Dans mon sac à nain (devenu sac à dos rose Quechua en raison de mon dos contracturé), j’ai environ un demi-milliard de trucs. Comme vous je suppose.
Du portefeuille qui explose (pourquoi font-ils des cartes de médiathèque de 6cm d’épaisseur) en passant par un petit spéculoos tout broyé dans son papier (récupéré sur un café en cas de petite faim et qui finira au mieux à la poubelle – au pire au fond du sac), on y retrouve aussi une figurine Elsa, un papier de la cantine, une ordonnance pour un anti-douleur (toujours le dos) et depuis que j’ai accepté le sponso Flamigel > un tube de Famigel (logique).
Bin oui, après avoir vu en œuvre ce petit gel chez une amie, j’ai accepté de le tester moi-même. Je suis d’habitude plutôt granunules d’Arrêtedechialum, vous le savez, mais c’est vrai que l’effet « regarde Maman te met un petit gel qui répare » est bien plus appréciable (surtout si ça fonctionne).
Flamigel, c’est quoi donc me direz-vous ?
Un tube de gel cicatrisant à appliquer sur les plaies et les brûlures.
Pour de vrai, ça ressemble à ça :
moi j'ai l'échantillon hein, mais le tube est un peu plus gros pour de vrai |
C’est un gel qui ne sent RIEN, dont la substance est plutôt agréable et qui permet de soigner plaies, bobos, bosses, brûlures, lésions de la peau. En gros Flamigel sert au quotidien et à toute la famille (j’ai même essayé sur un bobo du chien et ça fonctionne promis).
Ne me dites pas « ça ne sert à rien des trucs comme ça, mieux vaut laisser comme ça et hop ! ». Non parce que vous pensez être au point sur les bobos des nains mais vous avez tort. Je ne vous jette pas la pierre, moi aussi je suis mauvaise. Preuve ?
Ce quizz à faire en ligne: http://flamigel.
Je me suis vautrée comme une loque sur ce quizz. LA REINE DES NULLARDES.
Je n’ose pas vous donner toutes les réponses mais faites-le si vous avez deux minutes, c’est édifiant.
Je suis cette mère qui dit « gratte pas la croûte ce sont les petits bonhommes qui font leur travail et qui réparent ton corps », je suis aussi celle qui dit « nan on laisse sécher à l’air libre ça guérit plus vite ».
BREF, sans spoiler je peux vous dire que j’ai un peu tout faux (honte).
Flamigel, se positionne sur ces croyances sur les plaies et les brûlures pour nous proposer une infographie bien fichue que je vous mets par ici :
Sincèrement, je pense que c’est bien de l’avoir vue et assimilée (perso ça a changé ma façon de faire et du coup, je me sens moins nouille).
L’idée c’est surtout qu’un bobo cicatrice plus vite en milieu humide (oui je sais j’aurais dit SEC aussi) et que, du coup, un produit comme Flamigel (ou autre gel hydrocolloïde) permet de maintenir la plaie dans un milieu idéal pour sa cicatrisation.
J’avoue avoir utilisé ce type de crèmes pour moi (en suite de couches pardon n’ayez pas d’images mentales merci) et de temps en temps sur certaines blessures des enfants, genre boutons de varicelles pour accélérer le processus ou encore piqûre de (cons de) moustiques infectée.
Depuis que j’ai le petit tube de Flamigel, du coup, j’en mets et oui oui, il faut le dire, ça fonctionne bien. Ça ne pique pas (très bien pour éviter le hurlement du nain plutôt gênant quand on lui applique le gel après chute terrible au parc), ça fait un peu tout frais (parfait pour la brûlure) et ça pénètre facilement sans tâcher les vêtements de maman (oui, la trace de crème blanche sur les collants, j’ai testé pour vous également).
Côté cicatrisation, oui ça fonctionne aussi, ça je n’avais aucun doute, on trouve le produit en pharmacie ET il m’avait été conseillé par ma copine Julie donc bon, je savais que ça allait fonctionner.
Côté amélioration de la cicatrice, je pense qu’en règle générale, appliquer un tel gel facilite de toute façon l’aspect d’une cicatrice en lui permettant de se résorber plus vite mais j’avoue, je n’ai pas pu tester sur des GROSSES blessures car aucun de mes nains n’a voulu tenter le coup de se blesser sérieusement pendant ces dernières semaines (en même temps ça m’arrange).
Donc voilà, ici Flamigel validé par son format impeccable, par son aspect gel transparent et non odorant et par son action rapide. Sur les brûlures aussi, ajoute le Mâle, sérieusement brûlé à l’index un quart de seconde en sortant la pizza du four. Paix à son millimètre de peau atrocement brûlé au 1er degré (mais ça fait VACHEMENT MAL). Ah et côté prix on est sur du 8 euros le tube (qui dure pas mal quand même puisqu'on en met peu à chaque fois).
Pour vous permettre de découvrir le produit, Flamigel organise actuellement un jeu concours sur Instagram dont le thème est « Ce qui fait du bien à votre enfant » .
L’idée est de prendre une photo de « ce qui fait du bien à votre enfant » en cas de gros bobos (ici je SAIS déjà ce que je vais mettre gniark) et de la poster avec le hashtag #flamigelfaitdubien (du 15/09/2015 au 09/10/2015).
50 participantes gagneront une trousse « premiers soins » comprenant deux paires de gants d’examen vinyle non poudrés, un savon végétal, un lot de 12 pansements extensibles et un tube de Flamigel – format 50G. Plutôt pratique pour les virées-famille ce type de cadal. .
et voilà ma participation au concours (oui on a toujours besoin d'une trousse de premiers soins avec 4 enfants) |
Ah, il faut juste que votre compte Instagram soit public aussi.
Je vais poster de ce pas ce qui fait du bien à mon nain en cas de bobo.
Et je vais ricaner, je crois, en voyant les vôtres…
La participation au jeu signifie que vous acceptez que votre photographie puisse être réutilisée sur les outils de communication institutionnelle de Flamigel, hors publicité. Les participants cèdent donc leur droit à l'image à la Société Organisatrice à titre gracieux, sans limitation de durée. Pour lire tout le règlement, cliquez ici.
Moi j'utilise le gel Bobos Bosses de Puressentiel; il est top aussi (je ne connais pas Flamigel amis je te fais confiance ;) ).
RépondreSupprimerJ'ai toujours le mini tube de 5 ml dans mon sac à mains et le tube format 30 ml est à la maison dans la trousse à pharmacie !
J'appelle ça le gel magique, ça ne pique pas et ça répare tout (plaie, bosse, bleu, aide à cicatriser, ...).
Pour éviter de trimballer 5000 trucs, j'utilise de mon côté le gel d'Aloe Vera, aussi surnommé le gel à tout faire : bobos, piqûres d'insectes (effet apaisant garanti), brûlures, et même gel pour cheveux (si si...). Et en plus c'est 100% naturel, que demande le peuple ?
RépondreSupprimerJe crois que j'ai trop fait de séjour aux urgences avec mes crapouillots, j'ai eu 5/5 au quizz ;-)
RépondreSupprimerEt sinon, ce semi?? Bien passé sans bobos? :)
RépondreSupprimer(oui je sais, hors-sujet...)
Punaise, moi aussi j'ai eu tout faux au quizz, la honte...
RépondreSupprimerUne pensée pour le Mâle et son atroce brûlure, je compatis !!
moi j'utilise du miel. et voila.
RépondreSupprimerJe connais une autre marque mais c'est le même principe, je trouve ça bien pratique et bien pensé !
RépondreSupprimerPetit plus à ajouter en tant que pharmacienne ET maman: ça marche HYPER BIEN sur les piqures de méduses!! Testé et validé cet été!!
RépondreSupprimerok ok, buse je suis :D
RépondreSupprimerSAUF pour la cicatrisation, ouf j'ai sauvé le peu d'honneur que je possède. je cicatrise mes tattoos sous cello, donc milieu humide, pas de croûtes beurk et c'est bien plus rapide (maman pourquoi t'as le bras emballé dans le truc à sandwiches ? tais-toi et mange.)
(et le miel c'est top aussi, mais j'ai rarement un pot sur moi à la place de jeux)
J'en ai eu 3 sur 5. Un peu faute à la formation secouriste qui nous dit de faire couler de l'eau froide sur les brûlures, et je n'ai pas fait attention que ce n'est pas la même chose que "très froide".
RépondreSupprimerQuand l 'emplacement le rend possible, je fais souvent cicatriser les petites plaies sous pansement compeed. Donc en milieu humide aussi et ça marche bien, par contre c'est plus cher.
Si je peux me permettre un petit commentaire, ce Flamigel contient des parabens... Il y a d'autres possibilités de produits qui marchent tout aussi bien, et qui ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens tellement nocifs pour nos enfants. Comme Aurore A., je suis adepte des petits sticks aux huiles essentielles, anti moustique, anti bosses, etc
RépondreSupprimerEt je suis aussi adepte de ton blog depuis des années :-)
On vient de l'acheter sur tes conseils pour Mamie qui s'est pris un coin de parpaing dans le tibia et qui aurait dû avoir deux points de suture mais pas assez de peau...On voyait l'os...trop dégueu !!!!
RépondreSupprimerDirect à la pharma en sortant !
Bises.
V
Kikou,
RépondreSupprimerJ’ai vraiment besoin d’acheter ce gel. Mes galopins ont de petits bobos tellement souvent. Dommage que ce n’est que maintenant que je découvre ton article. J’aurai bien aimé participer au jeu-concours qui avait eu lieu sur Instagram.