plein de bonnes choses, c'est un nouveau depart en effet mais voila comme ils disent l'important c'est d'etre toujours tous les six....
RépondreSupprimer(si besoin d'adresse pour doc, dentiste ophtalmo, suis dispo lol...) je suis de la vallee de l'arve ;-)
Bientot des seances de dédicaces par chez nous alors ;-)
Bonne continuation....
Le plus dur pour moi est de tout quitter, la famille, les amis, la région. J'aimerais pouvoir passer au-dessus et me jeter à fond dans l'aventure, mais... En tous les cas, ce doit être une riche expérience, pleine de joies et de découvertes. Et là où vous allez c'est tellement beau... ! Ces montagnes, ce lac, ce petit coin de paradis qui nous voit débarquer tous les ans. Bon déménagement, je vous souhaite à vous 6 une chouette nouvelle vie chez les Hauts-Savoyards !
RépondreSupprimerBonjour Marie! Ben c'est idiot mais ça m'a fait tout triste. J'habite Metz et ça me galvanisait tes allusions au Mordor. Et puis je m'étais dit:"la prochaine fois que je pense la reconnaître (avec sa tribu et des négociations entre les enfants pour savoir qui accompagne papa dans la boutique Hisler Even bd), ben j'irais la saluer! Bon c'est surtout pour vous le grand changement, alors belle installation là bas! Quelle chance de pouvoir se baigner dans le lac tout l'été!
RépondreSupprimerJ'avais l'impression que vous veniez d'arriver à Metz, de Reims ou quelque chose comme ça. LE temps passe tellement vite. Thonon les bains, ça va être super c'est sûr, je vous envie de tant de mobilité, j'en rêverais mais nos jobs sont tellement casaniers et immobiles. Bon courage pour la voiture demain et bonne installation à vous 6 alors!!!
RépondreSupprimerHiiii ! Bienvenue dans notre si belle région ! :-)
RépondreSupprimerProfitez bien de vos vacances et bon courage pour le déménagement !
Une nouvelle page se tourne. Il est temps de dégainer notre ami "tchoupi déménage ;) ".
RépondreSupprimerLa Haute-Savoie est très belle et annonce de merveilleux nouveaux souvenirs pour toute la famille.
Bon courage pour les cartons, il en faut !
Wahou, une belle aventure qui va commencer, je vous souhaite beaucoup de bonheurs à 6 dans votre nouveau chez vous ! Même si c'est toujours un peu dur de partir, c'est tellement excitant !
RépondreSupprimerPff, j'étais déjà en train de commencer à chouiner sur l'au revoir aux maitresses (on va dire que c'est les hormones de grossesse mais je crois pas parce que c'est à chaque fois pire!), mais là, un déménagement, je double chouine! Bravo ! Bon nouveau départ! Je déteste les "adieux", même si les "bonjour" c'est sympa! ;-)
RépondreSupprimerJe suis curieuse du boulot "malesque" qui permet de changer tous les 3 ans .. militaire ?
RépondreSupprimerBon déménagement !!
Et vous verrez la montagne c'est super ... skiiii !!
bon déménagement, cartons et vieux poils de chiens qui s'invitent ! :)
RépondreSupprimeron vient de poser les nôtres de lausanne à vevey... un peu plus en diagonale de votre futur chez vous ;) le lac commence à se tempérer, prêt à recevoir les petites gambettes :D
Une nouvelle page va s'ouvrir! Bon courage pour le déménagement.
RépondreSupprimersuper destination en tout cas!ça à l'air vraiment top comme ville bon courage pour le déménagement!
RépondreSupprimerVous avez de la chance de pouvoir changer d'endroit régulièrement. Nous on est coincés, le boulot de l'homme ne se fait qu'a paris.... Alors profitez bien !
RépondreSupprimerC'est une magnifique région. Vous allez y être heureux ! Bon courage pour les cartons !
RépondreSupprimerBon courage pour les cartons!!! Chouette région que la Haute Savoie :-)
RépondreSupprimerOui c'est drôle les départs, ca fait toujours une boule....même quand on est heureux de partir, même quand ca n'avait pas été si chouette à l'endroit qu'on quitte. J'avais passé 2 ans dans une région pas très jolie, au chômage, a passer mon temps dans une maison pas très jolie non plus (et à beaucoup me plaindre sur mon sort), alors quand l'opportunité s'est présentée de retravailler carrément ailleurs, genre loin à l'étranger, c’était l'euphorie....et puis au fur et à mesure que les cartons se sont empilés, j'avais commencé à me dire que c'était la que mes deux grands nains étaient nés, c'était dans cette maison que ma grande naine a moi avait fait ses 1ers pas et que moyen nain avait appris le 4 pattes. C'était la qu'avec zhom nous avions appris les joies et les affres du statut de parents de petits nains survoltés. Au final, j'avais vraiment le coeur gros en partant....Bah maintenant nous sommes très heureux dans notre nouveau chez nous, on adoooore cette nouvelle maison, le travail va bien, la famille s'est agrandie, et mes enfants sont des petits allemands (ça me fait toujours un choc de les entendre discuter avec leurs copains, comment est ce possible que c'est MES nains qui parlent si bien une langue que je peine toujours à maitriser???). Bon courage pour le déménagement, c'est l'étape la plus difficile en fait!
RépondreSupprimerBonjour!
RépondreSupprimerJe commente rarement, mais là, je suis vraiment contente pour vous tous... et un peu jalouse...
Je ne peux que être enthousiaste pour vous 6, c'est ma région d'origine ;-). Et je n'ai qu'une hâte, c'est de revenir le plus vite possible.
Tu connais déjà bien le coin, mais en activité pour les enfants un peu moins connu et qu'on essaye de faire chaque année, (autre que le suisse vapeur parc...) il y a entre autres: les Lindarets, parfait pour l'été; la piscine alpestre des Marécottes (piscine naturelle en granit, magnifique et les gamins adorent) dans le Valais; les ateliers de La Chataignière à Yvoire (thème mode et montagne cet été) et plein d'autres choses...
Si jamais tu as peur de t'ennuyer, (bah oui, un déménagement avec 4 enfants, easy-peasy!) n'hésite pas à faire signe!
Bon courage pour le déménagement!
Je n'ai que très peu souvent commenté mais je suis ravie pour vous de ce déménagement. Nous avons connu la meme chose l'année dernière: de Toulouse à Divonne-les-bains (sur la rive opposée). Cette région est un vrai bonheur pour les enfants, comme tu sais. Et pour les parents "nature" aussi. Bon déménagement!!
RépondreSupprimerBienvenue en Haute Savoie, je suis sur Annecy! Bon courage pour le déménagement..!
RépondreSupprimerY aura toujours des mojitos qui t'attendront au bord de la piscine. Bon vent, Marie.
RépondreSupprimerHoo quelle belle aventure! c'est vrai que c'est très joli là-bas pour y être allée 1 fois.
RépondreSupprimerMoi qui rêve de partir vivre en province, je n'arrive même pas à convaincre le mâle d'aller en Bretagne alors déménager tous les 3 ans !!! Tu me diras, si je proposais la montagne, j'y arriverais plus facilement pleut-être...
Belle vie à Thonon alors !
Bientôt bienvenue alors ! On vient de Lyon - en famille aussi, et depuis 2 ans on ne regrette rien ! Super région :)
RépondreSupprimerJ'aime pas les départs, ça me fout la chouine (bon, en même temps, tout me fout la chouine aujourd'hui) (vive la phase lutéale).
RépondreSupprimerMais quand même, je me demande, où trouvez-vous l'énergie de gérer autant de projets à la fois ? J'ai l'impression d'être un escargot narcoleptique à côté avec mes "que" deux Poites et mon emploi à 80%.... :)
Bon courage d'avance et bons cartons !
hannn thonon!!!! on y est passé l'année dernièr et j'ai ADORE. je trouve que cette ville est apaisante et ce lac est magnifique!!! bon déménagement et bonnes nouvelles aventures.
RépondreSupprimerVous déménagez tous les 3 ans? waouh, quel courage, j'admire!
RépondreSupprimerJe pense que oui, vous serez bien là-bas à Thonon les bains. Moi je rêve de Bretagne, de Charente et de Canada. Mais je ne sais pas si j'aurai le courage comme toi de sauter le pas (et puis niveau boulot pour nous c'est compliqué)
Bonne route!
Bons préparatifs et bon courage pour cette nouvelle étape de votre vie à 6 . Originaire de Grenoble, j'adore cette région où j'avais d'ailleurs marié ma meilleure amie en calèche au bord du lac...
RépondreSupprimerExilée à Tours depuis 10 ans, j'aurais adoré rencontrer ta tribu au détour d'une sortie ou d'une rue... mais l'heure des vacances a sonné aussi pour moi et je n'aurai pas cette joie !
Partie remise !
Bonnes vacances
suis aussi une exilée de nulle part à Tours depuis 9 ans et j'en pars heureuse fin août pour Dijon..avec mon nain unique et le coeur gros malgré moi alors que j'ai râlé durant toutes ces années, mais c'est là qu'il est né et ce sera inscrit à jamais sur ses papiers, enfin ton article résonne aussi pour moi particulièrement...on se croisera peut-être demain à Tours qui sait ?
SupprimerHey, mais bienvenue en Haute-Savoie !
RépondreSupprimerPetit coucou de la vallée de Chamonix, c'est pas si loin (à vol de Gypaète Barbu, oiseau emblématique de nos montagnes...) alors si besoin... ;-)
Noooooon j ai bien lu ? Vous vous installez . . . chez nous ! Enfin je veux dire ICI LA de là où je vous ecris ? Alors ca !! Bienvenu ! Bon parait qu au premier abord on n est pas toujours sympatohe mais comme partout y a de tout !! Vous allez vivre de belles choses c est sur. Je suis ravie pour vous. Rhooooo ca alors ... ps: si vous avez besoin d infos, au cas où, je suis la, ou plutôt de là ;-)
RépondreSupprimerNous aussi nous déménageons, nous quittons cette région normande où nous sommes depuis 3 ans, où les enfants ce sont fait leurs meilleurs amis, où ma mère vit.... Et c'est demain le grand départ pour la drôme provençale! Des causes professionnelles, une envie de soleil, de changement... mais c'est pas facile pour les enfants! :/
RépondreSupprimerBon vent à vous et bonne installation!
Bonjour Marie...nous on quitte une expat pour une autre et ton billet résonne en moi ! Ce qui est important c'est surtout de rester ensemble, toute la famille !
RépondreSupprimerVive les déménagements, ça permet de faire du tris !!
Bon courage !
Une autre Claire
Alors bienvenue en Haute Savoie ! Je ne te connais que par ton blog mais bizarrement ça me fait plaisir que tu déménages près de chez moi ! J'adore Thonon, j'y suis née et ma grand mère y habite encore, c'est une très jolie petite ville !
RépondreSupprimerBon courage pour le déménagement !
Partir laisse toujours un petit goût amer, mais très vite la nouvelle vie prend toute sa place ! Bon courage !!
RépondreSupprimerEt bien bon courage pour les 11 mois et 20 jours d'hiver par an, les températures sibériennes, la neige à déblayer de la voiture le matin, la pluie tous les jours. ... 4 ans de cauchemar éveillé résonnent en moi en lisant ton article, tous les dimanches enfermés à regarder la pluie par la fenêtre. .. j'espère sincèrement que tu auras les ressources pour trouver ton compte dans cette néanmoins très belle région!
RépondreSupprimerN'importe nawak anonyme !
SupprimerLa haute-savoie c'est l'air pur pur, le soleil, le froid qui glace le nez mais qui fait apprécier les chocolat chaud, la montagne et ses fleurs en juin, les gens si accueillants, les soirées d'été qui rafraichissent et qui s'éternisent, les cristaux de neige sur les arbres, le ski le ski la rando, l'escalade, le parapente, la voile…
Marie, quelles belles années qui se profilent à l'horizon pour toi et ta famille (et pour nous que de beaux articles en perspective : les enfants se sont enfermés dans les cartons, le male déneige la voiture, nanonaine teste la luge, toutou court apres les marmottes !!!
Audrey du sud ouest, (qui a habité un an en savoie, un an dans les hautes alpes, passe son temps libre en ariège… la montagne ca vous gagne)
c'est trop fort de te lire audrey ! merci depuis ton sud ouest de défendre notre coin et notre temps ! Juste au cas où dès le moins d'avril je mange sur ma terrasse, même le soir parfois et non mes ptis loulous et moi on ne fini pas congelé ;-) Et là on se baigne dans le lac, si.
SupprimerHeuuuu. .. on a pas dû habiter la même haute Savoie alors! ! Le soleil? la terrasse en avril? (Peut être un jour, sur un malentendu)
SupprimerDésolée, mais en 4 ans là bas j'ai quasiment jamais mis mes sandales, me suis même acheté des Doc Martens étanches un 21 juin, ,au bout du rouleau (m'en souviens comme si c'était hier)
Et en 2013 j'étais là, on a carrément sauté la saison d'été! suffit de regarder les statistiques météo France après...
Mais je ne déni pas la beauté de la région, bien au contraire. Et pour ma part j'ai toujours trouvé les savoyards très sympas!
Audrey (une autre! )
36 ans de Haute Savoie et tous mes anniversaires ou presque en terrasse (je suis du 16 avril...)
SupprimerT'as pas eu de bol Anonyme...
Cette année, mon fils est né le 9 avril, il faisait au moins 20° en ville...
Hé hé mais tu te rapproches de Lyon :)
RépondreSupprimerBonne route Marie, belle route à vous six. C'est très chouette de pouvoir souvent prendre un nouveau départ ...
RépondreSupprimerJ'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer, puisque je ne suis pas très loin.
Bon courage pour les cartons, emballage ET déballage !
Ah ben zut, vous arrivez dans notre région pile poil quand on en part...Les déménagements ça nous connait aussi, on va attaquer le 6ème en 6 ans...et là, le pilule est un peu dure à avaler pour les loulous. Toujours bouger, c'est vivre sans beaucoup de repère, c'est recommencer la phase d'approche des copains, de la nouvelle école. Parfois, je me sens coupable de les arracher au monde qu'ils se sont construits. Mais on aime tellement découvrir de nouveaux endroits...chaque fois, on se dit "allez, cette-fois, on y reste au moins 3 ans" mais chaque fois, on repart. Les voyages forment la jeunesse qu'ils disent ! Bon courage, bienvenue en Haute-Savoie (le pays où la vie est plus chère....hum, hum) et profitez bien !
RépondreSupprimerBon courage pour le déménagement ! Mais apparemment vous êtes calés en la matière :) Mes parents sont juste à côté de Tours aussi, je vais y passer le mois d'août pour le reste de ma grossesse. On pourra peut être se croiser !
RépondreSupprimerBon vent à vous 6 !
RépondreSupprimerEt bien...bel article, j'en ai la chair de poule!! Et j'ai pu constater qu'on s'est tous un peu retrouvé dans ton article au vue du nombre de commentaires!!
RépondreSupprimerBel été :)
Sandrine
http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/
ça fait bizarre je lis ce blog depuis pas mal de temps et j'imaginais les endroits ... maintenant je vais connaitre les endroits dont tu va parler ... Bienvenue chez nous! Mes boulets, mon cheri et moi-même sommes nés à Thonon .... Au plaisir de vous croiser dans les rues ;-) Bon courage pour le déménagement à 6 1/2 (le chien vous suit je suppose?)
RépondreSupprimerMerveilleux article, si joli... bonne continuation à vous, je vous envie, Thonon a l'air magnifique ! Beaucoup plus bucolique que Londres :)
RépondreSupprimerrhaaa quel merveilleux article !
RépondreSupprimerJ'espère qu'il sera miens (enfin, je veux dire que j'en écrirais un semblable) dans un an...
Que ma mutation sera ok, que l'on partira de la région parisienne c'est notre rêve.... Il est réalisable, il est possible, on attend juste nos mutations.
Tout pleins de belles et bonnes choses, de petits et grands bonheurs, et de nouvelles routines à vous tous !
Depuis le temps que je te l
RépondreSupprimerDepuis le temps que je te lis et me dire qu'on va presque être voisines! C'est dur de tout quitter mais tu viens dans une belle région!
RépondreSupprimerSophie (en attente de bb2!)
Bonne continuation à Thonon les bains et bon déménagement.
RépondreSupprimerMais oui, l'essentiel est que vous soyez tous les 6 ! Et puis ça forge des caractères intéressants, de bouger souvent. On s'adapte plus facilement, on a moins peur du changement !
RépondreSupprimerOh...mais super! Du coup, juste en face de mon boulot, juste de l'autre côté du lac (je bosse à Lausanne, hé oui, j'ai la chance de vivre en Chuiche après avoir grandi en région parisienne!)
RépondreSupprimerWow ça c'est du projet. Bon courage pour la route toute seule... tu veux pas installer une gopro pour les archives ?
RépondreSupprimer"Liberté"! C'est le mot qui me vient en te lisant. Libre de ne pas rester, de changer, de découvrir... Vous avez de la chance!
RépondreSupprimerJuste pour te dire que je suis régulièrement ton blog et que je suis installée à Thonon aussi!! je n'y suis que depuis 3 ans mais si je peux te donner quelques bons plans, ça serait avec plaisir!
RépondreSupprimerLucie
Purée, j'suis déçue, j'avais compris que c'était à Tours !!!!
RépondreSupprimerMessage encore bien émouvant ceci dit...
Bon déménagement !
Virginie du 41
tu écris tellement bien...je suis certaine que vous serez heureux dans votre nouveau coin de paradis...
RépondreSupprimerBon, juste bon courage pour les cartons...c'est pas le moins fatiguant ;-)
bisous Marie
Je pensais que tu aurais choisi le wonderfulbreizh way of life de Marjolaine et Céline, on est si bien avec plage et embruns et c'est sur qu'on peut toujours voir le verre à moitié vide ou à moitié plein : en Bretagne soit il pleut tout le temps soit on cherche tout ce qui nous plait ! Et toi avec tes loulous, j'imagine déjà, le bonheur du ski avec tes 4 loulous, on va rigoler avec "Marie family au camping " mais "Marie family au ski" avec chaussettes trempées et raclette party trop hâte de lire ces nouvelles aventures. Plein de gros bisous à toi,
RépondreSupprimerUne nouvelle aventure qui débute, que j'aurais plaisir à lire et à suivre comme d'habitude.
RépondreSupprimerBon courage pour le tri et les cartons !! Mais ce qui suivra après ne sera que du bonheur !!
Bonne soirée.
Comme cet article résonne en moi !! Je viens de déménager des Etats-Unis et dans un mois j'emménage à Bologne !! Avec seulement 2 enfants et un chat je suis une petite joueuse à côté de toi, de vous plutôt, mais les émotions ressenties, le chagrin de quitter ceux avec qui on a créé es liens, qui sont devenus des amis sont les mêmes. Mes filles sont encore petites mais elles sentent bien qu'il se passe des choses et elles l'expriment ... avec une certaine force de caractère !!! Et je deteste profondement les déménagements, ils sont trop une source de stress, de crises, de colère... !! Mais cela permet de faire le tri régulièrement, de renouveller la déco ou certains meubles, bref de ne pas s'enliser ds la routine !! En tout cas bon déménagement et bienvenue ds cette belle région !!
RépondreSupprimerMarine, en transit !!
Bon déménagement alors!!! comme vous êtes une équipe de warrior vous allez vous en sortir haut la main!!
RépondreSupprimerTrop bizarre, j'ai l'impression que du coup tu t'en vas et que je ne te verrai plus, comme une copine qui déménage loin!! Wtf? ;)
RépondreSupprimerSuper projet et encore une fois, très très bien écrit ! Bon déménagement !
RépondreSupprimerJe te suis depuis plusieurs années mais je n'ai jamais laissé de commentaire. Mais là, mais là, je ne résiste pas ! Thonon ! J'y rentre dans deux jours pour les vacances chez mes beaux-parents (nous habitons le Brésil). Vous allez vous plaire, la région est magnifique. Ski et neige l'hiver, le lac l'été, une mignonne petite ville qui respire de nouveau depuis la construction de la rocade, un centre piéton, remplir tes bouteilles d'eau à la source d'Evian toutes les semaines, prendre le funiculaire, allez faire un saut à Lausanne en bateau... Allez, et dans 6 mois, tu vas maudire les suisses dans tes articles ;-)
RépondreSupprimerBon déménagement !
Coucou marie .je te lis souvent mais je ne repond pas toujours pourtant tu me fais pleurer de rire .j habite evian juste a cote n hesite pas si tu as besoin .nous avons une region magnifique tu vas adorer !
RépondreSupprimerEt bien dis donc il y a plein de Haut-Savoyardes ici ! Tu as déjà plein de copines avant même d'avoir déménagé Marie ! J'attends avec impatience l'article Le nain déménage ! bises
RépondreSupprimerTu as très bien décrit ce ressenti qui a été le mien il y a quelques mois : le trajet à pied jusqu'à la crèche, à côté démon école. Dire au revoir. Dire merci, les larmes aux yeux avec toute ma reconnaissance envers ces professionnelles bienveillantes. Se demander si nous aurons la même chance ailleurs. Et puis,comme tu le dis, construire une autre routine, ailleurs.
RépondreSupprimerNous avons quitté la région du lac. Nous y étions bien mais le CHU etait trop loin, nous avions besoin de partager le quotidien (et le soutien) de nos amis de toujours.
Quoiqu'il en soit, départ ou pas, j'espère avoir le plaisir de continuer à lire vos aventures nainesques :)
PS : pensez à explorer Yvoire ;)
Très jolis mots pour décrire ce changement qui fait parfois peur mais qui fait également tellement de bien!
RépondreSupprimerJe vous souhaite d'y être tous très bien! Et bonnes vacances!
Très touchant...
RépondreSupprimerJe vous souhaite de bonnes vacances et beaucoup de joies dans cette nouvelle vie !
il est beau ton billet :)
RépondreSupprimerEt bienvenue dans la Yaute (et oui chez nous on dit que la Savoie est à la Haute Savoie ce que la couture est à la haute couture ;) ) tu verras le Léman il est beau 365 jours par ans, par contre le Savoyard est un peu rude en surface, mais une fois la glace brisée c'est des gens charmants.
Je suis vers Genève, si tu as besoin de conseils dans le coin n'hésite pas !
Bon courage pour le déménagement, les cartons, les trajets et les sacs poubelle et merci encore pour ton blog, ta page facebook, ce sont des bouffées d'oxygène pur, ça shoote tellement bien !
Mais oui vous y serez bien...comme nous y sommes bien depuis 6 ans, et je l'espère pour de longues années encore...
RépondreSupprimerCe sera donc l'occasion pour vous de rencontrer une autre famille de 4 petits nains qui se fera une joie de vous accueillir ;-), je vous dois beaucoup de fous-rires alors je serai heureuse de rendre un petit quelque chose ;-)
Bons cartons, nous vous attendons!!!
Amandine
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerJe n'ai posté que deux fois, mais je te lis depuis que je suis devenue maman (un peu avant en fait puisque ta liste pour la maternité m'a aidé à surmonter quelques petits tracas [c'est quoi ces obus douloureux à la place de mes seins ?!?]). J'apprécie ton humour et la façon dont tu traites des sujets parfois difficiles, ainsi que les posts un peu plus déjantés qui nous font dire "ah ouais moi aussi j'ai vécu ça et c'est NORMAL" (genre les commis à 11h30 avec Minilu affamé qui hurle dans son cadis et jette tout le commerce en dehors). Par ailleurs tu m'as fait découvrir de jolies marques ;-)
Bref, tout ça pour te dire 1) MERCI et 2) Bienvenue dans la région! Pour ma part, j'habite Lausanne, en "Chuiche", et j'y suis terriblement bien! Je vais de temps à autre faire le marché du jeudi à Thonon (genre l'invasion des Helvètes il me semble) et c'est une ville très sympa de mon point de vue.
Bon courage pour le déménagement et très bel été à vous.
Claudia
Bon vent à vous !!
RépondreSupprimerBon courage pour le déménagement et tout le "bourdel" que ça engendre!
Bon courage pur prendre vos nouvelles marques pendant les vacances pour attaquer une belle rentrée !!
Bises
Bienvenue dans cette si belle région :D Bon déménagement !
RépondreSupprimerTous les 3 ans??? Sur le coup j'ai pense q Mr était militaire... Mais si un choix Bravo... Moi rien que l idée de faire des cartons et de devoir tout recommencer me tue...
RépondreSupprimerAlors plein de courage!
Entre mer (lac) et montagne, pour les enfants çà va être très enrichissant, ils vont être très occupés... pendant que vous serez au spa :) Bonne installation!
RépondreSupprimerPas trop dur l'été merdique en haute Savoie??
RépondreSupprimer