24 juil. 2014

Coup de coeur pour les Bobux

C'est marrant comme je me souviens des premiers pas de Grand Nain, dans ce couloir aux dalles auto-adhésives super mal excellemment posées par le Mâle, fin bricoleur.
Je le revois, petit blondinet, attaquer l'inconnu, ses petits bras devant lui, en criant de joie.

J'ai du mal à me souvenir des premiers pas des deux moyens, probablement parce qu'ils étaient évidents, parce qu'ils allaient de soi, pressés qu'ils étaient tous les deux de rejoindre leurs aînés. 

Et Nano, mon hibou, ma crevette, qui a tant peiné à tenir debout seule, qui a tant peiné à grandir, je l'ai encore en tête, triomphante et heureuse, enfin capable d'aller seule, enfin capable de ne plus avoir besoin de nous pour avancer.

Les premiers pas de Nano ont été symboliquement forts, comme la preuve que tout allait mieux, que c'était derrière nous. 

Alors quand j'ai reçu les Bobux en taille 20 que m'offrait la marque pour l'occasion, ça m'a beaucoup touchée. Déjà parce qu'on m'avait conseillé ces chaussures "Premiers Pas" (c'est Audrey du Haricot Magique de Bruxelles pour ne pas la dénoncer - et je mets en lien sa boutique parce qu'il n'y a que des super chouettes trucs) 
Et ensuite parce que cette petite paire ressemble beaucoup à Nano.


Je ne sais pas mais elles me font penser à des chaussures de petite fille bien décidée. Jolie comme un coeur, comme une cerise, mais bien décidée. 


Les premières chaussures pour enfant, c'est important. Les chaussures en fait, pour moi c'est important. J'y mets le prix tant qu'ils ne marchent pas parfaitement et j'y mets ensuite le prix deux fois par an : pour une bonne paire de bottes en gore-tex et pour une bonne paire de sandales qui ne donne pas d'ampoules et qui tient deux mois.
Alors oui, c'est un budget. Entre les deux, j'achète une paire de baskets chez Décathlon mais je tiens à ce que les nains soient bien chaussés, c'est comme ça. 



C'est très rare que j'achète en ligne d'ailleurs, sauf les chaussons, parce que je veux que la chaussure soit adaptée parfaitement à leur pied (les garçons par exemple ont le pied très fort alors que Micronaine a un pied fin et Nano un pied minuscule). 




Du coup, les Bobux, je craignais un peu que Nano ne flotte dedans.
Hé bien non. Elles sont nickel et surtout elles sont ajustables avec des scratchs. 







(désolée pour le flou des photos mais Nano n'est pas mon modèle le plus obéissant en matière de "NE BOUGE PAS"). 


Côté matière, on est sur du cuir écologique (recyclable et sans matériau attaque-nain) et côté semelle, on est sur de l'adapté à l'extérieur (contrairement à certaines marques qui proposent des "premières chaussures" dont les semelles sont rapidement abimées et dégoûtantes après un passage dehors - j'ai testé pour vous). 

La marque Bobux a une excellente réputation (ça ne m'étonne pas) et propose énormément de modèles, du petit chausson naissance à la chaussure de sport pour marcheurs confirmés. Ils ne chaussent que jusqu'au 29 (ça c'est dommage pour Grand et Moyen Nain) et personnellement je trouve les prix très raisonnables (quand je vois par exemple le prix des chaussures de Nano, payées 60 euros en soldes l'hiver dernier mais qui coûtaient 92 à prix normal). 
Les modèles sont vraiment chouettes et surtout les nains peuvent les enfiler SEULS (et ça, ça n'a pas de prix, surtout pour vous le matin). 


Voilà mon petit coup de coeur pour Bobux, très sincèrement je ne suis pas attachée à une marque de chaussures en particulier à la base mais force est de constater en revanche que vu mes nains, si je ne mets pas un peu d'argent dedans, je n'ai pas la qualité suffisante. Cet été, j'avais pris une paire de sandales un peu moins chère pour Grand Nain = résultat je vais demain lui en racheter une paire (lose).

Vous l'aurez compris,  je suis conquise et je sais déjà quel sera le modèle que je prendrais pour la rentrée de Micro (en plus elles sont soldées) : 


Pour la partie "achats et livraisons", je vous conseille d'ailleurs de commander sur le site de Bobux même puisque la livraison est à 5 euros (imbattable), et d'aller régulièrement jeter un coup d'oeil à leurs soldes (régulières).

Merci encore à Bobux pour ces premières vraies petites chaussures, c'était adorable et signifiant.
D'ailleurs une marque qui précise sur son site que la meilleure des chaussures, c'est le pied nu, ça me plaît...



17 juil. 2014

Le Nain en Hollande (1er round)

Le Nain est un grand voyageur.
Il aime se rendre dans des contrées fort fort lointaines. Mais pas trop lointaines tout de même rapport aux heures passées dans le minibus à se plaindre du :

- temps qui ne passe pas : exemple > c'est quand qu'on arrive? on est arrivés là? on arrive bientôt? c'est super long ! Ils ont une tablette chacun pourtant, nous avons une Famille Nains sponsorisée par Vtech et ses Storio et Kidigo (je vous en parle bientôt parce que c'est pour moi la meilleure des "consoles" puisqu'on peut y charger des vrais dessins animés).
Mais je pense que le modèle de base de Nain est fourni avec l'option "c'est quand qu'on arrive". C'est comme ça, on ne peut rien y faire.

- mal de ventre chronique : exemple > j'ai super mal au ventre maman (= je m'ennuie comme un vieux rat mort). Cela étant un nain ayant mal au ventre refusera tout de même d'abandonner tablette et/ou super BD (rapport au fait qu'après il va vraiment s'emmerder).

- frère ou de la soeur qui ne fait rien que de l'embêter (=qui ne fait rien qu'exister tout simplement) : exemple > Maman!!! Micronaine n'arrête pas de me regarder. Maman!!! Grand Nain chante des fausses paroles et ça m'énerve. Mamaaaaaan!!! Moyen Nain dit des gros mots dans sa tête (vécu).

- de la musique qui est trop/pas assez forte. De la chanson qui passe qu'ils aiment/détestent/voudraient remettre une trentième fois. De la faim, de la soif, de la fenêtre qu'on voudrait voir ouverte même si on sait pertinemment que dans le trafic les fenêtres à l'arrière se coulissent trop difficilement. Du siège auto qui est trop nul. Du super livre qu'on voudrait TROP lire mais qui a glissé sous la banquette. Du lieu de vacances choisi par ces parents tout moisis et qui est bien trop LOINTAIN.


De ce fait, nous avons décidé cette année de nous rendre dans un pays pas trop fort fort lointain : La Hollande. Après avoir surfé sur le merveilleux site Visit Holland (et après avoir téléchargé l'appli qui va me servir dix jours et rester indéfiniment sur mon téléphone), nous avons donc décidé de booker 10 jours dans ce splendide pays qui n'est qu'à quelques heures de chez nous.
La Corse et ses 12 heures de route + la même chose en bateau, c'est terminé pour le moment. Nous tenons à notre santé mentale.

Après avoir zoné sur Airbnb pendant de longues soirées, nous avons donc déniché une location ma foi fort sympathique à Haarlem, charmante petite bourgade (selon notre ami Lonely Planet) située entre mer et Amsterdam. Se loger à 6 ce n'est pas évident, et c'est surtout onéreux. A moins de 100 euros la nuit, c'est mission impossible si on veut un minimum de confort (ce sont nos dix jours de vacances de l'été ne l'oublions pas).





Nous voilà donc depuis lundi dans la maison de notre hôte, maison adorablement design et bien rangée (malgré l'existence de deux nains en bas âge - je suppose qu'ils sont faux nains). Avec un triporteur devant la maison (= mon rêve), et une aire de jeux de maboules à trois minutes à pied.
Le centre ville est accessible en vélo et en bus, et nous sommes à 15 minutes de train d'Amsterdam.




Faire du tourisme en Hollande avec des enfants, c'est super. Le pays est kid-friendly, personne ne te regarde d'un air agressif parce que tu débarques avec tes quatre nains (et les décibels qui vont avec) dans un restaurant, dans un bar, ou dans un magasin.
La majorité des gens sont plutôt bienveillants et les aires de jeux sont partout.


Les nains, quant à eux, ont très vite adopté les us et coutumes hollandaises : 

- Ils font attention sur les trottoirs car il existe des pistes cyclables partout. Ils sont plutôt à l'aise avec ce nouveau code de la route. Personnellement j'ai l'impression de décéder à chaque fois qu'un vélo me frôle (et frôle un nain).

- Ils parlent à tout le monde. Surtout Moyen Nain qui explique à tous les Hollandais en partance pour Amsterdam qu'il faut bien se tenir derrière la limite blanche si on ne veut pas être happé par le souffle du train.

- Ils adorent les énormes YAOURTS en pack. Ne venez pas me dire qu'il en existe en France. NON. On trouve du Yop (mais ne me dites pas que le Yop s'apparente à un véritable yaourt, c'est un liquide lacté aromatisé) ou équivalent mais on ne trouve pas de bricks de yaourts normaux et économiques. C'est vraiment LE truc que j'adore en Hollande. Oui, je sais.





- Ils ont vraiment bien aimé se promener à Amsterdam. Flâner sur les places, regarder les bulles de savon s'envoler, écouter dans les musées et tapoter sur les vitres (il y avait de superbes épées qu'il fallait absolument regarder). Grand Nain nous a pris de la documentation sur les champignons (hum) et Micronaine a marché toute la journée sans chouiner (par contre elle a ricané bêtement). Nano a été adorable dans son ergo, faisant des sourires ravageurs aux vendeurs de glace. Elle a d'ailleurs mangé sa première glace sans lactose, à la pastèque, en faisant MIOUME.







- Ils n'ont pas fait de drame quand nous avons refusé la visite du musée Scheepvaart qui est pourtant composé d'une réplique d'un navire du 17ème siècle (avec canons s'il vous plaît) au motif que 50 euros à six, ça fait un peu beaucoup super cher. Par contre, on a utilisé les toilettes du musée et croyez-moi, rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil.

Nano ne se rend pas compte de la CLASSE internationale de son lieu de change


- Ils ont promijuré qu'on reviendrait à Amsterdam rapidement (genre après-demain) pour faire le musée Némo (science et nains = bonheur) et se promener dans le bois d'Amsterdam où, paraît-il, on peut nourrir des bébés biquettes au biberon. J'aime autant vous dire qu'associer le mot bébé au mot biquette est un gage de succès auprès des nains.

- Ils ont jeté leurs fringues à la plage, alors que le Mâle et moi supportions clairement le petit sweat-shirt. En culottes, tous les trois, accompagnés de Nano en mode totalement hystérico-plage, ils ont couru, creusé, hurlé de joie. Les plages hollandaises sont immenses, presque vides et surtout, on y trouve (je cite Grand Nain) "pas mal de crabes morts (2 pour être exact) ce qui est un peu dégueulasse mais ça permet de voir comme c'est fait un crabe (romi)".



Nano voue un culte au monde marin, elle a fini trempée en huit secondes, courant vers la mer dès que je lui lâchais la main en riant aux éclats. Cette petite maboule m'étonnera toujours.


- Ils ont chanté "Meunier, tu dors" environ quarante huit mille fois ce matin, puisque nous avons fait un saut à Zaanse Schans, LE truc très touristique mais quand même, c'est chouette de voir des moulins, d'y monter (de penser mourir en grimpant à l'échelle), de les compter, de les montrer du doigt en hurlant "un moulin! un moulin!" à chaque fois qu'on en repère un (tous les deux mètres).
Ils ont nourri les canards avec des restes de galettes de riz de Nano, Moyen Nain pense même avoir nourri une cigogne (laissons-le croire) et des Japonais nous ont pris en photo (parce qu'on est très typiques probablement).

rassurant le haut du moulin


En clair, ces premiers jours en Hollande sont plutôt réussis, même s'ils parlent toute la journée, même s'ils râlent parce qu'on ne mange pas une barquette de frites à chaque pause, même s'ils préfèrent aller à la plage que visiter des trucs tu sais maman, même si c'est looooong et qu'ils ont mal aux jambes parce que leurs muscles sont tout mous.  C'est chouette de vivre un peu du quotidien ailleurs avec les nains, même si ça demande un peu plus d'organisation, de patience et d'humour.
Même si on dort moins bien (ah oui, nos hôtes ont un FUCKING coq - ce qui devrait être interdit par la loi, sérieusement QUI apprécie de se faire réveiller par un FUCKING coq à 4h du matin? Qui?).

Sinon, côté climat, après une petite journée fraîche et bruineuse, nous avons mis les casquettes.
Il fait bon, très bon, "on a bien fait de mettre nos débardeurs hein maman?" et on va remettre de la crème solaire dans le cul (Moyen Nain voulait dire dans le cou).

La maison est friendly sauf les escaliers de la mort qui tue mais apparemment c'est très hollandais de faire des escaliers à quasi 90°. Pratique quand tu fais dix allers-retours par nuit, pratique quand le soir venu, tu trinques un peu trop avec le Mâle.

attention à la marche


La suite des aventures du Nain en Hollande c'est bientôt, laissez-nous le temps d'aller ramasser quelques crabes morts, de manger ENFIN des frites en cornet gras sur la plage, de visiter Némo et de nourrir des bébés biquettes (mode choupi activé).

D'ici là, prenez soin de vous.

13 juil. 2014

Petites soldes chez WouWouLeLoup

La gagnante du GA "My Sweet Boutique" est Juliette A. J'attends un mail de ta part.




Vite vite, en passant, je voulais prendre le temps pour quelques articles serial shopping.

Le premier pour partager avec vous les soldes de WouWouLeLoup qui propose ses bodys  made in France à -60%. Ils étaient chers et deviennent abordables, je partage donc l'info.

Nano a eu le droit d'en recevoir un histoire que je puisse vous confirmer que la qualité n'a rien à avoir avec les autres bodys (même si, comme tout le monde, je me fournis souvent au moins cher).

Il faut l'admettre, ils sont doux, super confortables et d'excellente qualité (mon côté chauvin dirait "normal").







Pour fêter ces soldes, WouWouLeLoup vous offre un body au choix : normal ou polo.
Vous me laissez donc votre choix de modèle et de coloris en commentaire et je tirerai au hasard le 20 juillet celui ou celle qui pourra confirmer mes dires en matière de qualité.




Pour info, côté taille, Nano porte un 12/18 mois. Les bodys taillent donc un peu grand pour permettre aux nains de les porter plus longtemps (merci WouWou).




8 juil. 2014

C'est MA gourde!


Les nains aiment encore bien avoir LEUR truc à eux. 

Leur housse de couette Flash Mac Queen merveilleusement belle et peu tape à l'oeil.
Leur nounours moisi chiné en brocante, "hein oui qu'il est beau maman?" (sous la couche de poussière dégueulasse probablement).
Leur tasse Hello Kitty avec le Hello Kitty qui apparaît avec un liquide chaud (quelle petite merveille).
Leur petit fauteuil que si tu as l'outrecuidance de mettre un morceau de fesse dessus tu te fais pourrir par un nain hurlant "A MOUAAAAAAAAAAA".


De ce fait, je fais de temps à autre de petits cadeaux aux nains qui sont "juste pour eux". Parce que lorsqu'on fait partie d'une fratrie de quatre enfants, il n'y a pas grand chose de personnel. Tout est à tout le monde, tout est à chacun.

Ça peut être une petite lampe pour lire le soir, un petit carnet pour écrire, un petit sac. Pas grand chose mais une petite attention rien que pour eux. Pour leur montrer qu'ils sont uniques aussi.

Du coup, inutile de vous dire que la petite gourde que Moyen Nain a reçu de la part du site C-monetiquette a fait son petit effet :




Je connaissais ce site même si je n'ai jamais commandé d'étiquettes chez eux (je vis encore sur mon vieux stock d'il y a deux ans) puisqu'ils font des étiquettes hiboux carrément choupies. Oui, je sais, dès qu'il y a du hibou je ne réponds plus de rien.


Du coup, la gourde à personnaliser, j'ai apprécié.
Déjà parce que Moyen Nain est très "A MOUA" et adore avoir ses trucs rien qu'à lui. Qu'il prête bien volontiers finalement parce que "tu sais maman quand on a des frères et soeurs on doit prêter c'est comme ça" (je crois qu'à force de le répéter ça a fini par rentrer).

En plus parce que la gourde est super jolie (matez le décor Cerisier Japonais sur le site si vous ne me croyez pas) et ensuite parce qu'elle est sans trucs-agresse-nain genre BPA et phtalates (et plomb-méchant).

J'ai choisi le décor Paris pour Moyen Nain.

Elle est super pratique, le bouchon est facile à clipser dans un sens comme dans l'aure. Je la trouvais un peu lourde une fois rempli mais Nano sait l'utiliser comme un chef (et sans s'en mettre partout ni s'assomer) c'est donc que ça ne doit pas être si lourd que ça (je suis une maman poule).




c'est à Moyen Nain mais Grand Nain a le droit de boire dedans aussi 



Ah oui, elle garde aussi au froid pendant 24h et au chaud pendant 12h (pratique pour le petit goûter chocolaté de l'école à 16h). Et elle a un bouchon anti-fuite (j'aurais du commencer par là non?). Bref c'est de la gourdasse de compétition.

Alors oui, elle est un peu chère (28 euros) mais très honnêtement, elle est d'excellente qualité et la personnalisation lui donne un côté unique. Je trouve que c'est une bonne idée cadeau pour un anniversaire par exemple, parce que ça fait un petit geste perso pour son nain. Ici, Micronaine en a déjà demandé une pour sa rentrée au CP.





Evidemment, je ne vous laisse pas juste sur ces photos parce que C-monétiquette vous propose de remporter la gourde de votre choix avec le décor et le prénom que vous souhaitez.

comme dirait le Mâle "Allez Hop, les gourdes ensemble" (marche aussi avec la cruche d'eau à table)


Je vous laisse aller regarder sur le site quel modèle vous plaît, aimer la page Facebook si vous voulez, et me dire en commentaire la gourde que vous aimeriez recevoir si vous êtes tiré au sort le 13 juillet.




3 juil. 2014

Au revoir...

Les presser un peu pour qu'on ne soit pas à la bourre.
Envoyer des pshiiit de crème solaire et rappeler au Moyen qu'on a mis le tube dans son sac pour le périsco. Dire que "oui, ce midi c'est cantine on est jeudi".
Retrouver la casquette Angry Birds sous le canapé et le chapeau de Micro rempli de bijoux près de la baignoire.

Jeter les sandales à travers le couloir puisque ça y est, nous sommes déjà en retard.
Attraper la laisse du chien, fermer la porte.
Sortir.

Les regarder marcher, devant moi, main dans la main.
Esquiver d'un pas les noyaux de cerises qui collent aux sandales. Tirer le chien qui flâne un peu trop.  Passer sur le petit chemin, près du gymnase. Les voir marcher sur les lignes blanches, comme sur un fil. Cueillir des fleurs de liseron pour les maîtresses, "même si ça fâne trop vite maman".



Arriver devant l'école, attacher le chien et passer les grilles dans un sens.
Les voir courir, stopper net devant le menu et me demander ce qu'ils mangent à midi.
Raviolis. "C'est bon ça maman?"
Ce sont des pâtes, ça ira bien.

Les entendre négocier pour savoir qui sera emmené dans sa classe en premier.
Les déposer avec leurs sacs pour le goûter du soir.
Dire merci et belle continuation à vous.
Ah oui, c'est vrai, vous partez demain?
Expliquer que oui, on part demain à Tours chez son père, avec les 4 enfants parce que le Mâle bosse encore deux semaines.
Expliquer que oui, oui, la route toute seule, non ça ira.

Emmener les enfants et embrasser les maîtresses, les larmes aux yeux, parce que mine de rien, c'étaient de chouettes années.
Dire "oui, promis, on vous donnera des nouvelles, des photos, les enfants vont grandir alors oui, on en donnera".

Embrasser les enfants et passer les grilles en sens inverse.
Faire coucou par la fenêtre, avec le chien, en agitant sa papatte pour faire rire la classe des petits.
Continuer, la boule au ventre et faire le chemin vers chez soi dans l'autre sens.

Poser ses pieds comme par habitude. Se rendre compte qu'on avance si bien parce qu'on connait.
Et puis partir.

Se dire qu'on fera aussi bien ailleurs, même si certains nous manqueront.
Se dire qu'on sera aussi heureux ailleurs, même si les choses sont à refaire.

Partir. Quitter ce qui est établi, acté, vu, connu.
Recommencer ailleurs. Trouver de nouveaux petits chemins, de nouvelles petites routines, un nouveau quotidien qui nous paraît inconnu et étrange et qui, dans quelques mois, sera juste devenu la normalité.

Découvrir d'autres lieux, recommencer mais pas de zéro. Avancer ailleurs, parce que l'ailleurs mérite d'être vu et vécu.

Nous avons reçu les cartons la semaine dernière et nous commençons à trier, à jeter, à garder, à noter.
Nous partons, nous quittons Metz, comme tous les trois ans, à peu près.
Par choix, par envie d'ailleurs.

Nous déménageons dans un mois et les enfants sont ravis, même si les amis, même si Mamie Chéwie. Nous remonterons souvent, du coup. Et puis la vie est ainsi faite. Personne n'est figé.
Ils l'ont compris et m'explique que l'important c'est qu'on soit toujours tous les six. Je crois que oui, c'est l'essentiel.

Nous partons, nous quittons notre quotidien pour en découvrir un autre, face aux montagnes, face au lac, région que nous aimons tant et que nous avons, merveilleux hasard, pu encore apprécier il n'y a pas si longtemps. Nous avons hâte d'arpenter de nouvelles rues, de tremper nos pieds dans le lac et d'enfiler nos anoraks parce que oui, il neige déjà.

Nous nous installons à Thonon-les-Bains en août et je pense sincèrement qu'on va y être bien.



2 juil. 2014

Anniversaire Thème Magie des 7 ans -

Gagnantes des anti-cahiers de vacances: Chinette pour Tom Tom et Nana et Anne Lise pour Ariol. J'attends vos adresses par mail pour que Bayard Presse procède à un envoi rapide. 





Il y a un mois se déroulait chez moi un anniversaire de Grand, avec du sept ans dedans. Mais aussi du troizan (rapport au fait que Micronaine squatte évidemment les anniversaires de ses aînés) et du cinquan puisque Moyen Nain est également présent.


Sept ans, l'âge de raison et un thème Magie (mais attention MAGIE et pas Harry Potter parce que tout de même "Harry Potter ça va faire peur aux petits" selon Grand Nain, adorable grand frère).

Pour ses sept ans, nous avions donc compté 11 enfants (avec les trois grands mien, puisque Nano a fait une bonne sieste durant presque tout l'anniversaire) et une durée d'anniversaire de trois heures.
Comme toujours, je manque de temps et je suis très peu manuelle, vous ne trouverez donc pas ici de merveilleux anniversaire qui déchirent comme ceux de Ciloubidouille (allez-y, c'est hallucinant) mais plutôt du rapide-vite-fait mais quand même pas trop moisi.



* Le gâteau
Cette année, pour son gâteau, j'avais envie de partir sur LE gâteau que tout le monde fait, à savoir le Rainbow Cake. Parce que c'est joli, parce que je pouvais le préparer à l'avance (important) et avec les enfants. J'ai piqué une recette sur ce site A manger et à voir et je peux vous assurer que la recette est extrêmement savoureuse, facile à réaliser mais juste un peu chronophage puisqu'il faut cuire les couches de génoise environ 10 minutes chacune (et qu'il y en a 5 ou 6 selon votre choix).



J'avais donc préparé la génoise (en trois minutes) avant le retour des nains de l'école. Puis nous avons séparé la préparation en six avant de mettre les colorants. Les nains ont adoré cette étape, puisqu'il s'agissait de leur faire dire quelles couleurs mélanger pour obtenir les couleurs de l'arc-en-ciel.  Chaque enfant a reçu un pot à remuer doucement et tout s'est bien passé. Pour info, j'ai évidemment fait ça le vendredi en fin d'après-midi pendant que Nano était à la crèche, sinon ça aurait été un peu plus complexe (avec Nano accrochée aux bas de pantalon).


Une fois nos six couleurs prêtes, j'ai cuit les six gâteaux de manière individuelle.
J'avais commencé par prendre un cercle à pâtisserie mais tout a filé dessous (adieu couleur orange), du coup on a poursuivi avec un moule à gâteau classique.



Une heure après (enfin 50 minutes du coup vu l'adieu à la couche orange), nous avions nos cinq couches bien distinctes. J'ai préparé l'excellent glaçage (sucré/salé qui donne un goût de cheesecake à l'ensemble) que j'ai conservé au frigo jusqu'au lendemain. Pour les gâteaux, j'ai mis chaque couche dans une assiette que j'ai protégée (du toutou et des mains nainesques) avec du cellophane. Le lendemain, je me suis contentée d'empiler les couches en mettant à la spatule un peu de glaçage entre les couleurs, puis en nappant le gâteau du reste.











Pour la déco, je suis peu douée, j'ai donc juste utilisé quelques smarties (pour le côté multicolore) et le fameux stylo à gâteau que je maîtrise très peu (mais les nains invités étant en CP, c'est passé nickel). A la découpe, un très beau résultat.




Pour la dégustation, succès mitigé car le petit côté cheesecake ne plaît pas à tout le monde. En tout cas, moi j'ai trouvé ça super bon, la majorité des nains aussi (et les parents des nains pareil).



* La déco de table

Comme à chaque fois, je ressors mes petites bouteilles d'orangina en plastique. C'est toujours très chouette, ça permet de donner de l'allure à la table d'anniversaire, et le petit morceau de masking tape avec le prénom de l'enfant évite les échanges de paille. Evidemment si j'avais eu le temps, j'aurais fait des petites affiches "potion magique" mais je vous rappelle que je n'ai JAMAIS le temps.





J'avais acheté des assiettes au Cora (youpi) noire et blanche pour faire un peu magie.
Des bonbons dans mes pots à bonbons et zou...

Bouteilles & pots achetés chez My Sweet Boutique (petit giveaway en fin d'article pour les addict).



* La chasse au trésor


Cette année, je ne me suis pas trop stressée pour la chasse au trésor. Parce qu'il faisait très beau et qu'entre 5 et 7 ans, les enfants préfèrent largement faire du vélo ou de la trottinette dehors plutôt que de résoudre des rébus ou des charades.
Néanmoins, j'avais prévu 1h de chasse au trésor histoire d'occuper la marmaille.


Le point de départ était la disparition de Coco, le lapin blanc, lapin du magicien. Nous avions prévu de leur passer le petit court métrage de Pixar (hilarant au passage) histoire de les mettre dans l'ambiance mais il faisait tellement beau que nous avons laissé l'idée de côté. Cela étant, cela donne un point de départ à l'aventure "Coco a disparu" puisque Coco, le petit lapin blanc (oui, c'est nous qui lui avons donné ce nom) est très très marrant.




Nous avons donc rédigé une lettre de la part de S. Le Magicien, demandant aux enfants de l'aider à retrouver Coco, son lapin blanc, sans lequel il ne pouvait donner son spectacle de Magie.
Les enfants ont adoré l'idée (nous sommes géniaux) et surtout les lettres de Coco que j'ai écrites de manière très huhuhuhu.

"Salut les carottes pourrites, je sais que vous me cherchez mais vous ne me trouverez pas car je suis trop bien caché"

Enfin vous imaginez le topo?

Les "épreuves" se sont succédé pendant une heure, entrecoupées de petites pauses sucrées et de tour de vélo/trottinettes.

- 1ère épreuve : les enfants devaient retrouver les baguettes cachées dans le jardin (bien cachées) puis les ramener. Ensuite on les attribuait selon les règles des baguettes décrites par Coco. Genre "La baguette bleue et verte reviendra à celui dont le prénom rime avec Ravioli" (c'était pour Marie donc).

Côté baguettes : j'avais motivé les nains pour aller faire une balade en forêt le week-end précédent et nous avions ramassé nos baguettes magiques (des branches pas trop longues et avec une prise en main faciles). J'ai bombé ces branches à la peinture noire (easy) et j'ai ensuite fait des tortillons avec de la colle à paillettes (trouvée en lot de 12 tubes chez Stokkomani pour 2 euros).

c'est l'équivalent de ça


J'avais tenté de le faire avec un pistolet à colle mais le mien ne fonctionnait plus du coup bon, ça passe très très bien comme ça et surtout, ça prend peu de temps (en revanche, bien faire sécher dans des verres pendant une journée et remettre éventuellement deux couches de paillettes).









Une fois les baguettes distribuées, nous avons joué à se lancer des sorts (qu'est ce qu'on se marre) puis nous avons trouvé d'autres messages du lapin.
Dont celui qui les invitait à faire la seconde épreuve: La Course des garçons de café. 

Facile et sympa, on dispose un gobelet d'eau sur un petit plateau et on fait deux équipes qui doivent effectuer un parcours sans faire tomber d'eau. Youpi!



On a bien rigolé!
Pause pour vélos et bonbons et ensuite, j'avais trouvé des cartes à point Djeco (pour 7 euros il y a une trentaine de cartes) ce qui les a occupé une dizaine de minutes. C'était donc la troisième épreuve, plutôt calme, mais qui a permis de calmer un peu les équipes rageuses de la course précédente.

Une fois que toutes les cartes étaient remplies, ils ont pu accéder au dernier message du lapin qui leur demandait d'aller ramasser toutes les pommes de pain cachées dans le jardin. Seulement certaines étaient peintes en noire dessous (le reste de bombe des baguettes magiques).

Les enfants ont été chercher les pommes de pain et ensuite, nous avons fouillé tout pour retrouver les noires. A chaque pomme de pain bombée (sur le dessous hein, pas fous les parents) on leur donnait une lettre pour reconstituer l'indice final.

Qui était PINATA.

Hé oui, j'avais trouvé aux soldes de janvier une pinata à 10 euros (en forme de camion de travaux mais peu importe) dans lequel nous avions fourré LE LAPIN (ouais, on est fourbes) ainsi que des bonbons.

Accroché cette fois ci dans le jardin à un arbre, la destruction a été assez rapide et totale (le nain de 7 ans est assez rageur).

Une fois le lapin et les bonbons retrouvés, ce fut l'heure de goûter.



Et d'accueillir S, le Magicien (ou plutôt la Magicienne) pour un VRAI pestacle de Magie d'une petite heure, adapté aux nains. 

J'avoue, je ne me sentais pas de faire un vrai pestacle et j'ai sauté sur l'occasion quand une lectrice m'a proposé de faire appel à Sophie.
Pour une somme défiant toute concurrence (pour info un pestacle de magie d'une heure sur Metz pour des enfants revient à 180 euros), elle a su captiver les enfants (et les parents) par de petits tours vraiment chouettes.

Même si certains ont décroché au bout d'une demie-heure, d'autres (dont les miens) sont restés jusqu'au bout (et ils en parlent encore).










Voilà le petit compte rendu d'anniversaire avec quelques petites idées déco et organisation. 


Comme je fais quasiment tous mes achats (sauf les petits lots, achetés cette fois sur My Little Day) sur My Sweet Boutique, je tenais à vous proposer de gagner un bon d'achat de 30 EUROS sur la boutique également, afin que vous puissiez, vous aussi, vous acheter quelques petites choses mignonnes (comme ces petites cuillères en plastique hyper chouettes et hyper robustes que les nains adorent). 






Pour tenter de remporter ce bon d'achat de 30 euros, je vous laisse aller faire un tour sur la boutique et me dire ce que vous commanderiez avec.
Personnellement, je me suis commandé ça : 



et mon prochain achat (en plus d'une autre série de cuillères plus grande) sera ceci : 


la bleue



Et aussi les tasses Hibou.
Bref.

Je vous laisse donc vous rendre sur le site de My Sweet Boutique, suivre la page Facebook si vous le souhaitez (rapport aux réductions et aux idées de déco et compagnie) et venir me dire en commentaire quel serait votre commande. 


Tirage au sort le 8 Juillet.
Gagnante = Juliette A.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...