2 juin 2015

Presque l'été, toujours pas le temps...

En ce moment je commence à écrire et puis je coupe, interrompue par un coup de téléphone, interrompue par un nain qui veut que je remette un bras de légo, interrompue par un Mâle qui voudrait bien savoir où j'ai rangé les chaussettes célibataires (mû d'une envie soudaine de les remettre en couple).


J'écris et puis finalement je coupe, parce qu'il me faudrait trois heures pour boucler un véritable article alors autant aller faire un truc utile genre "peindre les ongles de pieds de Micro avec une couleur de chaque", j'ai bien fait de me ruiner en Essie. Je sais, " mes filles n'auront pas de vernis c'est moche" (Marie, 2006) pis finalement c'est un chouette moment entre nous alors pourquoi s'en priver.

J'avais commencé un article sur avril et puis gloups, avril est déjà loin, alors je ne vous parle pas de mai non plus, puisque nous sommes déjà en juin.

Du coup en photos voici quelques petites nouvelles de notre vie, entre deux repas qui doivent être avalés (à six) entre 12h15 et 12h45 et les soirées "on ne prend pas de bain puisqu'on a été à la piscine".


J'ai pris du retard sur le blog parce que je bouquine. Ouais, mais ça fait du bien de lire d'autres mots que les siens et on a beau dire, je ne me fais toujours pas à la liseuse ni à la lecture sur ordinateur. Donc bons polars (celui ci et la Fille du Train qui est vraiment très bien) et surtout des livres livres livres qui me changent de cet écran que je regarde trop souvent. J'ai un côté ringard mais je peine à lire des blogs, je suis une amoureuse du papier.
D'ailleurs je vous prépare une petite sélection bouquins pour cet été (surtout pour les nains parce que je crois qu'ils ont plus le temps de bouquiner que moi).




Du coup, comme l'été est presque arrivé à Thonon, on passe notre temps à la piscine. J'y vais une à deux fois par semaine, juste avant d'aller récupérer les marioles à l'école (merci le périscolaire du jeudi) et ça me fait un bien fou, je suis presque patiente et calme sur ma tranche 17h30/20h. On se croirait en vacances, c'est vrai que cette piscine en bord de lac est une pure merveille. Et les nains sont de grands fans aussi puisque la pataugeoire leur permet de faire les zinzins sans glisser.

  





Nano a deux ans, le BON ÂGE (rappelez vous cette fameuse Complainte du Terribeul Two) où elle ressemble plus à Golum qu'à autre chose. Elle VEUT une zolie robe. Et des chaussures de marche. Et partir en poussette sous la pluie. Et manger des bretzels à 18h. Et prendre son bain avec les Barbie de sa soeur (pas super jouasse). Elle hurle et colère, elle se fait douce et "je t'aime Maman", elle dicte sa loi aux plus grands, aux peluches et aux légos, et se blottit n'importe où pour une histoire ou un câlin. Elle pompe de l'énergie et en donne à tout va. 
Côté santé, on alterne nuits correctes (entendre 1 à 2 réveils systématiques, je crois que je n'ai pas fait une seule nuit sans réveil depuis février) et nuits moisies (genre cette nuit avec 13 réveils OUI OUI) qui me donnent une allure de zombie. Mais on a passé le stade du "j'en peux plus". On en est au "ça ira". Mais oui, c'est toujours usant, c'est toujours inquiétant cette courbe de poids qui ne décolle pas trop et à la fois elle va bien, elle rit et parle de mieux en mieux, nous fait tourner en bourrique, véritable petit tyran domestique.


 

On a fêté les 8 ans de Grand Nain qui a hérité des yeux bleus de son père, des cheveux blonds de son père et de l'humour moisi de son père. Si si. Je vous assure, l'humour du Mâle est PIRE que le mien (c'est possible - disons qu'on s'est bien trouvé). Il alterne donc entre "J'essuie ton père" (illustré ci dessous) et quelques petites réflexions à la limite de l'insolence qu'il faut souvent recadrer (même si dans le fond c'est plutôt drôle). 
La dernière en date? Son papa est allé le chercher aux répétitions du théâtre du périscolaire et les animateurs ne le connaissent pas (interdiction d'en déduire que le Mâle ne va que très rarement chercher les nains au périscolaire le soir). L'animateur demande donc au Mâle de qui il est le père. Le Mâle répond " De Moyen Nain et de Grand Nain". 
Ce à quoi Grand Nain répond "Ah non, ce n'est pas mon père".


Hilarant.




J'ai des journées un peu speed. Des journées durant lesquelles j'alterne avec allégresse et souplesse ménage/repassage/vidage de ce fucking lave vaisselle/lancement d'encore une lessive ET boulot, piges, blogs, répondre aux mails accumulés, déplacements professionnels à caser entre l'école du matin et la fin du périscolaire/crèche le soir. 
C'est vous dire si parfois ça dérape. Comme l'autre soir, après huit heures de bagnole pour un rendez-vous pro, après avoir récupéré in extremis les quatre enfants, après avoir baigné tout ce petit monde et nourrit ces fauves (encore des pâtes??) que j'ai soigné LE GROS BOBO du siècle et fait tomber une merveilleuse bouteille d'éosine sur le sol de ma salle de bain. J'ai donc opté pour la technique Scooba (le test est en cours et croyez moi, il morfle avec quatre nains). Et ma foi, une belle réussite pour ce petit robot serpillière. Je valide mais je vous en dit plus rapidement.







 Encore une fois, on ne regrette pas d'être en Haute Savoie. Après avoir rangé skis (il me semble que c'était hier) et fait deux gros sacs de combis et de manteaux "à ouvrir en hiver 2015", nous voilà chaussés de nos chaussures de randonnées.

D'ailleurs en passant je vous conseille le site Les Petits Baroudeurs pour les chaussures de randonnées bébé/enfant Kimberfeel qui sont hyper légères, très confortables et surtout à lacets ce qui est pour moi non négociable quant il s'agit de chaussures de marche. La chef du site est une voisine (enfin presque, Annecy ce n'est pas si loin) et le service est impeccable et la livraison rapide. On y trouve des produits d'excellente qualité pour la randonnée.
J'y ai commandé mes chaussures de randonnées pour Nano et j'en suis plus que ravie. Donc vous pouvez y aller les yeux fermés d'autant qu'en ce moment, avec le code 1AN vous bénéficiez de 10% de réduction (le site fête son anniversaire).


Pour les moins pressés, il y a actuellement une vente Kimberfeel sur Bazar Chic (mais livraison fin juin, j'en ai pris une paire pour moi du coup). Si besoin d'un parrainage BazarChic envoyez moi un petit message et je le fais directement.


On randonne presque tous les week-ends (en alternance avec la piscine) et les nains marchent de mieux en mieux. On a un vieux sac à dos Lafuma pour Nano (note pour les parents randonneurs : optez pour un sac à dos de qualité, le nôtre aura fait 4 enfants mais est un des modèles de base et fait un peu mal au dos - même très mal au bout de 4h de marche). J'en ai vu de très chouettes chez Thulé  ou toujours chez les Petits Baroudeurs. Un investissement, certes, mais si vous aimez marcher, ce n'est pas si cher. Il y en a également chez Décathlon mais encore une fois, si vous êtes de bons marcheurs, prenez un modèle confortable pour vous et l'enfant. Pour de petites marches je prends l'ergobaby mais pour les longues, il faut du super confortable (avec protection solaire et vent).
Je vais d'ailleurs vous préparer un article sur la marche avec les nains car beaucoup me demandent COMMENT je fais pour avoir des nains qui marchent trois à quatre heures sans râler. Je vais vous écrire cela, promis, rien de bien sorcier en fait (mais quelques astuces).




  





C'était la fête des mères et j'ai reçu mille petites attentions. Enfin quatre.
Du joli dessin, du poème récité avec hésitation, des petites fesses installées sur mon lit dès 7h50 (et ils ont attendu) et des "Maman ze t'aime" annoncés avec le plus grand des sérieux. Des serrés, des câlins, des "tu accroches mon dessin hein?" et une journée sous le soleil, avec pique nique et marche en montagne, avec petit dessin animé récompense et vernis rouge sur les doigts, avec désastre de la chambre à ranger et puis finalement ça attendra lundi.




J'ai reçu également une bien jolie bougie de chez Durance, odeur Grenade, que je survalide (dans la mesure où mon toutou sent très fortement le saucisson) ainsi que des produits pour MOI (pour une fois) que j'adore. Je note d'ailleurs ces petites attentions pour les maîtresses (ça approche et je vous en parle bientôt, comme tous les ans d'ailleurs). Le camélia, je n'avais jamais testé et ça sent divinement bon. Un grand merci à la gentille Madame Durance qui a pensé à moi et m'a envoyé du sent-bon-douceur...






Et un joli bouquet de la part d'Interflora, ce qui m'a fait bien plaisir. J'essaie toujours d'avoir un bouquet à la maison mais j'avoue que j'y renonce bien souvent. Pas toujours le temps ni les moyens. 
Du coup ce petit bouquet joli est près de moi au salon et ça m'a beaucoup touché. 





Voilà mes tisanes actuelles, dénichées à Clermont (pour les Pagès) et mes Marmottes que j'aime (même si je ne vous conseille pas forcément celui-là, pas extra). J'aime mieux leur Retour à la Ligne en fait. Je sirote mes tisanes en alternance avec du café pour tenir le coup et j'essaie, avant l'été, de manger un peu plus light (enfin je mange moins de fromage quoi) histoire de ne pas avoir à trop rentrer le ventre à la piscine. Côté sport, j'ai remplacé la course par la natation en ce moment, j'aime mieux être dans l'eau que sur terre quand il fait chaud, j'avoue. 




Nous avons fait une jolie virée dans la Drôme le mois dernier, au sein d'un MMV puisqu'il y a souvent des ventes privées et que j'avais pu trouver une maison 6 personnes pour 3 nuits dans un village près de Valence. Je vous ferai un retour plus précis de ce week-end mais c'était bien chouette, sauf la météo (mais vous connaissez mon karma météo de merde). Nous avons emmené notre Balado avec nous (merci Balado d'ailleurs) pour trouver quelques activités à faire (et nous en avons déniché d'autres à leur envoyer). Ces guides sont plutôt bien fichus avec beaucoup d'informations précises même si, de manière personnelle, je pense qu'ils mériteraient d'être par département afin d'être plus exhaustifs. En revanche, lorsque vous trouvez la page d'une activité intéressante, vous disposez de toutes les informations qui peuvent intéresser les familles.



Les enfants, j'en reparlerai, ont vraiment apprécié cette virée, le palais Idéal du Facteur Cheval étant leur coup de coeur à tous, ils en parlent encore, un véritable moment hors du temps (malgré le monde présent sur place), et une histoire touchante et poétique. Il faut y aller si vous y passez, sincèrement.




J'ai eu l'honneur d'avoir une jolie page me concernant dans le Messager de jeudi dernier (les gens du coin sauront) dans lequel j'assure être plutôt normale. Et je confirme.
Je suis connectée, j'ai plein de gens à qui parler, je reçois pas mal de mails et de propositions de partenariats. Mais étonnamment, je ne suis à aucune opération blogs, je ne vais à aucune projection presse, je n'ai pas de mercredis/samedis organisés aux petits oignons. Nan.
Je fais mes courses, les devoirs avec les nains et j'ai une vie plutôt normale. Et plus ça passe, plus ça me va bien. Plus le blog avance, moins j'en ressens le besoin. Tant mieux me direz-vous.
Mais les courses, avouons-le, c'est quand même RELOU.




Petit tableau déco de toilettes (à côté des tables de multiplication et d'une carte de France, on ne se refait pas)




Et je termine avec ce superbe cadeau que m'a fait mon amie des Babilleuses : les Baab's.
 Je ne sais pas si vous vous souvenez d'elle mais c'est une des premières à avoir considéré ce blog comme "valable" pour les marques. C'était une chouette preuve de confiance et aujourd'hui, je me vautre avec plaisir dans ces coussins à zipper, dézipper, utiliser pour bouquiner, pour se vautre, pour tricoter (dirait Grand Nain) ou pour faire des roulades (dirait Nano). Je pense que vous pourrez bientôt en gagner sur le blog, d'ailleurs, et en attendant, je vous mets le lien vers la boutique, c'est un super truc pour le salon, les nains en ont chacun un et s'assoient dessus pour l'apéro ou les zippent ensemble pour bouquiner. 
Bref, une riche idée, de la grande qualité, tout comme ses coussins de maternité que je continue à recommander depuis cinq ans. 






Voilà, juin commence avec beaucoup de boulot pour moi, des projets, comme toujours, un blog que je suis parfois obligée de mettre en pause, des idées que j'aimerais bien mettre en oeuvre, il me faudrait juste un peu de temps (je me répète non?).
Mais j'apprends à avancer petit à petit. Le temps passe de toute façon. 

10 commentaires:

  1. Encore un coup de la #FailleSpatioTemporelle ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Les paysages chez vous sont juste à tomber. Et je suis trooooooooooooooop jalouse de la piscine (quoiqu'ici vu les températures ce ne serait pas possible). Bon juin à toi et chez toi

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le tuyau du bouquin : j'avais une envie de Polar comme on peut avoir une envie soudaine de chocolat (ou de saucisson) et je commençais à trouver frustrant de ne pas y céder.
    Hâte de savoir comment tu fais pour marcher 4 heures avec tes enfants. Plutôt par curiosité, parce que mon mec détestant la rando, il est HORS DE QUESTION que je le fasse seule avec les miens. Mais j'ai hâte de savoir au cas où...
    Bon moi de juin !

    RépondreSupprimer
  4. Ah le temps : cette denrée rare ! (avec le soleil par chez moi)

    RépondreSupprimer
  5. On te sent plus cool ou plus zen, je ne sais pas trop comment le dire... Mais ça fait plaisir à lire! Et tu envoies du rêve avec tes photos et ton programme piscine/marche :-) Je commence à avoir hâte!

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas le temps de répondre aux mails ! Je tiens toujours mon livre pour enfants à ta disposition si tu en as envie...

    RépondreSupprimer
  7. super les coussins!!!! je file regarder le site.
    Ce blog est une mine d'or à idées...
    grâce à toi je découvre plein de trucs!
    merciiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces nouvelles.
    C'est très agréable de suivre (même de loin) les évolutions de tes nains qui grandissent et la belle vie d'une famille nombreuse à laquelle je suis très attachée.
    Des bises à tous.

    RépondreSupprimer
  9. Ah là là que d'idées et de jolies photos, merci

    RépondreSupprimer
  10. Merci Marie, je vais guetter le post sur la rando avec les nains telle une hyène!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...