20 oct. 2017

Le Camping & Resort Sanguli Salou et Cambrils Park avec des enfants (hystériques)




Dix bonnes raisons de se faire quelques jours dépaysants au Camping & Resort Sanguli Salou


Voilà le titre que j'aurais pu donner à cet article parce qu'avec le Mâle et les nains, on se le dit encore souvent "on irait bien se poser au Sanguli non ?" 

Il faut le dire, ce séjour de deux jours à la fin de ma saison télé était juste parfait. Du coup, il faut quand même que je vous fasse un compte rendu de cette parenthèse de dingue même si ça date de juin, même si désormais il ne fait plus si chaud. Au pire, ça vous donnera des idées pour des vacances prochaines. 


J'avoue, je n'aurais JAMAIS eu l'idée d'aller au Camping & Resort Sanguli Salou de moi-même et si ma copine Lidia ne m'avait pas proposé de venir découvrir leur nouvelle zone Africa en famille, je n'aurais jamais découvert qu'on peut aimer NE RIEN FAIRE tout en regardant ses enfants jouer. Parce que moi, vous me connaissez, je préfère randonner, courir, être dans une cabane au Canada à regarder les écureuils plutôt qu'au buffet du Club Med (Grand Nain proteste : il adore les buffets du Club Med).



Alors elles sont où ces 10 bonnes raisons ? 



1. Parce que ce n'est pas très loin 
Bin oui en fait, de chez nous (en partant de l'aéroport de Genève) on a mis un peu plus de 4h à y aller. Et encore parce qu'on a eu du monde sur la route et que le bus-navette qui faisait aéroport de Barcelone/Sanguli a déposé à peu près toute la population de la Catalogne en chemin. A posteriori, mieux vaut encore aterrir à Reus (en low cost avec Ryanair si on le peut). Sauf si on veut se faire quelques jours à Barcelone en sus après ou avant Sanguli. Ce n'est pas très loin et donc pas très cher de s'y rendre... Je dis ça parce qu'à 6 on peut (en s'y prenant à l'avance) partir pour environ 500 euros à Barcelone (et à Londres aussi tiens). Vive le low cost. 

Les nains à l'aéroport - en toute discrétion


2. Parce que c'est hyper kid-friendly

Faut le dire, c'est même au-delà du kids friendly en fait. C'est peut-être parce qu'en France on fait moins attention au bien-être des enfants mais ça m'a sauté aux yeux à chaque instant. La philosophie c'était "si les enfants sont contents, les parents sont contents et tout le monde est RAVI et reviendra". Bin oui. Du coup, tout le monde est très sympa avec les enfants, il y a des aires de jeux à gogo, des menus enfants de déments et des attentions toutes particulières pour les plus petits.


J'ai été suprise de voir, par exemple, que les menus étaient explicités très clairement et qu'il y avait moult alternatives pour les enfants allergiques. Un rêve pour certaines familles qui doivent d'habitude décrypter les menus (avec le petit regard de désapprobation du serveur en prime).

Et évidemment Nano a voulu des pâtes à la bolo...
 

3. Parce qu'il y a environ 39 piscines

Au moins. Vous ne me croyez pas ? Regardez le site c'est fou ce nombre de piscines ! Et avec mes quelques modestes photos, je vous laisse juger de la qualité ludo-aquatique de la chose...


Celle de la partie Africa -  le vrai bonheur pour les mômes 

Le truc avec le seau géant qui t'arrache le maillot si t'es pile en dessous



Dans cette piscine tu peux boire un verre DANS l'eau. Grand Nain en parle encore...


En clair, les piscines sont spacieuses, clairement conçues pour que les enfants y passent des heures et super sécurisées. C'est la première fois que je laisse mes enfants jouer dans l'eau sans être totalement angoissée. Bon, j'étais juste à côté mais quand même, je trouve les infrastructures hyper safe et la présence des maîtres nageurs plutôt rassurante.
La variété des piscines a vraiment plu aux nains qui faisaient leur choix le matin ensemble. Ils se sont bien entendus donc, puisque les journées n'étaient QUE pour eux.
Enfin pendant ce temps, nous avons pu papoter de longues heures sans être dérangés. Parfait nan ?






4. Parce que les tarifs ne sont pas déments

du coup je me suis pris des salades de fruits healthy


Hé bien non, ce n'était pas très cher. En tout cas bien moins cher que ce que je pensais en arrivant au camping. Une Arroz Negro qui déchire sa mère pour 8 euros je trouve ça super correct. Idem pour le petit supermarché du camping qui affiche des tarifs imbattables avec des melons à 1 euro. Côté logements, selon la saison et le type de bungalow on paie entre 50 et 100/150 euros la nuit.
Perso avec mes 4 enfants, je trouve rarement en dessous de ces tarifs. Vu la qualité des logements, je ne trouve clairement pas ça très cher.


Je crois que ça aussi c'était vachement healthy




Je ne ferai aucun commentaire sur la quantité d'huile ingurgitée sur le week-end puisqu'il me paraît ÉVIDENT que les calories espagnoles ne COMPTENT PAS.


5. Parce que même s'il y a du monde ça ne se sent pas


J'ai demandé d'ailleurs à ma copine Lidia qui travaille pour le camping si c'était vraiment relou quand c'était complet. Elle m'a dit "ha mais c'est complet". AH. OK.
Alors ok c'était complet mais on pouvait s'asseoir sur des transats, les enfants n'ont jamais fait la queue au toboggan et je ne me suis jamais sentie oppresée. Finalement le seul soir où j'ai vu du monde c'était le soir du pestacle. Mais comme nous étions épuisés (et pas fanas des pestacles) nous sommes partis.




6. Parce que ce n'est pas guindé mais que ce n'est pas beauf non plus

Franchement, mis à part le pestacle qui attire toujours une population prête à faire la fête en s'agitant, le camping était tout à fait calme et normal, hyper famille.
Je déteste les ambiances trop chic où on te regarde de travers avec ta serviette rose de chez Décathlon mais je ne suis pas non plus fanatique des ambiances Bébert-sors-les-bières de certains campings.
Du coup franchement j'ai retrouvé un côté "entre-deux" avec des familles, des enfants qui courent, qui font du biclou, des grands-parents en charge de la marmaille, des jeunes parents aux cernes prononcées (coucou les copains) et des couples d'amis avec une farandole de marioles.
En clair, c'est un camping familial (en même temps si je n'avais pas d'enfants je n'irais pas dans un camping aux mille piscines...).

L'endroit est surtout très très propre et magnifiquement bien entretenu, de la fleur, de l'arbre, c'est vraiment super agréable de s'y balader.

  

7. Parce qu'on peut faire beaucoup d'activités...

Il y a un tableau avec des millions d'animations mais si vous n'êtes pas fans du concept "animations", vous pourrez trouver de quoi vous faire plaisir.
Tout n'est pas gratuit mais rien n'est excessivement cher.






Et puis en sortant du camping, tout de suite à droite, il y a la mer. Alors bon, la mer ça suffit bien.


Et si vous êtes en voiture, il y a Barcelone qui n'est pas si loin...








Pour savoir QUOI faire à Barcelone avec des enfants, je vous renvoie vers mon autre site Hello-famille (oui je suis hyperactive) !



8. Parce que les logements sont chouettes 

 

Je vous ai même fait une petite visite en vidéo. Oui, je sais c'est minable. Mais ça donne un assez bon aperçu de ce que vous pouvez avoir.




Il y a d'autres logements dans le camping, ceux-ci sont clairement neufs mais nous en avons vu d'autres plutôt carrément pas mal. J'ai moins aimé la partie "camping" à proprement parler pour le coup même si le coin Tentes est bien plus aéré que le coin caravanes et camping-car.






9. Parce qu'on peut boire un cocktail dans la piscine

Ce numéro 9 a été ajouté par Grand Nain qui ne me parle QUE de ça. Il a trouvé le concept de bar dans l'eau complètement dément "c'est stylé non Maman??" (oui le collège que voulez-vous).

10. Parce qu'on peut y revenir...

Oui, il faut le dire, on y pense vraiment et pourtant nous sommes plutôt du genre à faire des vacances randonnées et découvertes. MAIS, je l'avoue, ne rien faire m'a fait du bien et ce n'est pas si souvent que je prends le temps de ne rien faire ; ça ne m'arrive jamais à vrai dire.

MAIS, durant notre visite à Sanguli, nous avons eu la chance de passer quelques heures dans la résidence d'à côté : le Cambrils Park Family Resort , et vous allez comprendre pourquoi et où nous allons retenter l'expérience " 3 jours à ne rien faire en fin de saison télé"...

Nan parce que le Cambrils Park Family Resort déchire un peu aussi...NAN ???









 


















Un immense merci à Roger pour son accueil et les visites guidées du Camping & Resort Sanguli Salou ainsi que du Cambrils Park Family Resort Merci surtout pour la simplicité et l'attention portée aux enfants, sincèrement.
Merci à Lidia pour son organisation sans faille, sa merveilleuse bonne humeur et sa résistance aux heures de bavardages incessants des enfants. C'était une bien jolie parenthèse grâce à vous. On reviendra. 








3 commentaires:

  1. Je veuuux ! Surtt avec la drache du jour (bjr la belgique) et un pti de "2 ans et mi" qui veut la piscine ts les jours. Il y a des lits bb ou enfant? Genre moins haut ou avec barrière.
    La vidéo marche pas - ou pas sur mon smartphone du moins..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des lits plus bas mais surtout la possibilité d'en emprunter. Je n'ai jamais vu autant de services pour les enfants en fait !

      Supprimer
    2. Ça donne envie! Et pour 6 vs avez pris quelle superficie? On est 4 mais on peut pas faire dormir bb et pti ensemble.

      Supprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...