1 juil. 2016

De la classe (maternelle) à la maison (des Maternelles)

Je fais partie de ces gens qui n'ont jamais vraiment su pour quoi ils étaient faits.
Je disais à mes parents "quand je serai grande, je voudrais présenter Envoyé Spécial". En toute humilité. Parce qu'il me semblait qu'un métier où on ne faisait que parler était un métier idéal pour moi.
J'ai fait des études plutôt correctes.
J'ai fait un bac S, on ne sait jamais. Avec 5,25 de moyenne en Mathématiques en terminale, tu as raison, "on ne sait jamais".
J'ai fait une hypokhâgne parce que je ne savais pas quoi faire. 
Je n'ai pas passé les concours des écoles de journalisme parce qu'elles étaient toutes payantes ou presque et qu'il était hors de question pour moi de faire raquer mes parents.
J'ai fait un bi-DEUG anglais/histoire parce que le prof me plaisait.
J'ai eu ma maîtrise et puis j'ai fait de la science-politique en Sorbonne (comme on dit) parce que je ne savais toujours pas quoi faire.
Pis j'ai fait de l'audiovisuel parce que finalement le documentaire me plaisait bien.

Enfin j'ai passé le concours de professeur des écoles parce que ça me semblait coller avec ma passion pour le bavardage. Parce que ça me paraissait être un chouette compromis, pas trop bien payé mais plutôt sympathique. 

Sont venus les enfants et j'ai ouvert ce blog en 2010.
Il a pris de l'ampleur, pas démentielle mais suffisamment pour que je puisse écrire à droite et à gauche, suffisamment pour que je puisse mettre en pause ma carrière dans l'éducation nationale (mouahahaha) tout en élevant mes enfants. 
Depuis 6 ans, j'écris pour les parents, pour les mamans, grâce aux parents, grâce aux enfants. La parentalité est devenue ma sphère de prédilection, parce que j'en suis, parce que j'ai une tendresse toute particulière pour ce que nous sommes devenus.

Et voilà que cette passion pour la parentalité va devenir un vrai métier.
Il y a quelques mois, on m'envoyait un mail pour me dire "on a pensé à toi".
J'ai tourné un pilote, je me suis prise à imaginer.

Pas que je sois très télé, d'ailleurs je ne suis pas du tout télé.
Mais j'ai envie de penser que ce média reste un vecteur essentiel pour faire passer des choses, pour dire des choses. Surtout aux mamans, surtout aux parents. 

Alors voilà.
L'année prochaine, je serai dans vos télés. Le matin, dans une émission qui va s'appeler "La Maison des Maternelles" et je retiens un "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" mais quand même je le suis.
Ma mère me dit "ça va, c'est pas avec Hanouna" (merci maman)
Ma grand-mère me dit "tu aurais pu postuler pour Thalassa quand même" (merci mamie)


Je serai chargée de relayer ce qui se dit sur les réseaux, les questions qui se posent, les commentaires, les idées, tout ce que les téléspectateurs/trices connecté(e)s auraient à partager.
Je suis honorée de le faire, d'être "votre" voix, parce que c'est fondamentalement ce en quoi je crois. 

Voilà, je peine à y croire parfois, à me dire que je vais devoir partir 3 jours de chez moi pour le faire même si le Mâle m'encourage et que les nains sont plus que RAVIS de rester trois jours avec papa (et les soirées pizza). Alors oui, ma vie va changer, je vais en bouffer du train et de l'avion, mes enfants vont me manquer et mon mec avec. MAIS. On n'a qu'une vie et très sincèrement, ce boulot est juste pour moi comme un aboutissement de ces années à cogiter, à écrire et à (trop) parler (peut-être) de parentalité. Pas vraiment une reconnaissance, non. Mais plutôt comme un "ça avait un sens".
Je suis heureuse de faire partie de cette nouvelle équipe qui, en toute honnêteté, est juste normale et humaine.





EVIDEMMENT, je vais juste être relou avec mes appels à témoins parce que j'ai juste envie de vous voir sur le plateau (héhéhéhé) alors en voilà déjà quelques uns et puis je ne manquerai pas de les relayer sur mes réseaux en attendant de créer les comptes réseaux sociaux dédiés à l'émission.

Si vous êtes concernés, faites un petit mail de ma part à l'adresse indiquée, ça serait super chouette de se voir et de boire un café !

Mais pourquoi tu pleures ?
Votre bébé a connu une période de pleurs inconsolables. Vous avez tout tenté. En vain.  Vos nerfs et votre patience ont été mis à rude épreuve. Venez partager votre expérience sur le plateau de la Maison des Maternelles.
Nous contacter par mail à maisonmaternelles@2p2l.com


Papa à l’accouchement : oui ou non ?
Vous êtes un futur papa. Vous ne voulez pas assister à l’accouchement de votre enfant, du moins pas jusqu’au bout. Une première expérience vous a laissé de mauvais souvenirs ou encore, vous estimez que ce n’est pas votre place… Venez témoigner sur notre plateau. Merci de nous contacter à   maisonmaternelles@2p2l.com


Sexualité pendant la grossesse 
La grossesse a bouleversé la sexualité de votre couple. Vous avez eu du mal à accorder vos désirs ou au contraire, vous avez trouvé un terrain d’entente inattendu. Venez partager votre expérience sur le plateau de la Maison des maternelles. Contact : maisonmaternelles@2p2l.com

Accoucher sans péri
Vous avez accouché sans péridurale, par choix, ou vous préparez à le faire. Pourquoi avez-vous pris cette décision ? Comment vous êtes-vous préparée à la naissance « physiologique » ? Vous sentez-vous soutenue par votre entourage et par l’équipe de la maternité ? Venez nous en parler sur le plateau de la Maison des Maternelles, sur France 5. Contact :  maisonmaternelles@2p2l.com

On est dans le caca !
Brunes, jaune d’or, vert, moulées ou liquides… L’apparence des selles de votre bébé est au cœur de vos conversations, en famille ou chez le pédiatre. Vous vous inquiétez, on vous rassure, vous demandez l’avis des uns ou des autres pour mieux « décoder » cet indicateur de la santé et du bien-être des tout-petits ? Venez en parler avec nous sur le plateau de la Maison des maternelles. Contact:  maisonmaternelles@2p2l.com

Mon nouveau-né est incroyable !
Il vous a regardée, vous à reconnue, a cherché tout de suite à échanger avec vous… Vous avez eu l’agréable surprise de découvrir à quel point votre nouveau-né était proche de vous et déjà avide de découvrir le monde. Venez nous raconter ce qui s’est passé entre vous sur le plateau de la Maison des maternelles. Contact : 


Sinon, je tenais encore une fois à remercier tous les petits yeux qui lisent ces mots, si j'ai la chance d'avoir été contactée c'est parce que depuis des années vous êtes là, à rigoler, à me rassurer, à prendre de mes nouvelles, à me donner envie de partager. Voilà, c'est niaiseux mais faut le dire, un blog n'existe que parce qu'on a envie d'écrire et vous êtes ma principale raison de le faire (en plus de la sauvegarde de ma santé mentale).


Je reste toujours par ici, il y aura toujours de quoi bouquiner sur ma vie de maman, promis juré j'ai encore des choses à vous raconter.
Merci merci.

76 commentaires:

  1. Que c'est bon de lire ça.
    Bravo vraiment. Tu es épatante.
    Je souris niaisement parce que je sais que les choix de carrière sont difficiles... et bravo pour ton courage ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Marie ! Quel parcours incroyable... Je vous suis depuis 5 ans je crois et ça m'a fait un bien fou de constater que je n'étais pas seule dans mes galères de toute jeune primi. Devenue multi (mais que de 2 hein) je viens vous lire régulièrement, moins pour trouver de l'aide que pour les émotions que m'ont toujours provoqué votre si jolie écriture. Encore bravo et quelle personne incroyable vous êtes !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je ne commente quasiment jamais sur les article que je lis, mais là, je me suis vraiment retrouvée dans tes propos introductifs. Un parcours sans passion, un métier qui fait vivre, une maternité qui te révèle... Merci d'avoir mis les mots sur ces sentiments.

    ps : non, je n'ai pas matière à te donner à part sur ton dernier sujet, mais ça doit être courant les mamans qui trouvent leurs bébés formidables :)

    pps: j'espère qu'on pourra continuer à te lire régulièrement

    ppps : Et bravo pour m'avoir fait écrire ce commentaire : je pense que je te lis depuis 2011... alors que je ne suis tombée enceinte qu'en 2014 :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah MERCI FLO!!!
      (je ne laisse jamais de commentaire non plus j'avoue ;)))

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ah et puis pfiou j'espère qu'un jour je trouverais le sens profond niveau pro... Tu me donnes espoir.

      Supprimer
  5. Mais c'est topissime ça Marie :-)
    Félicitations, je te souhaite de t'epanouir dans cette nouvelle facette de ta vie !
    Et merci aussi pour le message d'espoir derrière tes mots, merci de nous montrer qu'il est possible de trouver un travail qui colle à ce que l'on est, à ce que l'on sait (ou pas d'ailleurs...).
    Bref, bravo, et je serai toujours par ici si tu as le temps d'écrire encore un peu par là ;-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est GÉNIAL Marie, je suis tellement contente pour toi!!! Tu fais bientôt une émission spéciale #FuckingReflux? (Ceci dit me suis bien sentie concernée par le sujet sur les pleurs 😞, j'en ai tellement souffert!)
    Des bisous et encore félicitations, YOU ROCK!

    RépondreSupprimer
  7. C'est GÉNIAL Marie, je suis tellement contente pour toi!!! Tu fais bientôt une émission spéciale #FuckingReflux? (Ceci dit me suis bien sentie concernée par le sujet sur les pleurs 😞, j'en ai tellement souffert!)
    Des bisous et encore félicitations, YOU ROCK!

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh alors ça c'est vraiment Super génial! :p Et puis Rassure ta Mamie, Thalassa, ça peut être une continuité à la maison des maternelles, parce qu'avec nos "mouflets" parfois, on rame sévère hahaha "On ne sait jamais! " Plein de bisous! Cébé

    RépondreSupprimer
  9. Oh pinaise mais c'est génial !!!! Trop contente pour toi Marie bravoooooo tu le mérites tant !!!
    Je languis de te voir tiens mais je suis certaine que tu y seras à ta place ! !bises

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Marie!!!!
    Comme toi, je suis convaincue qu'on a qu'une vie...
    Belle nouvelle aventure à toi

    RépondreSupprimer
  11. Oh non mais dinnnnngue !!!! Mais que c'est génial !!! Tu as indéniablement ta place dans ce type d'émission, surtout s'il y a la même bienveillance que les formats précédents (mais je n'en doute pas sinon tu n'aurais surement pas signé !!). Hâte de te découvrir à la rentrée et bravo, c'est amplement mérité !!!!

    RépondreSupprimer
  12. wahou, c'est génial, ça! (et c'est une nouvelle "formule" des Maternelles en fait?).
    Ton blog est celui que j'ai connu en premier dans la blogo "parentalité", ma fille aînée étant née en 2010.
    Bravo bravo pour ce parcours. et je suis sûre que tu seras top dans ce programme!

    Et dans un autre registre, je me reconnais dans ce parcours d'études "j'ai fait ça parce que je savais pas quoi faire d'autre/parce qu'on me disait que ce serait bien", et voilà, après plus de 10 ans à être ingénieur, j'ai pris la décision de devenir prof des écoles.

    RépondreSupprimer
  13. La nouvelle de diiiingue ! Déjà je suis trop heureuse d'un retour des presque Maternelles sur France 5, mais en plus avec ta participation et surtout ton humour qui déchire, ça va être top !!! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  14. Purée, trop bien ! J'ai drôlement hâte de voir ça.

    RépondreSupprimer
  15. tu vas cartonner...la jolie Marie dans notre télé le bonheur
    Bravo à toi...ET SURTOUT ÉCLATE TOI !!!

    RépondreSupprimer
  16. énorme, c'est genial, bravo bravo bravo. suis heureuse pour toi :)
    am&lie

    RépondreSupprimer
  17. Ohlalala Marie, quelle belle aventure ! Je te lis silencieusement depuis 2011, et je souris en lisant ces mots, je suis tellement contente pour toi, même si on ne se connaît pas ! Et je pense à toutes ces années où tu as été si présente pour tes nains, ce n'est que du bonheur maintenant de penser un peu plus à toi .... J'ai trop hâte de te voir à la télé !!! Petite question : cette nouvelle émission remplacera "Les Maternelles" ou rien à voir ? Et oui, reste encore aussi sur ton blog, avec ton humour et ta tendresse ....

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations!!! Je n'écris jamais mais là c'est vraiment un super projet, bravo. Tu seras partie 3 jours par semaine ou par mois? C'est une émission tous les matins de la semaine?

    RépondreSupprimer
  19. Hiiiiiiiiiiiiiiii ! (réaction hystérico-enthousiaste)
    C'est énoooooorme !!!!
    ça fait un bon moment que je n'ai pas regardé Les Maternelles, vu que c'est le matin... Mais j'étais une fidèle de l'émission pendant mes congés maternité et il m'arrive encore de regarder des re-diffusions à défaut de pouvoir regarder en direct. La nouvelle équipe me plaît un peu moins qu'avant, mais voir Marie dedans, ce sera trooooooop génial !!! Big Up à notre super-bloggeuse !!!

    RépondreSupprimer
  20. C'est une nouvelle incroyable, et tellement, tellement méritée! Félicitations, et belle route dans tes nouvelles aventures!!!!

    RépondreSupprimer
  21. bravo, félicitations! j'ai vraiment hâte de voir les émissions!!

    RépondreSupprimer
  22. Alors là, ça me la coupe! J'avoue que je suis partagée... J'ai été extrêmement touchée des adieux de Nathalie Le Breton lors de la dernière des Maternelles, j'étais très fâchée et je m'étais jurée que puisque c'était ça, je regarderais jamais leur nouvelle émission, non mais! Je suis une fan inconditionnelle de cette émission depuis toujours. Je la trouvais essoufflée cette année, avec beaucoup de re diffusions de reportages déjà vus plusieurs fois -je n'ai quasi pas raté une émission, merci le replay-, dans de sujets faits re faits et re refaits -d'ailleurs je trouve aussi un sacré air de déjà vu aux appels à témoins que tu lances-, et je me l'expliquais en me disant qu'ils ne voulaient plus investir dans cette émission puisqu'ils prévoyaient de l'arrêter. J'en étais vraiment peinée...
    Et voilà que c'est toi qui va reprendre la suite? Je suis une ENORME fan de ton blog, presque autant que de l'émission des maternelles, mais du coup, est-ce que la nouvelle émission sera bien aussi ?? Aussi bienveillante?? Déculpabilisante, tout ça? Si tu as ton mot à dire, je n'en doute pas, mais l'auras-tu ?... En tout cas je vais devoir revenir sur ma décision de boycotter l'émission... Si ça se trouve ce sera aussi bien qu'avant? Ou même encore mieux ?? Quand-même Nathalie va me manquer... :-(

    RépondreSupprimer
  23. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! J'adOre quand tu lâches des bombes pareilles!:D Plus qu'une porte (c'est le plateau d'à côté nan? ;)), et tu y es... à Envoyé Spécial! :)

    RépondreSupprimer
  24. Mais c'est TROOOOOOOOP bien, j'ai trop hâte de voir ça

    RépondreSupprimer
  25. Bravo tu le mérites ! J'espère que tu sauras rester sur la voie (voix) de la sincérité...

    RépondreSupprimer
  26. C'est formidable, Marie!!! Tu le mérites amplement et je sais que tu nous représenteras à la perfection
    Si un jour ya le thème nain de 2 ans et demi qui aime HURLER je serai là ;)

    RépondreSupprimer
  27. Bravo, je suis ravie pour toi et heureuse pour nous tous, parents, car tu feras un super boulot !

    RépondreSupprimer
  28. Bravo pour l'an prochain!
    Moi je dirais que ton parcours est cohérent, puisque le métier que tu fais n'existait pas encore à l'époque. En fait, tu étais en avance sur ton temps, et errait le temps que internet, les blogs, les réseau sociaux naissent!
    Bon, bah, je vais devoir regarder encore un peu les maternelles, hâte de t'y voir!
    Bel été à toi

    RépondreSupprimer
  29. MAIS JUSTE YAHOUUUUUUUUU HOUHOUHOUUUUU YOUUUUUPIIIII !!!!
    Bref, je suis trop contente !!!! Bravo Marie et bisous !

    RépondreSupprimer
  30. Super ! Finalement, tu vas aux maternelles ! (C'est bien quand tu étais enceinte que tu avais déjà passé des essais ? Il me semble me souvenir d'un article là-dessus). Bonnes vacances (si on peut parler de vacances avec les nains). Et toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
  31. Bravoooo ! Si tu nous fais autant rire avec bienveillance que sur ton blog, ça va marcher du tonnerre. Et sinon 3 jours loin d'eux ça veut dire aussi 3 NUITS ? 3 nuits à dormir !!!! Danse de la joie non ?

    RépondreSupprimer
  32. Oh là là tellement heureuse pour toi!
    Profites en à fond!
    Plein de gros poutoux, je t'envoie plein de courage et d'inspiration pour cette nouvelle expérience.
    Mouack

    RépondreSupprimer
  33. Amélie, maman poule1 juillet 2016 à 20:27

    Génial !! Hâte de voir ça !! Félicitations Marie, tu déchires !

    RépondreSupprimer
  34. Super ! Quelle nouvelle !! Bonne chance et bon courage pour cette nouvelle carrière. Je n'aurais pas le temps de regarder l'émission en direct, mais promis, j'y jetterai un oeil en replay.

    RépondreSupprimer
  35. Belle nouvelle aventure pour toi ♥
    Bises !

    RépondreSupprimer
  36. Mais c'est de folie comme disent mes élèves! C'est vraiment trop géniiiale! Trop hâte de te voir en replay (bah vui, j'ai pas la télé...)

    RépondreSupprimer
  37. Tellement mérité Marie ! J'étais un peu triste d'apprendre la fin des maternelles mais là, cette nouvelle me ravit ! Félicitations et bravo d'oser cette nouvelle aventure !

    RépondreSupprimer
  38. Félicitations ma chère Marie !!! Champagne ouiii !!! Mille bizooo à partager !!!

    RépondreSupprimer
  39. Ha mais c'est fou ça !!! Des mois que je me retenais de te demander "mais tu redeviens prof quand ???" Ok, je sais maintenant :)
    Je suis sûre que tu vas être dans le petit écran comme sur mon petit écran, que tu vas nous faire rire, pleurer, nous annoncer des surprises, des trucs cools, incroyables, que tu vas tout illuminer.
    Hâte de te voir <3

    RépondreSupprimer
  40. Waouhhh, super parcours depuis qu'on s'est connues à l'IUFM !!! Il y a longtemps qu'on ne s'est pas vues (et en plus je n'ai pas d'enfants lol) mais je te suis toujours avec plaisir. Félicitations à toi Marie, tu as raison on n'a qu'une vie ! Le principal c'est d'y aller avec envie (et avec l'accord de chéridetoi accessoirement !^^).
    Bon vent ! :-)
    Chloé du ioufm

    RépondreSupprimer
  41. Waouhhh, super parcours depuis qu'on s'est connues à l'IUFM !!! Il y a longtemps qu'on ne s'est pas vues (et en plus je n'ai pas d'enfants lol) mais je te suis toujours avec plaisir. Félicitations à toi Marie, tu as raison on n'a qu'une vie ! Le principal c'est d'y aller avec envie (et avec l'accord de chéridetoi accessoirement !^^).
    Bon vent ! :-)
    Chloé du ioufm

    RépondreSupprimer
  42. Bravo !!
    Vraiment, oui, c'est top, et je te souhaite tout le meilleur pour t'y épanouir et trouver rapidement un équilibre...
    Quelle aventure.
    ET tu le mérites !
    Merci à toi aussi, de partager, dans notre période où les mamans se retrouvent souvent écartelées entre leurs diverses "missions", de relativiser, de communiquer, de libérer la parole.
    Belle continuation à toi !
    des bises
    E

    RépondreSupprimer
  43. Toutes mes félicitations !
    Je sais ce que c'est de chercher son projet, son but, et je suis ravie pour toi que tu ai trouvé.
    Alors bonne maison des maternelles et je te regarderai le mercredi ...

    RépondreSupprimer
  44. Quelle magnifique nouvelle, je suis ravie pour toi malgré les aménagements de vie de famille à prévoir en conséquence...
    Et du coup, quelle cohérence dans ton parcours de vie...
    Je n'ai plus d'enfants en bas âge, ni la dispo d'être devant la télé à l'heure de l'émission, mais pour sûr je viendrai regarder de ci de là en replay... (n'hésites pas à nous envoyer de petits messages par ici, selon les thèmes à venir, pour nous rappeler ce qui se passe du côté du petit écran)
    Eclates-toi bien !!!

    RépondreSupprimer
  45. oh comme je suis contente pour vous , ça vous ira vraiment bien !
    Les jeunes parents et les enfants ont beaucoup de chance .. je re-regarderai parfois même si mes enfants ont 26 et 23 ans ;-P
    Bonnes vacances en attendant !

    RépondreSupprimer
  46. Quelle excellente nouvelles! alors je te souhaite plein de joyeuses choses dans cette nouvelle aventure!

    RépondreSupprimer
  47. Super contente pour toi!!
    Hâte de voir ça.

    Banane

    RépondreSupprimer
  48. Je ne commente que rarement mais je lis le blog assidûment depuis 5 ans c'est à dire depuis les 1 an de mon aîné. Quel beau parcours et bravo pour cette réussite professionnelle et personnelle. La vie est finalement bien faite lorsque l'on suit ses inspirations. Je ris doucement intérieurement car je repense à votre article sur votre 4e grossesse où je m'étais dit ouh la quel courage. Et maintenant je vis ma 3e grossesse et c'est une doublette, comme dit mon cher et tendre donc bientôt 4 enfants... vive les jolies nouvelles.

    RépondreSupprimer
  49. Ah là là ! Je suis bien contente :) Cela fait des années que je lis silencieusement ton blog et j'en ai pleuré de voir l'arrêt des maternelles... Ca me fait chaud au coeur de savoir que les deux se combinent avec, je l'espère pour toi, une belle longévité !
    Bon courage pour combiner la famille et cette nouvelle aventure et à bientôt sur les écrans !

    RépondreSupprimer
  50. Bravo pour cette super nouvelle ! Profite à fond !

    RépondreSupprimer
  51. Félicitations ! C'est une super nouvelle ! Pour toi et aussi parce que du coup tu m'apprends que l'émission va continuer !!!
    Je te lis depuis plusieurs années (ma "Grande" a l'âge de ta "Micro"), j'ai beaucoup ri et pleuré aussi parfois... ton écriture me touche.
    Je serai très heureuse de te suivre l'année prochaine "dans le poste".
    Bonne chance et profite !

    RépondreSupprimer
  52. Super ! Je trouve ça génial qu'une personne "normale" soit à la tv !
    Je lis le blog depuis le début et cela m'a aidé à ne pas craquer avec mes "jumeaux" de 18 mois d'écart surtout quand ils avaient tout les 2 moins de 3 ans !!
    Merci pour votre humeur, plume et bonne humeur !!
    Super contente de vous retrouver sur le petit écran ! Du coup, j'allumerais la tv !!

    RépondreSupprimer
  53. Il y a 2 blogs "bébés" que je continue à lire avec plaisir : le tien et celui de papacube, parce qu'on sent que vous êtes au dessus de toutes les conneries de bassesses du web, que vous êtes pas là pour vous vanter ( la proportion d'enfant précoce/surdoué sur le web est ahurissante !), que vous êtes vrais, good vibes,sincères... C’est tellement rafraichissant ! Et puis, tu n'es pas là à nous vanter des trucs à la con pour partir gratos en week end ou vaoit tout plein de trucs gratos, tu nous prends pas pour des c***... Enfin soit, tout ce que je voulais dire c'est que je te lis depuis vachement longtemps, que je sais que ce n'est pas la première fois que tu es considérée aux Maternelles et que la dernière fois je me suis dit : putain, ils ont tout faux, Marie, elle déchire, c'est elle qu'il vous faut ;) Il était temps qu'ils s'en aperçoivent :) Alors félicitations, c'est mérité, ton blog est super et en plus, ce qui ne gâche rien, tu es intègre !

    RépondreSupprimer
  54. ouahou ! Lectrice de l'ombre depuis le temps où tu n'en avais que 2, je sors de ma planque pour te féliciter. Bravo, c'est mérité !!!

    RépondreSupprimer
  55. Toutes mes félicitations et je te souhaites de réussir, de t'épanouir comme tu as pu, su le faire avec tes autres projets! <3

    RépondreSupprimer
  56. Félicitations!
    Je lis toujours régulièrement ton blog et j'aime bien regarder les Maternelles... surtout en replay depuis l'arrivée de notre puce!

    RépondreSupprimer
  57. Félicitations ! C'est génial ! Tu l'as bien mérité. J'ai hâte de te voir (même si ce n'est pas une heure ou, de manière générale, je regarde la télévision :-))LaurenceDeBxl

    RépondreSupprimer
  58. Quelle bonne nouvelle ;-)

    RépondreSupprimer
  59. Bravo bravo bravo!!!!
    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (je suis contente pour toi, car ca prouve que la sincérité -ce que les blogueuses avides de gratuité et prêtes a dire une chose un jour et son parfait contraire le lendemain-, eh ben ça paye!!) Tu es toi, et ce que tu vas faire aux maternelles, ça reste toi. Rien que pour ça, bravo.

    RépondreSupprimer
  60. Génial Marie!!! C'est une super nouvelle! Dis, tu crois qu'ils ont un coiffeur en plus du maquilleur sur le plateau? Parce qu'en plus d'avoir 3 jours au calme, tu vas te faire chouchouter sur ton lieu de travail, non? Rien que pour ça, moi je dis, ca vaut le coup. Belle reconnaissance de ton boulot, je suis contente pour toi!!!

    RépondreSupprimer
  61. Youhouuuuuuuuuuuuuuuuu Marie !! C'est super trop génial !! Bravo à toi !! quel dommage que je travaille mais je te regarderai en replay !!!

    RépondreSupprimer
  62. Youhouuuuuu! Felicitations! Quel super rojet qui prend vie!

    Sinon je ne passe pas pendant quelques jours et voila le genre d'annonce que je rate! pas serieux tout ca!

    Je te souhaite plein plein plein de bonheur dans cette nouvelle aventure. Et si jamais l'equipe cherche des doulas pour temoigner, hum, je suis partante!!! :)

    Belle journee

    RépondreSupprimer
  63. Bravo Marie!!!
    C'est un beau projet, et comme tu dis, on n'a qu'une vie!!
    C'est sur que ça ne sera pas facile au niveau organisation, mais pour ton épanouissement, je n'ai aucun doute!

    RépondreSupprimer
  64. C'est génial, bravo pour cette nouvelle aventure. J'ai hâte de te voir après t'avoir autant lu :)

    RépondreSupprimer
  65. Félicitations! Je vous lis avec toujours autant de plaisir depuis plusieurs années maintenant. Ça me semble être la continuité parfaite et logique de ce que vous partagez avec nous depuis tout ce temps.
    Vivement que nous puissions vous voir!

    RépondreSupprimer
  66. Bravoooooo! C'est mérité, je serai au rendez-vous!!

    RépondreSupprimer
  67. Felicitations! Que dire d'autre ....

    RépondreSupprimer
  68. Marie, c'est largement mérité !!!! Je te félicite pour ton parcours, ta bonne humeur ! Bravo ma belle et ne change rien !

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour Marie,

    Une question pleine de vile curiosité, je l'avoue c'est mon plus grand défaut, d'une de tes fidèles lectrices... Et aussi d'une Maman qui aimerait bien développer le don d'ubiquité - - on sait jamais des fois que t'ais un tuto...
    Donc: Comment fais-tu pour être tous les matins à 9h (avant, j'imagine!) en banlieue parisienne dans la maison des maternelles, et un peu chez toi en Haute-Savoie quand même! Tu rentres tous les week-ends? Tu te fais des allers-retours de malade? Tu as investi dans un jet privé (oui ça y est t'es officiellement entrée dans le showbiz alors on sait jamais...).
    Je me doute que tu dois être ultra-occupée en ce moment, mais j'espère que tu trouveras le temps d'une réponse, comme tu sais si bien partager ton quotidien. Merci,

    RépondreSupprimer
  70. Bravo !!
    J'adore cette emission, je la regardais tous les jours pendant mon congé parental ! :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...