16 oct. 2014

Adieu Pou, Lente et crises de nerfs...

Sponsored by BuzzParadise

Je sais que cette phrase va me porter la poisse mais à vous, j’ose le dire (gulp) : 

« Je n’ai connu qu’un épisode poux – en tout cas pour l’instant »

Je m’en souviens comme si c’était hier.
La veille des vacances de février 2011. Micronaine avait deux mois, nous partions sur la côte d’Opale.
Un petit mot des maîtresses comme un clin d’œil, comme un « ALLEZ BONNES VACANCES HEIN !! »


« Nos amis les poux sont de retour, veillez à vérifier la chevelure de vos enfants »

Gnagnagna.
Moi les poux, ça me débecte. Vraiment. Je pense que sur une échelle de la beurkitude, je mettrai le pou à égalité avec la tique. Tout en haut de l’échelle. Avec la limace orange ou l’escargot que tu écrases en faisant ton footing.

Brrrrrr…

Bref, février 2011.
J’inspecte les cheveux des nains. Pas de Micro,  à deux mois elle était chauve. Mignonne mais chauve (ouf).
Evidemment, il y avait du pou. PLEIN DE POUX. PARTOUT.

J’ai cru mourir de beurkitude.
En revanche mon pharmacien m’a accueilli avec un LARGE sourire (comme il avait accueilli les 23 autres familles venues se procurer chez lui le produit anti-poux avant moi).
J’ai hésité. 

J’ai mis de côté le misérable shampoing bio à la lavande « préventif » des petits joueurs.
J’ai pris le shampoing à faire poser vendu avec son peigne en cadeau (généreux).

Et j’ai pris le Peigne en ACIER, qui (attention âmes sensibles s’abstenir) déchiquète et éventre les lentes qui meurent dans d’atroces souffrances. Je l’ai donc renommé le Peigne Dexter.
CAR OUI, ami lecteur, la LENTE c’est le mal.

Petite pause scientifique proposée par le Docteur Poukigratte :
« La lente, élément blanchâtre VOIRE fourbement transparent, est la source du mal poutesque. En effet, la lente étant un pou en devenir, sachez qu’un oubli de DEUX lentes peut vous causer une réinfestation alors que vous aviez passé juste environ trois jours à tout nettoyer d’un air agressivo-hystérique. Rappellons enfin qu’une femelle pou active peut engendrer 10 lentes par JOUR – démente de pou femelle ».


(fin de la pause scientifique)

Bref, revenons à notre épisode pou.
J’ai donc mis du shampoing anti poux aux deux enfants en expliquant que NON, on ne mettait pas la tête sous l’eau pour faire le sous-marin pendant un moment le temps que le shampoing en question intoxique le pou. 

Une fois affaibli, il s’agissait ensuite de rincer la chevelure du nain terrorisé (je venais de lui indiquer qu’il avait du VIVANT dans sa chevelure).
Puis de passer un double coup de peigne en hurlant de dégoût à chaque pou/lente ramassé.

-        Chéri ? Viens voir.
-        Hmmmmmmm….ouais deux secondes j’arrive.
-        NON MAIS VIENS TOUDESSUITE. C’est HORRIBLE.
-        C’est un pou ce truc ?
-        OUiiiiiiiiiiiiiii (air dégoûté au bord du nervous break down)
-        Bin c’est bien tu l’enlèves
-        Non mais ça fait au moins 12. DOUZE POUX. SUR UN ENFANT.
-        Calme-toi.
-        Je ne peux pas me calmer. Il faut enfermer ses vêtements dans des sacs poubelles, les mettre au congélateur je ne sais plus combien de jours je vais aller regarder sur internet. Et ensuite laver toute la literie à 60° au moins et vérifier tout. Tu imagines, s’il y en a dans le canapé ? Dans leurs sièges autos ?
-        CALME-TOI BON SANG.


Vous l’aurez compris, face à l’invasion de poux je perds toute dignité.
Février 2011 donc.
Deux séries de shampoing plus tard, je pense en être sortie. Et j’ai raison : le peigne Dexter passé deux fois par jour dans les cheveux des enfants ne donne plus rien. Je commence à respirer.
Nous profitons de nos vacances, charmante maison de location.

Mais tout de même, mes cheveux à MOI me grattent. Vous savez, le derrière d’oreilles, la nuque. Ça me gratte et il me faut prendre une terrible décision : vérifier MES cheveux. Les miens. A moi.
Je m’enferme dans la salle de bain. Je passe le peigne Dexter. 

Je ferme les yeux. Je les ouvre sur une brochette de poux éventrés par le peigne.
Je sors en hurlant de la salle de bain. Le Mâle me regarde d’un air atterré. Je lui rappelle qu’il a trois centimètres de cheveux sur le crâne, qu’il n’a donc pas les mêmes problématiques que moi actuellement.

Je vous passe sur la course à la pharmacie, tête détachée de l’appuie tête de la voiture et larmes aux yeux (aucune dignité), visage souriant devant la pharmacienne qui compatit gentiment « ah, avec les enfants, on ne s’en sort pas, ils ont toujours des poux » sans que je n’ose lui avouer que JE suis la tête à poux.

Je garde un souvenir terrible de cette période pou, je surveillais les cheveux de toute la famille tous les jour, suspectant un pou à chaque gratouillis de tête. J’ai tout lavé au moins trois fois.
J’ai fait des stocks de shampoings anti-poux et j’ai lustré mon peigne Dexter.


Depuis rien.
OUF, me direz-vous. Une fausse alerte l’an dernier quand une amie m’a annoncé que ses filles étaient couvertes de poux (et qu’elles avaient joué à construire une cabane en couvertures avec mes mômes toute l’après-midi – GLOUPS).
Toute la famille s’est fait alors un shampooing et un coup de peigne Dexter. Une soirée de perdue mais un soulagement certain quand j’ai vu que le peigne était sans pou ni lente.


LONGUE introduction, je sais, pour vous présenter le nouveau produit Apaisyl Détect Lentes que j’ai reçu en test. Evidemment, pas de pou en ce moment (enfin normalement) donc le test ne devrait pas me dévoiler de lente me faisant coucou sur la tête des nains (image mentale désagréable).

Ceci est un dispositif médical les p'tits gars...


Car oui, ce produit-là est censé colorer la lente (et je vous rappelle mon crédo : La lente, c’est le MAL) afin de permettre aux parents complètement angoissés du pou de :

-        Vérifier que leur enfant n’est pas en train de subir une attaque de pou (ou bien de pleurer en découvrant que c’est le cas).
-        Vérifier que leur enfant n’est PLUS infesté de poux (genre quelques jours après un traitement anti-poux).




Perso, typiquement le produit que je vais stocker dans ma salle de bain en cas de suspicion d’attaque des poux histoire d’éviter l’achat du bidon de shampoing anti-poux (et son utilisation avec ses 15 minutes de pose).


Le principe est simple (et illustré par Grand Nain en personne).

-        Etape 1 : On utilise le gel sur les cheveux secs de l’enfant (genre avant le bain) comme ça . Le gel est fourni avec des gants et un peigne (généreux).
c'est vraiment bleu!
j'ai l'impression de me retrouver 10 en arrière quand je faisais des couleurs...(mais rouge moi)




-        Etape 2 : On laisse agir deux minutes ce petit gel bleu (c'est court par rapport au shampoing croyez-moi). Evidemment, le bleu ne va ni colorer les cheveux, ni le crâne de votre enfant (dommage c’est bientôt l’Halloween) no votre serviette Babar, mais uniquement les LENTES (c’est le Mal).


joli non? 



-        Etape 3 : Ensuite, hop, au bain, shampooing doux pour rincer tout ça et on respire profondément avant de regarder la chevelure de son enfant. S’il y a des trucs  bleus dedans, vous pouvez pleurer : ce sont des lentes.

Le bleu part (mais reste accroché à la lente)


-        Etape 4 : Le peigne Apaisyl® fourni vous permet de faire une jolie coupe de cheveux à votre enfant mais SURTOUT d’isoler les lentes mèche par mèche (et de les trucider – oui tout cela me rend agressive).


aucune lente, je retrouve un rythme cardiaque normal


-        Etape 5 (subsidiaire) : personnellement je serai capable de refaire un petit coup d’anti poux derrière histoire de me calmer de manière durable si jamais il y a des lentes.
non mais lisez le "Qu'est ce qu'un Pou?" et vous allez frémir...


Ici, OUF, pas de lente. J’avoue avoir eu quand même quelques palpitations. 
Pour ceux qui veulent voir la vidéo officielle de démonstration, c'est par ici.


Convaincue ? 

Oui, pour moi qui souffre véritablement d’une psychose à poux, je trouve l’idée vraiment intéressante. Elle permet de vérifier si notre enfant n’a pas de poux de temps à autre sans pour autant se farcir la soirée à shampouiner pour rien. En dix minutes, elle me permet de savoir s’ils ont du pou ou non. Surtout que j’hésite parfois (puisque Micronaine a des croûtes de lait qui ressemble parfois terriblement à une petite lente fourbissime).

Côté tarif, on est sur du prix relativement correct compte tenu du format (100ml, je pense qu’on peut faire ) puisqu’il coûte 9,80 euros. Pour information, un traitement anti-poux complet genre le bidon famille c’est plus du double (à moins d’avoir un tarif fidélité chez votre pharmacien parce que vous lui faites pitié).

Côté quantité, on peut à mon avis faire deux fois deux enfants ou bien une fois trois (et il en restera un peu). Encore une fois, tout dépend de la chevelure de votre enfant !!
Du coup, si c’est juste pour vérifier, autant prendre celui-là hein.
Evidemment, si vous avez des yeux de lynx et aucune crise d’hystérie devant le pou, vous pouvez vous passer d’un tel produit et dégommer les lentes à mains nues en chaussant vos lunettes. 

De mon côté, j’avoue être très contente d’avoir un moyen à disposition pour identifier ces misérables lentes (c’est le mal) de manière efficace (on voit 100% des bestioles).
J’aurais trop peur d’en rater une.

Vous savez quoi ?
Je vais aller tester le produit sur moi. Parce que rien que d’avoir écrit cet article, je sens que ça me gratte juste au-dessus de l’oreille.
GULP. Je perds mon sang-froid.


Attention, cet article est rédigé dans le cadre d’une utilisation individuelle. Les résultats constatés sur l’efficacité du produit sont propres à chaque individu, et dépendent des conditions dans lesquelles le produit a été utilisé. Il ne saurait en être de même sur tous les utilisateurs.
Lire attentivement la notice.
Ce dispositif médical est un produit de santé qui porte, au titre de cette règlementation, le marquage CE. 27/08/2014. Merck Médication Familiale

35 commentaires:

  1. Bizarre ce truc bleu !! Il n'a rien dit Grand Nain d'être transformé en Schtroumpf ?!
    Une seule expérience de poux à la maison (comme toi je deviens hystérique...).
    Depuis cette douloureuse affaire il y a deux ans, j'utilise en prévention de l'eau de lavande (Sanoflore) avec quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande dedans, je secoue et tous les matins je vaporise les cheveux de mes nains.
    Depuis plus une bestiole n'a osé pointé son nez à la maison. Naaan mais, c'est qui le chef ?!

    RépondreSupprimer
  2. Ici, JE suis la tête à poux. Quand j'étais petit, ok... Mais si on m'avait dit que ça continuerait quand je serais Maman!Eh, sérieux, les gars???
    Bref, avec une mini-Raiponce et mes Twins, le Dexter est devenu notre meilleur ami. En fait, c'est mon peigne de base, je l'utilise sur toute la famille, tous les jours. Quoi? Maniaque, moi?

    RépondreSupprimer
  3. Je me gratte rien qu'en te lisant ! Alors, mon épisode poux remonte à 2007, je préparais le concours et là : the honte, je me revois encore chez le médecin, heu, je crois que ma fille a de l'excema... début du cauchemar, comme tu le racontes si bien, c'est pire que la gastro ! J'avais lu faire une teinture, bon, à 5 ans heum ! Donc, ce produit c'est sur qu'il ira dans ma salle de bain rejoindre mes 3 peignes à poux, l'huile de lavande et le smoking qui attaque !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Marie
    Me concernant le pharmacien me l a deconseillé pour la simple raison que ce produit colore tout ce qui se trouve dans la chevelure donc si vous avez des pellicules ca va les colorer ! En effet le produit ne sait pas faire la distinction.
    Moi aussi j ai connu l episode douloureux du passage a la pharmacie avec la dignite dans la poche ...

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui dans ce cas...mais les mômes en sont dépourvus pour le coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement imagine poux + pellicules les pauvres ;-)

      Supprimer
  6. Biiiih. .. mes nains sont encore tout petits et pas scolarisés. ..mais ils sont gardés avec des enfants scolarisés donc je tremble... en me disant que sur l'échelle du beurk et de la psychose, ça ne sera jamais pire que les puces (grosse infestation DANS MA MAISON en ce moment, c'est atroce, je pète un plomb mais je vais les gazer, ces petites pourritures... oups, pardon).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis COMPASSIOn pour les puces. J'ai fait dépuciser ma maison il y a 6 ans.
      Avant d'apprendre que c'étaient des aoûtats...

      Supprimer
  7. J'ai la même phobie que toi, ayant une "tête à poux" ma 3 ans 1/2 en a attrapé 2 fois déjà sans aller à l'école ... je remercie d'ailleurs mes amis qui m'ont dit le lendemain " au fait, mes nains ont des poux, c'est fiant...) .la première attaque m'a couté 80 euros car j'ai acheté plein de bombes pour désinfecter tous les lits, peluches( une tonne) voitures.... Du coup, dès que j'ai vu la pub de ce produit, je me suis dit que j'avais trouvé mon précieux !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ca graaaaaaaaaaaaaaatte! ouille ouille ouille Marie tu me fais flipper là! bon moi je fais de la prévention: après moultes recherches, j'ai découvert que nos grands mère ne juraient que par la teinture mère d'une plante appelée "l'herbe à poux", dixit la Staphysaigre.
    Bon.
    La teinture mère n'existe plus, alors moi j'ai tapé dans l'homéopathie: une dose en septembre, à refaire en janvier, et paraît que le pou ne viendra pas squatter!!
    Dixit des mamans sur le net...
    Si l'info peut en aider certaines ;)

    RépondreSupprimer
  9. Rhaaaaa...ca me graaaaaatte!!!
    (Moi aussi je deteste ces bêbêtes)

    RépondreSupprimer
  10. Et merde.... je me gratte.... il est 23:30.... je ne sais pas si je vais résister à aller me faire un shampoing par acquis de conscience.
    Je ne sais pas si je dois te remercier ? ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Non mais pourquoi je lis ça en.pleine nuit. Je vais faire des cauchemars c'est sûr. J'espère que ça ne nous portera pas la poisse maintenant : / zero épisode ici et le grand est en grande section et le panneau attention aux poux est permament à l'école. Beeeeeeuuuuuuurrrrerkkkkkk beurk beurk

    RépondreSupprimer
  12. Nan mais sérieux, en lisant les commentaires vous me faisiez bien rire.
    Là où je ne rigole plus c'est que moi aussi je me gratte les cheveux !!!!
    C'est "nain" porte quoi !!!!
    Mon fils à 6 ans et demi et pour le moment pas d'épisode pou.
    Vous pensez qu'il y a des têtes à poux et d'autres non ?
    J'ai prévu de lui laisser pousser un peu les cheveux à cause d'un épi super pourri.
    Mauvaise idée ou bien longs ou courts c'est pareil ?

    RépondreSupprimer
  13. J ai trouve ma jumelle de psychose de pou !! Je supporte pas ces trucs je vérifie les cheveux de mes enfants presque chaque soir hop un petit coup de peigne !!! Oui je suis folle mais quand pou il y a eu je ne mangeais plus dormais plus !!! Y a pas eu souvent mais rien que d en parler j ai envie de vomir ! J avais vu la pub de ce produit et il a l air top !!

    RépondreSupprimer
  14. Sauf que le peigne Apaisyl, tu fais trois passages et il se casse :/ (il casse pas trois patte à un canard.... et c'est pire quand t'as des cheveux un peu bouclés !) Je suis en période poux en ce moment, ma fille a beau être soignée, y'en a toujours un qui lui en refile --'
    Merci pour ce test, j'hésitais à le tester, vu le prix m'a fait UN PEU reculé, mais j'aviserai pendant les vacances.... On verrai bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est moins de 10 euros alors perso je préfère encore me prendre ça et savoir s'il y a encore des lentes que de me farcir la totale (peut être pour rien).

      Ouais le souci c'est que TOI tu as beau traiter, si les autres parents ne le font pas c'est le cercle vicieux. Côté peigne, jamais cassé le mien mais j'avoue utiliser d'abord mon peigne en métal pour ensuite peaufiner avec le petit plastique

      Supprimer
    2. Ma question : comment peaufiner avec un peigne dont les dents sont plus écartées que la taille de la lente ? Le pou, nous avons donné pour la première fois il y a 1 bon mois.
      Verdict le peigne du detect lentes retire parfaitement les poux mais impossible de "chopper" les lentes avec.
      Avez-vous un nom pour votre super peigne "de la mort qui tue" que je puisse le trouver (les pharmacies aux alentours, si elles vendent des traitement et le detect lentes n'ont pas de peigne seul) ?

      Supprimer
  15. Ici aussi, une seule attaque de poux.... le jour de la fête des mères 2013 !!!
    Bonne fête maman !
    On a mis une semaine à s'en remettre, à nous les lessives, la gestion de sacs poubelles, les shampooing....
    Berk idem....
    Quant à la longueur des cheveux.... je sortais d'une chimio, mes cheveux commençaient juste à repousser (genre moins d'un cm) et j'en ai trouvé 2 chez moi !!! mes copines se sont un peu moquées.... Bon après je ne sais pas s'ils venaient juste de sauter sur ma tête ou s'ils s'installaient....

    Courage, fuyons !
    Et moi aussi je me gratte maintenant.... c'est terrible.... :-)

    RépondreSupprimer
  16. Je le tente ce week end. Je tremble d'avance...

    RépondreSupprimer
  17. Chez nous les poux ont débarqué cette année. Après 7 ans de répit, il nous ont envahi en traîtres en attaquant d'abord le plus petit (6 mois... pour une fois qu'un de mes bébés avait des cheveux!), sur qui ça a été très vite géré puis le grand... Arrgg!!
    Mais on a reçu une livraison spéciale apparemment, parce que chez nous les lentes ne sont pas du tout blanches ou transparentes, elles sont noires. Et ce sont bien des lentes, vu qu'elles sont accompagnées de leurs charmants parents poux. J'avoue que ça me laisse perplexe depuis 2 semaines.

    Banane, qui se gratte en parlant de ça.

    RépondreSupprimer
  18. je n'ai lu que le titre et ça me gratte déjà, peux pas regarder les photos!

    RépondreSupprimer
  19. anael et ses bébounes17 octobre 2014 à 11:26

    au final, vous êtes abonnés à la marque apaysil chez les nains ? ;)

    je dis ça, mais leur roll-on anti-moustique a bien servi cet été^^

    ici, une suspicion d'attaque de poux alors que le grand n'allait pas à l'école, et depuis plus rien malgré l'école, je touche du bois pour que ça continue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'au final je ne prends que leurs produits mais je les trouve très bien. Et il font une crème pour les tout petits apaisante qui fonctionne bien !

      Supprimer
  20. Les poux, ma hantise. Surtout pour mon aînée qui a les cheveux épais, et pas encore assez longs pour les natter.

    Pour l'instant, avec de l'huile essentielle de lavande diluée dans une huile neutre et appliquée chaque matin derrière les oreilles et sur la nuque, on n'a eu aucun pou, malgré les messages affichés régulièrement à l'école. Bien sûr, ça va me porter malheur de dire ça... peut-être qu'on a simplement eu de la chance jusqu'à présent !

    En tout cas, je note le détecteur de poux, car Apaisyl marque très efficace pour toute la panoplie "piqûres d'insectes" donc j'aurais tendance à faire confiance aussi pour les poux !

    Par contre, pour moi les poux ne viennent qu'en numéro 2 sur ma liste de beurkitude, car je mets les cafards loin en tête !!! Sans doute d'avoir vécu plusieurs années dans des villes-à-cafards, au point d'en trouvé quelquefois dans le berceau de mon bébé... c'est devenu une vraie phobie :-S

    RépondreSupprimer
  21. Le Dr. Combescot est spécialiste du poux, elle a indiqué quels anti-poux sont vraiment efficaces.
    Sinon, en cas d'urgence, genre la crèche t'apprend qu'un des enfants a des poux, je mets les vêtements dans un sac poubelle et le doudou ne pouvant pas attendre je le passe au four à 70 degC!…
    Bigre, maintenant les cheveux me grattent!

    RépondreSupprimer
  22. Ici, on s'est rendue compte que n°1 avait des poux le jour de ma sortie de maternité pour n°2... Super !
    Et on a mis un mois à s'en débarrasser. Il faut dire qu'elle était infestée !
    Par contre, niveau peigne, rien ne vaut celui en métal. Avec apaysil, le peigne est en plastique, c'est moins bien.
    On a testé ensuite puressentiel spécial poux livré avec un peigne en métal. Plutôt satisfaite.

    RépondreSupprimer
  23. Mais arrête-euh !
    voilà, c'est main, je me gratte la tête comme un perdue -euh !
    Sans atteindre la psychose, nous avons mis 56 mois à nous débarrasser des poux chez la naine l'an passé, de décembre 2013, mois auquel le nain a refilé les poux à la naine, à juillet 2014 où le sel de l'océan les a définitivement trucidé chez la dite naine (oui, et peut-être aussi l'absence de ses chères comones porteuses de poux)...
    J'ai cru mourir à la rentrée parce qu'elle était truffée de lentes ... mais heureusement, celles-ci étaient décédées ;-)
    ouf
    depuis, je serre les fesses et croise les doigts et lui mets régulièrement qq gouttes de lavande sur le col de son manteau ;-)
    Je compatis et je t'embrasse :-)
    E
    PS : ils survivaient au Mordor ?!
    Mais c'est qu'ils sont coriaces, ces affreux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum, je veux dire
      malin et pas main
      6 mois, bien sûr ;-) et pas 56 mois hum hum
      trucidé avec un "s" c'est plus correct aussi
      copines au lieu de comones...
      bref, moi aussi j'ai besoin de vacances... ou de me relire ;-)

      Supprimer
  24. Ca gratte, ça gratte...
    Un seul épisode pou ici, ma fille a ramené ça de l'école. Et comme toi, j'ai eu droit à mes petits squatteurs ensuite!
    Il y a quelques années, sur un blog, une maman parlait de pédiculose. Mais qu'en fait quand ça reste, c'est juste des salop'eud bestioles.

    RépondreSupprimer
  25. Moi je ne connaissais pas les poux avant que la nounou de mon aîné m'annonce un soir où , enceinte de 6 mois avec une sinusite carabinée j'avais juste l'envie d'aller agoniser dans mon lit : "au fait la maîtresse a dit qu'il avait des lentes" ...trois traitements anti-poux et une vingtaine de lessives plus tard on a fini par se débarrasser des passagers clandestins...mon fils en a eu des plaques et une desquamations sévère du cuir chevelu pendant des semaines après . Donc rien qu'à l'évocation du mot pou je tremble et me gratte. J'avais essayé l'apaisil préventif que tu conseillais dans ton article et j'ai eu l'impression que ça avait fini par marcher. Je tiens quand même à signaler que tout le monde dans la classe de mon fils ne traitait pas son enfant avec le même acharnement et dans ce cas là c'est plutôt crispant et décourageant Garance

    RépondreSupprimer
  26. Crotte de crotte et recrotte! Un POU sur la tête de mon fils ce soir (dimanche bien sûr).....je lui ai épluché la tête et il n'y en avait pas d'autres, et je n'ai pas non plus vu de lentes, mais ai je bien regardé ? Je file demain a la pharmacie acheter ce produit, et il va avoir drpit au shampoing schtroumpf ! Et j'acheterai aussi un peigne en metal, histoire d'être équipée...puis un truc traitant au cas où il faudrait y passer...

    RépondreSupprimer
  27. produit testé vendredi, rien n'était bleu, on y a cru, mais samedi, elle se grattait toujours autant, on a vérifié la tête : poux + lentes !!!
    donc pas du tout convaincue par le produit, dommage
    par contre, le peigne en métal est très bien
    je suis en train de faire des recherches côté homéopathie pour ne pas agresser tout le temps la tête avec les shampoings anti poux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne comprends pas vous êtes plusieurs blogueuses à avoir testé ce produit sur des enfants sans poux!! et le pire certaines ont écrit oui ça marche??

      NON sur des enfants qui ont des lentes pour avoir testé cela ne marche pas!!! oui le produit colore le crane, poussières, pellicules mais pas la principale intéressée soit la lente, j'ai fait une inspection j'en ai retrouvé des mortes quelques jours après et encore plus tard et elle n'avait plus de poux donc le produit est cher, inefficace et pour les filles il sera impossible de l'utiliser une seconde fois car le crane n'est pas aussi accessible que pour les garçons, la quantité de cheveux absorbe une partie du produit alors que vous tentez d'en mettre sur le crane, au final cela engendre une grosse quantité de produit pr moi les 3/4.


      autre pb vous devez traiter l'enfant sur cheveux secs, super vous avez passez 2h dans la salle de bain entre traitements et épouillage et vous devez lui "ressécher" les cheveux pour lui mettre le colorant et ensuite lui refaire un ou plusieurs shampoings bref INTERMINABLE!!!!

      cher, inefficace et pas pratique... gardez vos sous pour leur achetez une sucette histoire de récompenser leur patience dans ces moments difficiles

      Supprimer
  28. Un grand merci, je me suis jamais autant fendue la poire sur ce sujet!!!
    Je viens de commander le produit qui colore le fleau en bleu.
    Vous devriez demander un poucentage à apaisil !!!!
    Encore merci, bonne continuation!!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...