15 févr. 2016

Du temps?

Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit ici.
Plein d’excuses, vraiment.

Le boulot, surtout, et ma propension à dire « oui oui » à tout ce que l’on me propose en matière de rédaction d’articles. Besoin de gagner ma vie, surtout que lorsqu’on monte une entreprise, on se jette dans le vide. Alors pouvoir s’assurer un petit revenu tous les mois c’est se dire qu’on n’est pas totalement zinzin.

Hello-famille me prend beaucoup de temps et c’est exactement ce que je voulais, faire du vrai, parler avec de vrais gens, proposer un vrai service aux parents, être dans l'authentique et quitter petit à petit la blogo-sphère dans laquelle (disons-le très honnêtement) je n’ai pas vraiment ma place.

Les enfants aussi, me prennent du temps (SANS BLAGUE ??) d’autant que je persiste (et je signe) à ne pas les mettre à la cantine (sauf une journée dans la semaine) ni au périscolaire. Pour des raisons financières, majoritairement, mais aussi parce qu’une partie de moi culpabiliserait de le faire (alors que je travaille à la maison et que je ne rapporte pas ce que le mode de garde me coûte).



J’ai aussi le sentiment de ne plus avoir grand chose à partager, beaucoup le font de manière bien plus drôle et bien plus intéressante que moi, et j'ai parfois l'impression d'avoir tout dit. Ou presque. 

Je n'ai pas dit mon dernier mot en matière de nains, je n'ai pas terminé d'écrire, loin de là, mais j'ai en ce moment un milliard de trucs à faire et peu de temps pour dire vraiment les choses.
J'essaie de me dégager quelques heures par semaine pour écrire et puis finalement je n'y arrive pas. 

Je n'ai plus d'ordi, ça compte aussi, sauf un petit 10 pouces qui me fait mal au crâne et je peine à écrire de longs articles dessus, je deviens vieille que voulez-vous...

Bref, tout ça pour dire que mon blog ne s'arrête pas, je suis toujours là mais je n'ai malheureusement pas des journées à rallonge. Et le blog est évidemment la seule chose qui peut se mettre en pause, contrairement à ceux qui me demandent depuis 10 minutes "si ça peut être MOUA le premier au bain". 
C'est que je tente d'expliquer lorsque mon éditrice me demande où en est mon roman.
Au stade de "le jour où j'aurai du temps"

Je pourrais le prendre, me direz-vous. Mais non en fait.
Ecrire est un luxe, un vrai luxe. 

Voilà ce petit article bien court pour vous dire de ne pas vous inquiéter, que je fais au mieux (c'est ce que je prône alors il faut que je le asse aussi), que je mets en pause pour pouvoir travailler à côté, que ce n'est pas facile car j'aurais envie d'y passer plus de temps mais que la réalité me rattrape. 

Je vous remercie en tout cas pour votre présence et prenez soin de vous.
Je reviens vite. 
Enfin je fais au mieux quoi.

33 commentaires:

  1. Tout pareil Mireille. Sauf que moi je n'écris pas de roman mais je fais tourner une usine de cookies ;)
    Courage ma belle, t'es une championne !

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle de la fausse naine15 février 2016 à 18:48

    Mais ce sera toujours un plaisir de vous lire quelquefois ou souvent!
    Quand je suis en manque je me fais un "vieil" (pardon) artikel version nulli primi et je me marre.
    Prenez soin de vous Marie et pas de culpabilité: vous faites comme vous voulez!
    Je vous embrasse, tiens, du coup.

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant : ici, c'est plutot : "ca peut être LUI le premier au bain !!!"
    Sinon, je comprends tout à fait, bon courage, et plein de bonnes ondes pour tout ce que tu entreprends :)

    RépondreSupprimer
  4. Y paraît qu'on fait ce qu'on peut...c'est pas moi qui le dit mais une chouette blogueuse (et personne tout court) ^^ J'avoue tu nous manques mais t'es toujours là, ça rassure!

    RépondreSupprimer
  5. On ne s'inquiète pas et on prends toujours du plaisir à te lire, souvent ou moins souvent. Et profite à fond de ce qui compte pour nous, nous on s'adapte :-)

    RépondreSupprimer
  6. Y'a des priorités...et puis une petite "pause" est parfois très salvatrice...
    On attendra et on savourera d'autant plus
    des bisous bretons ensoleillés :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je suis une grande admiratrice de votre blog (je dis vous parce que même si internet donne l impression d être proche on ne se connaît pas!) je suis tellement fan de vos articles et de suivre l aventures Des nains. Comment se passe le suivi de nano et de ses nuits? La propreté s'est acquise rapidement ?Jai un projet de création d entreprise chez moi et j'ai tellement peur de ne pas arriver à concilier ça avec mes deux enfants (un 3 ans et une 3mois) comment gérer le quotidien et la vie de couple.....Je suis admirative de votre courage et de votre énergie et j'espère à très vite sur le blog!
    Deborah

    RépondreSupprimer
  8. Nouveaux articles ou pas, je continuerai de recommander ton blog aux jeunes mamans de mon entourage ! Je te lis depuis que tu étais multi avec 2, et franchement depuis tout ce temps je me suis bien marrée !!
    Je te souhaite le succès pour hellofamille, et des heures de sommeil consécutives !

    RépondreSupprimer
  9. Personne dans cette fameuse blogosphère ne me fait rire et ne me touche comme toi. En deuxième position Papacube.... En fait, y'a que vous 2 qui me faites rire :)

    RépondreSupprimer
  10. Courage pour tous tes projets. On prend ce que tu nous donnes avec plaisir.
    Même moins régulièrement, te lire est toujours un agréable moment.
    Puis on comprends... le temps manque ici aussi... pour écrire.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  11. Souvent ou moins souvent, jamais en manque de plaisir à te lire en tous cas ! Bravo pour les projets qui se concrétisent, les priorités se gèrent comme on peut !
    En tous cas des bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Marie,

    Toujours un plaisir pour moi de te lire mais il ne faut pas que ça devienne une "corvée" pour toi.

    Bref, tu fais ce que tu peux et on attendra va :-)

    RépondreSupprimer
  13. Ne t'inquiète pas !! Comme tu le dis, tu fais au mieux !!!
    Je n'ai que deux nains (dont une fausse naine en plus, je suis une chanceuse), un travail (bon pas en ce moment car soucis de santé depuis août et arrêt de travail obligatoire), une maison à tenir et tout ce qui va avec (je ne vous fais pas le topo, vous connaissez toutes !) et déjà j'ai du mal à m'en sortir parfois (j'ai pourtant un homme qui m'aide beaucoup, je tiens à le préciser !!! Coucou mon homme que j'aime !!!)
    La vie est dure, comment veux-tu pouvoir tout gérer d'une main de maître ?
    Je suis comme toi : comme je suis à la maison (enfin du moins quand je ne me fais pas opérer, aujourd'hui même la 5ème opération en moins de 6 mois) et que je suis "en forme" je mets un point d'honneur comme toi à ne pas mettre les enfants à la cantine. Raisons financières comme toi et aussi la petite culpabilité qui me ronge "t'es à la maison, tu vas mieux (avant la prochaine opération), tu ne vas quand même pas faire ta mère indigne à passer ta journée à lire et à regarder des séries (entre le ménage et le linge que je peux assurer tout de même !) alors que tes PAUVRES enfants sont à la cantine !!!" Je n'y peux rien, je culpabilise.
    Seul point positif dans tous ces soucis que j'ai : pas de garderie le matin ni le soir comme avant, mes enfants sont moins crevées. Bref, je m'égare un peu là, non ???
    Tout ça pour dire que par pitié, je t'en conjure, surtout n'arrête pas de parler des nains !!! J'ai toujours trouvé tes articles tellement justes, tellement drôles, tellement émouvants (à chaque anniversaire nainesque limite tu me tires des larmes). N'ARRETE PAS !! Je te l'interdis ! ;-) On sera patient c'est tout !!
    Bon courage pour tout, sincèrement.

    RépondreSupprimer
  14. Comme dit ma fille : "je fais comme je peux " et elle a raison :) ne t'arrête pas surtout. .. tu nous manques mais c'est génial que hello famille avance, ça se voit ça se sent !!! Des bisous! Sophie /skye49

    RépondreSupprimer
  15. L'écriture est un luxe c'est vrai.
    Avec MaMoitié, on se dit aussi souvent que le véritable luxe c'est l'espace et le temps.
    L'espace, nous avons la grande chance de l'avoir... Le temps, j'ai appris à le gérer sans stress le jour où j'ai mis mon activité pro entre parenthèses pour pratiquer l'IEF avec mes Zouzous. J'ai appris qu'il "suffisait" de prendre pleinement conscience de ce temps en l'occupant VRAIMENT, sans penser à ce que l'on pourrait ou devrait faire si on en avait plus. Remplir ce temps qualitativement et non quantitativement, profiter pleinement de ce que l'on fait au moment où on le fait... et donc parfois revoir ses envies, redéfinir la liste de ses priorités. Ce que tu fais aujourd'hui semble-t-il ;)
    Ton blog est devenu grand et peut se débrouiller tout seul en attendant que tu aies un temps choisi et savouré à lui accorder ;) alors que les nains et Hello Famille ont encore besoin de leur Môman pour s'affirmer! :)
    Je te souhaite de très beaux temps d'amour et de joies avec les tiens, de chouettes temps de partages, de découvertes, de rencontres et de succès avec Hello Famille.
    Quant à tes écrits, ne t'inquiètes pas: nous qui te suivons trouverons toujours le temps de te lire quand toi tu auras l'envie ET le temps de nous écrire! ;)
    <3
    Bisous et à très bientôt Marie ici... ou ailleurs! ;)
    Steph

    RépondreSupprimer
  16. Une des choses qui m'a le plus aidée il y a quelques mois, (ma fille va avoir trois ans), c'est toi qui l'as dite : un truc genre "on sait bien qu'on est dans le tunnel de la petite enfance et que ça va passer, qu'on va retrouver une vie normale un jour" (je m'attribue d'office le césar de la citation la plus approximative du monde).
    Je crois que c'est le mot "tunnel", c'est tout bête, et j'avais sans doute déjà entendu des choses approchantes, mais ce jour-là ça a fait tilt. Tu as mis des mots sur une souffrance vague que je ne formulais pas, ou que je n'avais pas l'impression de partager. ça m'a fait un bien fou... Merci !
    (donc maintenant c'est mon tour de te le dire : là, là, t'inquiète, le temps, ça reviendra... Tu sais, le tunnel, tout ça)

    RépondreSupprimer
  17. Et bien, moi, je préfère te lire peu, mais lire un de ces articles bien écrits comme tu as le secret, avec plaisir et envie, que de lire souvent des petits articles "écrits parce qu'il faut bien faire vivre le blog" :-)

    RépondreSupprimer
  18. Fais de tonmieux mais surtout n'arrête pas ! Ton blog est un bonheur de partage, de rire et de beaux moments sur lesquels tu sais si bien mettre des mots. Continue à ton rythme comme nous toutes, bouffées que nous sommes par les nains (ce qui est normal enfin à peu près), par la vie. Mais n'arrête pas stp je ne m'en remettrai pas :-)

    RépondreSupprimer
  19. la maison des filles17 février 2016 à 01:11

    Cela fait 5 ans que je savoure tous vos articles. 5 années pendant lesquelles mon quotidien de multi a petit à petit épuisé mes réserves d'énergies. Alors je comprends parfaitement ce problème de "temps", même si je dois bien avouer que votre capacité à mettre des mots bienveillants et plein d'humours sur les galères du quotidien va terriblement me manquer. Mais je saurais être patiente car je sais que ma joie de vous lire encore sera encore augmentée par l'attente. Bonne chance pour Hello Famille c'est un très beau projet.

    RépondreSupprimer
  20. Prends le temps Marie de nous revenir, mais surtout prends le temps quand tu pourras le faire. On sera là, à attendre ces articles dont tu as le secret, qui nous font rire et pleurer tant ils sont bien écrits!
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Marie, je commente rarement vos(tes) articles n'étant pas encore maman mais je ne suis pas d'accord avec une phrase "beaucoup le font de manière bien plus drôle et bien plus intéressante que moi" parce que personnellement votre (ton) blog fait partie des 2 à égalité (les sujets sont différents) qui me font le plus rire (l'autre étant Pensées de Caro).
    Voilà le commentaire qui ne sert à rien sauf à te (vous)dire que si vos (tes) articles sont drôles et intéressants et qu'on aime les lire !!
    Des bises
    Floconnette

    RépondreSupprimer
  22. C'est fou cette image que tu as de toi !!! Comme d'autres, je pense que ton blog, tes billets sont extrêmement bien ecrits, si justes, decrivant tellement bien ce que nous vivons tellement toutes...! Et on ne trouve tout cela nulle part ailleurs !
    Maintenant, les priorités sont bien evidemment ailleurs... et je pense que tout le monde te comprendea ! Tenir si longtemps un (très bon) blog, c'est déjà genial !
    Merci et bonne continuation, en esperant un petit billet de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  23. Je suis surprise devant tes phrases qui laisseraient penser que ton blog n’est qu’un parmi d’autres.
    Moi j’apprécie justement ton blog parmi beaucoup d’autres parce que
    Tu ecris bien,
    Tu ne rédiges pas que des articles sponsorisés,
    J’adore tes feedback sur les livres et les jouets par exemple,
    Tu as juste ce qu’il faut d’autodérision pour pouvoir continuer de l’avant,
    Tu nous donnes plein de bons conseils.

    Du courage et de l’énergie pour la suite donc.
    Et merci pour ce blog UNIQUE. Pourvu qu’il continue!!

    RépondreSupprimer
  24. Et puis ces jours où toute notre inspiration est partie en fumée pour les articles des autres ... Et là le blog attendra aussi... Comme dit ma fille de 3 ans:"ca arrive parfois maman"

    RépondreSupprimer
  25. Je suis d'accord avec Floconette. Tu es la seule que je lis régulièrement, la seule dont chaque article me fait tant de bien à l'âme. Tu tapes juste à chaque fois. Tu es loin dans le top ten des blogueuses crois moi. Chacun de tes mots est douceur, émerveillement, rire.
    Mais tu ne nous dois rien ! Absolument rien.

    RépondreSupprimer
  26. Comme la personne ci-dessus, je m'insurge contre la phrase "beaucoup le font de manière bien plus drôle et bien plus intéressante que moi" : tu es la seule a me faire vibrer et rire, parfois dans la meme phrase... A ton rythme, peu importe, mais ne lâche pas la plume / le clavier !
    Amicalement
    Eva in London

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    comme je te comprends pour le temps insuffisant, qui impose des choix façon "choisir c'est renoncer" plutôt que "finalement je vais prendre 1 boule Nuttela ET une boule fraise"...
    Mais pas d'accord du tout pour valider le " beaucoup le font de manière bien plus drôle et bien plus intéressante que moi"...
    T'es peut-être fatiguée/lasse/autre choix en ce moment, mais jamais de la vie tu abdiques Monique OK ?
    Si c'est seulement un manque de vacances, viens chez nous : c'est balnéaire, c'est beau, et on a une super baby sitter ;) (on pourrait facile être validés Hello-famille...)
    Amicalement, Aurélie

    RépondreSupprimer
  28. Je crois que comme beaucoup qui commentent je ne peux pas vous laisser dire que vous n'avez pas votre place dans la blogosphère. Au contraire, moi qui regarde pas mal de blogs, le vôtre est tellement unique et les autres se ressemblent de plus en plus, ce qui a tendance à m'ennuyer. Je suis une lectrice qui ne commente quasi jamais par manque de temps aussi mais je ne pouvais pas ne pas réagir ! Ce blog est dans ma barre personnelle et je cliquerai sur l'icône de temps en temps pour voir si vous revenez nous faire coucou ;) Bon courage pour la suite de Hello Famille, dès que je pars en vacances avec mes nains et mon mâle, je penserai à vous ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour et MERCI!
    Merci pour tous ces fous rires et toutes ces petites larmes versée grâce à vos articles.
    Je fais partie de vos lectrices anonymes depuis 5 ans maintenant, depuis que mon "appel de la forêt" c'est fait entendre.
    Grâce à vous j'ai réussi á accepter mon choix de ne pas être parfaite, j'ai pu me préparer au fait de me décevoir un peu quand même, mais de l'accepter. Ma phrase fétiche: "Avant on a des principes, après on a des enfants" me vient de vous et je me permet de la partager avec tous ceux qui ont/veulent/vont avoir des enfants sous peu, juste pour leur dire que le plus important c'est d'être en accord avec soi-même, pas ce qui se dit dans le dernier bouquin (ou par les "bien-pensants")
    Je n'ai qu'un nain (en plein terrible two) et un boulot de prof a plein temps, mais je ne peux que comprendre le manque de temps, et puis le "je pourrais.... mais j'ai pas envie" ou tout autre chose qui fait que vous ne publiez plus aussi souvent.
    En fait je me sens obliger de vous remerciez pour avoir tenu aussi longtemps. Vous ne me connaisez pas, mais vous m'avez changé. Vous m'avez rendu plus sûre de moi, vous m'avez aidé à devenir la mêre que je suis, (presque) sans culpabilité.
    Votre ouverture d'esprit est un bonheur à lire.

    Bon courage dans vos aventures actuelles et a venir et merci!
    Hamidouce
    PS: si vous lisez ce commentaire, Pardon de l'avoir fait si long.... je sais pas faire autrement ;)

    RépondreSupprimer
  30. On sera toujours là, va. Même pour un billet par an. Fais de ton mieux, fais ce que tu aimes, fais ce qui compte.
    Le temps ... c'est quoi déjà ?
    Des bises tout plein.

    RépondreSupprimer
  31. Tu m'as beaucoup aidée, rassurée et fait marrer!
    Bonne route pour la suite et à bientôt sur le blog , c'est toujours un plaisir de te lire :-))

    RépondreSupprimer
  32. J'adore ton blog et j'adore lire vos article.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...